Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1835

Pickandgo16 a écrit :

Ça fait 2 ans que les dirigeants se planent royal dans le recrutement. Dès le départ je savais que ça se passerait comme ça . Je ne m'explique pas comment avec le plus gros budget de national on a n'arrive pas à mieux recruter. L'on prend que des étrangers licences B ou C alors qu'il n'en faut que 4 sur la feuille de match. 
je pense que le problème est ailleurs ou que le budget annoncé c'est du Pipo. 
l'on va recruter un pilier ancien lutteur , là , on prend un sud aff peut être très bon mais le souci il va être licence C . 

Le problème pour recruter des licences A, c'est que les joueurs ont tous entendu le président pleurnicher en parlant de dépot de bilan si le club descendait en Nationale, donc c'est compliqué de recruter des joueurs confirmés... Et puis une partie du budget est consacré à provisionner le redressement URSSAF

Sinon, les sud-Africains sont licences B

Dernière modification par flancker (14/09/2021 11:18:01)

#1836

Plutot d'accord avec Pikandgo16 sur le bilan depuis 2 ans. Là on est en plein doute avec 2 premières rencontres qu'on doit gagner normelement mème sans ètre super et 2 matchs à suivre autrement plus délicats  ??..et  vrai @Paty16 sur le début du match concernant le passage à vide (sur ugalde je crois) du 1er essai contre Dijon..mais il n'y a plus la vidéo , l'essai aurait du ètre refusé mais à coté çà ne defend pas ..! ...Concernant la mélée tournée à la fin ok c' est pas nous qui tournons la mélée ,mais on doit ètre capable sur notre introduction malgré tout de garder le ballon en mélée sans leur donner ce qu'on a pas fait  ...!!

#1837

je suis pas sur qu'on puisse considérer qu'il y ait passage à vide car le jeu ne se déroule pas dans la zone du joueur percuté mais entre les 2 centres

il me semble que qd il y a contact mais que le ballon est déplacé dans une autre zone que celle du joueur concerné par le contact , ce dernier ne devait pas être sifflé, par ailleurs le ballon est déjà passé dans le dos du leurre au moment du contact

si un arbitre chevronné peut éclaircir ce point, ça serait intéressant

après en plus y'a votre 2ème ligne dans le champ de vision de l'arbitre et les arbitres de touche interviennent pas sur ce genre d'actions, donc compliqué à vitesse réelle.

j'ai du mal à croire que vos piliers se fassent prendre en travers toute l'après midi sans rien dire, soit c'est des agneaux, soit ils ont pas encore bien compris que la nationale ça va être la guerre tous les week end et que si ils redressent pas vite la barre, tous les adversaires vont venir les chercher en mêlée

je doute pas que votre groupe va se refaire mais il faut vite sortir de la spirale négative enclenchée la saison dernière et remettre les casques à pointe

#1838

réglisse a écrit :

je suis pas sur qu'on puisse considérer qu'il y ait passage à vide car le jeu ne se déroule pas dans la zone du joueur percuté mais entre les 2 centres

il me semble que qd il y a contact mais que le ballon est déplacé dans une autre zone que celle du joueur concerné par le contact , ce dernier ne devait pas être sifflé, par ailleurs le ballon est déjà passé dans le dos du leurre au moment du contact

si un arbitre chevronné peut éclaircir ce point, ça serait intéressant

après en plus y'a votre 2ème ligne dans le champ de vision de l'arbitre et les arbitres de touche interviennent pas sur ce genre d'actions, donc compliqué à vitesse réelle.

j'ai du mal à croire que vos piliers se fassent prendre en travers toute l'après midi sans rien dire, soit c'est des agneaux, soit ils ont pas encore bien compris que la nationale ça va être la guerre tous les week end et que si ils redressent pas vite la barre, tous les adversaires vont venir les chercher en mêlée

je doute pas que votre groupe va se refaire mais il faut vite sortir de la spirale négative enclenchée la saison dernière et remettre les casques à pointe

Il me semble aussi qu'il n'y ai pas de passage à vide le contact n'étant pas dans la même zone que le ballzle leure est extrêmement bien fait pour le coup après les règles change tellement souvent que sa a pu changer 

#1839

Il faudrait expliquer  au consultant de canal plus  qui est aussi accessoirement entraîneur principal à soyaux Angoulême,  que  une équipe doit penser au bonus  offensif  quand l'équipe  mène  2 essais  à 0, et que l'écart au score est conséquent,  sinon on gère le jeu  pour commencer à gagner le match  même d'un point. 

