Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#127

C'est compliqué de juger Axel Benjamin sur la saison passée 4 matchs, mais pour moi c'est un excellent joueur, jeune et prometteur, il est costaud, puissant, et très mobile, bonne pioche. Belle saison à vous.

#128

Salut à tous,  Chris Tafili signe dans le Gers

Que pouvez vous me dire sur ce joueur ? 

#129

Retour sur le terrain pour le CS Vienne version 2021-2022, match amical contre Nîmes ce vendredi à 19h.

#130

Victoire du CS Vienne à Chambéry 26 - 10 ( 4 essais à 1 )

#131

Bonjour à tous,

c'est un bon voir très bon résultat. Que faut il en penser ? 
Chambéry pas prêt et nous un peu mieux préparé ? 
bref vu qu'on a aucun commentaire sur ce match , on a du mal à se prononcer.

C'est toujours bien de gagner les matches de prépa qui plus est contre des clubs de l'étage du dessus.

après on sait tous que la saison commence à La Seyne.

Allez Vienne.

#132

Bonsoir à tous ´

victoire inespérée du CS Vienne cet après-midi sur le Co Berre  20/16. .

Vienne a dominé tout le match et s'est montré particulièrement maladroit en faisant des en-avants, des mauvais choix , des cagades à foison..... de la merde quoi 

Berre a bien défendu, a joué son jeu ( qui est de casser le peu de rythme que Vienne essayait de mettre) a marqué un bel essai sur une attaque tranchante. ( sa seule du match)   Elle menait 16/3 à 20 minutes de la fin du match . Puis les entrants Viennois ont commencé à faire la différence et Berre a nettement baissé de pied. 2 essais coup sur coup puis une pénalité à la sirène ont inversé le score pour se terminer à 20//16.

Je pense que Vienne s'est vu trop beau et a sous estimé Berre. 

Personnellement  ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais match de Vienne,

c'est un avertissement sans frais   La victoire est là c'est le principal.

si on veut esperer jouer les premiers rôles dans cette poule, il va falloir ne pas rééditer ce genre de match

Côté joueur, pas un viennois à sortir du lot à part Grange qui a été irréprochable ( magnifique percée) et Peyrat dont la rentrée a dynamisé l'équipe 

le reste prestation a oublier.   
 

 

#133

A mon avis, Vienne c'est rendu le match compliqué en ne prenant pas le score avec les pénalités faciles du début de match, où leur domination était sans partage. Le pack n'a pas dominé son sujet comme d'habitude et a été chahuté sur plusieurs mélées, avant de reprendre le dessus en fin de match, pour le reste Massot et Giroud pas mal en touche, quand les lancers sont corrects. Mais un nombre incalculable de mauvais choix et de fautes de mains, avec une charnière en rôdage. Faire tourner l'effectif à du bon,mais ça nuit à la cohésion. Après il faut se dire que gagner en faisant un mauvais match est plutôt réconfortant pour la suite, mais attention la poule est très homogène et chaque point va compter pour la qualification. Il faudra rendre une copie bien plus propre lors du prochain match à Bédarrides, sinon les Viennois pourraient payer chèrement l'adition.

#134

La victoire et là c'est l'essentiel ..! 
nos viennois on voulu envoyer du jeu mes on était beaucoup maladroit c'est malgré tout de bonne augure pour la suite il faut encore un peu de temps pour que tout ce mettent en place ça viendra on voit qu'il y a de l'envie et que ça veut jouer , sur le match on voit qu'il y a une bonne cohésion de groupe je pense qu'on peut remercier les remplacent qui nous font sans doute gagner le match en particulier Peyrat , Vial etc... a voir sur le prochain bloc mais je suis vraiment optimisme sur ce coup berre mon beaucoup surpris .. en bref victoire du csbj quand même .. 

#135

Ok pierre jean, pour les pénalités au début je suis d'accord.  Il fallait les prendre.   Et si on est au même niveau à Béda, on va charger.    Béda qui a perdu à La Seyne qui s'annonce également comme un gros morceau comme hyeres et Béda donc. Pour être dans les 4 , il ne va pas falloir chômer.  Il y a Rumilly qui perds des joueurs toutes les années mais qui arrive toujours à faire des bonnes saisons, Beaune qui est solide, le Stade Métropolitain qui progresse, Mâcon qui va bien finir par y arriver. Bref y'a du monde dans cette poule.  

jacky: c'est le post du CS Vienne, pas du CSBJ.   ?.    Yen a déjà assez dans le journal pour eux. ?.   D'ailleurs c'est pas le démarrage attendu ( 3 défaites).  J'espère qu'ils vont se reprendre.     
 

#136

lolox856 a écrit :

Ok pierre jean, pour les pénalités au début je suis d'accord.  Il fallait les prendre.   Et si on est au même niveau à Béda, on va charger.    Béda qui a perdu à La Seyne qui s'annonce également comme un gros morceau comme hyeres et Béda donc. Pour être dans les 4 , il ne va pas falloir chômer.  Il y a Rumilly qui perds des joueurs toutes les années mais qui arrive toujours à faire des bonnes saisons, Beaune qui est solide, le Stade Métropolitain qui progresse, Mâcon qui va bien finir par y arriver. Bref y'a du monde dans cette poule.  

jacky: c'est le post du CS Vienne, pas du CSBJ.   ?.    Yen a déjà assez dans le journal pour eux. ?.   D'ailleurs c'est pas le démarrage attendu ( 3 défaites).  J'espère qu'ils vont se reprendre.     
 

 

oui je sais bien que c'est pas le post du csbj je voulais juste mettre une petite pièce au csbj car sur le Dauphine on dirait que eux qui les intéresse enfin bref 

aller csv 

#137

Ok Jacky, je n'avais pas compris.  On est en phase au sujet du CSBJ et du traitement médiatique qui leur est réservé par le DL. 

#138

Salut Lolox. Un petit message de Rumilly qui en a marre de la condescendance de ceux qui se voient un peu gros.......et qui tombent

Rumilly a certes laissé partir des joueurs  mais as tu regardé  le recrutement. D'ailleurs le staff affiche comme ambition la N2.

Idem pour Macon dont les commentaires ont ou oublié de regarder le match et oublient avoir perdu chez eux en encaissant 2 essais a 0.

A ce stade Ry n'a qu'un nul a la maison contre Hyere  qui a fait de grosses reculees en mêlées. 

Je n'ai pas l'intention de squatter ton post mzis un peu d'humilité ne nuit pas dans notre sport.

Au plaisir de vous voir sur le terrain.

#139

Ratavoliva, y avait rien de condescendant dans le propos de lolox. Faut pas se victimiser, restons tous humble comme tu le suggère, la saison est longue et sera difficile pour tout le monde, cette poule est sacrément relevé.

 

#140

Tout à fait d'accord cette poule très homogène, sera compliquée pour toutes les équipes, et ceux qui se prendraient pour d'autres pourraient avoir de grosses désillusions en fin de championnat. Pour avoir vu Berre qui compte trois défaites, c'est plutôt costaud et compliqué à jouer, même si Vienne n'a pas fait un gros match. La lutte pour la montée en N2 et la qualification, va être intense jusqu'à la dernière journée.

Clubs