Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

POULES LIGUE AURA 2021-2022

#57

PINOCCHIO42 a écrit :

Bonjour  à  Toussmiley

 

Ce  Dimanche  26  Septembre  2021  le  championnat  Honneur  commence   enfin  après 1an  à l'arrêt.

 

Nôtre poule  4  va commencé avec le FG de Bourg  st Andéol  ( Dommage pour ce club)crying

 

J'espére que ce championnat ira à sont therme et que l'on aura de Belles phases  Finalescheeky

VIVE   LE RUGBY

( Bonjour Bernard   ,on pourrait avoir la REGLE DES PHASES FINALES  HONNEUR  MERCI  (RHONE ALPES AUVERGNE)

 

1ière  journée  26-9-2021   en ROUGE  LES GAGNANTS  mon petit pronocheeky

RhoneVX-Bassin de Crussol:

Chateauneuf/St Marcel-Dieulefit Bourdeaux:

Beaurepaire-La Voulte:

Eymeux-Bourg St Andéol:  GF

Rhodia-Canton de Marsanne:

 

BON  MATCHS A TOUSsmiley

Roo p*****, courage au RC Bourguesan !

Sinon pour tes pronos, mis à part Rhône XV que je vois gagner chez eux, je te suis !

Je pense que l'ECSM sera au dessus du lot comme pour les saisons précédentes et qu'ensuite, cela devrait être plus homogène que par le passé !

Dernière modification par Damien 26 (25/09/2021 14:25:56)

#58

Salut la Poule 4 !

Sympa de pouvoir repartir pour une saison malgré mon âge avancé.

Pour suivre un peu les aventures de le B Voultaine c'est par ici :

https://insidebattandier.blogspot.com/

Bon début de saison à tous et au plaisir de vous croiser au détour d'une buvette smile

 

 

 

Dernière modification par Zitoune07 (28/09/2021 15:33:12)

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#59

Zitoune07 a écrit :

Salut la Poule 4 !

Sympa de pouvoir repartir pour une saison malgré mon âge avancé.

Pour suivre un peu les aventures de le B Voultaine c'est par ici :

https://insidebattandier.blogspot.com/

Bon début de saison à tous et au plaisir de vous croiser au détour d'une buvette smile

 

winkyes

Dernière modification par La Perruche (28/09/2021 18:09:38)

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#60

La Voulte 18-11 Chabeuil/Eymeux

 

25 premières minutes équilibrées entre les 2 formations qui tentent tant bien que mal de dompter le vent. La possession est visiteuse, bien aidée par une équipe Voultaine réduite à 14 après un petit quart d'heure de jeu. De nouveau à XV, les blancs haussent le ton et inscrivent 1 pénalité puis un essai non transformé. Un peu sonné, l'Entente encaissera un nouvel essai juste avant la pause (13-0). Les blancs attaquent la 2nde mi-temps comme ils avaient terminé la 1ère en inscrivant un nouvel essai portant le score à 18-0. Peu à peu, les visiteurs reprennent des couleurs profitant des maladresses locales et inscrivent 2 pénalités (18-6). A 2 minutes du terme, ils marqueront même un essai pour un score final de 18-11.

Côté Eymeux, une 1ere mi-temps catastrophique au niveau de la touche et un penchant pour les plaquages à retardement ce qui offrit 2 essais aux Voultains. Ils sont costauds en défense et dans les rucks et bien à l'aise sur groupé pénétrant. J'ai bien aimé leur 3e ligne. Ils vont en faire souffrir plus d'un que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

Du côté de La Voulte, bonne gestion au pied en 1ere période avec un vent plutôt favorable. La discipline pas top, avec 2 cartons récoltés. Des soucis à l'ouverture pendant la 1ere demi heure. Sinon, équipe pragmatique, concernée et qui en veut. Belle moisson en touche aussi et bonne défense. Tout le monde est à féliciter pour cette victoire et excellent retour de Zancanaro !

#61

Salut à tous,
y'en a-t-il qui sont au courant comment se passe ce cirque de rugby à 10?
 

