Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCSR - Rumilly

#225

Jean Rumilly a écrit :

Mauvaise passe pour nos rouges et noir mais à en croire la presse, on n'était pas si loin du tout dans le contenu comme dans le score puisqu'on se fait reprendre à la dernière minute. 

Est-ce que certains étaient au match ? 

Allez les rouges, toute confiance en vous pour la suite !

Effectivement nous perdons dans le temps additionnel sur une pénalité qui porte le score final  à 23/21... J'avoue que ce final m'a rappelé un scénario déjà connu face à des "Mauve et Noir" qui, encouragés par leur public, y ont cru jusqu'à la dernière seconde.

Match à rebondissement que nous démarrons sur un bon tempo mais sans arriver à scorer, de petites fautes ou maladresses venant gâcher la conclusion. 

Un carton jaune à l'encontre de K.Bougherara permet à Issoire d'ouvrir la marque (des 45 mètres) grâce à l'excellent artilleur auvergnat à la 15ème et profitant de la supériorité numérique de marquer qq minutes + tard. 10/0 à la 19ème.

Notre buteur échoue un peu avant la mi-temps . 

La seconde période nous voit globalement dominateur devant. C'est d'ailleurs N.Aanikid qui marque le premier essai rumillien après une belle séquence de progression de nos avants. Le score est ramené à parité sur une pénalité de W.Dunlop puis à notre avantage vers la 50ème. (10/13) 

Un second essai vient accroître l'avantage bien qu'il ne soit pas transformé , ce qui aura son importance quand on connait l'épilogue du match...(10/18)

On peut regretter qu'à ce moment nos rumilliens n'aient pas continué sur le même rythme car il y avait à mon sens la possibilité de creuser un écart plus significatif. 

Les Issoiriens ne lâchaient pas et revenaient à un petit point grâce un bel essai quasi entre les perches. 17/18 à la 58ème. 

Notre buteur échouait dans sa tentative de nous refaire passer en tête alors que son homologue cadrait à la 76ème et redonnait l'avantage aux siens. 20/18 à la 76ème.

Inutile de préciser que ce final a  ménagé le suspens jusqu'au bout mettant les nerfs des spectateurs à rude épreuve.

On atteignait la fin du temps réglementaire lorsque, ayant investi le camp Mauve et Noir, nos joueurs bénéficiaient d'une pénalité qui pouvait être celle de la gagne puisqu'elle fut convertie 20/21 à la 80ème ...mais le temps continuait à s'écouler et sur un dégagement qui rendait le ballon à nos adversaires, un de nos joueurs se mettait à la faute. La suite, elle a un air de déjà vu sad pénalité marquée à la 83ème et les joueurs d'Issoire pouvaient légitimement laisser éclater leur joie. 

Alors, oui, très honnêtement, il y a de la déception à perdre ainsi à la dernière minute alors que l'équipe a fait voir de belles choses en conquête et que nos ailiers ont réussi qq trouées spectaculaires. 

Au groupe, staff et joueurs, de se pencher sur les causes de ce second échec, de les analyser et d'y apporter le correctif nécessaire,de trouver les ressources pour gommer les petites scories qui coûtent cher au bout du compte...

Montrez nous un visage conquérant dimanche prochain et remettez la marche avant! 

Nous serons là pour vous soutenir !!!!

En lever de rideau l'équipe Espoir réussit une très belle performance en ramenant les quatre points yes

Il faudra attendre la 38ème minute pour voir le score s'ouvrir en faveur de nos rumilliens qui concrétisent sur un essai de Manu Husquin après une grosse séquence dans le camp adverse. 

Une pénalité convertie par V.Bély porte le score à 0/10 à la 67ème.

Si les Mauve et Noir marquent en fin de rencontre, nos joueurs contiennent leurs assauts et font preuve d'une belle maîtrise en ne commettant pas de fautes. 

Ils glanent ainsi leur première victoire à l'extérieur et saluent de la plus belle manière le départ (temporaire) de leur copain Nicolas Blanpied.

Bravo! Continuez sur votre lancée!!! 

 

 

#226

à noter la premiere de Lambert au capitanat, la premiere de Tuifua dans le groupe.

Absents où bléssés/ Sevestre,Guillermin,Larroque,Comptat,Husquin,Lebas(suspendu), Gandy,Pignier,Masima(suspendu) ,Fucina...

Dernière modification par JEANMARC74000 (17/10/2021 12:25:32)

#227

On dort à Rumilly ? Alors qu'on vient de grapiller cinq points ! Selon les journaux ce n'était pas si facile. Vous étiez au stade ?

#228

Oui cinq points comptablement c'est bien c'est sûr, voir un peu flatteur tant le CS NUITON n a rien laché,en suite je pense qu 'on aurait dû avoir une plus grande maitrise sur ce match.N'oublions pas qu'on a eu énormément de joueurs importants qui sont partis à l'intersaison et que la cohésion de ce groupe ne  se fera pas en un claquement de doigts. le problême c'est qu'on a pas le temps de cogiter, le déplacement  périlleux de la Seyne arrive. Dans cette période, c est un sacré test que nos Rumilliens vont passer avec pourquoi  pas dimanche, si on est  encore dans les clous, un money time favorable , mais va falloir sortir un sacré match.Forza Rumilly 

#229

Oui, un sacré défi ce week-end mais sait-on si on a des retours de l'infirmerie ? Car n'oublions pas également qu'on compte un grand nombre de blessés, surtout devant ! 

#230

Absents où bléssés:Guillermin( blessé), Larroque, Lopez, Barbot, Lebas( suspendu), Husquin, Pignier ( bléssé), Buissart,Gandy ( bléssé), Fucina

#231

Hello, 

Sait-on si l'infirmerie se vide progressivement ? 

#232

Défaite de deux points 15-17.

On prend un essai absolument casquette. On ne convertit pas les occasions. 4e défaite de moins de deux points. Mais 4e défaite et surtout 2e défaite à domicile. C'est franchement compliqué. Je trouve qu'on est hyper fragiles, c'est dingue, on ne sait pas bonifier. 

J'espère sincèrement qu'on trouvera les ressources mais là ça fait très mal. 

#233

Dommage pour la pénalité de la gagne à la 79 éme minute , beaucoup trop de faute de main en deuxiéme mi-temps, 

un jeu aujourd'hui trop restrictif , vraiment frontal , on aurait dit un derby

En tout cas les joueurs ont mouillé le maillot , mis de l'engagement malheureusement aujourd'hui ça n'a pas , mais vraiment pas sourit (fautes de main à répétition, essai casquette , pénalité de la gagne raté , et un essai raté qui n"aurait pas dû être raté)

pas grand chose à leur reprocher si ce n'est cette fébrilité collective qui coute le match , peut etre que les autres avaient un chouia plus envie , certainement leur 16éme homme (l'ancien coach de rumilly) dont on ne pouvait pas manquer de l'entrendre wink.

 

 

 

#234

Fébrilité, complètement... C'est tellement dommage... Je suis toujours sur le cul qu'on ait perdu ce match. 

#235

c'est effectivement ce que j'ai pensé mais quand ça veut pas ça veut pas crying

bon aprés reste la buvette , une valeur sure

#236

Défaite peut être difficilement acceptable pour vous, mais le buteur de Vienne rate deux pénalités assez facile en première mi-temps. Bonne fin de saison à vous dans une poule compliquée, où la route sera encore longue pour tous, vous serez sauf catastrophe dans les cinq premiers.

#237

Non mais bien sûr, rien à redire, vous avez mis ce qu'il fallait là où il le fallait. 

Mais c'est vraiment rageant. La qualité y est, sincèrement c'est cela qui rend fou. Il manque juste cette capacité à concrétiser. On rate quand même un essai incroyable alors qu'on est menés, cette pénalité de la gagne. Bref, les éléments sont là... Mais il faut vraiment y aller là. 

#238

 Ce soir je pense que tous les supporters Rouges et Noirs  onT  le coeur  qui saigne, un gout de trop déjà vu hélas cette saison.

 On croise les doigts pour que le facteur chance tourne en notre faveur dans le money time , mais pas que on a des manques...

Vraiment dur ce soir  la pilule à avaler ...sad

  

Dernière modification par JEANMARC74000 (07/11/2021 21:21:20)

Clubs