Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SA XV - Soyaux Angoulême

#1863

Bonsoir les charentais 

on bascule a 9 /9 a la pause 

je pense car j(etais au stade le mauvais choix de votre capitaine qui a pris la touche au lieu de prendre les points a ce moment de la partie vous seriez revenu a 7 points de nous sur cette touche vous allez perdre la sphere et un contre de 100 mettres et plus 7 pour nous en plus vous etiez dans un temps fort , voila comment un match bascule 

#1864

Encore une fois on est au contact à la mi-temps avant de s'écrouler en seconde... Un des problèmes criant est le manque de profondeur de banc alors qu'on a encore peu d'absents, c'est très inquiétant pour la suite de la saison quand les matchs s'enchaineront et qu'on aura plus de blessés. Le recrutement du pilier droit sudaf va faire du bien mais il manque toujours de la densité en deuxième et en troisième ligne.

Je ne comprends pas comment le recrutement a pu être loupé comme ça avec autant de joueurs licence B ou C qui s'empilent et qui limitent les choix... Est-ce un choix assumé d'avoir fait un recrutement low-cost ou notre club a-t-il des difficultés à attirer des joueurs ? 

J'ai peur qu'on soit repartis sur les mêmes bases que la saison dernière...

#1865

Là on touche le fond ! Prendre 30 points à massy ok ça arrive, mais comment peut on baisser les bras comme ça.Devant c'est faible, alors que en national il faut du costaud. Etcheto est sûrement un très bon manager en Pro D2 ou en Top 14 mais sûrement pas en national. 
Mais comment peut on faire preuve de suffisance en annonçant dans la presse en début de saison  que "je suis tranquille pour le maintien cette année " quel manque de respect pour nos adversaire, Et tout est comme ça, on prend les gens pour des cons en annonçant le plus gros budget de national et en ayant un recrutement pas du tout en adéquation avec le budget annoncé. 
il serai grand temps que nos dirigeants se remettent en question , les erreurs s'accumulent depuis 2 ans. Et la c'est la panique on est dernier .

#1866

Tout à fait devant le pack c'est faible surtout en nouveaux ...on a rien compenser en pilier, besoin criant depuis plus d'un an, sinon une recrue à venir en Sept. un pilier sud.af dans 15 jours, IL ETAIT TEMPS , pourquoi tout ce temps..??, en 1ère ligne on a un bon talonneur (Avei) mais qui a 38 ans c'est peu , 4 bons 2e ligne dont un a 37ans (sutua.) blessé pour un moment et Nabou absent lui aussi ... et on a 3 3e ligne de prod2...les autres sont des jeunes  ou des joueurs sous contrat vieillissant ou recrues pas au niveau ce qui pose question qui recrute ?? on l'a encore vu à Massy après Dijon avec les changements dans l'équipe et remplaçements en 2e mi-temps..! En plus on a recruté des étrangers inconnus (géorgiens) devant sans songer au problème possible des licences ,amateurisme ??. On a pas pris en recrue de doublure à Ugalde en 10  de haut niveau et buteur....Quand j'avais vu la 2e mi-temps faible avec les changements  contre Agen en amical (on prend 5 essais à 0) , çà m'avait interrogé....Avec un des plus gros budgets de National , çà mérite des réponses de la part du Club..le président a dit en fin de saison passée que la descente était le fait d'erreurs du club et qu'on passait à autre chose....Motivé il y a 15 jours pour la présentation des joueurs aux abonnés et partenaires, le Président faisait part de sa volonté d'ètre dans le dernier carré...Oups !! Pour l'instant les erreurs n'ont pas été corrigé ou alors il y a un loup  qu'on nous cache..??

#1867

ce matin sur charente libre ETCHETO   pose sur la table sa démission EN CAS DE DEFAITE CONTRE NICE ET COGNAC.  électrochoc  sur les joueurs? je n y croit pas. de sa part c'est pire que maladroit il sait pertinament que l'on va gagner un des deux match.   il manipule ou bien il est nul.

#1868

j'ai fait un reve ou un mécene très généreux apportait à la fois argent, joueurs, entraineur. dans une cerémonie courtoise  chaleureuse en présence de tous pitcho  donnait les clés de la maison applaudi par tous . je me suis réveillé avec une bonne gueule de bois

#1869

EN VIOLET a écrit :

ce matin sur charente libre ETCHETO   pose sur la table sa démission EN CAS DE DEFAITE CONTRE NICE ET COGNAC.  électrochoc  sur les joueurs? je n y croit pas. de sa part c'est pire que maladroit il sait pertinament que l'on va gagner un des deux match.   il manipule ou bien il est nul.