#1840

paty16 a écrit :
Pickandgo16 a écrit :

Ça fait 2 ans que les dirigeants se planent royal dans le recrutement. Dès le départ je savais que ça se passerait comme ça . Je ne m'explique pas comment avec le plus gros budget de national on a n'arrive pas à mieux recruter. L'on prend que des étrangers licences B ou C alors qu'il n'en faut que 4 sur la feuille de match. 
je pense que le problème est ailleurs ou que le budget annoncé c'est du Pipo. 
l'on va recruter un pilier ancien lutteur , là , on prend un sud aff peut être très bon mais le souci il va être licence C . 

Que soit une Licence B ou C cela ne change rien au problème ? C’est 4 Licence B ou 3 Licence B + 1 Licence C.

Ce que je constate, c’est que plus on descend de niveau et plus le jeu d’avant est dégueulasse, ça ne sert à rien de vouloir jouer proprement.

Nos piliers devraient faire comme les autres, pousser en travers (c’est comme cela qu’Agen pour marquer un essai contre Grenoble.) et les autres aller au plongeoir de la piscine pour s’entraîner et après, nous pourrons jouer à armes égales.

Et sans vouloir faire de polémique sur l’arbitrage, mais vidéo à l’appui, 3 essais et 3 fautes :

(Après chacun voit ce qu'il a envie de voir question de point de vue)

- Passage à vide avec contact

- Déblayage sur le côté

- Poussée en travers du pilier gauche et mêlée tournée et prise de balle hors-jeu

Pour la vidéo à partir de la 14.33

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-poitou-charentes

Là-dessus, on rajoute un groupé de 10 m écroulé sans sanction, plus 8 fautes sur nos rucks offensifs ça fait beaucoup, on peut comprendre le désarroi des joueurs.

Je ne veux pas dire que nous sommes dans le viseur, mais plutôt que certains ont la bienveillance de la ffr voir le lien :

https://www.bienpublic.com/sport/2021/09/13/le-stade-dijonnais-sous-surveillance

Bonsoir,

Et bien dites donc quel constat!!!!! A vous lire vous avez dominé le match largement et l'arbitre vous a volé cette

rencontre.Vous avez oublié qu'en face il y avait 23 mecs qui avaient les crocs et qui pour une "petite équipe"

ils sont pas mal...non? Vous pensiez râfler tous les dimanches 5 points et non la Nationale ce n'est pas simple.

Concernant le lien du Bien Public s'il vous plaît,ne dites pas n'importe quoi.Bonne soirée et soyez plus humble.

Vive le rugby

#1841

plusieurs points:

-plus haut on nous dit humilité, vous pensiez rafler a chaque fois 5 points, ERREUR depuis la saison derniere question dos rond et humilité on a la bonne dose

-de la main courante en face de nous a quelques mètres une mèlée, un connaisseur derriere moi a crié a l'attention des arbitres et joueurs REGARDEZ LES PIEDS DU PILIER C EST PAS BON personne n'a bronché meme notre capitaine qui a le droit et le devoir de questionner l'arbitre.

- en bon comptable on aurai du annoncer un budget moindre(deux millions- provision URRSSAF) au moins tout le monde aurai compris notre recrutement.

- c'est une erreur d'avoir confié les 3/4 a LAFORGUE, il ne le merite pas lui si disponible, fidele au club, si on lui demandai il jouerai pilier c'est dire sa disponibilité non il ne mérite pas ça

-quant on a su que l'on descendai en ationale et que l'on a lancé le recrutement ON DEVAIT CONNAITRE LES CONTRAINTES LICENCES A B C, et donc faire un recrutement en connaissance de cause, au lieu de ça on recrute un lutteur georgien, un pilier sud africain, le troisieme ligne de brive, georgien lui aussi  attends sa licence.  POURQUOI CE FIASCO

-a la fin du bloc ; DEFAITES :TARBES, DIJON, MASSY ?,NICE?, COGNAC? on pourra se poser la question ETCHETO qui se fait du blé a canal+(il est sous contrat)

