Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2021 - 2022

#15

lebarjo93 a écrit :

Parisis gagnant à Neuilly est une demi-surprise car Parisis est une bonne équipe à ce niveau et Neuilly démarre le championnat de manière "diesel" ces derniers temps.

En poule 2 Fresnes inquiétant car l'Isle Adam c'est plutôt faible.

Bretigny pas si costaud que cela finalement vu les matchs amicaux et la défaite de dimanche.

 

Tout à fait d'accord avec toi, je suis également surpris par le résultat de l'Isle Adam à suivre sur le premier bloc, 

Coulommiers également un des favoris en poule 1 qui perd d'entrée, attendons de voir le début de Gargenville ce weekend en Poule 1, de Triel en poule 2 et de Melun en Poule 3.

Quand à Bretigny en Poule 3, ils vont devoir vite se reprendre chez eux face à Noisy le sec qui à fait un beau résultat en battant Yerres, et vu les ambitions de Bretigny une seconde défaite de rang serait comprométant pour eux et leur projet d'accèder à la FED 3..

Pour info Garche vs Chesnay inversé pour cause de travaux de stade coté Garche, donc Le Chesnay reçoit Garche ce weekend.

#16

Poule 1

Gargenville vs Conflans 5-0.

Coulommiers vs Suresnes 4-1.

Neuilly sur Marne vs Finances 0-4.

 

Poule 2

Seine et OIse vs Plessis Meudon 4-1.

Marcoussis vs Isle Adam 5-0.

Fresnes vs Clermont 0-5.

 

Poule 3

Melun vs Dourdan 1-4.

RCC78 vs Garches 1-4.

Bretigny vs Noisy (à vous de le dire).

#17

Effectivement Gargenville a frappé fort ! Après de là à dire qu'ils ont le niveau honneur je ne sais pas car lors de la saison 2019/2020 ils ont pas gagné un match en Honneur et ont même pris quelques trempes !

RCC78 me surprend en prenant le BO devant garches qui a des ambitions de monter en honneur !

#18

FernandoMorientes a écrit :

Effectivement Gargenville a frappé fort ! Après de là à dire qu'ils ont le niveau honneur je ne sais pas car lors de la saison 2019/2020 ils ont pas gagné un match en Honneur et ont même pris quelques trempes !

RCC78 me surprend en prenant le BO devant garches qui a des ambitions de monter en honneur !

d'accord avec toi quand je dis "niveau Honneur" pour moi c'était dans la perspective de la montée, ils sont au dessus de pas mal d'équipes de PH et ils ont un groupe étoffé pour jouer en Honneur, et il y a une grosse marche entre le niveau PH et Honneur c'est vrai, ils font l'ascenseur chaque année mais prenne de l'expérrience et arriveront à exister en honneur à un moment je pense. Ils vont jouer à Suresnes 3 le prochain match, nous verrons s'ils empilent les essais comme contre Conflans.. je vois que Suresnes pour les contrer dans cette Poule 1.

Oui le RCC78 est considéré "outsider" dans cette poule ou c'est Bretigny et Garche qui sont annoncés comme favoris pour monter, et les battre d'entrer c'est une belle opération d'ici à la fin de cette première phase qualificative, à suivre..

#19

Quelqu'un sait le nombre d'équipes qui seront qualifiées pour les phases finales du championnat de france de PH? 4? ou plus?

#20

3 comme dans les autres divisions.

#21

JoueurNoisy a écrit :

3 comme dans les autres divisions.

Ok merci pour l'info 

#22

Premier Bloc de 3 matchs terminé : Des équipes se détachent

En Poule 1 Gargenville et Parisis invaincus

En Poule 2 Clermont invaincu

En Poule 3 Le Chesnay invaincu 

#23

wiki a écrit :

Premier Bloc de 3 matchs terminé : Des équipes se détachent

En Poule 1 Gargenville et Parisis invaincus

En Poule 2 Clermont invaincu

En Poule 3 Le Chesnay invaincu 

Effectivement, des premiers écarts commencent à se dessiner.
Je pense que Gargenville est au-dessus en poule 1 comme tu l'as dit auparavant, tout comme RCC78 en poule 3 (que je n'attendais pas du tout pour être honnête). La poule 2 semble un peu plus homogène selon moi. De toute manière, la seconde phase sera plus intéressante bien que très courte avec 3 matchs secs !

