Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FÉDÉRALE 2 Poule 1 2021-2022

#155

Al rugby a écrit :
nantes80 a écrit :

Oui je plaisante bien sûr...Par contre une défaite de Nantes j'y crois pas trop quand même. 

Au vu du nombre de blessés coté baulois, il sera bien difficile de rivaliser avec les nantais. on ne fera pas forfait en B mais pas mal de joueurs sont obligés de doubler depuis plusieurs matchs déjà. du coup, on serre les dents et on donne le max avec ceux qu'on a, en attendant des jours meilleurs.

aujourd'hui, c'est la première rencontre officielle entre le RCB et le SN et il n'y a aucune rivalité entre nos deux clubs.

chacun grandit à son rythme et avec les moyens qu'il a, qu'il soit structurels, financiers ou autres...

C'est clair pas de rivalité la moitié des jouerus de La baule sont des ex nantais ... mais bon au vu des conditions météo annoncées il faut être prudent ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#156

pool a écrit :
Al rugby a écrit :
nantes80 a écrit :

Oui je plaisante bien sûr...Par contre une défaite de Nantes j'y crois pas trop quand même. 

Au vu du nombre de blessés coté baulois, il sera bien difficile de rivaliser avec les nantais. on ne fera pas forfait en B mais pas mal de joueurs sont obligés de doubler depuis plusieurs matchs déjà. du coup, on serre les dents et on donne le max avec ceux qu'on a, en attendant des jours meilleurs.

aujourd'hui, c'est la première rencontre officielle entre le RCB et le SN et il n'y a aucune rivalité entre nos deux clubs.

chacun grandit à son rythme et avec les moyens qu'il a, qu'il soit structurels, financiers ou autres...

C'est clair pas de rivalité la moitié des jouerus de La baule sont des ex nantais ... mais bon au vu des conditions météo annoncées il faut être prudent ...

si je suis courageux je vais aller voir le match j'ai surtout envie de voir l'international Samoan qui va sans doute avoir sa première titularisation 

on va voir si l'investissement valait le coup

#157

Rainmaker a écrit :
Ovalebrulé a écrit :
Rainmaker a écrit :

Voici une semaine on pouvait voir une video sur Facebook Ile de France présentant le "champions project" de Domont, l'arrivée du Président de la Chambre de Commerce en tant que nouveau Président (le précédent annoncé, présenté comme un grand publicitaire parisien, a démissionné par sms la veille de la première rencontre), le niveau des jeunes, le centre de formation en projet etc. L'été dernier c'était un article dans Midol évoquant le projet d'accession de Domont en Pro D2, les rencontres avec des Parlementaires pour leur présenter le projet, l'arrivée de Rory Teague comme nouveau manager alors qu'il aurait eu "des propositions au Japon mais préfère s'investir chez nous" etc. La réalité désormais c'est 128 à 0 et forfait organisé en B, de nombreux joueurs étant laissés au repos - sans doute en vue du "derby" contre le voisin Sarcellois dimanche prochain. Et on lit dans la presse départementale du jour que selon leur entraîneur les Domontois n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute, ce qui n'empêche pas le journaliste d'ironiser sur la naissance d'un nouveau concept, la "Domontada" après la "démontada" barcelonnaise contre le Bayern l'an passé... Ce club, au si beau passé, donne aujourd'hui une image pitoyable de lui-même mais aussi du rugby dans notre région. Il trahit l'esprit de cette compétition. Quand il envoie une équipe construite pour perdre un match sans le disputer (pour éviter tout blessé? pour donner un week-end de récupération à des titulaires en laissant des réservistes se faire étriller par des pros?)  il manque de respect non seulement à ses joueurs mais à l'ensemble des autres équipes de la poule. Rappelons que d'autres ont précisément montré leur valeur et déjoué les pronostics. DImanche dernier Poitiers a battu Le Havre. Tours a battu Nantes la première journée. J'oublie nécessairement d'autres surprises et grands matches réalisés par d'autres équipes cette saison. On voit des victoires à l'extérieur, des soi-disant morribonds remporter des victoires avec bonus offensif ou des succès au courage et précisément en ne lâchant rien jusqu'à la dernière minute. C'est ce qui rend ce championnat intéressant et nous amène dans les stades. La tricherie sportive devrait être sanctionnée et les clubs qui sabotent ce championnat devraient en être exclus. 

