Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2021/2022

#15

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

On a pas mal de blessés oui, et des départs pour raisons pros.

Je ne sais pas s'ils se voient trop beaux, ils annoncent les choses et sont là depuis un bon moment, logiquement c'est la bonne année pour eux. On reste un promu au final, avec certes des ambitions de bien figurer mais je ne pense pas qu'on mérite ou veuille l'étiquette de favori.

ça fait quelques années que c'est difficile de venir gagner chez nous, on va essayer de pas trop mal voyager.

Effectivement 100 bonhommes c'est plus que du luxe!

De ce que tu dis SCUF-VGA était une grosse affiche d'entrée, c'est aussi le seul match où il y a eu un vainqueur différent en A et en B.

A suivre.

Oula ... je sens que tu ne portes pas particulièrement Montesson dans ton coeur ! Une rancoeur particulière ?!

Concernant la VGA je n'ai aucune info fiable pour être honnete. Uniquement des conjectures par rapport à leur dynamique des saisons précédentes ... ce qui n'a que peu de valeur sachant qu'il y a eu 1 an d'arrêt. Par contre le SCUF a effectivement un effectif conséquent et de ce que j'ai pu entendre plutôt qualitatif par rapport à la saison 2 ans en arrière. Le truc avec les clubs parisiens c'est que ça varie beaucoup d'une année à l'autre entre les mutations pro, les étudiants, etc ...

Ah non vraiment rien contre Montesson, ils meritent leur statut de favoris et semblent l'assumer, je pense que c'est un club qui vit bien et monte les échelons progressivement, une montée ne serait pas imméritée.

Si tu cherches un passif avec Noisy, faut regarder les 2 clubs de la poule la plus proches géographiquement :-).

Après quand on parle de montée, avec la réforme, si je lis bien, 20% des clubs de Fed 3 + honneur à 4ème série d'IDF seront dans la 3ème division (l'équivalent prévu de la fed3) si on compte qu'il y a une dizaine de clubs de Fed 3 en IDF(J'en compte 10 sur 3 poules) mais que des Meaux, GTO, Vincennes, Maison-Laffite pour ne citer qu'eux pourraient monter alors qu'à contrario des Pontault ou ACBB pourraient être en difficulté en Fed2 il devrait rester 10 à 12 clubs de niveau fed 3 pour un total de 101 clubs (si aucun ne disparait) ce qui ferait 20 places en tout donc 10 à prendre, soit les 5 premiers de chaque poule?

Si quelqu'un a lu ça autrement?

#16

 

 la journée 2:

Poule 1

Je connais trop peu d'équipes pour m'avancer sur ça.

Poule 2

Bagneux - Nemours : 5-0 Comme beaucoup je vois Nemours souffrir cette année, mais cette équipe est surprenante donc je ne serai pas trop affirmatif non plus, ils feront chier du monde à domicile, par contre là à Bagneux qui voudra lancer sa saison la marche me parait haute.

Montesson - Lagny : 5-0,  Montesson qui reste sur un bonus à l'extérieur et Lagny sur une défaite à domicile, pas là que Lagny ira chercher des points pour son maintien (Pas grand monde n'ira y chercher quoi que ce soit je pense)

P15  - SCUF : 2-2, Le Scuf parait au-dessus mais dans un derby et à domcile beaucoup de choses changent...Donc je ne me mouille pas(et puis le prono sera beau si gagnant)

VGA - Montmorency : 5-0, Pas un souvenir de Montmorency grand voyageur à moins de recrues, si la VGA a des ambition elle doit prendre des BO à domicile.

Noisy - Red Star : Pas de prono comme d'hab mais à domicile il faut continuer de gagner.

 

Bons matchs à tous.

#17

Poule 1 :

Rueil vs Creteil Choisy 1-4. Creteil pour confirmer son succès contre Chevreuse.

Chevreuse vs Gif 4-0. Un derby Chevreuse doit se rattraper de son faux pas inaugural.

Vitry vs Clichy 4-0. Vitry est toujours solide chez lui.

Aulnay vs Paris XO 4-1. Aulnay à la maison doit prouver son statut de favori.

Terres de France vs URC78 5-0. Tremblay met toujours le feu sur son synthétique.

