Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1639

on  trouve  un budget de  6  million et  je suis sur   que  le   yoyo  on  ne  le  fait pas   (quand  tu es autour  des  5 )  tu as souvent    un  des   petits  budgets  donc  le  maintien  pour  un  promu est  encore   + dur

#1640

PICARD-GIRARD a écrit :

.............ça va dépendre du britanicus classementus !!!! cheeky cheeky

 

Le roi est mort vive le roi .........smiley

#1641

Ah que c'est bon de vous lire. Agen a perdu pour la 31ème fois et ça y est, on est sorti d'affaires... Génialissime ! Mention spéciale à Forzaol qui, au passage doit être content que la ligue Aura se remette à ponctionner les clubs !

#1642

Olivier a écrit :

Ah que c'est bon de vous lire. Agen a perdu pour la 31ème fois et ça y est, on est sorti d'affaires... Génialissime ! Mention spéciale à Forzaol qui, au passage doit être content que la ligue Aura se remette à ponctionner les clubs !

Olivier, peut-être fais-tu une légère fixation Bourgo-Bressane vas savoir pourquoi ? Il est même des édito qui confinent au lapsus révélateur ? J'en veux pour preuve celui de ce dimanche à propos d'Agen....Je te le restitue tel quel...."" Les Bressans n'en demandaient pas tant et ils ne seront pas la première équipe à perdre contre Agen.Est-ce un exploit ? Rien n'est moins sur car la spirale ne semble pas pouvoir s'enrayer de sitôt. '' "...J'imagine que tu voulais dire " Ils ne seront pas la DERNIERE équipe à GAGNER à Agen etc...". !!!!

Ce qui est factuel, c'est qu'à ce jour et ce, jusqu'à minimum vendredi prochain, c'est que BOURG est bel & bien la dernière équipe à avoir gagné contre Agen.

Ce qui est tout aussi factuel, c'est que BOURG a repoussé l'échéance (au match retour) pour ètre la première équipe à embrasser le rôle de celle qui va  perdre contre Agen...

Moi qui suis piètre pronostiqueur, je sais pas pourquoi, mais je suis prêt sur ce coup à parier que BOURG ne sera pas la première équipe à perdre contre AGEN (ni la dernière d'ailleurs)...C'est du mois ce que je souhaite à Agen comme à Bourg. Parce que ça signifiera que Agen aura d'ici-là redressé la barre (et eu égard à la qualité de la formation on est en droit de l'espérer) et ça validera la performance et l'avantage mathématique qui en découle pour les Bressans si d'autres à la lutte pour le maintien venaient à y perdre (à Agen)...

Mais bon, tout ceci n'est que pure spéculation hein !!!!

#1643

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné : Tout le monde à part quelques irréductibles supporters bressans donnaient Bourg perdant à Agen, donc la première équipe à perdre depuis X mois à Agen. C'est bien ce qu'écrit Olivier. Et je dois dire que vendredi soir que je me suis fait un peu la même réflexion que lui (bien que je ne partage pas du tout ses opinions sur la Nationale) : Est-ce Bourg qui a réalisé un exploit ou est-ce Agen qui est complètement au fond du trou ?

Dernière modification par L'AIRBAG (20/09/2021 08:05:04)

#1644

L'AIRBAG a écrit :

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné : Tout le monde à part quelques irréductibles supporters bressans donnaient Bourg perdant à Agen, donc la première équipe à perdre depuis X mois à Agen. C'est bien ce qu'écrit Olivier. Et je dois dire que vendredi soir que je me suis fait un peu la même réflexion que lui (bien que je ne partage pas du tout ses opinions sur la Nationale) : Est-ce Bourg qui a réalisé un exploit ou est-ce Agen qui est complètement au fond du trou ?

..............suffit de dder aux 5 supporters de Bourg comment ils ont raisonné pr établir le prono gagnant !

J'ai joué Bourg gagnant parce que Bourg a montré en 3 matches (même à MDM où on donne 14 pts...) qu'il avait presque trouvé le niveau d'une part et parce qu'en face ,Agen ne trouve pas la bonne carbu (que j'explique en gde partie par un vestiaire pas ttlt en phase ac son staff...) et pr 2-3 autres raisons ....

Alors oui , on peut dire que c'est un petit exploit qd on compare la notoriété des 2 clubs ....mais c'est pas l'étiquette qui fait le résultat...........c'est la réalité de ce début de championnat et ce qu'on peut voir sur les écrans chaque vendredi.....

Mais ça participe de la même démarche qd les médias parlent des ''historiques'' du rugby en se réjouissant de retrouver Narbonne en pro...........oui ils ont une histoire ds ce sport ........mais le passé ne fait pas tout.......faut se tourner vers l'avenir ...!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1645

Impossible n’est pas Violet !

Un match historique, une victoire historique, un collectif sublime : l’USBPA Rugby a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse d’Agen, ancien pensionnaire du Top 14 relégué la saison passée. Et pour bien finir ce bloc, les Violets reçoivent Carcassonne ce vendredi à Verchère, ils auront besoin de votre soutien, vos encouragements pour tenter de gagner leur premier match sur leur pelouse !


BILLETTERIE USBPA v CARCASSONNE


 


Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !

Allez Violets !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1646

L'AIRBAG a écrit :

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné : Tout le monde à part quelques irréductibles supporters bressans donnaient Bourg perdant à Agen, donc la première équipe à perdre depuis X mois à Agen. C'est bien ce qu'écrit Olivier. Et je dois dire que vendredi soir que je me suis fait un peu la même réflexion que lui (bien que je ne partage pas du tout ses opinions sur la Nationale) : Est-ce Bourg qui a réalisé un exploit ou est-ce Agen qui est complètement au fond du trou ?

Bien sûr que je joue sur les mots. C'est juste pour le taquiner un peu Olivier...Ce que je veux juste illustrer, c'est qu'à ce jour, personne n'en sait fichtre rien si par la suite, nombreux seront ceux a aller gagner du côté d'Armandie. Si d'aventure, c'est le cas, que tous vont y remplir leur escarcelle; alors en effet, la victoire Bressane n'aura ni la saveur de l'exploit, ni-mm n'entrera dans le cadre des bonnes performances comparativement aux autres....Ce que je constate, c'est que la grosse majorité des pronostiqueurs (dont je fais partie) et pas que sur Rugby Fédéral donnaient Agen vainqueur...En ce sens, un "pas favori", qui va gagner chez un " un peu plus favori", c'est déjà une performance qu'il convient de saluer...On peut aussi considérer qu'aujourd'hui Agen, c'est le néant du Rugby et que la victoire Bressane ne vaut rien...On peu...Perso, je ne le crois pas mais encore une fois, je suis un piètre pronostriqueur...

#1647

....les cadeaux ont été faits......Désormais Verchère doit redevenir une forteresse , et plus encore contre un adversaire qui sera certainement à la lutte ac les Violets pr éviter le fond de la classe !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1648

MARCFANXV a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

MARCFANXV, c'est ce qui s'appelle "jouer sur les mots" ! Le texte d'Olivier ne me parait pas erroné : Tout le monde à part quelques irréductibles supporters bressans donnaient Bourg perdant à Agen, donc la première équipe à perdre depuis X mois à Agen. C'est bien ce qu'écrit Olivier. Et je dois dire que vendredi soir que je me suis fait un peu la même réflexion que lui (bien que je ne partage pas du tout ses opinions sur la Nationale) : Est-ce Bourg qui a réalisé un exploit ou est-ce Agen qui est complètement au fond du trou ?

Bien sûr que je joue sur les mots. C'est juste pour le taquiner un peu Olivier...Ce que je veux juste illustrer, c'est qu'à ce jour, personne n'en sait fichtre rien si par la suite, nombreux seront ceux a aller gagner du côté d'Armandie. Si d'aventure, c'est le cas, que tous vont y remplir leur escarcelle; alors en effet, la victoire Bressane n'aura ni la saveur de l'exploit, ni-mm n'entrera dans le cadre des bonnes performances comparativement aux autres....Ce que je constate, c'est que la grosse majorité des pronostiqueurs (dont je fais partie) et pas que sur Rugby Fédéral donnaient Agen vainqueur...En ce sens, un "pas favori", qui va gagner chez un " un peu plus favori", c'est déjà une performance qu'il convient de saluer...On peut aussi considérer qu'aujourd'hui Agen, c'est le néant du Rugby et que la victoire Bressane ne vaut rien...On peu...Perso, je ne le crois pas mais encore une fois, je suis un piètre pronostriqueur...

......C'est vrai que question prono...8 et 11 pts lors des 2 dernières journées.......cheeky........mais question analyse t'es au top !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1649

Personnellement j'ai mis Bourg vainqueur à Agen. Je suis peut-être un irréductible supporter, mais je réfléchit un peu quand même, et j'ai considéré que c’était tout simplement le bon moment pour prendre Agen qui baigne dans le doute. On y est allé avec des ambitions mais sans pression et on y a mis les bons ingrédients. Cette victoire on est allé la chercher. C'est sur que dans 1 ou 2 blocs, Agen ne sera plus la même équipe et dès que le déclic viendra, ce sera dur de les battre.  Ce n'est pas pour autant qu'on est champion du monde et le match contre Carca est loin d'être gagné d’avance. Gare à l'excès de confiance.

J’avaisi hésité aussi à mettre 1 pièce sur Narbonne, mais je voyais Aix à un autre niveau.

#1650

Clairement, cet Agen là n'est pas un foudre de guerre pour l'instant dans cette ProD2; mais ne galvaudons pas non plus le succès des Violets! Maintenant, il faut absolument enchainer avant une semaine de coupure et mettre le paquet pour gagner face à Carca.

#1651

..............suffit de dder aux 5 supporters de Bourg comment ils ont raisonné pr établir le prono gagnant !

J'ai pronostiqué une victoire des violets pour plusieurs raisons. 

1 Je suis toujours optimiste...

2 Au regard des 2 matchs à domicile, j'ai trouvé que le potentiel de jeu des violets n'avait pas été à la hauteur du résultat obtenu au coup de sifflet. 

3 Et que donc, Agen était, à ce moment de la saison, un match pour lequel la victoire pouvait s'envisager. A condition de tenter le coup à fond.

4 J'ai attendu la dernière minute et la compo pour voir (de mon humble point de vue) si les coachs mettaient une équipe costaude.

5 Surtout je pense qu'il y a  souvent pas une grosse épaisseur dans le contenu entre un match perdu avec BD, un match gagné avec BD pour l'adversaire et un match nul. Et pas mal de pronostiqueurs avaient parié sur un de ces 3 résultats, ce qui me fait penser que la victoire de Bourg n'est pas si inattendue

#1652

Perso, l'expérience des Violets en déplacement m'a incité à mettre un 4/1, tant ils se prenaient les pieds dans le tapis! ils m'ont fait mentir, et je n'en suis que plus heureux de ne pas avoir donné le bon prono!!! wink

Pro D2