 

Mais qu'attendez vous pour récupérer la direction d'un club ??? Ou encore entraîner un club ??? 
 

Il y a beaucoup de savants du rugby sur ce forum c'est ultra intéressant. Il est parfois plus facile de parler que d'agir wink

Cher ami néophyte au 1er post envoyé ce soir (ou à la nouvelle identité du jour?), cela fait près de 20 ans que j'agis au lieu de parler mais vient le temps où il n'est plus possible de se taire face à des comportements lamentables. Quand Domont triche c'est toute l'IDF qui trinquera un jour ou l'autre. 

Que faut-il attendre dimanche à Domont ? "La bagarre"  ? Un "derby" à base de mauvais coups ? Le discours du Président putatif  - faute d'AG ? Le discours de l'actuel Président qui avait mené le club en liquidation judiciaire à la fin des années 2000 ? Un nouveau forfait?  Une Domontada ? Une remontada ? A vrai dire peu m'importe, nous sommes noimbreux à nous investir quotidiennement dans nos clubs, à payer de notre temps et de notre argent pour les aider, dans la difficulté comme dans la victoire.  D'autres trichent aujourd'hui, comme ils ont triché hier, le plus intolérable reste de les voir fausser le championnant dans lequel les autres évoluent en faisant simplement de leur mieux. 

Ce forum est libre et tu n'étais pas obligé de t'inscrire juste pour écrire cela smiley

et il faut aussi faire la différence entre savants et sachants cheeky

On est juste prévenant pour certain du SN qui s'enflamme et semble donner des leçons à d'autres clubs qui eux n'ont rien demander et font comme ils peuvent avec leurs moyens wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#158

Bon  à Domont pas de surprise 3 niveaux d'écart et heureusement que l'arbitre à équilibré les débats et que le buteur a décidé de se préserver...peut-être qu'il faudrait qu'il se préserve pendant 2 mois ????

#159

L'as des as a écrit :

Bon  à Domont pas de surprise 3 niveaux d'écart et heureusement que l'arbitre à équilibré les débats et que le buteur a décidé de se préserver...peut-être qu'il faudrait qu'il se préserve pendant 2 mois ????

A La Baule 

Un match correct des baulois vaillant et des nantais venu règler les affaires courantes sans être vraiment motivé... tu rajoutes la pluie un arbitre minable et tu passes un apres midi de merde....

C'est malheureux a dire mais j'en etais presque a vouloir encourager La baule qui avec ses moyens à laissé ses tripes sur le terrain...

Bravo à cette équipe ....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#160

L'as des as a écrit :

Bon  à Domont pas de surprise 3 niveaux d'écart et heureusement que l'arbitre à équilibré les débats et que le buteur a décidé de se préserver...peut-être qu'il faudrait qu'il se préserve pendant 2 mois ????

 

clairement Sarcelles était plus puissant et plus en place.

2/3 petits accrochages sans violence, l'arbitre met 1 jaune de chaque côté, bonne idée.

carton blanc et un autre jaune vs Domont (mérités) = diificile à 13 contre 15...

l'arbitre donne une pénalité contre Sarcelles pour un plaquage non correct .il n y avait plus de défenseur un essai de pénalité aurait été mérité mais n'aurait pas changé le sort du match.

Domont n'ayant pluss de talonneur en 1 a fait doubler celui de la B et fait lancé un pilier: 7 touches perdues dont 2 à 5 mètres de la ligne de Sarcelles . Avoir un effectif très peu nombreux est un problème...

Sarcelles a fait le show en fin de match avec enceinte géante et rap personnalisé. Ils s'amusent tant mieux pour eux.

la saison va être longue pour Domont. 

