Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6049

Comme le dit Begnat 64, l'argent compte mais comme à Oloron, il sera toujours limité, il faut s'en remettre à la grinta, à l'état d'esprit ....

C'est sans doute usant et pas facile de remonter la pendule tous les dimanches, mais quand on va à Mauléon, normalement on est motivé ...

sans faire un procès, nos deux sud africains débarqués la semaine précédente peuvent-ils connaître tout notre passé basco- béarnais de toujours ? ceci

pour dire que notre ADN doit rester "sud ouest " ce qui reste le cas d'ailleurs pour l'essentiel

Nos dirigeants pourront rappeler à nos nouveaux entraîneurs que le CAL est venu gagner à St Pé il y a deux ans, au plus mauvais moment pour nous, en nous

mettant dans de très mauvais draps en toute fin de saison déjà calamiteuse ...avec d'ailleurs à la manoeuvre le maître canonnier Seré Peyrigain, un ancien du FCO  ...

La motivation, c'est aussi cet esprit de revanche ...encore faut-il connaître l(histoire d'un club ....

#6050

Je sens que les sudafs vont faire les frais de jugements opportunistes dès que la maison prendra feu même quand ils n'auront pas grand chose à se reprocher(Jacobs,avant le covid,était le meilleur homme sur le terrain à peine débarqué,sa connaissance du club était-elle exemplaire?).Le problème,selon moi est une question d'état d'esprit et d'envie de se la donner,quelle que soit ton identité,le reste c'est de la littérature.Y a quelques "aquitains"ou"locaux" qui traînent la patte aussi j'imagine,non?.Après,le talent me semble moindre sur ces trois dernières années,notamment derrière(centres,10,15).

#6051

Il est clair que je ne stigmatise pas du tout les sud africains, j'ai pris un exemple disponible de fraîche date sous la main et pouvant être compris

mais je souhaite bien évidemment que ce soient de bonnes recrues pour nous ...

Il est également évident que la provenance sud-ouest n'est pas une garantie absolue... Hubert parti à Céret ne nous a pas convaincu par exemple.

En fait, c'est du cas par cas mais comme toujours en bien d'autres domaines plus "politiques", il y a statistiquement de fortes probabilités pour qu'un natif des Landes

connaisse mieux le microcosme basco béarnis qu'un roumain débarquant de Ploesti ... après, tout est dans tout !

#6052

Il est temps de tourner la page souletine....et passer à autre chose.... on est donné perdant à chaque fois dans les pronos pour dimanche......c'est bon signe...on est devenu le petit de la poule....super pour la motiv....

Dernière modification par iluro (09/09/2021 13:12:39)

#6053

iluro a écrit :

Il est temps de tourner la page souletine....et passer à autre chose.... on est donné perdant à chaque fois dans les pronos pour dimanche......c'est bon signe...on est devenu le petit de la poule....super pour la motiv....

Désolé de te contredire Iluro, mais moi j'ai mis Oloron gagnant dimanche, et on va gagner, je te le dis, une bonne réaction a domicile comme la saison dernière wink

#6054

Très en colère encore depuis dimanche dernier et le chambrage Mauléonnais en prime dans les tribunes ne m'a pas plu je ne suis pas rancunnier mais j'ai encore de la mémoire pour plus tard

J'espère en effet voir un tout autre comportement de notre équipe notre stafff nos dirigeants dimanche prochain diou vivan

#6055

ici c est saint pée a écrit :

Très en colère encore depuis dimanche dernier et le chambrage Mauléonnais en prime dans les tribunes ne m'a pas plu je ne suis pas rancunnier mais j'ai encore de la mémoire pour plus tard

J'espère en effet voir un tout autre comportement de notre équipe notre stafff nos dirigeants dimanche prochain diou vivan

 

"Oloron, Oloron, quand on sait pas jouer on reste à la maison".. les souletins auront intérêt de venir avec le casque à pointe en décembre, on saura s'en souvenir allah jinkoua !!

 

#6056

Pour le nombre de fois où les oloronnais ont chambré je pense que vous pouvez laisser les mauleonais profiter

Quant au casque a pointe je pense qu'ils l'auront et tout le public mauleonais sera a st pee 

 

#6057

Victoire étriquée des bleus encore en rodage. Si c'est passé contre Lannemezan ce ne serait pas passé contre un cador de la poule. Pitoyable 3 sur 11 dans les pénalités et transformation. Seul point positif les 4 points et la volonté de ne pas perdre. Pour le reste, j'attends la venue de Saint Jean de Luz pour me faire une idée plus précise. Mais il y a beaucoup de  boulot.

#6058

Je rentre à peine après avoir pris quelques bières au stade a la fin du match pour fêter cette victoire importante. 

Match de très petit niveau a mon avis donc d'autant plus important d'avoir pris les 4 points.

Adversaire du jour faible et peu inspiré, heureusement notre équipe avait l'envie de gagner contrairement à la semaine dernière. 

Je suis d'accord que nous avons été faibles ballon posé,  mais je m'interroge aussi sur le coaching , sortir Box a la 50ieme ???

Joueurs : profitez bien de votre soirée et de votre victoire 

 

Dernière modification par BEGNAT64 (12/09/2021 20:09:08)

#6059

Séquence souvenirs.

Qui se souvient qu'à la fin des années 60 - lorsque le FCO remonta dans l'élite, la nationale de l'époque - les bleus  firent

parler d'eux en Ovalie en allant gagner en ouverture du championnat à Auch, stade du Moulias ancienne dénomination ?

 

en 1970, victoire à Bayonne inspirant ce gros titre de Denis Lalanne dans le journal l'Equipe du lundi: "les huit machos de Oloron " (allusion à l'engagement

fabuleux des avants ) ...

#6060

ovalie4764 a écrit :

Séquence souvenirs.

Qui se souvient qu'à la fin des années 60 - lorsque le FCO remonta dans l'élite, la nationale de l'époque - les bleus  firent

parler d'eux en Ovalie en allant gagner en ouverture du championnat à Auch, stade du Moulias ancienne dénomination ?

 

en 1970, victoire à Bayonne inspirant ce gros titre de Denis Lalanne dans le journal l'Equipe du lundi: "les huit machos de Oloron " (allusion à l'engagement

fabuleux des avants ) ...

L'age certainement me fait perdre la mémoire, les années 60 c'était pas hier dis donc mais merci pour ces rappels historiques yes

#6061

Défaite à Auch mais bon match des bleus qui auraient mérité le BD.

Belle victoire des espoirs.

 

#6062

iluro a écrit :

Défaite à Auch mais bon match des bleus qui auraient mérité le BD.

Belle victoire des espoirs.

 

Bravo aux jeunes !

Par contre regrétable de ne pas avoir ramené un point de défensif. Le prochain bloc s'annonce musclé.

Avez vous plus d'infos sur la blessure de L.SOTTEAU ?

Clubs