Annonce

Merci de bien vouloir participer en nombre a cette discussion. Ici. smiley

National€

RUGBY CLUB AUBENAS VALS - ARDÈCHE

#197

  • jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 581

5ème match consécutif sans victoire pour le RCAV. Aubenas est dans le dur. Après un début de saison encourageant, le RCAV n'arrive pas à gagner. La saison est en train de prendre une mauvaise tournure. L'équipe vient de laisser en route 4 pts dans les arrêts de jeu contre Massy (un essai encaissé à la dernière seconde qui prive Aubenas d'une victoire) et Blagnac (une pénalité ratée à la 80ème qui aurait permis de ramener un bonus défensif). Avec ces 4 pts en plus , Aubenas serait bien lôti dans le ventre mou du championnat. Dorénavant, la 13et 14ème place sont toutes proches.

Le coach Touré fustige l'arbitrage dans le journal. Je retiens surtout notre incapacité à scorer. Un seul essai marqué lors des 3 derniers matchs. Le RCAV produit du jeu mais manque cruellement de réalisme à l'approche des lignes. C'est dommage car les joueurs ont rectifié le tir en conquête après la grosse désillusion dans le derby face à l'ogre drômois.

C'est Nice qui se profile ce dimanche à Dugradus. Ce match est capital après la victoire de Bourgoin et de Cognac. On sait dorénavant que la descente va se jouer entre 5 équipes: Aubenas, Bourgoin, Cognac, Dijon, Suresnes. Le RCAV va devoir rapidement se ressaisir en battant Nice qui était venu nous humilier l'an passé à la maison.

 

#198

  • camionette
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 34

Le RCAV coule doucement mais rien ne bouge....

A l'image du poète tout va presque bien...

Quelle tristesse...

Un an après ...on en est au même point cryingcrying

#199

  • PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 27 692

.....et pourtant , il me semble qu'il en faudrait peu pr basculer du bon côté.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#200

  • jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 581

Petite défaite du RCAV face à Nice 25/24 mais défaite quand même. Je suis très inquiet pour le RCAV qui n'est jamais loin de l'emporter mais qui perd très souvent. Les 13 et 14èmes places nous tendent les bras.

Certes le groupe vit bien, l'état d'esprit est positif, les mecs ne trichent pas sur le terrain, mais force est de constater que ces valeurs sont importantes pour jouer en Nationale mais pas forcément suffisantes.

On peut  rejoindre Ousmane Touré qui estime que le RCAV est arbitré comme une petite équipe: dimanche dernier, 2 décisions litigieuses au moins sont sanctionnées par des points pour Nice.

Mais on peut aussi faire son auto-critique en mettant en avant une faillite stratégique en 1er mi temps. Pendant 40', sous la pluie, on essaie de sortir de nos 40m en jouant des ballons à la main. On y laisse des forces, et surtout ça nous coûte un essai sur un ballon relâché et des pénalités sur des grattages visiteurs. L'équipe s'est un peu mieux adaptée après la pause.

Autre constat récurrent d'un match à l'autre: notre difficulté à breaker les défenses. Le RCAV réalise de beaux enchaînements avants- 3/4 mais je nous trouve peu efficaces. Dimanche contre Nice, je n'ai pas le souvenir d'une action dans les 22m adverses. Nous avons réussi à coller au score grâce à Baudy qui a réalisé un sans-faute avec des pénalités passées au-delà des 40m.

Dimanche, le RCAV se déplace à Albi. Déplacement très compliqué duquel il sera difficile de ramener des points.

Le seul espoir de maintien repose sur le bloc de décembre. 2 victoires à la maison contre Cognac et Dax seront indispensables. Dans la cas contraire, le maintien s'avèrera très difficile à obtenir.

#201

  • rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 675

Tout va bien !!! , pendant que le RCAV sombre coule

Des coachs qui font du n importe quoi de la mauvaise gestion pendant les matchs ,dans leurs compositions d'equipe hier un 10 qui joue au centre (alors qu ils en ont laissé au repos des vrais ), un talonneur  titulaire en 8 , 4 talonneurs sur la feuille de match et ce n est pas la 1ère fois.

Ils ne se remettent pas en question,  un coup c est l arbitre, un coup ce sont les joueurs ( dimanche dernier sur des erreurs)

Le bateau coule , la poule nationale est exigeante, ils manquent aussi dans cette équipe des franchisseurs de la puissance le nombre d essais depuis le début le prouve 9 

Il manque peut-être un papa dans cette équipe pour secouer le cocotier 

Le stade Dugradus a perdu de sa splendeur ou les équipes adverses avaient peur avant , le stade se vide le covid n a rien arrangé c est vrai !

Les coachs qui voulaient se maintenir le plus tôt possible vont réviser leur copie 

Pour rester un peu en vie il faudra qu il gagne à tout prix les 2 matchs restant à la maison ( Cognac et Dax) avant les fêtes sinon la messe sera dite : la descente 

Le club n aura pas tiré des leçons de l an dernier,  sauvé par le Covid, cette année ne sera pas le cas

 

Dernière modification par rugby2607 (21/11/2021 09:55:57)

National€