Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US Dax Landes

#169

Oui, Dax a relevé la tête.l'equipe est plus forte que l'an passé, beaucoup plus puissante. Elle n'aurait jamais du perdre à Suresnes et a rectifié le tir hier, tout en puissance. Mais je pense que beaucoup d'équipes se tiennent et qu'il faut être bien malin pour s'avancer à des pronostics.

#170

.....on va attendre encore un peu pr tenter d'y voir  plus clair sur les forces en présence ....fin du 2ème bloc....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#171

PICARD-GIRARD a écrit :

.....on va attendre encore un peu pr tenter d'y voir  plus clair sur les forces en présence ....fin du 2ème bloc....

Il y a quand même une tendance qui se dégage,et c'est qu' il n'y a aucune tendance wink

Ce championnat est plus qu'ouvert, indécis en ce début de saison et en effet,il faudra vraiment attendre le second bloc pour voir si il y a vraiment 1 ou 2 équipes qui sortent ou qui lachent mais c'est pas gagné, 

Les différents "favoris" aux PO se sont plantés et les "favoris" à la descente se sont bien rebiffés.Même si cela ne prépare pas à la pro d2 en tout cas, cela prépare les supporters a être sans cesse dans l'expectative et les contres vérités laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#172

J'ai bien rigolé , l'article "ne prépare pas à la pro d2". Que dire du top 14 quand on voit Agen ? C'est vriament un article pour dire j'ai raison depuis le début, vous voyez bien !

#173

Bonjour,

Dax a battu Suresnes 21/8 en match amicakl. le match est visible sur le facebook du club.

Un petit mot pour présenter l'USDAX version 2022/2023 après une saison très décevante, marqué sans doute par quelques soucis internes.

Le staff a changé et avec Dubois et Dal maso , le club a tapé fort, autour d'un projet sur 5 ans , visant à amener l'USDAX au milieu de tableau pro d2.

Le recrutement est sujet à caution. Certes le retour de Delonca et l'arrivée de Leamanu sont d'excellentes nouvelles . Les arrivées de Pelmard (Blagnac) et Casadei (mdm) en première ligne apparissent plus comme des paris que comme des certitudes.

La troisième ligne , avec l'arrivée d'un espoir toulousain (Ausset) semble un peu légère.

Derrière, si Berchesi retrouve sons pied , cela ira , sinon , on sera juste.  Arivées de deux jeunes bayonnais, Bouche et Fourquet qui semblent avoir un certain potentiel ainsi que Marta , centre portuguais qui arrive dans les valises de Durquety , entraineur du Portugal, et qui sera en charge des avants.

 

Difficle de se prononcer.Le jeu sera plus dynamique , en tous les cas c'est la volonté. L'effectif parait juste pour jouer le très haut de tableau mais pour le reste ?

Le match contre Bourg sera primordial et donnera le la de la  saison

Dernière modification par gonewith (15/08/2022 11:15:38)

#174

gonewith a écrit :

Bonjour,

Dax a battu Suresnes 21/8 en match amicakl. le match est visible sur le facebook du club.

Un petit mot pour présenter l'USDAX version 2022/2023 après une saison très décevante, marqué sans doute par quelques soucis internes.

Le staff a changé et avec Dubois et Dal maso , le club a tapé fort, autour d'un projet sur 5 ans , visant à amener l'USDAX au milieu de tableau pro d2.

Le recrutement est sujet à caution. Certes le retour de Delonca et l'arrivée de Leamanu sont d'excellentes nouvelles . Les arrivées de Pelmard (Blagnac) et Casadei (mdm) en première ligne apparissent plus comme des paris que comme des certitudes.

La troisième ligne , avec l'arrivée d'un espoir toulousain (Ausset) semble un peu légère.

Derrière, si Berchesi retrouve sons pied , cela ira , sinon , on sera juste.  Arivées de deux jeunes bayonnais, Bouche et Fourquet qui semblent avoir un certain potentiel ainsi que Marta , centre portuguais qui arrive dans les valises de Durquety , entraineur du Portugal, et qui sera en charge des avants.

 

Difficle de se prononcer.Le jeu sera plus dynamique , en tous les cas c'est la volonté. L'effectif parait juste pour jouer le très haut de tableau mais pour le reste ?

Le match contre Bourg sera primordial et donnera le la de la  saison

Les soucis internes sont le marqueur de l'US Dax non ? 