Euh... je n'en suis pas si sur que toi.1°, Nice a une équipe bien plus costaude que nous, 2° ils viendront sans pression pour un match à l'extérieur tandis que nous, on aura une pression de dingue 3° Là , je rejoins tout le monde, si au meilleur des cas, on fait jeu égal ou légère avance, nous serons en incapacité de tenir le score avec les "finisseurs" qui n'apportent rien. Pour Cognac, là aussi pour les avoir vu jouer, c'est au-dessus du SAXV pour le moment, de plus, ils ont un super état d'esprit , ne se mettent pas la pression et jouent pour le plaisir.

Donc, qu'Etcheto pose sa démission et qu'elle soit acceptée! Je vais très régulièrement aux entrainements et je peux te dire que les joueurs arrivent en faisant la gueule, s'engueulent entre eux...y a plus de plaisir, c'est la corvée pour eux. Le seul qu'ils respectent, c'est Kerdrain. Pourquoi? parce que lui c'est un éducateur à la base!

Hier, on aligne en première mi-temps une équipe qui a fait de sacré match  en Prod2, ils ont donc du métier, le niveau.... le problème est ailleurs: Là aussi j'en arrive à la même conclusion que les autres, le jeu proposé par Etcheto n'est pas validé par les joueurs,et pas adapté à la nationale. Ce n'est pas un problème de fric! ou de joueur, c'est uniquement mental!! combien de fois ententons 'ils (les joueurs) n'ont pas respecteé les consignes, c'est pas ce qui était prévu,....ect.

#1870

cyrillou:   on nous a rabaché: bon climat, le groupe vit bien etc etc

hors selon tes propos,( je ne vais pas aux entrainements), il semblerai que ce soit l'inverse!  la on comprends mieux la prestation des joueurs,  il faut donc mettre un terme rapidement et sans attendre les résultats de NICE et COGNAC, à cette situation qui va se dégrader de plus en plus.

#1871

Effectivement la meilleure chose qui peut arriver au @SAXV c’est la démission d’Echetot et ce n’est pas la peine d’attendre de perdre 2 matchs.  

Et ce n’est pas la peine non plus d’aller chercher un entraineur ailleurs, la solution est en interne (@Nicolas Cabannes).

Au moins lui il connait ce niveau pour avoir entrainé les lignes arrière de Cognac pendant 6 ans.

D’autant que Les meilleurs entraineurs ça toujours été  les anciens N°9, c’est le meilleur lien entre les avants et les ¾.

 Il n’y a qu'à voir en équipe de France, les meilleurs résultats ont été sont la direction de Fouroux, Berbizier, Laporte, Galthié.

#1872

Bonjour, 

Le club ne doit pas pouvoir licencier Etcheto question finance (prime de licenciement) Il faudrait que celui-ci pose effectivement sa démission et qu'elle soit acceptée. Nicolas Cabannes pourrait avoir au SAXV le poste qu'il souhaitait à Cognac avant l'arrivée de Landreau. La balle est maintenant dans le camp du président.

Cordialement

#1873

On devrait peut être suggérer un édito qui dirait : La Prod2 ne prépare pas à la Nationale !

#1874

La situation est encore pire que ce que j'imaginais! Avec le recrutement d'inconnus et d'espoirs conjugué à la faiblesse du 5 de devant et l'absence d'ouvreur, on savait que l'effectif ne permettrait pas de lutter pour les 2 premières places, mais je pensais que le SAXV serait à la lutte pour une place dans les 6...

Un changement de staff permettra peut-être à l''équipe d'être moins fébrile mais cette saison il n'y a que le maintien à espérer. 

Ne pas oublier que le match le plus important de la saison est prévu au tribunal, car selon le montant à rembourser, ce sera compliqué d'avoir des ambitions avant d'avoir remboursé la montée obtenue en fraudant massivement!

#1875

et voila que surgit dans les commentaires(site de massy et plus haut dans les differentes interventions) l'histoire des photographes, aggrementé  de 'montée basée sur la tricherie'etc etc

je pensait que c'était du passé, le present étant de payer l'urssaf, point barre..

en tant que supporter nous en avons assez souffert, inutile d'en rajouter une couche..

le SAXV a été sanctionné, puni   

-que dire des magouilles, dissimulations et autres tricheries d'un certain club basque maintenant en top14 

on ne c"est pas acharné sur lui comme  le SAXV a du subir, seulement  il y a une énorme difference entre les deux clubs au niveau du soutien  de la haut

#1876

Si on demandait de lever le doigt aux clubs qui n’ont jamais mordu ou dépassé sur la ligne, je pense que nous n’aurons pas une forêt. Seulement les supporteurs ne sont pas au courant, généralement les dirigeants se taisent et ne s'en vantent pas.

Clubs