 

Poule 2 :

Bagneux vs Nemours 5-0.

Montesson vs Lagny 5-0.

Paris XV vs SCUF 1-4.

VGA vs Montmorency 4-0.

Noisy le Grand vs Red Star 4-0.

#18

Bravo JoueurNoisy et lebarjo93 pour vos pronos sur la poule 2 quasi un 100% de réussite.

Une sacrée surprise en poule 1 avec la défaite de Vitry à domicile !!!! Et également dans une moindre mesure la petite victoire de Chevreuse sur Gif (qui a l'air costaud cette année) et la victoire assez nette de l'URC à Tremblay.

En poule 2, une belle valise de Bagneux qui a bien réagi ! Noisy qui confirme avec une seconde victoire dans un match dont le score semble dire qu'il a été accroché. Le Red Star n'est finalement peut-être pas si dégarni que cela. Si tu peux nous faire un petit résumé des rencontres 1ère et réserve JoueurNoisy, ce serait un plaisir de te lire. Montesson confirme également avec 5 points pris même si le déroulé du match sur FFR Compétitions montre que ça n'a pas été si simple que cela (Bonus récupéré à la 80ème à priori). VGA solide comme je le préssentais et le SCUF qui gagne d'1 point à l'OP15 dans un match à priori épique (la 3ème mi-temps a du être belle comme c'est souvent le cas à Paris 15 avec un superbe banquet d'après-match généralement) !

On en saura plus après ce premier bloc de 3 match

 

#19

Prono journée 3

Poule 1
Gif - RAC : 4-1, Rueil semble mieux que ce que je pensais et Gif semble assez solide cette année. Match accroché, courte victoire de l'équipe à domicile.
Clichy - Chevreuse : 4-1, Clichy belle surprise cette année d'autant plus que Chevreuse ne semble pas aussi à l'aise que les années précédentes.
XO - Vitry : 4-1, très surprenant de voir Vitry en bas de classement mais le XO est difficile à manoeuvrer à domicile.
URC - Aulnay : 0-4, Aulnay pour commencer à creuser un petit écart après ce premier bloc.
Créteil - TdF : 4-0, duel de promu ! avantage à l'équipe à domicile.

Poule 2
Lagny - Bagneux : 1-4, match qui va être serré ça peut basculer des 2 côtés.
SCUF - Montesson : 0-4, si Montesson gagne il peuvent commencer à se détacher ! Attention au terrain synthétique qui peut jouer des tours.
Soisy - OP15 : 4-1, match serré et apre, avantage aux locaux qui savent y faire dans ce domaine ! 
Red Star - VGA : 4-1, match serré également, la différence est que l'effectif de la VGA semble court avec déjà un forfait en réserve.
Nemours - Noisy : 1-4, Nemours doit se reprendre mais je pense que Noisy est solide et ira chercher la victoire.
 

#20

Après le premier bloc :

En poule 1 deux équipes invaincues Aulnay et Créteil-Choisy. Pour le premier ce n'est pas vraiment une surprise en revanche Créteil cela l'est plus. Je sais que c'était plutôt costaud devant. Derrière Gif et Clichy ont plutôt pris un bon départ malgré un match de perdu. Rueil a l'air vraiment dans le dur. Que se passe t-il ? Départs de joueurs ?

En poule 2 idem deux équipes invaincues Montesson et Noisy le Grand. Gros coup du week-end pour le premier avec une victoire sur le terrain du SCUF. Noisy le Grand recevra un poursuivant dans 3 semaines la VGA Saint Maur avec un passif entre les deux protagonistes. En bas de tableau le Red Star et Nemours dans le dur.

#21

Premier bilan après ce 1er bloc de 3 matchs

En poule 1 :
Poule très resserrée où tout le monde semble capable d'accrocher tous le monde. Les résultats vont être durs à pronostiquer. Aulnay semble fort et un peu au-dessus, derrière le moindre faux pas coutera assez cher. Le retard à l'allumage de Vitry et Chevreuse risque d'être compliqué à rattraper. Clichy est la bonne surprise que je n'attendais pas. Cela va peut-être se jouer sur la profondeur des effectifs, d'où l'importance des équipes réserve. Rien n'est joué !

