Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#2045

le capitanat n'a pas été enlevé à HD..................c'est lui qui a ddé à en être déchargé.............depuis plsrs saisons , il tenait le rôle ac bcp de réussite......mais au prix d'une grosse implication et d'une énergie considérable...............un match raté ça arrive...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2046

Me pose aussi des questions ... infirmerie vide. Sur un match avec autant d'enjeu, pourquoi ne voit on ni Darlet, ni berard ? On a l'impréssion de voir la revanche de la finale de Nationale ... et la 1ière ligne va sans doute souffri (nous coûter des pénalités??), même si elle semble plus mobile

Zavez des idées-explications-indices-réponses?

#2047

PICARD-GIRARD a écrit :

le capitanat n'a pas été enlevé à HD..................c'est lui qui a ddé à en être déchargé.............depuis plsrs saisons , il tenait le rôle ac bcp de réussite......mais au prix d'une grosse implication et d'une énergie considérable...............un match raté ça arrive...........

tu as pas répondu à toutes mes questions mdrr.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2048

thy a écrit :

Me pose aussi des questions ... infirmerie vide. Sur un match avec autant d'enjeu, pourquoi ne voit on ni Darlet, ni berard ? On a l'impréssion de voir la revanche de la finale de Nationale ... et la 1ière ligne va sans doute souffri (nous coûter des pénalités??), même si elle semble plus mobile

Zavez des idées-explications-indices-réponses?

Il semblerait que le staff ait privilégié l'ancienneté de vie au sein du groupe pour la compo (peu de recrues en effet) et se projette aussi sur le déplacement à Vannes, pour un autre match crucial pour la lutte pour le maintien (même si je pense que Vannes va rapidement rebondir).

#2049

vioooolet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le capitanat n'a pas été enlevé à HD..................c'est lui qui a ddé à en être déchargé.............depuis plsrs saisons , il tenait le rôle ac bcp de réussite......mais au prix d'une grosse implication et d'une énergie considérable...............un match raté ça arrive...........

tu as pas répondu à toutes mes questions mdrr.

D'après les joueurs eux-mêmes, il y a une très bonne ambiance de travail et les recruesfont des louanges sur les installations et les conditions de travail.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (22/10/2021 12:23:11)

#2050

#2051

thy a écrit :

Me pose aussi des questions ... infirmerie vide. Sur un match avec autant d'enjeu, pourquoi ne voit on ni Darlet, ni berard ? On a l'impréssion de voir la revanche de la finale de Nationale ... et la 1ière ligne va sans doute souffri (nous coûter des pénalités??), même si elle semble plus mobile

Zavez des idées-explications-indices-réponses?

Pour ce qui est de Darlet et Bérard, peut-être n'ont-ils tout simplement pas tué la concurence bien qu'ils aient eu l'occasion de le faire ? Darlet est un joueur jeune qui n'a pas un gros vécu au niveau professionnel. C'est peut-être justement pk c'est un match à enjeu...Il s'est fendu de performances correctes, essaye de se démener aux 4 coins du terrain mais peut-être aussi parfois d'une façon désordonnée (en face, la 3ème ligne Audoise est peut-être la plus expérimentée du Prod2 !)

. Pour ce qui est de Bérard, c'est un peu "ma" déception de ce début de saison pour ce qui est des recrues. Alors oui, un mec expérimenté (à considrer un temps de jeu très réduit sur les 2 dernières saisons) mais on ne peut pas vraiment dire que ça c'est vu en terme de leadership sur le terrain. Je pense qu'il est en concurence directe avec H.Dupont (ils présentent peu ou prou les mms avantages en expérience) et très franchement, je ne vois pas l'utilité d'aligner les 2 sur la mm feuille de match avec Santallier voire Erasmus qui peuvent revétir le rôle de 15 si nécessaire...J'imagine que YB joue un peu la carte revanchard pour ce qui est de la titularisation de HD ?