Le problème à Dax ne serait-il pas qu'on ne cherche des solutions que dans un périmètre limité à un cercle de copains ou de relations amicales forgées au fil du temps ? Le microcosme dacquois qui préférerait défendre son pré carré , la bougeoisie locale formant un club fermé fonctionnant sur un shéma obsolète depuis 20 ou 30 ans .  

C'est un peu mon regard , je suis complètement extérieur au club .

Au fait pas de projet de nouveau stade ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#175

Oui et non, dirais je.

Oui le club est dirigé par les mêmes personnes depuis des décennies mais sans ces gens la , l'USDAX n'existerait plus . Pourquoi ?

Parce que le virage du rugby pro a été raté lamentablement alors que tout était réuni à l'époque, il ya 30 ans comme tu le dis  : Pas de concurrence à l'époque dans le département, un desmeilleur club de France , un sponsor national candidat. Et là, en effet on a choisi la consanguinité et on sait où cela mène.

Aujourd'hui, c'est différent et l'ouverture est tout à fait envisagable.Mais voilà, on n'est plus en position de force.

Pour les soucis internes, il n'y en a pas plus à Dax qu'ailleurs je pense .sauf que l'an passé , ça a touché le staff (pour des raisons médicales) avec pas mal de conséquences et quelques tensions entre cadres sur le terrain.Mais ça existe partout , surtout quand tu passes à coté de tes objectifs.

 

Pour le nouveau stade, la nouvelle tribune est effective depuis deux ans déjà , pas d'autres aménagements prévus à ma connaissance.

Dernière modification par gonewith (15/08/2022 15:47:29)

#176

Dax 21 Anglet 7

#177

Premier match sérieux de l'USDAX conte Bourg. Beaucoup d'approximations de part et d'autres. Si Bourg a paru plus puissant sur les rucks, offensifs ou défensifs, les visiteurs ont eu du mal au large où Rodrigo Marta leur a fait beaucoup de mal sur deux actions brillantes . peut être aussi queDax a mieux su utiliser le pied.

Dax la voulait peut être un peu plus, Bourg repart avec un point mérité qui montre que l'écart n'était pas bien grand hier.

#178

t 'es vraiment sympa ac notre BD "mérité ''......c'est pas un hold up mais le 4 à 0 pr Dax n'aurait pas été volé pr vs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

Je n'ai pas de vision sur ce que l'équipe de Bourg peut faire.Mais hier , elle était proche de Dax, moins mobile , empruntée derrière certes, mais solide sur les fondamentaux . L'essai de Dax , le second, a beau être magnifique , il y a quand même un petit doute au moment de la passe au pied, et je ne trouve pas déconnant que Bourg soit revenu dans le bonus au bout d'arrêt de jeu interminable.

Si en première, Dax a été au dessus , en deuxième , d'une grande pauvreté quand même , les deux équipes ont eu leur petit moment.

#180

Le club ne fait pas de bruit mais quel début de saison ! Rares sont ceux qui auraient parié sur un tel scénario il y a quelques mois. Le trio Dubois / Dal Maso / Durquety fait un travail formidable, il semble y avoir une très bonne alchimie entre ces 3 là. L'ambiance au sein du groupe a l'air excellente, tout l'effectif tourne (il ne me semble pas qu'il y ait eu 2 fois de suite la même équipe), les expérimentés tirent les jeunes vers le haut. Et que dire de la pépite Rodrigo Marta ?! Bref, ces 2 premiers blocs sont vraiment positifs.

#181

C'est clair que ce début de saison est au dessus des espérances .

Toutefois , et je l'ai toujours dit, cette équipe au complet n'a rien à envier à personne dans cette division. Mais avec les absences qui s'accumulent , on va voir si l'on tient toujours aussi bien la route.

Le prochain bloc va être compliqué et les absences des internationaux ne vont pas aider.

Avec les blessures de 3/4 à l'année , on va voir aussi si le club a les reins solides pour trouver un joker.

Il n'empêche qu'à mi parcours on sera plus qu'en lice pour la qualif et donc dans les clous des objectifs.

Notre parcours me fait penser à celui de Chambery l'an passé.En espérant qu'il se termine mieux smile

Dernière modification par gonewith (12/11/2022 11:14:00)

#182

...........une chose est certaine pour moi , l'équipe est très agréable à voir jouer..........ça envoie derrière !!!!......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs