Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#141

Bonjour, 
Rata, je ne pensais pas être condescendant dans mes propos envers Rumilly 

Je respecte cette équipe qui est toujours très difficile à battre et c'est un joli coin pour faire du vélo, une des mes autres passions ( par exemple le col du clergeon pour ceux qui connaissent) 

faut pas se piquer pour si peu , on ne va pas refaire le post des damiers. 

bref si ça t'as fait plaisir , tant mieux 

à plus au bord d'un terrain 
 

#142

Grosse opposition pour le CS Vienne ce dimanche à Hyères, face à la meilleure équipe de la poule. En plus des blessés, pas mal de rotations par rapport à l'équipe alignée dimanche dernier, les Viennois se doivent de faire quand même bonne figure, et il pourrait être dangereux d'avoir déjà la tête au match de la semaine prochaine contre Mâcon. Ramener quelque chose de ce périlleux déplacement serait très bien, dans cette poule très homogène, où tous les points vont compter pour la qualification.

#143

Finalement 9/3 au final avec 3/3 à 5 minutes de la fin du match.  Super perf. Bravo à toute l'équipe. Ils ont du s'envoyer. Après l'équipe alignée était solide. 
On est preneur des infos 

#144

Excellent le point de BD ramené de Hyères, il faudra le bonifier en battant Mâcon dimanche prochain à la maison, encore un match compliqué. Bien sûr que l'équipe alignée était solide, mais il y avait pas mal de changement dans le XV de départ par rapport au match contre Beaune. Faire tourner les joueurs peut être une force au niveau de la fatigue physique, mais aussi une faiblesse, moins d'automatismes, mais la saison est longue et les coachs auront besoin de tout le monde.

#145

Bonsoir, 

de retour du stade pour un bref compte rendu 

victoire du CS Vienne 35/12 contre le stade métropolitain 

Sans  être brillants , les viennois ont fait le métier en prenant les villeurbannais devant.

4 essais sur penaltouches identiques 

Vienne sérieux et appliqué en défense, 

le stade métropolitain a très rarement existé dans ce match. Décevant  pour un deuxième de poule 
ou c'était l'équipe B ou alors ils sont passés complètement à côté, ce qui peut arriver. 

un essai de pénalité pour le stade que je n'ai pas trop compris.  De mon point de vue très sévère. Carton Jaune oui . De là à accorder un essai de pénalité alors que l'action était plutôt au niveau des 22m et que rien n'était fait , c'est rude. 

dommage que Vienne laisse le bo sur la dernière action par excès de précipitation alors qu'il fallait être simplement patient en reprenant une mêlée  et pas jouer la pénalité à la main.

En synthèse. Vienne solide et le stade métropolitain décevant.
 

#146

Pour résumer à mon tour le match de cet après-midi

- Le Stade Métropolitain certainement dans un jour sans, n'a jamais inquiété le CS Vienne

- Manque de cohérence de l'arbitrage, 2 fautes identiques, carton jaune et essai de pénalité contre Vienne, simple jaune contre le Stade

- Grosse erreur des Viennois en fin de match, alors que le Stade est à l'agonie en mêlée, on joue rapidement une pénalité à la main à quelques mètres de la ligne d'en-but

Pour conclure une belle et importante victoire des Viennois qui prennent la deuxième place de la poule, à confirmer dimanche prochain à Issoire toujours difficile à battre à domicile, avant de recevoir Nuits, Chateaurenard et La Seyne

#147

Bonsoir,

pour ce premier match en nocturne à Vienne, on peut dire qu'on a pas été gâté. . L'éclairage top mais le match pfffff.

Vienne débute bien par un essai puis La Seyne égalise par un essai suite à chandelle qui sera le thème de la soirée pour les Varois. 
Vienne déjoue complètement et le match est très serré. La Seyne est solide mais sans trop d'imagination et tape des chandelles a qui mieux mieux. Pas très original et surtout très restrictif. Vienne est contrée et dans la mesure où son buteur est en faillite complète  (1/6) ne s'en sort pas . 
Mais ils finissent pas gagner 13/11 au forceps 

un match a oublier 

une mention à dorrival l'arrière de Vienne qui a tout raté au pied et qui a été excellent dans le jeu et à la réception des chandelles qu'il a toutes captées avec beaucoup d'a propos.

ça finit par une générale sortie de nulle part ( match très correct sans mauvais geste) 1 rouge de chaque côté après le coup de sifflet final.

il y'avais du monde comme un dimanche après-midi  en revanche ça caillait   1 degré sur la fin 

à plus 

 

#148

Bonsoir, 

j'ai lu que Veniat est annoncé à Macon ? 
dommage il faisait du bon boulot chez nous.

bon vent à lui 

Je pense qu'on pourra le remplacer sans soucis : les bons coach dans la région lyonnaise, c'est pas ce qui manque....