Pour ce qui est de la 1ère ligne, concernant le talon faut faire avec les blessés. Pour ce qui est des piliers titularisés ça peut donner l'illusion de Nationale pk les deux sont à Bourg depuis une éternité. Mais à bien y regarder, ce sont les deux piliers qui pèsent le plus de match de prod2 de tt l'effectif Bressan ! Et on ne peut pas dire que le 5 de devant Narbonnais à basculé son monde depuis le début de saison...

Je pense que YB a surtout construit son équipe avec un banc fort pour gérer le dernier 1/3 de match (si bourg est devant) voire pour inverser la tendance si les choses venaient à se passer mal. A bien y regarder, mis à part en ce qui concerne Dupouy (mais ffaut bien couvrir au centre en cas de blessure !), tous les autres remplaçants sont sensés constituer sportivement une plus-value comparativement aux mecs qu'ils sont sensés remplaçés...

Note perso : Je trouve que deux joueurs preinent de plus en plus de consistance dans le cadre des turn-over côté Bressan. Ce sont Bloemen et Baradel. Sont-ce des joueurs de Prod2 ? Je pense que oui et peut-être plus encore que de Nationale dans le sens où capacité de déplacement et à réitérer les efforts sans perdre en lucidité font partie de l'arsenal nécessaire pour exister à ce niveau.

#2052

thy a écrit :

Me pose aussi des questions ... infirmerie vide. Sur un match avec autant d'enjeu, pourquoi ne voit on ni Darlet, ni berard ? On a l'impréssion de voir la revanche de la finale de Nationale ... et la 1ière ligne va sans doute souffri (nous coûter des pénalités??), même si elle semble plus mobile

Zavez des idées-explications-indices-réponses?

...............suffit juste d'analyser  !!!! cheeky

Un marathon de 30 matches en bloc de 5  comme le Prod2 rend indispensable la rotation régulière de l'effectif pr diverses raisons..........

Physiques et mentales , et de ce côté on ne peut faire reproche à YB de ne pas savoir maîtriser le sujet au vu des dernières saisons....

Si tu souhaites que tt ton gpe soit concerné jusqu'en mai , tu dois faire en sorte que figurer sur la FDM soit réaliste pr chacun

42 noms - 23 FDM = 19..........moins 9 infirmerie en moyenne depuis le début..........il reste 10 noms...............moins 3-4 de la ''liste cachée''

en cas d'urgence de dernière mn , sur place quand tu joues ç Verchère mais qui font le voyage à l'extérieur.........il te reste 6-7 noms vraiment au repos.........

Les recrues c'est 31 % de l'effectif...............pour 32% du temps de jeu décompté au cumul après 7 journées............on ne peut faire mieux !

On ne peut injecter trop de recrues , surtout en début de saison , tu risques de perdre un peu de cohésion.....

Les FDM des recrues (blessées)

Bérard5...Latu4...DeFleurian5....Hinga5.....Olender5....Poet4.....Faure4.....Ioane4....Darlet5....Beuk4....Tevdo2....Elia2....Martin3

.........rien d'anormal pour moi !

De plus , ac novembre international , YB doit anticiper pr gérer la forte sollicitation due à l'effectif réduit disponible....

Sans parler du quota JIFF à ne pas laisser dériver...........bref perso, je trouve que la gestion du staff est bonne....

Après , on peut tjrs discuter de la qualité apportée par ces 13 joueurs....

Tu as de la satisfaction ac De Fleurian Olender (j'avais des doutes...)  Hingano Ioane Darlet Martin.................

Doit faire mieux vu leur expérience Bérard ( trop sobre...) Latu (mais faut arrêter de le balader d'un poste à l'autre je pense.....) Beuk

Poet.........déception vu ce qu'il avait montré après plsrs saisons de ProD2.......mais j'espère tjrs !

Faure.....l'énigme pr moi.....va aussi devoir accélérer son jeu....

Elia ........ça va venir !!!!

Tevdo

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2053

bonjour à tous,

départ direction Verchère, tribune CGT, bon match à tous et que la victoire soit avec nous

ALLEZ VIOLET