Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Le debrif des matchs saison 2021 : 2022 Nationale

#43

Quelle incroyable journée encore!

Nice, Soyaux, Bourgoin, Massy à la rue

Blagnac, Suresnes, Chambéry, Tarbes au sommet

VRDR au dessus du lot

#44

phillips a écrit :

Quelle incroyable journée encore!

Nice, Soyaux, Bourgoin, Massy à la rue

Blagnac, Suresnes, Chambéry, Tarbes au sommet

VRDR au dessus du lot

Encore des surprises j'adore.

On peut ajouter dans la liste le SAXV qui perd à la maison face à Dijon qui lui même s'absout de sa defaite à la maison. Decidement, les "gros" souffrent dans ces premières journées.

Allez on va dire que les préparateurs physique des "gros clubs" ont misé sur une reprise en douceur avec une  montée en puissance dès la fin du premier bloc wink.

En tout cas, hormis VRDR qui tient son "rang" de favori, les autres ne sont pas au rendez vous.

Chambéry a fait le boulot et aux dires des forumeurs du club, ne va pas être facile a battre à la maison 

Albi est présent , eux aussi 2 matchs 2 victoires mais laisse le BD à Massy qui se redresse.

Suresnes nous refait le coup de l'année dernière avec des victoires qui s'enchainent (maintenant, il faudra voir le long terme, est-ce qu'il vont continuer ou s'écrouler?)

Blagnac j'en ai parler plus haut et pour finir avec le top 6, Tarbes.Tarbes que je ne peux pas encore positionner sur le grand échiquier de la Nationale, seront ils  les pions,les fous, les cavaliers qui vont courir toute l'année, ou les rois ????

UCS qui prend 85 pions en 2 matchs, il y a du boulot, "il y a un gros problème en défense " wink

Dernière modification par Gadget5863 (12/09/2021 19:26:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#45

Sur le SAXV... devant  au mini. 3000 personnes ( pas sur pour le prochain); les joueurs pas encore dans le match se font surprendre d'entrée sur un essai de Dijon ..après le SAXV domine copieusement dans le jeu avec pleins d'occasions mais beaucoup de déchets et de fautes de choix dans la finition comme un 2 contre 1 oublié pour le 2e essai...et à force en 2e mi-temps avec une 1ère ligne  défaillante en mélée on perd un match  qu'on a pas voulu gagner..!!  Bravo à Dijon mais les démons de l'an passé sont toujours là ...et le recrutement pose question..?

VRDR  lui est au RDV..!!

#46

Framou16 a écrit :

Sur le SAXV... devant  au mini. 3000 personnes ( pas sur pour le prochain); les joueurs pas encore dans le match se font surprendre d'entrée sur un essai de Dijon ..après le SAXV domine copieusement dans le jeu avec pleins d'occasions mais beaucoup de déchets et de fautes de choix dans la finition comme un 2 contre 1 oublié pour le 2e essai...et à force en 2e mi-temps avec une 1ère ligne  défaillante en mélée on perd un match  qu'on a pas voulu gagner..!!  Bravo à Dijon mais les démons de l'an passé sont toujours là ...et le recrutement pose question..?

VRDR  lui est au RDV..!!

Six clubs comptent deux victoires en deux matchs. Les six premiers de la poule.

Deux de ces clubs s'affrontent pour la troisième journée : Chambéry et Suresnes

#47

Je remet les cotes issues des pronos gerés par PG.

Alors des surprises ou pas 

premier match samedi,la suite dimanche

Samedi

Les cotes de la 3 ème journée.....

** DAX vs VRDR..27%..4 à 1...  A Dax de faire mentir les pronos mais cela semble difficile.27 % c'est pas un gage de confiance

et pour dimanche il y a du choix aussi mais on reste sur un % de victoire à la maison relativement élevé

Les cotes de la 3 ème journée.....

AUBENAS vs TARBES..68%..4 à 1..

CHAMBERY vs SURESNES..98%..4 à 0..

COGNAC vs BLAGNAC..70%..4 à 1...

NICE vs ALBI..98%..4 à 0...

MASSY vs SAXV..84%..4 à 1...

DIJON vs BOURGOIN..75%..4 à 1...

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#48

Bon hier Dax a corrigé ....... le tir avec une victoire contre VRDR et aujourd'hui,

Chambéry fini son bloc avec un 3/3 et 14 points sur 15 possible que dire de plus 

Massy voit il la fin du tunnel ?? avec cette victoire contre SAXV qui a pris l'eau, les Massicois se replacent juste avant la première coupure exactement comme Nice face à Albi avec juste 7 pts de lâché aux Albigeois et un 4 / 0.C'est deux équipes ont attendues le dernier match du bloc pour faire un vrai résultat, j'espère pour eux que le prochain bloc sera mieux "maitrisé" ou moins poussif et plus rapide au démarrage.

Aubenas entretien le suspence et continue son petit bohomme de chemin en reléguant Tarbes juste en dessous.Tarbes qui rentre à la tanière sans rien a se mettre sous la dent,pas de pts sur ce déplacement.

UCS se retrouve à la maison avec une victoire sur Blagnac qui je pense doit se mordre les deux de ce petit point manquant (22 - 14) pour prendre un bonus

et enfin Dijon qui se défait de Bourgoin mais qui ramméne un point en terre iséroise.Bourgoin, n'aurions nous pas vu le CSBJ plus fort qu'il ne l'est ou sont ils encore sous régime de drapeau jaune et pas encore a fond ???

Dernière modification par Gadget5863 (19/09/2021 22:47:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#49

Chambéry impressione en ce début de saison, cette équipe n'est plus celle de la saison passée me semble-t-il. Hâte de voir la confrontation face au VRDR ! Je commence à un peu à m'inquiéter en revanche pour le SAXV, j'espère que ce mauvais début ne sera pas trop impactant mentalement pour la suite sinon la chute risque d'être brutale. Quand à Aubenas je suis content de voir un RCAV victorieux après une saison passée difficile.

Dernière modification par orange11 (19/09/2021 17:24:38)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#50

SI on était début mai 2022.....le SAXV descendrait encore d' un échelon de la pyramide  .... !!!! sad...........heureusement il reste 23 matches pr se refaire une santé !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

Assurément Bourgoin n'est pas à 100%. Pintiaux estimait que l'équipe n'était qu'à 60% cette semaine.

La fin de saison dernière a fait plus de dégâts qu'on pouvait penser. Mais nous serons là pour les autres blocs.

#52

Massy, Nice, et surtout Bourgoin et SAXV qui étaient donnés comme des prétendants quasi certains aux phases qualificatives ont un départ plus que poussif et a contrario, Aubenas, Dijon, Blagnac et Chambéry donnés plutôt dans la dernière partie du classement, démarrent bien mieux que prévu cette saison.

A eux de confirmer. Le second bloc de 4 matchs permettra de voir si ces performances des uns et des autres se confirment et si les présumés plus costauds performent enfin

Personnellement, et sans chauvinisme, pour le 1er match que je suis allé voir à Chambéry, j'ai pris du plaisir avec des lignes arrière qui envoient du jeu (parfois un peu trop) et un alignement en touche performant.

Même à 14, ils ont continué à jouer et ont marqué 3 nouveaux essais.

#53

PICARD-GIRARD a écrit :

SI on était début mai 2022.....le SAXV descendrait encore d' un échelon de la pyramide  .... !!!! sad...........heureusement il reste 23 matches pr se refaire une santé !

Comme quoi la pro d2 ne prépare ...non je rigole wink

Mais il y a un malaise au SAXV,a part J Lairle qui a fait 3 ans comme manager ( et encore, il n'avait pas vraiment de pression puisque sur les 3 ans SAXV fait 13, 13 et 9 ème) Arrive Buonanoto en "Messi ", ilfait une saison et tchao "pantin" , on recrute un commentateur - entraineur-manager et cela ne va pas mieux, oui le mal est bien plus profond.

Tout se paie.

Dernière modification par Gadget5863 (19/09/2021 18:32:12)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#54

Aux dernières nouvelles, Angoulème et Agen fairaient un échange d'entraineurs..............winklaugh

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#55

.......l'explication est peut être que les équipes de 2ème partie du classement 20-21 ont bcp mieux su tirer les enseignements de la 1ère année de Nationale , et ont su corriger et apporter du plus ds leur effectif et projet.................alors que les ''gros'' se sont ''reposés'' sur leurs acquis...???...........on y verra bcp plus clair après le second bloc

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Fin du 1 er bloc et un petit survol des positions de chacun par rapport au "votes"

Nice  VRDR  Bourgoin  Massy   SAXV    Albi   Dax   Tarbes   Chambéry   UCS   Dijon   Blagnac   Suresnes    Aubenas

  10                13            9           14             11                      1           12                  5               6               4      Réel

   1         2           3             4            5         6               8               9           10       11         12            13             14      Prevision votes

Nice 10 ème la machine doit se mettre en route, les recrues ne sont pas encore au top ou n'ont pas encore jouée donc, il faudra passer la "seconde"

VRDR a sa place le seul pour le moment qui tient son "rang"

Bourgoin en difficulté ou en rodage, un bloc pas "étincelent" une défaite à la maison, 3 match 3 défaites 3 bonus c'est faible.

Massy c'est fait surprendre a froid par un Blagnac en feu dés le premier match mais, depuis sa suit la feuille de route pas un bilan de bloc exceptionnel mais pas mauvais.

SAXV continu dans les surprises,(comme l'année dernière)  ils étaient donné dans les 6, ils sont dans les "14" et dernier du championnat.Du mvt a attendre, des départs, des dems, des amendes

Albi donné 6 aujourd'hui 3, Albi est la est bien là donc, tous les espoirs restent valides.

Dax reste dans le ventre mou mais la victoire de ce week end contre VRDR peut donner un réell allant a cette équipe Dacquoise qui fini sur une victoire à la maison

Tarbes et bien on ne s'était pas trop "planté".Pour le moment l'Ours Tarbais occupe même une place de mieux que les votes donc RAS et a suivre.

Chambéry Je disais que au vu de certains votes, qu'on ne savait pas ou les placer et bien eux, ils ont tranché c'est en haut du classement. Attention a Chambé. si ils continuent a avoir le même rendement ils vont être difficile a chercher 3/3 14/15 Magnifique

UCS Pour le moment ils jouent dans la zone maintien mais,pas moin des "pronos 12 ème  pour un vote de 10 ème" Attention a corriger le tir

Blagnac, Suresnes, Aubenas je les met ensembles car on les avaient donné comme archi favori à la descente 12 13 et 14 ils sont 5 6 et 4 excusez du peu.Ils changent la donne, rebattent les cartes et prennent un bel envol sur ce premier bloc,ont ils l'effectif pour tenir la distance.En tous cas au 100 m ils ont fait le job, on va voir au Marathon.

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (20/09/2021 14:29:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale