Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6077

Je ne vois toujours pas apparaître Thévenot dans l'effectif disponible.

C'était pourtant notre première recrue annoncée cet été !

Que devient-il ?

#6078

ovalie4764 a écrit :

Je ne vois toujours pas apparaître Thévenot dans l'effectif disponible.

C'était pourtant notre première recrue annoncée cet été !

Que devient-il ?

Blessé à l'épaule. Retour dans 1 mois si tout va bien.

#6079

iluro a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Je ne vois toujours pas apparaître Thévenot dans l'effectif disponible.

C'était pourtant notre première recrue annoncée cet été !

Que devient-il ?

Blessé à l'épaule. Retour dans 1 mois si tout va bien.

Vivement de revoir ce joueur sur le pré

#6080

Très déçu ce soir par le résultat de cet après-midi 

La St Grat est ratée pour moi

Va falloir désormais revoir les objectifs initiaux de Nationale 2

Essayons quand même de nous remobiliser pour aller faire un résultat à Nafaroa la semaine prochaine,  sinon.........

#6081

Quelqu'un pourrait-il résumer les grandes lignes du match?Merci.

#6082

Une 1ère mi-temps maîtrisée par les Tyrossais et sans forcer. Pas ou très peu d'intensité proposée par les bleus et blancs. Rajouté à ça 5 ou 6 touches perdues plus des pénalités en veux tu en voila en mêlée. 21 à 0 à la pause qui, pour tout le public présent, augurait de 40 points à la fin.

 

Et la 2ème mi-temps, une régalade de rugby de nos bleus. Bien aidé par une grosse baisse de régime des tyrossais, mais exploitée par les remplaçants oloronais qui ont envoyé du jeu terrible. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu des essais de ce style à St Pee. Du jeu au large, du jeu propre, de la continuité, des prises de risque...

Gros match de tous les remplaçants : Pargade, Tomuli et Lacorne, Panigai, Perrain, Jully, Lafourcade et Barantol.

Fin de match Tyrosse à 13 (2 avants en moins) et dominés de partout, score 22 a 27 et penaltouche pour Oloron à 5m. Et là, un choix assez bizarre de la jouer à 5m sur le 1er relayeur, sans aucune chance de pouvoir enclencher un maul, qui aurait certainement fait des dégâts, et ballon cafouillé au sol. Fin de match là dessus.

On ne peut qu'être content de ce point défensif au vue de la mediocre 1ère mi-temps. La désillusion était plus à Peyrehorade je pense et ce samedi plus un ouf de soulagement. Maintenant, ce bloc où il fallait 12pts minimum au classement, ne pourra pas dépasser les 11pts, en imaginant une victoire avec bonus offensif à Naffarroa, chose plus que compliquée.

Bloc déjà raté ? Qu'en pensez vous ?

Pour info match disponible en replay sur la page Facebook de Tyrosse.

#6083

 Bonne synthèse du match. Mais dans le fond c'est une parodie de rugby. A Oloron, le pilier droit est dès le début mis sous l'éteignoir de son vis à vis (cela arrive). Réaction de l'arbitre : pénalité 1 pénalité 2 avertissement verbal. Sur le banc d'Oloron pas de réaction. Bref au final carton jaune. Tout cela alors que l'équipe a besoin de reprendre vite ses marques. Même à 1 de moins en mêlée, Pargade a changé la donne. Et puis surtout, pas de ligne de conduite à Oloron. Placement aléatoire. 1 balle au 3/4 durant la première mi-temps. Un rugby de sénateurs.. En face Tyrosse qui exploite très bien les faiblesses adverses. Bilan 21 points. Au début de la 2ème mi-temps aucun changement à Oloron. Toujours un encéphalogramme plat. Puis d'un coup on change tout, on vide le banc et là c'est champagne, rien à perdre du feu aux 4 coins du terrain. Et à Tyrosse incapacité à serrer le jeu. Des remplaçants sans jus. Au bilan une très belle remontada, de l'émotion. Mais pour aucune des 2 équipes la qualité du rugby qu'on est en droit d'attendre en fédérale 1. Pauvre jeu dans le haut Béarn. Pas de base dans les Landes.