-MALGRE TOUT CA, EN BON SUPPORTER JE SOUHAITE ME TROMPER, QUITTE A EN BOUFFER LA LANIERE DE MA CARTE D ABONNEMENT. ALLEZ ET VIVE SAXV

#1842

Oui l'arbitre a été lamentable, mais il faut faire avec et vite s'adapter. Ça m'a rappelé le 1er match de la saison dernière (Provence) durant lequel Witt avait été pénalisé 6/7 fois pour la même faute... En Nationale, comme en Pro D2, les mauvais arbitres sont légion. Il ne faut surtout pas discuter, et surtout ne pas se les mettre à dos, sinon ils vous le font payer ! Dijon a vite analysé cet arbitre et compris qu'il ne sifflait pas les plongeons dans les rucks, les charges en l'air sur le preneur de balle en touche, les poussées de travers en mêlée, etc... Ils ont gagné. Bravo à eux !  Il faut embaucher au SAXV un analyste arbitre qui indiquera rapidement aux joueurs comment "plaire" à l'arbitre du jour.

#1843

Il faut arrêter de trouver des excuses avec l'arbitrage. Ce n'est pas la faute de l'arbitre si on perd le match. Avec notre statut de favoris on aurat dû gagner de 40 points comme valence . Mais Nous avons été mauvais sur beaucoup de points, et il n'y a rien à dire. 
Quand on descend de niveau, l'on descend également de niveau pour l'arbitrage . Mais tout ça le staff et les dirigeants l'avaient anticipé, j'espère !

Quand au licence B ou C , c'est très important il n'en faut que 4 sur la feuille remplaçant compris.Avec le nombre de B et C il faudra puiser dans les espoirs comme Morant Bruyat pour remplir les cases de la feuilles. 

#1844

déjà l'an dernier à chaque match on avait le petit couplet sur l'arbitrage, c'est un peu fatigant.

vous avez une équipe pour ne pas avoir à souffrir contre cette équipe de Dijon.

vous avez été très largement en dessous du niveau attendu, ça peut s'expliquer en partie par la saison dernière qui a surement laissé des traces, à l'instar d'Agen

il y a visiblement un pb, que j'imagine être mental, en plus des carences de recrutement que vous avez pu soulever, va falloir se remettre la tête à l'endroit rapidement et peut être que des matchs contre des équipes plus "huppées" vont permettre à ce groupe de se transcender et retrouver un niveau plus conforme à son statut de prétendant à la montée

#1845

@EN VIOLET à raison plusieurs points:

-plus haut on nous dit humilité, vous pensiez rafler à chaque fois 5 points, ERREUR depuis la saison dernière question dos rond et humilité on a la bonne dose

(Vrai moi le premier)

-de la main courante en face de nous a quelques mètres une mêlée, un connaisseur derrière moi a crié à l'attention des arbitres et joueurs REGARDEZ LES PIEDS DU PILIER C EST PAS BON personne n'a bronché même notre capitaine qui a le droit et le devoir de questionner l'arbitre.

(Vrai également)

- en bon comptable on aurait du annoncer un budget moindre (deux millions- provision URRSSAF) au moins tout le monde aurai compris notre recrutement.

(Vrai et Faux, les 2 millions ont été mis en provisions et ne sont pas comptés dans le Budget et si le jugement avait eu lieu en Mai, il y aurait plus d’argent pour le recrutement).

- c'est une erreur d'avoir confié les 3/4 a LAFORGUE, il ne le mérite pas lui si disponible, fidèle au club, si on lui demandait,  il jouerait  pilier c'est dire sa disponibilité non il ne mérite pas ça.

(Je le pense aussi)

-quand on a su que l'on descendait en nationale et que l'on a lancé le recrutement ON DEVAIT CONNAITRE LES CONTRAINTES LICENCES A B C, et donc faire un recrutement en connaissance de cause, au lieu de ça on recrute un lutteur géorgien, un pilier sud-africain, le troisième ligne de Brive, géorgien lui aussi  attends sa licence.  POURQUOI CE FIASCO

(Pour les licences le club a donné sa version, au vue des règlements c’est plausible. Pour le Briviste c’est un problème de visa et c’est certainement aussi plausible.  Quant au Sud-Africain, alors là mystère ? Maintenant quand on pleure et qu’on parle de risque le dépôt de bilan, pas facile de faire venir des bons joueurs).