#62

La Voulte 20-27 Marsanne

Début de match à l’avantage des Voultains qui dominent, obtenant 2 pénalités, qu’ils décident de ne pas tenter, préférant à cela la touche. Choix non-payant puisque les Marsannais s’en sortent. Finalement, à la 15e minute les blancs ouvrent le score par un bel essai (7-0). A partir de ce moment là, les visiteurs vont appuyer là où ça fait mal… Je pense qu’ils se sont vite rendu compte que les locaux avaient énormément de mal à se replacer dès les premières minutes du match. Logiquement, ils égalisent 10 minutes plus tard et confisquent le ballon forçant les blancs à défendre sans relâche. Peu après la demi-heure ils prennent l’avantage (7-10). Ces derniers seront pénalisés à la suite d’une bagarre générale (2 cartons rouges de chaque côté il me semble), mais les Voultains ne parviendront pas à réduire le score avant la mi-temps.

A l’entame de la 2e mi-temps, Marsanne marque un nouvel essai auquel les locaux répondront par une pénalité (10-15). Face à des Voultains multipliant les fautes, Marsanne va inscrire un nouvel essai (10-20). Par à coup, les blancs tentent de sortir la tête de l’eau et marquent 3 nouveaux points. Mais peu après, les rouges, dans leur jardin cet après-midi, marquent un 4e essai sans forcer. Finalement, à 10 minutes du terme, La Voulte essaie tant bien que mal d’accélérer et revient à 7 points des visiteurs. Les locaux auront une dernière chance de marquer dans les arrêts de jeu pour peut-être égaliser mais ils butent sur la défense de Marsanne et le score final est de 20-27.

Victoire amplement méritée de Marsanne, repartir avec un nul aurait vraiment été cruel pour eux. Pour les comparer à Eymeux, ils sont moins agressifs (dans le bon sens du terme), ne sont pas très présents dans les contre ruck mais alors, ils sont beaucoup plus joueurs, et ça a payé ! Bravo à eux, car c’est leur collectif qui a contribué à leur victoire et non pas grâce à des individualités.

Côté Voultain, festival de faute technique qui ne leur a pas permis de jouer comme ils le voulaient, mais je crois que la chose la plus flagrante a été leur manque de gaz. Quand on a vu qu’au bout de 15 minutes de jeu, les joueurs se replaçaient en marchant, on s’est dit que ça ne sentait pas bon ! Certains se sont arrachés, à l’image du pilier qui marque le 1er essai puis qui sauve l’équipe d’un essai tout fait en 2nde mi-temps. C’est dommage, je n’ai pas retrouvé la hargne du match face à Eymeux qui d’habitude fait la force de cette équipe, c’était plutôt désorganisé. C’était un dimanche sans, à voir ce que ça donnera face à Rhône XV…

Pour terminer, un peu déçu de la réaction du capitaine à la fin du match vis-à-vis de l’arbitre, car ce n’est pas l’arbitre qui fait perdre l’équipe. Réaction à chaud certes, mais il aurait dû garder son mécontentement pour l’équipe une fois rentré au vestiaire.

#63

Salut la Poule 4 !

 

Un Dimanche à oublier pour nos couleurs mais c'est parfois ainsi....

Comme d'hab un petit retour humoristique sur cette journée ensoleillée.

https://insidebattandier.blogspot.com/2021/10/cr-lvr-ii-marsanne-ii.html

@ plus tard pour de nouvelles aventures.

 

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#64

Rhône XV 36-18 LVR

Belle équipe de Rhône XV, très complète, très rapide, qui avance quasiment sur chaques impacts. Les Voultains (et d'autres avant eux) en ont fait les frais ! Jeu bien huilé, une paire de centre qui transperce à tout va, un 15 très intéressant aussi et des gros et la charnière qui font le taf. C'est agréable à voir, moins pour ceux qui sont en face !

Côté blanc, on a enfin retrouvé l'envie de ne rien lâcher, en témoigne le dernier essai juste avant le coup de sifflet final où les mecs n'en peuvent plus mais continuent à aller de l'avant et à envoyer du jeu. On a vu un groupe soudé, qui ne s'est pas échappé en défense malgré les assauts à répétition de Rhône XV. Avec le ballon, dommage que les lancements de jeu soient parfois mal négociés car ça a empêché les Voultains de bénéficier de plus de munitions. Pas de cartons aujourd'hui et c'est tant mieux car il manque déjà pas mal de joueur (obligé de terminer le match avec un 3eme ligne à l'aile !).
Bref, même s'il y a défaite, l'état d'esprit était là et c'est une bonne chose.

A la fin de ce 2eme bloc, je pense que l'on connaît déjà le podium final de cette poule : ECSM XV, Rhône XV et sûrement Beaurepaire. La bataille pour la 4eme place sera rude car mise à part peut être Dieulefit-Bourdeaux, tout le monde peut y prétendre !