En poule 2 : Le découpage de la poule semble être plus clair avec 2 équipes invaincu Montesson et Noisy. Un groupe de 3 poursuivants 5 points derrière, le reste de la meute encore 4 points après et Nemours qui n'a pas décoller (ça risque d'être compliqué pour eux d'ailleurs ...). Noisy a eu l'avantage de recevoir 2 fois sur 3 et n'a affronté que des équipes du bas pour le moment, leur 1ère place est peut-être illusoire malgré les moyens investis. Montesson a démarré fort avec 2 victoires à l'extérieur dont la dernière au SCUF qui sera surement précieuse. Derrière les 3 autres équipes attendues avec notamment le SCUF qui se retrouve 3ème en ayant affronté les tops équipes de la poule  VGA, P15 et RCMC. Le reste des matchs allers devraient couler un peu plus de source, tout en sachant qu'ils ont un effectif pléthorique et de qualité (cf la fessée infligée à la réserve de Montesson dimanche dernier). J'attendais Bagneux plus fort que cela, peut-être vont-ils se mettre en route sur le deuxième ?! Pour le reste c'est conforme.

De vrais différence seront sûrement plus visibles à la fin du 2nd bloc.

#22

Prono journée 4 

Poule 1
RAC - Clichy : 0-4, Clichy est la bonne surprise de ce 1er bloc. Le RAC est capable d'aller chercher le BD à mon sens.
Chevreuse - XO : 4-1, Chevreuse pas en grande forme mais ils devraient prendre le XO devant. Les parisiens n'aiment pas le chocolat !
Vitry - URC78 : 1-4, l'URC plus solide que je ne le pensais à l'image de leur nul contre Aulnay alors que Vitry n'est pas encore complètement lancé.
TdF - Aulnay : 0-5, pas de match Aulnay est bien au-dessus.
Créteil - Gif : 1-4, match accroché qui peut basculer d'un côté ou de l'autre. Je mise sur la 1ère défaite de Créteil.

Poule 2
Bagneux - SCUF : 0-4, je pense que les pattes du SCUF seront supérieurs au paquet d'avant de Bagneux.
Montesson - Montmorency : 4-0, Montesson supérieur mais RCVMS est une équipe accrocheuse et hargneuse qui ne se laisse pas dompter si facilement.
P15 - Red Star : 2-2, le Red Star échoue de peu depuis le début de saison, avec un peu de réussite je les vois accroché le nul (voire mieux) sur un terrain synthétique qu'ils connaissent.
Noisy - VGA : 1-4, premier vrai test pour Noisy qui ne le passera pas à mes yeux. La VGA c'est solide mais court en effectif, ce qui leur causera souci au creux de l'hiver.
Nemours - Lagny : 0-4, malheureusement la saison sera longue pour Nemours face à une équipe de Lagny pas flamboyante mais solide.

#23

Bonjour,

Poule 1 :

tout a fait d'accord avec ce que vous dites.

Tout le monde peux gagner n'importe où, la poule est bien équilibrée.

Mais je pense que :

Aulnay,n'est pas une surprise, l'équipe est à sa place et le restera.

Chevreuse, vitry qui étaient tous les deux de grand favoris, ont eu du mal au démarage mais ne pas les sous estimés la saison est longue.

clichy et gif seront là cette saison, deux équipes avec un gros buteur, il n'y a que regarder les resultats et points marqués par match.

Creteil/Choisy, Terre de France, reuil et Paris XO se feront un championnat a eux dans la deuxieme partie de championnat. Avantage à Creteil qui a bien commencer cette année mais qui a jouer 2 fois sur 3 à la maison.

URC78 sera une équipe qui jouera l'arbitrage sur les deux partie de classement.

Poule 2 :

Pas de surprise Montesson et noisy grand favori.

Le reste à voir à la fin du bloc deux

 

#24

Pronos J4 :

Rueil vs Clichy 0-4.

Chevreuse vs Paris XO 4-1.

Vitry vs URC78 4-1.

Terres de France vs Aulnay 0-4.

Creteil Choisy vs Gif 4-0.

 

Bagneux vs SCUF 4-0.

Montesson vs Montmorency 5-0.

Paris XV vs Red Star 4-1.