-a la fin du bloc ; DEFAITES : TARBES, DIJON, MASSY ?, NICE?, COGNAC? on pourra se poser la question ETCHETO qui se fait du blé a canal+(il est sous contrat)

(On a un peu le même problème qu’Agen, spirale de défaite et mental dans les chaussettes. Maintenant j’ai du mal à comprendre que Tanguy qui a entrainé Nantes n’ait pas corrigé le problème des piliers. A Agen les piliers ont compris au bout de 2 matchs comment il fallait si prendre, voir l’essai contre Grenoble)

(Mais je pense que plutôt que mettre nos 2 cadres Avei et Shalva en première mi-temps et les sortir à 10 minutes de la fin et on connait le résultat, il vaudrait mieux les faire renter en début de seconde mi-temps, à mon avis cela serait beaucoup plus productifs. Evidemment quand Nabou sera de retour ça changera un peu dans le paquet conjugué au retour de Saubusse, mais d’ici là on aura perdu beaucoup de points. Espérons qu’ils vont redresser la barre à Massy ?).

-MALGRE TOUT CA, EN BON SUPPORTER JE SOUHAITE ME TROMPER, QUITTE A EN BOUFFER LA LANIERE DE MA CARTE D’ABONNEMENT. ALLEZ ET VIVE SAXV (IDEM)

#1846

Bonjour Dans les joueurs sans club il n'y a pas un seconde ligne et un ouvreur JIFF ? deux postes vraiement defaillant. Quant au recrutement j'ai des doutes cette année encore.Il faut reconnaitre que l'arbitre n'a pas été à la hauteur,en fin de match sur le renvoi au 22 pour le sa xv il errait sur le terrain ne sachant que faire, mais nous avons une équipe sans ame, qui ne se révolte pas.Supporter depuis la fédérale 2 je commence à me poser des questions?

 

#1847

PHSEG16 a écrit :

Bonjour Dans les joueurs sans club il n'y a pas un seconde ligne et un ouvreur JIFF ? deux postes vraiement defaillant. Quant au recrutement j'ai des doutes cette année encore.Il faut reconnaitre que l'arbitre n'a pas été à la hauteur,en fin de match sur le renvoi au 22 pour le sa xv il errait sur le terrain ne sachant que faire, mais nous avons une équipe sans ame, qui ne se révolte pas.Supporter depuis la fédérale 2 je commence à me poser des questions?

 

Pour l’instant on à plus l’impression de voir un promu qu’une équipe qui descend de ProD2.

Ça me rappelle la première de Fédérale 1 ou on voulait jouer à tout va et on se faisait prendre en contre et on en prend une contre Castanet  à domicile et le match suivant toujours à domicile ou on se fait corriger par Vannes où ils ont joués avec pragmatisme et une justesse déconcertante.

A l’époque les joueurs avaient de la fierté et Saint-Jean de-luz en avait fait les frais.

Mais ils sont très vite repartis dans leurs travers à St Nazaire et il a fallu l’intervention comme consultant du père Laïre.

Mais je crois que maintenant, qu’il n’y a plus de cartouche dans le fusil.

Concernant les mêlées je pense que Fabien Galthié devrait prendre les piliers de Nationale en équipe de France ils ont l'air bien meilleurs!!!! 

Dernière modification par paty16 (15/09/2021 10:31:34)

#1848

Mème si il y a des décisions arbitrales contestables , on n'a pas perdu les 2 matchs à cause de çà mais bien par notre faute...On voit nos faiblesses à des points stratégiques qui n'ont pas été gommés..Un recrutement qui me laisse perplexe pour la 2e année de suite et un groupe global pas au mème niveau ,...les 7 changements en 2e mi-temps nous ont plus affaiblis qu'autre chose .Je vois un bon groupe de haut de tableau de 20 joueurs :  blessés et absents compris .On ne peut attendre que certains soient performants dans 1 ou 2 ans, sinon on risque d'y laisser des plumes et tout ce qui en découlerai... un des problèmes pour moi !!..Sur la provision URSSAF..en principe si il y a amende sans volonté avéré de s'exonerer , comme pour toutes entreprises, il y a un échalonnement sur plusieurs mois , on demande pas la somme globale de suite , je le vois comme çà..!

Clubs