Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2073

Je pense que le problème est mental avant tout. On voit clairement que dès qu'une décision ou un fait de jeu est contre nous l'équipe perd la confiance. Les joueurs sont capable de séquences vraiment magnifiques (cf la séquence en deuxième mi-temps amenant la pénalité que Flo rate). Mais clairement l'équipe est en manque de confiance 

#2074

fortenpomme a écrit :

Je pense que le problème est mental avant tout. On voit clairement que dès qu'une décision ou un fait de jeu est contre nous l'équipe perd la confiance. Les joueurs sont capable de séquences vraiment magnifiques (cf la séquence en deuxième mi-temps amenant la pénalité que Flo rate). Mais clairement l'équipe est en manque de confiance 

C'est pour ça que je suis plus optimiste que certains, qui pensent que nous allons jouer le maintien au bout de 5 matchs. 

Oui, il y a du mauvais et du déchet sur les 2 derniers matchs mais avec un peu plus de cohésion et surtout de confiance, on ne doit jamais perdre celui d'hier soir, la pièce est tombée du mauvais côté.

Ce groupe a encore une grosse marge de progression, laissons le temps à quelques blessés de faire leur retour,  nous ferons le bilan à la fin du prochain bloc.

Peut-être que mon optimisme me perdra !

#2075

Annonce du club aujourd'hui de la rupture du contrat de Lucas De Coninck

#2076

Cézanne13 a écrit :

Annonce du club aujourd'hui de la rupture du contrat de Lucas De Coninck

Bonjour,

au moins la situation est clarifiée, et le joueur va pouvoir retrouver, je lui souhaite, du temps de jeu (et du plaisir, car un ne pas jouer doit être un calvaire).

Bonne chance à lui ; il n'a jamais triché lorsqu'il a eu l'opportunité de porter le maillot de Provence Rugby (je me rappel d'un match à Nevers où il avait fait preuve d'un engagement exemplaire).

#2077

Cézanne13 a écrit :

Annonce du club aujourd'hui de la rupture du contrat de Lucas De Coninck

J'en ai parlé avec lui avant le match contre Rouen. Il m'avait dit chercher une porte de sortie conscient qu'il ne jouerait pas ou très peu. Peut être une touche à Dax. Bonne route Lucas. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2078

Qu'en est t-'il de la situation de Romain LAUGA ??? Sur le midol de lundi, il était annoncé que le club l'écarté de son role d'entraineur des avants, que REGGIARDO aller se rapprocher du terrain pour s'occuper des avants, avec LEDEVEDEC pour la touche ...quelqu'uns à des infos ?

#2079

La compo est tombé pour demain..J'espère un bon résultat du côté de Carcassonne, c'est jamais facile là bas.

Toujours aucune nouvelle des blessés sur le site du club,  aucune info concernant Lauga ( s'il est écarté comme l'annoncé le midol en début de semaine dernière), même pas un résumé de la conférence de presse d'avant match... Au niveau , communication le club est vraiment à la traine !! 

 

#2080

Bonsoir !

une chose à dire : ce fut un chouette match de rugby !

Une deuxième chose : bravo aux joueurs, et au staff, qui ont su répondre présents et encore plus, être meilleurs sur un match de haut niveau.Autant on a pu s'ennuyer sur certains match du premier bloc, autant là, les 80 minutes furent intenses, animées et intéressantes dans le jeu.

On aurait perdu le match, j'aurais malgré tout trouvé du positive, mais la victoire rend la chose encore plus"jouissive". Carcassonne est une très belle équipe (le 8 est stratosphérique !!) et sans manquer de respect à Narbonne ou Rouen, a mis une intensité redoutable que nous avons su contenir et même repousser et dépasser pour être plus fort dans l'engagement et gagner. 3 essais à l'extérieur, c'est pas tous les week-ends qu'on le ferra.

Beau match de la charnière, qu'on (que j'ai) a pu critiquer sur le premier bloc, mais qui là a fait preuve de maitrise et de qualité pour contenir et contourner les assauts carcassonais. Et un travail de sap devant qui a porté ses fruits. Bézy fait un match au top et Bau s'est montré leader. je me suis régalé !

Bravo à toute l'équipe. J'ajoute un petit bisous perso à Witt qui est sans contest pour moi le guerrier de l'équipe (malgré son carton jaune). Mais Nkinsi n'est pas en reste.

ça donne envie pour la suite ! Jouez comme ça à Maurice David et on va se régaler !

Dernière modification par #CestLaFamille (08/10/2021 22:25:42)

#2081

#2082

La compo pour demain vient de tomber, quelques joueurs sont laissés au repos par rapport à Carcassonne la semaine dernière ( Malet, Piazzoli, Nkinsi, etc...), première titularisation de Flanquart et retour de Betham sur le banc et toujours beaucoup de blessés.