#149

Ce départ de Veniat assez tôt dans la saison va permettre au club de mener la prospection du nouveau coach sereinement.

D'ailleurs je pense que certains noms sont déjà dans les tuyaux.....

Dommage pour Veniat,car on sent bien la progression du groupe depuis le début de saison,car hormis  le match à Bedarrides on peut dire que ça tient la route.

 

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#150

Bonjour à tous, 

victoire du CS Vienne 10/6 contre Châteaurenard. Grâce à un essai dans les dernières minutes.

Gros match de merde .

victoire inespérée contre une valeureuse équipe de Chato qui méritait la victoire.

les viennois ont déjoué tout le match et s'ils jouent sur le même registre la seconde partie de saison, ils vont au devant de grosses désillusions.

je ne sais pas si c'était dû à un match de reprise, à une composition bizarre des lignes arrières qui ne favorisait pas les automatismes ( dû aux absences?)  le départ annoncé de Veniat , ou autre chose mais il faut qu'ils se ressaisissent.

je sais , y'a qu'à faut qu'on mais c'était très mauvais cet après-midi et indigne d'une équipe qui veut jouer les premiers rôles. 
 

en souhaitant que cela juste un avertissement sans frais.

 

 

 

#151

Vienne débute le match avec un ouvreur à l'arrière, un arrière à l'aile, des ailiers au centre, c'est même pas la peine de parler d'automatismes. Il a vraiment manqué de tout cet après-midi, mêlée plusieurs fois chahutée, approximations en touche,( par contre bien négociée avant l'essai final ), manque de soutien sur plusieurs attaques, mais aussi en défense beau sauvetage de R. Petelat bien seul en fin de match, difficultés à maîtriser le ballon dans les rucks ... Pour le reste une victoire quand même face à Chateaurenard qui a rendu une copie qui vaut mieux que celle d'un dernier de la classe, avec une bonne conquête et une débauche d'énergie énorme pendant 79 minutes, bravo à eux. Quand aux Viennois, c'était un match de reprise, mais il faudra plus de maîtrise, d'envie, d'engagement, et de sérieux à tous les niveaux pour finir sur le podium, voir garder cette belle deuxième place. On y croit quand même.

#152

Bonsoir,

victoire logique de Vienne ce soir contre un adversaire qui n'a pas démérité.

Béda a très bien débuté (8/0) puis Vienne a mis petit la main sur le match pour s'imposer 30/14. 
on a vu des belles actions qui auraient méritées un meilleur sort. 
Vienne retrouve son jeu petit à petit c'est rassurant 

un petit regret d'avoir laissé le bonus offensif qui était faisable.

un petit mot sur la star du match : monsieur l'arbitre 

je n'avais jamais un arbitrage aussi tatillon et appliquant la règle au détriment de l'esprit , des deux côtés : des cartons à la pelle, des bras cassés pour ne pas respecter l'alignement en touche ( au moins 7 ou 8) , des compensations à la pelle , des fautes en mêlée sifflées on ne sait pas pourquoi, des pénalités venues de nulle part , etc....

bref un arbitrage incompréhensible qui a énervé tout le monde . Heureusement que ce n'était pas chaud car ça aurait fini à 12 contre 11

Vienne a gagné et c'est l'essentiel 

bonne soirée 

 

#153

Bonjour à tous ,

nous avons assisté hier à un super match de rugby de très bon niveau 

le leader est tombé. 

bravo à Vienne qui a fait une super première mi-temps et à passé la seconde à défendre.

hyeres a dominé la seconde et il leur a manqué le petit truc pour passer devant .

mention à Dorrival à Vienne comme d'hab 

bravo à toute l'équipe, la nationale 2 est en vue     Gardons le cap .

Bon dimanche 

pour RF : je viens d'écrire un post beaucoup plus long sur ce match et il n'a pas été pris en compte  j'ai du faire une fausse manip ou alors mettte trop de temps à l'écrire   Peut-être à cause de toutes ces pubs qui rendent votre sites illisible et le polluent   Dommage

 

 

#154

Belle victoire des Viennois et félicitations à tous, mais il faut avant tout féliciter tous les acteurs, c'est à dire les deux équipes et les arbitres qui ont permis de voir ce très beau match. Niveau intensité, on avait pas vu un tel match à Vienne depuis le 8ème de finale contre Cognac, de belles envolées, beaucoup de combat dans le bon sens du terme, aucun mauvais geste, très peu de fautes de mains, des buteurs en réussite, du suspense jusqu'à la fin du match et beaucoup d'ambiance dans les tribunes, tout était réunis pour une belle soirée. Bonne fin de saison au RCHCC qui à vraiment une belle équipe, qui sait allié puissance et vitesse, quand aux Viennois il faut s'accrocher à cette deuxième place, prochain défi et de taille dimanche prochain à Mâcon, mais avec leurs qualités et l'envie qu'ils ont mis hier tout est possible.

Clubs