Noisy le Grand vs Saint Maur 4-1.

Nemours vs Lagny 0-4.

 

#25

Des retours de matchs sur cette J4 ??

#26

lebarjo93 a écrit :

Des retours de matchs sur cette J4 ??

De ce que j’ai ouï dire, un match entre le Bagneux et le SCUF très engagé voire même à la limite de la part des joueurs de Bagneux. Début de match brouillon et indiscipliné des parisiens qui perdent 6-0 après 20 minutes de jeu. Un réveil avant la mi-temps les verra marquer 2 essais pour basculer à 6-14 à la mi-temps. Une deuxième mi-temps très hachée due à de nombreuses fautes et accrochages en tout genre. Le SCUF ne parviendra jamais à tuer le match, Bagneux restant à portée de fusil du match nul. Fin du match 13-20. 

@joueurnoisy Quid du match Noisy va VGA ? Gros score de Noisy qui confirme ! Je dois avouer que je ne voyais pas un tel résultat bravo à vous ! 

 

#27

Prono journée 5

Poule 1 :
Gif vs TdF : 4-0, Gif un ton au-dessus sans être transcendant.
Clichy vs Créteil : 4-0, Clichy solide depuis le début de saison. 1ère défaite de la saison pour Créteil.
Aulnay vs Vitry : 4-1, Vitry est bien revenu mais Aulnay est en pleine bourre.
URC78 vs Chevreuse : 4-1, Petit derby des Yvelines. Je mettrais une pièce sur l'URC pas facile à bouger à domicile.
XO vs Rueil : 1-4, la surprise du jour, le RAC va chercher sa 1ère victoire de la saison après n'être pas passé loin plusieurs fois.

Poule 2 :
Lagny vs Noisy : 4-1, la surprise du jour, Noisy va tomber pour la 1ère de la saison après un derby haut en couleurs.
SCUF vs Nemour : 5-0, pas de débat, le SCUF largement au-dessus.
VGA vs RCP15 : 4-1, j'ai du mal à me faire une idée du niveau réel de ces 2 équipes, avantage domicile.
Red Star vs Montesson : 0-4, match qui a l'allure d'un piège pour le leader, le Red Star n'est pas à sa place au classement selon moi. Néanmoins Montesson semble solide cette année.
Soisy vs Bagneux : 4-0, ça va cogner dans le val d'oise entre 2 équipes plus que rugueuses. La saison des marrons ne finira pas ce week-end. A ce jeu là, avantage aux locaux.

 

#28

FernandoMorientes a écrit :

@joueurnoisy Quid du match Noisy va VGA ? Gros score de Noisy qui confirme ! Je dois avouer que je ne voyais pas un tel résultat bravo à vous ! 

 

L'équipe continue de monter en puissance mais semble encore loin de ce qu'elle peut faire je pense.

Après de nombreuses absences derrière en début de saison, depuis 2 matchs c'est devant qu'il y a beaucoup de pêtés...ça donne envie de voir ce que ça peut donner avec l'équipe au complet.

Contrairement aux 2 années de PH dans le haut de tableau (qualif championnats de France, puis montée) tout partait d'une très grosse défense avec 0 ou 1 essai encaissés par match mais on se compliquait la tache avec des matchs toujours serrés souvent dus à des buteurs qui ne repondaient pas présent sous la pression.

Cette saison l'équipe semble pouvoir marquer à tout moment et de n'importe quel endroit, devant, derrière, charnière mais la rigueur défensive semble moins présente (pourtant de gros défenseurs individuellement), peut-être à cause de cette sensation qu'en accelerant même lors de matchs moyens ça va forcément passer (Red Star, Nemours), contre le VGA le gros changement vient aussi de notre buteur qui arrive à maturité tant dans le jeu que dans les moments décisifs, le pied ne tremble plus et permet de rester dans la course quand derrière ou de faire les écarts quand devant.

Alors pas se voir trop beaux, mais pas non plus de fausse modestie...L'objectif est de viser le haut de tableau il ne faut pas se cacher, rien n'est gagné mais l'équipe est loin d'être à son top...Encore une fois on fera le point à la fin des matchs allers (car sans compter les 2 prochains matchs piège, le mois de décembre va être très très costaud).

Honneur