C'est (très) solide devant et (très) rapide derrière... banc avec des jeunes qui devront apporter leur fougue en fin de match !

Dernière modification par MousticAix (14/10/2021 18:10:01)

#2083

Finalement,  Charles Malet absent 3 semaines pour une blessure aux ischios et béquille pour Piazzoli qui sera opérationnel à Bayonne la semaine prochaine (source midol) + la blessure longue durée d'Annetta fait que Lucas Martin (talonneur) est remplaçant demain soir en 3e ligne.

Dernière modification par MousticAix (14/10/2021 21:20:27)

#2084

Victoire dans la douleur hier soir mais au moins victoire contrairement aux matchs de Narbonne et Rouen. 

C'est incroyable cette fébrilité et cette maladresse quand même,  concéder autant de pénalités et faire autant de fautes de main, c'est clair qu'il n'est pas facile de jouer au rugby dans ces cas là. 

Les points positifs, la défense et la conquête où là, on s'améliore nettement surtout à la touche. 

Je ne sais pas avec quelle équipe on va se déplacer à Bayonne mais on commence à avoir de gros soucis en 3e ligne où Witt et De La Vega ( monstrueux tous les 2 ) ont été obligé de faire 80 minutes hier soir. 

Maintenant,  c'est 4 points pris en faisant un match + que moyen alors on prend, les Bressans en face peuvent être frustrés car ils méritaient au minimum le bonus défensif. 

#2085

MousticAix a écrit :

Victoire dans la douleur hier soir mais au moins victoire contrairement aux matchs de Narbonne et Rouen. 

C'est incroyable cette fébrilité et cette maladresse quand même,  concéder autant de pénalités et faire autant de fautes de main, c'est clair qu'il n'est pas facile de jouer au rugby dans ces cas là. 

Les points positifs, la défense et la conquête où là, on s'améliore nettement surtout à la touche. 

Je ne sais pas avec quelle équipe on va se déplacer à Bayonne mais on commence à avoir de gros soucis en 3e ligne où Witt et De La Vega ( monstrueux tous les 2 ) ont été obligé de faire 80 minutes hier soir. 

Maintenant,  c'est 4 points pris en faisant un match + que moyen alors on prend, les Bressans en face peuvent être frustrés car ils méritaient au minimum le bonus défensif. 

 

Victoire OK, mais qu'est ce que l'on... S'emmerde

J'ai l'impression que le match a duré 3 jours sans retenir quoi que ce soit. 

Heureusement qu'il y a Flo MASSIP, auteur d'une superbe presta encore hier, pour nous donner un peu le sourire. 

 

#2086

chewcap a écrit :
MousticAix a écrit :

Victoire dans la douleur hier soir mais au moins victoire contrairement aux matchs de Narbonne et Rouen. 

C'est incroyable cette fébrilité et cette maladresse quand même,  concéder autant de pénalités et faire autant de fautes de main, c'est clair qu'il n'est pas facile de jouer au rugby dans ces cas là. 

Les points positifs, la défense et la conquête où là, on s'améliore nettement surtout à la touche. 

Je ne sais pas avec quelle équipe on va se déplacer à Bayonne mais on commence à avoir de gros soucis en 3e ligne où Witt et De La Vega ( monstrueux tous les 2 ) ont été obligé de faire 80 minutes hier soir. 

Maintenant,  c'est 4 points pris en faisant un match + que moyen alors on prend, les Bressans en face peuvent être frustrés car ils méritaient au minimum le bonus défensif. 

 

Victoire OK, mais qu'est ce que l'on... S'emmerde

J'ai l'impression que le match a duré 3 jours sans retenir quoi que ce soit. 

Heureusement qu'il y a Flo MASSIP, auteur d'une superbe presta encore hier, pour nous donner un peu le sourire. 

 

Tu es un peu dur, ce n'est pas la régalade pour le moment certes, mais au moins nous sommes au stade cheeky

Je n'aime pas parler des absents mais hier soir, ils étaient nombreux !

J'ai discuté un peu avec Selponi qui va passer une radio en début de semaine afin qu'il ait le feu vert pour rejouer... si tout va bien,  il devrait postuler pour le match à Aurillac dans 2 semaines.

Nous avons été très bons en défense mais c'est incroyable de scorer et sur les renvois, de se prendre la pression car on arrive pas à attraper un ballon proprement !! Résultat on se prend des points et on laisse les adversaires dans le match car en face, ils ont eu la possession mais on la rendu stérile en défendant bien.

Nous avons les arrières pour voir de belles envolées,  on les verra contre Grenoble wink

Gros match de Massip oui, mais les 2 drops de Bézy font aussi la différence. 

Zambelli et Edwards au stade hier soir auraient peut-être dû rentrer sur la pelouse,  d'ailleurs je me demande si Joe n'a pas pris un abonnement car il est souvent à Aix laugh

 

Clubs