Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#267

Bonjour,

Désolé Fopadeconne, si j ai été hors sujet. Je nevoulais pas etre blessant dans mon hors sujet. De plus je partage une partie de ton point de vue concernant l egemonie et l impossibilité de reellement progresser dans ce cas là.

Bonne journée 

#268

avez-vous des nouvelles sur la gravité de la blessure de le bourhis?  souci pour le buteur donc même si d'autres joueurs bottent

#269

nantes80 a écrit :

avez-vous des nouvelles sur la gravité de la blessure de le bourhis?  souci pour le buteur donc même si d'autres joueurs bottent

A priori un retour au mois de janvier

#270

certains parlent du recrutement d'un buteur...cela me parait peu réaliste cependant..

#271

nantes80 a écrit :

certains parlent du recrutement d'un buteur...cela me parait peu réaliste cependant..

Règlementairement parlant il n'est pas possible de recruter pour l'équipe première après le 30 octobre... tout joueur qui arriverait après cette date ne pourrait jouer qu'en réserve, sauf à ce que la licence ait été éditée en amont.

Et puis, un buteur pourquoi faire ? Menoret, Belleteste, Réveillère... et d'autres encore, butent.

#272

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

certains parlent du recrutement d'un buteur...cela me parait peu réaliste cependant..

Règlementairement parlant il n'est pas possible de recruter pour l'équipe première après le 30 octobre... tout joueur qui arriverait après cette date ne pourrait jouer qu'en réserve, sauf à ce que la licence ait été éditée en amont.

Et puis, un buteur pourquoi faire ? Menoret, Belleteste, Réveillère... et d'autres encore, butent.

30 septembre wink

ARTICLE 252 - PERIODES DE REFERENCE DES MUTATIONS
Deux périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association. La période de référence d’une mutation est déterminée selon la date d’initialisation de la demande de mutation auprès de l’organisme compétent.
1 - Mutations autorisées :  du 15 juin au 30 septembre
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
2 - Mutations contrôlées :
Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont pas autorisé(e)s à participer aux rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association.a) du 1 er octobre au 31 décembre

#273

Bernard a écrit :
TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

certains parlent du recrutement d'un buteur...cela me parait peu réaliste cependant..

Règlementairement parlant il n'est pas possible de recruter pour l'équipe première après le 30 octobre... tout joueur qui arriverait après cette date ne pourrait jouer qu'en réserve, sauf à ce que la licence ait été éditée en amont.

Et puis, un buteur pourquoi faire ? Menoret, Belleteste, Réveillère... et d'autres encore, butent.

30 septembre wink

ARTICLE 252 - PERIODES DE REFERENCE DES MUTATIONS
Deux périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association. La période de référence d’une mutation est déterminée selon la date d’initialisation de la demande de mutation auprès de l’organisme compétent.
1 - Mutations autorisées :  du 15 juin au 30 septembre
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
2 - Mutations contrôlées :
Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont pas autorisé(e)s à participer aux rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association.a) du 1 er octobre au 31 décembre

Autant pour moi.

Mais ça ne fait que confirmer que ce n'est pas possible wink

#274

Coach Guillou parle d'un mauvais match du stade nantais à La Baule (Ouest France du 22/11)...L'équipe a manqué de combativité selon lui.... Attention tout de même de ne pas jouer dans la facilité car l'équipe pourrait se faire surprendre à l'avenir ...La Baule malgré de nombreux blessés a tout donné ...Bravo à eux de bonne augure pour la suite ! 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (22/11/2021 22:23:28)

#275

40 à 7 avec le BO.

Il semblerait que ça déroule maintenant et que les nantais ne devraient (sauf cataclysme) pas être embêtés pour la première place. Après, la montée se jouera sur un seul tour de PO, un échec serait un accident industriel très honnêtement.

Sans manquer de respect à personne (et je sais que certains s'offusqueront, mais il faut aussi être réaliste), l'incertitude reviendra véritablement au moment d'aborder les derniers tours de PO, en espérant croiser le fer avec de grosses équipes comme Sarlat par exemple, pour véritablement voir où le SN se situe.

La prochaine saison en F1 se prépare dès maintenant.

#276

TheBarge a écrit :

40 à 7 avec le BO.

Il semblerait que ça déroule maintenant et que les nantais ne devraient (sauf cataclysme) pas être embêtés pour la première place. Après, la montée se jouera sur un seul tour de PO, un échec serait un accident industriel très honnêtement.

Sans manquer de respect à personne (et je sais que certains s'offusqueront, mais il faut aussi être réaliste), l'incertitude reviendra véritablement au moment d'aborder les derniers tours de PO, en espérant croiser le fer avec de grosses équipes comme Sarlat par exemple, pour véritablement voir où le SN se situe.

La prochaine saison en F1 se prépare dès maintenant.

A Sarat on se dit la même chose à propos de Nantes... et vu que nos poules respectives vont se croiser ( situation géographique oblige...laissez moi rire..)des le début des phases finales il y a de fortes chances qu une des deux restent sur le carreau 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#277

Si ils finissent premier ils se croiseront mais la montée sera déjà en poche pour chacun si sarlat et nantes passe le premier tour 

 

#278

Dac merci je ne savais plus combien il fallait passer de tour pour l accession. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#279

Effectivement, si les deux équipes terminent bien à la première place de leur poule respective (ce que je ne vois pas ne pas arriver...), alors elles ne pourraient se croiser qu'à compter des 1/4 de finale de championnat de France, la montée étant déjà acquise depuis les 1/16e.

#280

TheBarge a écrit :

40 à 7 avec le BO.

Il semblerait que ça déroule maintenant et que les nantais ne devraient (sauf cataclysme) pas être embêtés pour la première place. Après, la montée se jouera sur un seul tour de PO, un échec serait un accident industriel très honnêtement.

Sans manquer de respect à personne (et je sais que certains s'offusqueront, mais il faut aussi être réaliste), l'incertitude reviendra véritablement au moment d'aborder les derniers tours de PO, en espérant croiser le fer avec de grosses équipes comme Sarlat par exemple, pour véritablement voir où le SN se situe.

La prochaine saison en F1 se prépare dès maintenant.

 

De passage sur Nantes ce week end, je suis allé voir le match contre Plaisir.

L'équipe de Nantes est clairement au-dessus physiquement et aurait pu dérouler en ne jouant uniquement que sur la dimension physique. Au contraire, elle a envoyé du jeu et c'était plutôt agréable. 
 

La charnière anime bien, grosse activité du pilier gauche à souligner, une 3e ligne dense, équipe très complète.

On sent que l'équipe est structurée pour l'étage supérieur, avec les infrastructures et l'organisation qui va autour.

Bravo à Plaisir qui n'a jamais rien lâché, et qui aurait mérité de pouvoir inscrire un ou deux essais supplémentaires.

Fédérale 2