#161

NANTES 5  PLASIR 0 Je ne vois qui peut venir perturber la machine nantaise en ce moment à domicile

TOURS 4 BOULOGNE 0 Tours toujours performant contre le dernier 

SARCELLES 5 LA BAULE 0  Sarcelles sur le rythme qui sera imposé..

GENEVILLIERS 5 DOMONT 0 Gennevilliers à domicile difficile à vaincre

POITIERS 4 COURBEVOIE 1  Apres la victoire contre Le Havre ils seront diff a prendre chez eux

LE HAVRE 4 LE RHEU 1 Le Havre n'a pas un gros banc et fera le minimum à domicile 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#162

NANTES 4  PLASIR 0 Supporter de Plaisir j'espère qu'ils n'en prendront pas trop quand même malgré la qualité des joueurs et des résultats de Nantes cette saison.

TOURS 4 BOULOGNE 0 Tours un peu en perte de vitesse... doit se reprendre contre le dernier de la poule

SARCELLES 4 LA BAULE 0  Victoire de Sarcelles... sur la pente ascendante alors que La Baule semble souffrir actuellement (vu qu'il y a des blessés !) .

GENEVILLIERS 5 DOMONT 0 Gennevilliers devnt une équipe qui peine cette saison !

POITIERS 1 COURBEVOIE 4 Des hauts et des bas pour Courbevoie... Petite victoire à Poitiers ?

LE HAVRE 4 LE RHEU 1 Le Havre d'une courte tête devant les vaillants bretons ! Mais pourquoi pas une petite surprise...

#163

pool a écrit :

TOURS 4 BOULOGNE 0 Tours toujours performant contre le dernier

Et parfois le premier...

#164

S16ZE a écrit :
pool a écrit :

TOURS 4 BOULOGNE 0 Tours toujours performant contre le dernier

Et parfois le premier...

 

Absolument , vivement le match retour  smile smile smile 

 

Dernière modification par pool (30/11/2021 18:35:25)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#165

pool a écrit :
S16ZE a écrit :
pool a écrit :

TOURS 4 BOULOGNE 0 Tours toujours performant contre le dernier

Et parfois le premier...

 

Absolument , vivement le match retour  smile smile smile 

 

Heu, match retour annulé pour cause réelle et sérieuse........ COVID ! Le SN n'aura pas la chance de nous battre. LoL.

Un point c'est tout, comme à l'aller.

Dernière modification par Fopadéconner (30/11/2021 20:36:40)

#166

pool a écrit :
S16ZE a écrit :
pool a écrit :

TOURS 4 BOULOGNE 0 Tours toujours performant contre le dernier

Et parfois le premier...

 

Absolument , vivement le match retour  smile smile smile 

 

J'imagine bien, ce qui est pris n'est plus à prendre, ils vont essayer de ne pas en prendre + de 100, vous z'êtes tellement fort...

#167

S16ZE a écrit :
pool a écrit :
S16ZE a écrit :

Et parfois le premier...

 

Absolument , vivement le match retour  smile smile smile 

 

J'imagine bien, ce qui est pris n'est plus à prendre, ils vont essayer de ne pas en prendre + de 100, vous z'êtes tellement fort...

VIvement le 9 janvier pour fêter cette nouvelle année ...Espérons que le staff aligne sa meilleure équipe possible pour essayer de vous battre amis tourangeaux  ...le couteau entre les dents....Nous en salivons d'avance ! 

#168

S16ZE a écrit :
pool a écrit :
S16ZE a écrit :

Et parfois le premier...

 

Absolument , vivement le match retour  smile smile smile 

 

J'imagine bien, ce qui est pris n'est plus à prendre, ils vont essayer de ne pas en prendre + de 100, vous z'êtes tellement fort...

Tours au match aller méritait sa victoire  plus d'envie et plus de réalisme. 

Ne te méprends pas je respecte énormément cette équipe et ce club..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 2