Et dans 15 jours, c'est l'ECSM et ses 6 essais par match qui viennent à La Voulte ! Il va falloir être costaud, garder le même état d'esprit, tout donner pour ce maillot blanc et ne pas faire un non-match comme face à Marsanne.

Bon repos !

#65

Bon vu personne ne m'a répondu j'ai pu voir par moi meme, le rugby à 10 c'est de la merde.

#66

#67

La Voulte 3-9 ECSM XV

Malgré 25 premières minutes largement dominées par les visiteurs, c’est un score de parité (3-3) entre les 2 équipes. Les joueurs de l’entente sont malmenés par la défense des blancs qui ne rompt pas et qui, de plus, est disciplinée malgré la pression adverse. Pire, les visiteurs se retrouvent à 14 pour le reste de la 1ère période. Malheureusement, les locaux n’en profitent pas, rendant trop de ballons au pied à l’adversaire et c’est finalement l’ECSM qui inscrira 3 nouveaux points avant la mi-temps (3-6).

Un début de 2ème mi-temps encore à l’avantage des visiteurs, qui finissent par scorer à la 50e (3-9). Les minutes qui suivent sont hachées, énormément d’en avant de part et d’autre, le jeu se cantonne au centre du terrain. Dans les 10 dernières minutes, les orange et vert poussent pour inscrire un essai mais n’y parviennent pas et prennent les 3 points pour tenter de se mettre définitivement à l’abri mais ce sera sans succès.

On a pu voir 2 équipes qui s’y sont filés, qui ne lâchaient rien. L’ECSM XV a peut-être trop voulu jouer devant par moment. Ils ont quasiment privé les blancs de tous les ballons en touche en 1ère mi-temps, ce qui leur a permis d’attaquer et d’attaquer encore. Beaucoup de déchets techniques ce qui ne les a pas aidé à franchir la ligne en témoigne leur campement de 4-5 minutes dans les 5 derniers mètres Voultains en 1ère période qui se termine par une faute de main. Plutôt en place en défense, même s’ils ont reculé sur 1 ou 2 mauls et ont été surpris par une bonne gestion de la règle des 50-22 par les locaux.

Côté LVR, une grosse défense (qui avançait parfois), des replacements rapides (enfin !) mais une attaque un peu timide. J’avais l’impression que les centres étaient affutés mais malheureusement, à chaque mêlée, le ballon était rendu au pied (durant le 1er acte). Beaucoup de fautes techniques aussi, combinées à une touche défaillante ce qui les a privé de ballon sur la 1ère période. Ils ont plus tenté après la pause mais encore et toujours des en-avant ou des fautes inutiles.

Bref, ils ont quand même tenu la dragée haute au leader, se sont arrachés tout le match et n’ont encaissé aucun essai ce qui constitue tout de même un petit exploit face à la meilleure attaque de la poule ! Ils ont perdu, mais dans ces circonstances, on ne peut pas leur reprocher grand-chose, surtout qu’ils conservent 1 point de BD. Par contre, il faut garder cet état d’esprit, cette combativité contre toutes les équipes de la poule et pas seulement face au leader s’ils veulent engranger des points.

#68

La Voulte 43-26 Dieulefit-Bourdeaux

Les 10 premières minutes sont équilibrées et à la suite d’un turn-over parfaitement exploité, ce sont les joueurs de l’entente qui ouvrent le score par un joli essai (0-7). Pas le temps de douter pour les blancs qui dans la foulée inscrivent un essai grâce à ses avants (7-7). Peu à peu, les locaux mettent la main sur le ballon et inscrivent un nouvel essai suivi d’une pénalité portant le score à 15-7 à la 20e minute. Les visiteurs sont étouffés par des Voultains multipliant les attaques et ils finissent par encaisser 3 nouveaux points (18-7). Malheureusement les 10 dernières minutes verront les visiteurs revenir dans le match, bien aidés par des Voultains indisciplinés (18-13 à la mi-temps).