#6084

Je ne peux qu'acquiesser les analyses pertinentes de Fikifulu et Perenara. Depuis des années que je fréquente Saint Pée, je n'avais jamais vu, comme en première mi-temps, une équipe du FCO autant dominée, sans réaction ni sur le terrain, ni sur le banc de touche et très peu dans les tribunes. Pourtant en face, il n'y avait ni les Albi, ni les Aix en Provence, ni les Bourg en Bresse dominés il y a encore quelques années. La réaction en seconde mi-temps grâce à l'efficacité du banc de touche, mais aussi à des tyrossais devenus soudainement exsangues s'est concrétisée par un choix inexplicable sur la dernière pénaltouche qui témoigne de la fébrilité d'une équipe sans fond de jeu. Il y a encore peu, nous connaissions le fond de jeu des bleus : un pack dominateur et un buteur infaillible. Aujourd'hui quel est-il ? Nul ne le sait ! L'embellie des attaques à tout va d'hier en fin de match est un jeu que l'on envoie lorsque la situation est désespérée, mais où en est-on des fondamentaux (défense, conquête, buteur (il n'y a que dans ce domaine que l'on me semble équipé avec Box)). Les progrès aperçus face à Saint Jean de Luz n'ont été confirmés ni à Peyrehorade (comment peut-on encaisser 30 points face à une valeureuse équipe, mais qui vient de l'étage inférieur, sauf à penser que l'on est plus près de cet étage inférieur que du supérieur !), ni face à Tyrosse. Attention au match de dimanche à Nafarroa où il faudra faire preuve de lucidité car sinon cela va tourner au match et à la saison cauchemard. Je ne demande qu'à me tromper, mais après 6 matchs, on est vraiment loin de viser les 6 premières places. 

#6085

Il y a à Oloron la possibilité d'avoir un pack dominateur. Encore faut il qu'il y ait de la vaillance, l'envie et peutêtre un meneur d'hommes. Mais comment imaginer pouvoir concrétiser cette domination si la replacement des avants n'est que destiné à créer un second point de fixation. Quand verra-t-on un déplacement de jeu avec si on ne peut pas mieux une cellule centrale, un 9 qui colle au ballon et une vraie animation de 3/4? Le rugby ne peut plus s'envisager par la simple conquête. il faut organiser l'utilisation de la puissance avec des déplacements de jeu. Si tout le monde ne peut jouer à la Toulousaine, au moins pouvons nous nous approcher d'un jeu à la Rochelaise. Je ne sais pas où le FCO va.

 

#6086

Je remercie tous les contributeurs précédents pour leurs remarques pertinentes. Qu'en feront les entraîneurs ?

Pour ma part, c'est Radio Oloron qui m'a informé mais le speaker reste dans l'émotion et peu dans l'analyse.

Le rugby, c'est du travail, de la gnaque ..et un peu de talent. Il a sûrement manqué de la motivation et avec un 0 /24

le jour des fêtes de la St Grat, il y avait de quoi rediriger le staff vers la porte de sortie ! La réaction était la moinnre des choses.

Outre l'envie ( qui a été tout de même présent à Auch et contre St Jean ) qui demande à être cultivée dans la préparation, un vrai leader manque devant

pour organiser tout cela ...il reste du travail ..

A Lannemezan aussi, mené 0/20 après 10 minutes, çà a été le gag ... on peut se consoler de la sorte ....

#6087

Je suis supporter de Peyrehorade et j'ai l'impression que certains voient leur équipe plus grosse qu'elle n'est. Sous prétexte qu'on soit le promu sur tapis vert, perdre contre nous devient infamant surtout après notre derby contre tyrosse où on est passé a travers la 1ère heure. Je préfére l'avis de votre staff. Maintenant cela ne fait que 6 matchs de joués et par expérience ça se décantera lors du dernier quart. La différence se fera entre les équipes une fois l'hiver passé.La poule est très homogène. Sur ce bonne continuation

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#6088

Ron Swanson a écrit :

Quelqu'un pourrait-il résumer les grandes lignes du match?Merci.

Un résumé du match ? Tres très court alors !

Première mi temps nulle, pris partout , touche, mêlée,  jeu, transpercé de toutes parts !!!

Seconde mi temps un petit sursaut d'orgueil, du jeu envoyé mais assez désordonné. 

Le pire c'est que sur un malentendu ont pouvait espérer marquer pour la gagne à la fin!!

#6089

Bonsoir à notre ami de Peyrehorade. Bien sûr que non perdre contre les verts n'est pas infamant. C'est plutôt la performance du FCO qui est inquiétante. Vous avez lors de ce match su exploiter les lacunes du jeu d'occupation du FCO et son absence de volonté d'envoyer du jeu. Pour autant, compte tenu de l'écrasante domination en mêlée durant 60 mn, il est incompréhensible (pour moi tout au moins) que l'on ait pas sur le carton jaune demandé le retour des 2 plus forts du pack dont Pargade (encore). Je pense que les verts auraient été mis à la faute. Mais on ne réécrira pas l'histoire

 

#6090

Tout le monde rêve d'envoyer du jeu mais il n'y a qu'un Toulouse en France viscéralement attaché à cela, la Rochelle c'était bien l'an dernier mais ils ont tout perdu car ils n'ont pas encore de 10. Pour en revenir au FCO, je pense qu'en phase de reconstruction il faut commencer par travailler ce qui me semble à priori le moins difficile la défense et la conquête. Le matériel est là. Se lancer vers un jeu plus complet et lâcher les chevaux derrière ne doit s'engager que sur la confiance née des victoires. Les leaders bleus de cœur existent : Amans, Crampé notamment. Il faut que tous les nouveaux s'imprègnent de l'esprit des bleus de cœur. 

Clubs