Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1009

jcm87 a écrit :

Avoir des opinions divergentes et les exprimer, c'est le propre d'un forum, et c'est très bien ainsi. En revanche, les attaques personnelles n'ont rien à y faire. Or, lorsque l'on prête à un intervenant une soit-disante supériorité intellectuelle, qu'on l'accuse de retournement de veste, d'incompétence ou encore de ne pas aimer le club, c'est bien de cela dont il s'agit. Si certains d'entre vous ont un souci avec TheBarge, utilisez les MP ou, mieux encore, allez le lui dire en face. Que l'on s'interroge sur la gestion de ce club, OUI, que l'on questionne ses choix stratégiques et humains ces dernières années, encore OUI (d'autant qu'il y a effectivement beaucoup à dire ...) ; par contre des attaques personnelles NON.

Et pour en revenir au sportif, pas grand chose à espérer à mon sens cet après-midi sur les bords du bassin d'Arcachon. Un BD serait déjà un très bon point, mais je n'y crois guère !

tiens je ne savais pas que thebarge avait un frère... Aucun problème personnel avec ce monsieur j'ai autre chose à faire par contre comme je n'aime pas parler sans biscuit je suis à la pêche aux infos et quand on lit sur les 2 dernières années les interventions de ce monsieur c'est contradiction sur contradiction sur le même sujet en l'espace de quelques semaines ou quelques mois alors... oui tout le monde a le droit de s'exprimer mais comme disait Coluche quand on a rien à dire on pourrait fermer sa gueule... Quant au complexe de supériorité pas besoin d'être Nietzsche pour s'en rendre compte... La preuve on est plusieurs en avoir fait le constat... La seule différence avec les dernières décennies est cool et c'est que maintenant les réseaux sociaux existe et qu'on peut enfin exprimer notre frustration devant ce club qu'on aime tant mais qui génération après génération n'amène que division et frustration.. 

#1010

Ben les gars ça se passe pas top mal pour l'instant pour nos gars !

#1011

trop mal je voulais dire !

#1012

24 à 13 à la mi-temps, pourvu que cela dure !!

#1013

Match nul après avoir mené d'une quinzaine de points à l'extérieur... Et c'est même un miracle qu'on me le perde pas... Pffff 

#1014

Vu la semaine agitée, la prestation de la semaine dernière et la qualité de l'opposition, ces deux points pris à l'extérieur sont une bonne opération et témoignent d'un réel mieux. Ca, c'est le verre à moitié plein.

Après, il est clair que le scénario est très frustant, et vue l'avance acquise (13-31 au début de la seconde mi-temps), ne ramener que deux points s'apparente presque à une défaite ... Là, c'est le verre à moitié vide, ou plutôt à trois-quart vide ... 

Après, difficile de juger n'ayant pas vu le match.

#1015

Tout à fait d'accord avec toi jcm87, on est inconstant, on s'écroule sur la fin du match......qu' est ce qui se passe ? le mental ? Mais je vais me répéter recrutement insuffisant .....

#1016

D'abord sûrement que vous n'étiez pas au match donc vous commentez des résultats, peut être même que vous commentez des commentaires ...ensuite l'an dernier chez nous nous faisions déjà match nul contre eux,  avec une équipe de l’usal que vous avez l'air ( à tort? )  de considérer  comme plus forte que celle de cette année ... alors taisez vous et appréciez ce bon résultat à l'extérieur .. et puis encouragez votre équipe au lieu de la découper, ça changera un peu. 

#1017

CEVL87 a écrit :

D'abord sûrement que vous n'étiez pas au match donc vous commentez des résultats, peut être même que vous commentez des commentaires ...ensuite l'an dernier chez nous nous faisions déjà match nul contre eux,  avec une équipe de l’usal que vous avez l'air ( à tort? )  de considérer  comme plus forte que celle de cette année ... alors taisez vous et appréciez ce bon résultat à l'extérieur .. et puis encouragez votre équipe au lieu de la découper, ça changera un peu. 

oulala le commentaire de pseudo supporters fanatique le mec qui est content de la situation du club... je sens qu'on va être pote

#1018

De toute manière il va falloir attendre un peu, le résultat n'est pas validé par la FFR (Réclamation en cours).

#1019

CEVL87 a écrit :

D'abord sûrement que vous n'étiez pas au match donc vous commentez des résultats, peut être même que vous commentez des commentaires ...ensuite l'an dernier chez nous nous faisions déjà match nul contre eux,  avec une équipe de l’usal que vous avez l'air ( à tort? )  de considérer  comme plus forte que celle de cette année ... alors taisez vous et appréciez ce bon résultat à l'extérieur .. et puis encouragez votre équipe au lieu de la découper, ça changera un peu. 

Comme je le disais, il y a différentes manières de commenter ce résultats. Prendre deux points au Bassin, dans l'absolu, c'est une très belle performance. Et j'en suis d'autant plus satisfait que je ne m'y attendait pas du tout, après cette semaine et face à un adversaire de ce calibre. Incontestablement, il s'agit d'un résultat très positif qui laisse augurer des lendemains meilleurs. Pour autant, cela n'empêche pas de s'interroger sur le déroulé du match et d'essayer de comprendre comment une équipe menant 13-31 à la 50e se retrouve à 34-34 à la fin du match. 

 

#1020

Bernard a écrit :

De toute manière il va falloir attendre un peu, le résultat n'est pas validé par la FFR (Réclamation en cours).

réclamation sur quoi ?

#1021

Je souhaitais remercier usalisteforever et AugustoritumXV pour leur psychanalyse bénévole de ma personne (lol).

Y'aurait beaucoup à répondre, mais je finis par croire que c'est peine perdue d'exposer mes arguments. Vous ne m'appréciez pas, mes interventions ici encore moins. Dont acte.

Pour autant ça ne m'empêchera pas de continuer à venir échanger sur RF, c'est quand même le propos d'un forum. 

Encore une fois, merci de vos analyses pertinentes qui, sans aucun doute, font avancer le débat. 
 

 

Pour en revenir au sujet, l'USAL, à la mi-temps du match j'étais heureux que les gars nous fassent mentir. Malheureusement le résultat final est plus que frustrant... 

Dernière modification par TheBarge (19/09/2021 23:43:31)

#1022

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos diverses questionnements au sujet de la fin du match d'hier, il y a eu une véritable métamorphose de l'équipe avec un début de match tonitruant. Alors pourquoi après avoir mené 31 à 13, les Usalistes finissent par un nul ? Un peu trop d'indiscipline qui coûte des points avec même plusieurs périodes en inferiorité numérique, les Usalistes jouant même à 13 pendant 6 minutes. Ce nul ne tient qu'à un retour inattendu des locaux à la 45ème minute (?) avec une grosse pression de Manix auprès de l'arbitre pour maintenir les locaux dans le camp Usaliste; d'autant que la pénalité de Fournier, qui touche la barre, laisse échapper la victoire (méritée) des Limougeauds, qui à ce moment-là auraient mené de 9 pts et se seraient mis à l'abris d'un retour. Hier, on a peut-être vu, et je l'espère, car il faudra confirmer face à Drancy, que cette équipe a du potentiel, de l'envie et de la ressource... à noter en plus les nombreuses absences de joueurs clés comme Ludick, Samisoni, les frères Russell, Chalopin... enfin un rayon de soleil dans ce début de saison mouvementé, ça redonne espoir....à suivre et allez l'USAL ! 

Clubs