Le début de la 2nde période est similaire à la fin de la 1ère, avec des locaux qui envoient du jeu mais n’arrivent pas à creuser l’écart, la moindre faute étant sanctionnée par le buteur adverse. En effet, malgré un bel essai des blancs suite à une passe au pied, l’écart n’est toujours pas fait à la 55e minute (26-19), et en plus, les locaux se retrouvent pour un peu moins de 10 minutes à 13 contre 15. Paradoxalement, c’est à partir de ce moment-là que les visiteurs seront de nouveau privés de ballon et qu’ils encaisseront 3 nouveaux essais (43-19). Dans les arrêts de jeu, les joueurs de l’entente campent dans les 5 m adverse et finissent par inscrire un essai clôturant le score à 43-26.

Malgré une entame idéale, les visiteurs ont été à la peine durant toute la partie, restant au contact grâce à leur buteur pendant quasiment 1h. Puis, bien émoussés, l’écart s’est creusé mais ils ont joué tous leurs ballons et ont été récompensés dans les ultimes secondes.

Côté blanc, les avants ont parfaitement lancé le match bien guidé par leur 9, peu de ballons rendus au pied et enfin une vraie fluidité à l’ouverture qui a permis de voir de belles combinaisons qui ont bien fait avancer l’équipe voire même de scorer. Présent en défense et dans les rucks, pas grand-chose de négatif, si ce n’est la discipline et les quelques points laissés en route au pied. Sinon, gros retour du capitaine, qui s’est bien donné comme toute son équipe. Bravo à l’ensemble du club, repos mérité, La Voulte reprend des couleurs depuis quelques matches. Il va falloir confirmer face à Beaurepaire dans 15 jours pour ne pas laisser filer les 4 premières places car ils ne viendront que pour récupérer les 4 points.

#69

Salut tout le monde !

 

Damien 26 ayant assez bien retranscrit le match de la Une Voultaine voici donc le CR pour le B comme d'habitude avec humour et sans méchancetés.

 

Dommage que Dieulefit n'ait pas pu envoyer au moins 15 joueurs car c'est vrai que le rugby à 10 c'est comment dire..... Ennuyeux !

https://insidebattandier.blogspot.com/2021/12/cr-lvr-ii-usdb-ii.html

Bon WE de repos à tous et rendez-vous le 19 Décembre pour la der de l'année civile et le premier match retour laugh

Dernière modification par Zitoune07 (08/12/2021 14:15:59)

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#70

La Voulte 12-20 Beaurepaire

 

A peine 3 minutes de jouée lorsqu'une générale éclate sur la pelouse. Elle a eu le don de bien plomber les Voultains. Tout comme l'arbitre, je n'ai pas vu le déclenchement, il décide d'ailleurs de libérer les 2 capitaines, histoire qu'ils soient en congés avant tout le monde. Bref, les 4 minutes qui suivent voient les visiteurs réussir tout ce qu'ils tentent bien aidés par des locaux inexistants. Résultat : 0-17 à la 10e minute. Les blancs décident enfin de commencer à jouer, avec du jeu à 1 passe la plupart du temps et des mauls. La défense de Beaurepaire tient bon malgré la pression adverse. La confiance revient peu à peu et les locaux, largement dominateurs et à 14 contre 13, inscrivent enfin un essai juste avant la mi temps (5-17). Début de seconde période encore à l'avantage des blancs avec des entrées qui amènent un vrai plus. De nouveau réduit à 13, les visiteurs encaissent un nouvel essai à la 47e minutes (12-17). Les Voultains continuent de pousser mais commencent à faire des fautes et la dernière demi-heure sera équilibrée. Beaurepaire en profitera pour inscrire une dernière pénalité (12-20). 

Match plié en 10 minutes par les Isérois qui ont ensuite géré tout au long du match. Dommage pour eux, en 2e mi temps leur touche était catastrophique, ils n'ont donc pas réellement pu mettre leur jeu en place. Ils sont présents en défense même si sur les mauls, ils ont eu du mal.

Côté La Voulte il doit y avoir beaucoup de déception au regard du match. C'est bien de faire jeu égal voire même d'être supérieur mais il faut jouer 80 minutes ! Peut-être qu'un point de BD aurait été mérité. Mais en prendre 17 en 5 minutes c'est se tirer une balle dans le pied. C'est peut-être plus qu'un match qui a été perdu cet après-midi tant la 4e place s'éloigne... Si défaite à Eymeux à la reprise, il n'y aura plus de doute je pense.

Petite pensée pour l'arbitre, qui au bout de 3 minutes de jeu sort 2 rouges. Il devait être bien dégoûté d'être là à se geler les miches pour voir ça (on était 2 au moins !).

Bonne vacances et bonnes fêtes à tous.

Honneur