Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1289

Ventois a écrit :

Pour la première fois de la saison, vacance oblige, j'ai vu le RNR joué, cette équipe a pratiqué un rugby plaisant pendant la première mi-temps mais on a retrouvé les manques des saisons précédentes : MANQUE DE PUISSANCE. Est ce qu'il y aurait pas un manque de soutien sur le porteur du ballon ou le porteur du ballon se croit plus puissant qu'il est. L'équipe à beaucoup de diffilcultés à enfoncer l'adversaire. Je ne citerai personne mais il faut vite réfléchir avant de se lancer sur un jeu individuel et faire un en-avant alors que la pénaltouche était plus judicieuse, de mon avis. pour la deuxiéme mi-temps ou Colomiers a fait entrer son équipe 1, on a vu la différence de suite: vitesse d'éxecution et puissance, sutout que notre mêlée a pris l'eau à partir de ce moment, joueurs bléssés et/ou mauvais recrutement et/ou avoir laissé partir des joueurs???? Heureusement la touche a été une grosse satisfaction, avoir gagné 3 ou 4 touches sur lancement adverses cela est un très bon résultat. Par contre se faire piquer 2 ballons sur sortie de ruck pour manque de présence, pour moi inadmissible. On prend 3 essais en 2éme mi-temps pour manque de défense sur ballon porté, alors que nous on en met aucun, il est vrai que l'arbitre nous a pas aidé à se sujet, l'arbitre d'un côté et le pilier adverse (1) en position illicite et gênant l'avancée. Faut-il parler du joueur adverse qui bouscule notre sauteur sur touche à 5m et qui ne prend qu'une pénalité, pour moi geste anti-jeu flagrant et c'est pénalité et jaune. En fin de match l'arbitre siffle les pénalités à répétitions mais met du temps à sortir le jaune et l'essai de pénalité.

J'espère qu'avec le retour des joueurs absents hier et d'un peu plus de cohésion le RNR de puisse conserver son classement actuel.

Je trouve tout a fait inadmissible que le site du RNR est toujours avec l'effectif de la saison dernière  ou est la communication du club ainsi que son absence sur la presse pour signaler les matchs.

ALLEZ LE RNR

Tu ne peux pas résumer le nouveau RNR sur un seul match, même si quelques secteurs, hier soir, ont été défaillants. Concernant le recrutement, c'est dur de juger si sévèrement si tu n'as vu qu'un seul match. On l'a tous dit, il y a eu 1 ou 2 recrutements, qui sont peut être une erreur de casting, mais beaucoup de recrues sont au niveau. Si on prend le match d'hier, penses tu que N'diaye, Megdoud, Gontineac, Fofana (même s'il se blesse rapidement) soient des mauvais recrutements ? Pour ma part, bien au contraire. Par contre, c'est vrai que pour les recrues à la pile, je suis encore perplexe : Jacquot, Tsopurashvili et Tarus. Mais tu ne peux pas généraliser le recrutement.

N'Diaye enchaîne sa 4e FDM, et il n'en a pas raté une seule. Et que dire Megdoud ? C'était une interrogation pour moi, mais ça fait 2 matches qu'il fait, et je dois dire qu'il est impressionnant. En lui donnant des bons ballons, je pense qu'il va nous faire ENORMEMENT de bien.

Je rajouterai un élément. J'aimerai que Michallet utilise son petit jeu au pied par dessus les défenses. Il ne le fait JAMAIS, et hier, après une série d'actions infructueuses, où l'on n'avançait plus, et la défense montait fort, il y avait la place pour ce petit jeu. C'est dommage, car lorsque tu fais ça, sur l'action d'après, la défense ne monte pas pareil et ça laisse des trous. C'est ce que je reprocherai à Michallet, avec son carton jaune inutile là encore.

Place à Provence, et on nous promet des retours de joueurs cadre, mais seront ils en forme ? Pas encore convaincu par Mapapalangi hier soir, qui s'est bien donné, mais n'a pas beaucoup récolté. Soyons indulgents pour sa preprise.

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (18/09/2021 12:45:48)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1290

La mêlée est à mon avis notre problème récurent le plus urgent à traiter car nos adversaires ne manqueront pas de nous prendre tout spécialement sur ce fondamental crucial à ce niveau. A l'inverse on voit du résultat très intéressant en touche. Sur ce match avec une bonne mêlée je pense que l'on emporte. Pour le reste, la charnière pourrait en effet prendre un peu plus d'ascendant sur le cours du match mais ça viendra, c'est aussi une histoire de confiance et d'automatismes. Megdoud m'impressionne par son côté intenable et imprévisible. Je le vois vraiment comme une super arme quand il aura lui aussi pris ses marques. N'diaye a montré sur ce match un atout supplémentaire, une belle puissance sur 2 ou 3 charges et ajoutée à ses grosses qualités techniques, il s'avère être un troisième ligne centre très très intéressant comme il y en a peu. (Un peu sous utilisé en flanker je trouve malgré encore un beau match). Peut être aller tenter un coup à Provence avec nos gars plus frais pour finir ce bloc, c'est peut être le bon moment...

#1291

Pour le dernier match du bloc et un déplacement à Aix, je verrai bien la compo suivante :

1. Fournier   2. Le Sueur   3. Tarus   (Asieshvili, Bonnot, Clamy-Edroux)

4. Cazac   5. Astle  (Woki)

6. Wooching   8. N'Diaye   7. Burger   (Mapapalangis). A part, N'diaye, qui s'est très très bien montré jusqu'à présent, c'est, quand même, un peu l'interrogation pour les 3 autres

9. Cazale-Debat   10. Michallet  (Nicolas). Cazale Debat est un peu plus imprévisible dans son jeu que Nicolas, mais d'un cheveu seulement. Jusqu'à là, les 9 ne m'ont malheureusement pas emballés...