Hate d'y être

#24

Nous avons rencontré le RCC en 2018/2019 et leur but était d'amener leur équipe relativement jeune à l'époque a maturité dans 3-4 saisons pour jouer la montée. Et bien voila on y est et ils ont réussi leur projet pour l'instant.

#25

Voici mes Pronos pour la journée 4:

Poule 1:

Gargenville VS Neuilly sur marne : 5 - 0 : Gargenville à domicile devrait prendre le BO, attention Neuille équipe accrocheuse

Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby VS Parisis Rugby Club : 1 - 4 L'OCPF vient d'aller gagner de peu à Neuilly ce weekend en match décallé, peut-etre que cette victoire va lancer leur  saison, attention à Parisis 2 victoires en 2 matchs, résultat serré je vois quand meme Parisis gagner de peu

R Conflans Herblay Val Seine VS Rugby Club De Suresnes - Hauts De Seine : 0 - 5 : Suresnes à tenu tète à Gargenville et aurait pu gagner si Gargenville n'avait pas marqué un essai en toute fin de match, Gargenville qui à passé 85 points à Conflans en J2, donc victoire de Suresnes avec BO 

Poule 2:

Rugby Club Seine & Oise Triel Sur Seine Vs Clermont Club Rugby : 0 - 5 : Clermont ira prendre le BO

Ent AS Marcoussis US Limours VS Rst Chilly / Epinay M+18 : 4 - 0 Marcoussis au dessus doit gagner pour coller Clermont

Ent RC Plessis Robinson Meudo VS RC L Isle Adam : 4 -0 : Avantage équipe à domicile 

Poule 3 :

Rugby Melun Combs Senart 77 VS RC Noisy Le Sec : 1 - 4 Melun doit se rattraper après sa lourde défaite au Chesnay à domicile, Noisy le sec équipe accrocheuse devrait l'emporter

Rugby Club Garches Vaucresson VS RO Yerrois : 4 - 1 Le Gros match du Weekend en Poule 3, Garche doit gagner à domicile pour ne pas laisser partir au loin Le RCC78, mais aussi Yerres vient de battre Bretigny et compte 2 victoires en 2 matchs, je vois un résultat serré.. qui peut basculer des deux cotés donc avantage domicile 

RC Dourdan VS Rugby Cellois Chesnaysien : 0 - 5 suite logique le premier se déplace chez le dernier

 

 

#26

Concernant Neuilly qui recevait Coulommiers ce dimanche je pense que Neuilly pourra avoir des regrets car beaucoup d'occasions et de points vendangés en route alors que Coulommiers a su être plus efficace lorsqu'il fallait conclure ses occasions. Mais les Briards m' apparaissent bien moins forts que lors de la saison interrompue avant mars 2020.

 

 

#27

JoueurNoisy a écrit :

3 comme dans les autres divisions.

Bonjour, j'ai passé 2h à rechercher dans les règlements mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. 

Si 3 qualifiés, comment sont-ils définis ?

c comme ca!

#28

rugby60 a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

3 comme dans les autres divisions.

Bonjour, j'ai passé 2h à rechercher dans les règlements mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. 

Si 3 qualifiés, comment sont-ils définis ?

C'est exactement cela que je me demandais après coup,

2 cas possible :

- Soit on prend les 3 premiers au classement après la 2nd phase de qualification et les 3 matchs secs 

- Soit on prend les 3 premiers des phases finales IDF (2 finalistes et un potentiel 3ème sur un match sec des 2 demi finalistes défaits)

Je ne sais pas si la fédé à déja tranché par rapport à cela,

Idem sur le réglement des montées ? les niveaux de National à 4ème série étant modifiés je ne sais pas 

Promotion