12. Gontineac  13. Luatua   (Jackson)

11. Megdoud   14. Sanlaville

15. Lydon  (Milhorat)

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (21/09/2021 14:45:02)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1292

Si tout le monde est dispo, pourquoi pas ? Ça peut surprendre !

#1293

ArlQuin a écrit :

Si tout le monde est dispo, pourquoi pas ? Ça peut surprendre !

Ca fait plusieurs fois que j'annonce certains joueurs et ils n'ont pas encore été couchés sur une FDM. A un moment donné, ils vont bien finir par sortir de cette maudite infirmerie ou des bureaux administratifs....

J'ai mis Mapapalangis en remplaçant, car je n'ai pas été convaincu par sa prestation contre Colomiers. Je ne remets pas en doute ses capacités, mais il n'a pas encore atteint son rendement habituel. Ils s'est beaucoup proposé, même de trop à mon goût. De mémoire, il n'a pas perdu de ballons, mais a percuté systématiquement sans rééls gains de terrain et parfois vendangé des surnombres. On reproche souvent à un joueur d'avoir été trop transparent, lui a été trop présent là où il aurait parfois fallu jouer collectif. Du réglage et recouvrer du rythme, et il sera à nouveau performant, d'où plutôt le rôle d'impact player pour vendredi.

Effectivement, si ce genre d'équipe est alignée, Louis (Marrou) risque d'avoir le sentiment d'être parti de Rouen depuis 3 à 4 ans. Non seulement, il y a beaucoup de nouveaux joueurs (surtout derrière), mais aussi dans le jeu. Dommage qu'il n'a pas souhaité continuer l'aventure avec Rouen, il avait encore un rôle à jouer. Néanmoins, je pense qu'il a fait un choix judicieux. L'avenir nous dira, si c'était un bon choix ou non.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1294

Tilouisdarouen a écrit :

Pour le dernier match du bloc et un déplacement à Aix, je verrai bien la compo suivante :

1. Fournier   2. Le Sueur   3. Tarus   (Asieshvili, Bonnot, Clamy-Edroux)

4. Cazac   5. Astle  (Woki)

6. Wooching   8. N'Diaye   7. Burger   (Mapapalangis). A part, N'diaye, qui s'est très très bien montré jusqu'à présent, c'est, quand même, un peu l'interrogation pour les 3 autres

9. Cazale-Debat   10. Michallet  (Nicolas). Cazale Debat est un peu plus imprévisible dans son jeu que Nicolas, mais d'un cheveu seulement. Jusqu'à là, les 9 ne m'ont malheureusement pas emballés...

12. Gontineac  13. Luatua   (Jackson)

11. Megdoud   14. Sanlaville

15. Lydon  (Milhorat)

 

La compo vient de tomber et pour moi, quelques surprises (Lezat, mapapalangi titulaire, enfin les retours de Fabien Dorey et Jeremy Clamy-Edroux et les premières titularisations de Jakson et wooching :

1. Asieshvili   2. Dorey   3. Dahir  (Fournier, Bonnot, Clamy-Edroux)

4. Leleu   5. Cazac  (Astle)

6. Wooching   8. Mapapalangis   7. Vincent (N'Diaye).

9. Nicolas   10. O'Leary   (Lezat, Michallet).

12. Jackson   13. Lafond    (Luatua)

11. Megdoud   14. Surano

15. Lydon

7 NON JIFF et 16 JIFF

C'est intéressant comme équipe, même si on a peu de visibilité sur Dorey, Wooching, Clamy-Edroux, Jakson et Lezat.

Par contre, le banc est sûr. Bon match messieurs

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/09/2021 16:44:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1295

Et pourquoi pas sur un un malentendu ?

Je dis bravo : on découvrira les nouveaux tous en même temps.

#1296

Exact, de toute façon il faut la force de tout un groupe pour aller au bout de ce championnat. En revanche, attention au fautes !

#1297

yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1298

Beaucoup de satisfactions dans ce magnifique résultat et de grandes félicitations au staff qui amène aussi à ce groupe un état d'esprit exceptionnel ! 

#1299

Bravo les normands.

Pour nous c'est la douche froide mais bon... c'est le jeu !

Le plus pragmatique a gagné dans un match pas très intéressant.

On  est pas bon. Vous avez été meilleur. Heureusement pour nous que le bas de classement perd sinon on est mal.

Bon 2e bloc à vous !

#1300

delcaro a écrit :

yes

Je m'interroge ??

Après un petit tour sur Allrugby pour voir la stat des Jiffs,

je vois que RNormandie à - 4 pts pour cette saison avec un non respect de quota à 16

Evidement je regarde vers le bas du classement c'est de bonne guerre, vu que le RCV est bon derniercheeky

Dernière modification par delcaro (24/09/2021 22:09:04)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1301

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

yes

Je m'interroge ??

Après un petit tour sur Allrugby pour voir la stat des Jiffs,

je vois que RNormandie à - 4 pts pour cette saison avec un non respect de quota à 16

Evidement je regarde vers le bas du classement c'est de bonne guerre, vu que le RCV est bon derniercheeky

je vois plutôt le RNR à +5 jiffs d'avance : 19 18 19 18 16 

#1302

ArlQuin a écrit :
delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

yes

Je m'interroge ??

Après un petit tour sur Allrugby pour voir la stat des Jiffs,

je vois que RNormandie à - 4 pts pour cette saison avec un non respect de quota à 16

Evidement je regarde vers le bas du classement c'est de bonne guerre, vu que le RCV est bon derniercheeky

je vois plutôt le RNR à +5 jiffs d'avance : 19 18 19 18 16 

Oui exact je regardais la saison dernière 19/20

et c'est juste une  ?

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs