Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8163

Bon je n'ai pas pu suivre vraiment le match avec le portable sur silencieux autour d'un repas de fête de famille... J'ai bien vu que ce fut difficile mais cette fois on n'a pas gagné pendant les arrêts de jeu ! Qui aurait mis un kopek sur une première place après les deux défaites de début de saison ? Ben moi j'en connais un. Evrard Oulaï m'avait dit qu'au vu du groupe et de son travail, on allait cartonner. Va falloir vite que l'on lui demande son pronostic pour les promotions en prod2 car ce haut de tableau est sacrément dense ! 

Dernière modification par allez Massy (14/11/2021 18:13:19)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#8164

Une défaite hier aurait été presque méritée car nous ne sommes pas vraiment rentrés dans le match et les 10 dernières minutes ont été douloureuses, les locaux n' ont jamais baissé les bras et ont joué fièrement leur chance, qui n' a malheureusement, pour eux, pas tourné en leur faveur. Bref, Une très belle équipe de cognac.

Après  je  ne veux bouder mon plaisir  de voir notre équipe  premiere au classement mais. Il y a du boulot notamment en touche.  avant la réception de Dax.

Merci aux supporters présents,  qui nous ont permis de suivre la rencontre. 

#8165

Bravo aux Espoirs qui ont rapporté un succès de Rouen (18 à 17). De quoi faire une belle saison. Et de bon augure pour le match de demain contre les Landais.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8166

Défaite (et BD) de Romans/Valence à Bourgoin. Une bonne occasion de prendre au moins 3 points d'avance sur le deuxième. Mais gare aux Landais...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8167

Que dire de ce match 

une bonne premieres periode 

la seconde bof bof 

Notre charniére est tres loin d'etre au point 

 

 

#8168

Un match joué sous des conditions météo ne favorisant pas le jeu de mouvemment. Massy a pas mal tenté et fait pas mal de fautes de main du fait d'un ballon glissant. Dax a ouvert moins souvent et a fait tout autant de fautes de mains... L'équipe de Dax, à ne surtout pas dévaloriser, a été accrocheuse à souhait et son buteur lui a permis longtemps de tenir le score, sans pour autant avoir eu d'action réellement dangereuse vers l'enbut masicois (7 essais encaissés seulement en 10 matchs !). A la finale, 4 essais à 0 tout de même et le BO pour les Bleu et Noir qui avaient pas mal fait tourner. Et nous voilà donc un peu mieux ancrés à cette pole position avec cette 8ème victoire d'affilée et 4 points sur le deuxième puisque Chambéry a gagné à Dijon sans BO et que Valence/Romans est tombé en Berjallie. Mais croyez-moi personne ne pense au club que la messe est dite. Loin de là. Par contre la sérénité et la confiance sont maximales.

Je reviens du début de la 3ème mi-temps qui s'annonce très chaude avant cette semaine sans match et la préparation du match de vendredi (oui oui) 19h chez le dauphin Chambéry qui reviendrait à égalité en cas de succès. Avec la victoire des Espoirs samedi à Rouen, les victoires de prestige des deux équipes de France sur les Néo-Zélandai(se)s, voilà un week end ovale fort satisfaisant !

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8169

Solides en touche , en mélées et defense de fer  ..... et le reste a suivi !

prochain match contre Chambery à Chambery et le vendredi .    du coup ,peut on espérer une diffusion tv ( chaine l'équipe ou autre )

#8170

Bon ben pour meubler le forum lors de cette semaine sans match de la Première, voici quelques constats. Si les Bleu et Noir ont 4 points d'avance sur Chambé, ils les ont égalemet au classement britanique. Et comme les deux équipes ont le même nombre de bonus (4 BO et 2 BD), ce qui fait la différence c'est que le RCME n'a perdu qu'une fois à domicile et une fois en déplacement, alors que les Savoyards ont été défaits trois fois à l'extérieur. Romans/Valence a perdu comme Massy une fois à domicile mais a perdu deux fois en déplacement (et a 5 points de bonus). Albi idem (une défaite à domicile, deux à l'extérieur mais 4 points de bonus).

Mais le plus remarquable dans le classement après dix journées, c'est le tout petit nombre d'essais encaissés par les Massicois, six en dix matchs !!! Même pas un par match. Les deux meilleurs en suivant en ont encaissé treize, puis le suivant seize... On peut apprécier la condition physique et le banc qui permettent de très bien finir les matchs (que ce soit en marquant l'essai de la victoire que celui du BO), il ne faudrait pas que cela occulte ces magnifiques prestations défensives. Seuls les Dijonais ont réussi à aller deux fois à dame dans le même match.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#8171

allez Massy a écrit :

Bon ben pour meubler le forum lors de cette semaine sans match de la Première, voici quelques constats. Si les Bleu et Noir ont 4 points d'avance sur Chambé, ils les ont égalemet au classement britanique. Et comme les deux équipes ont le même nombre de bonus (4 BO et 2 BD), ce qui fait la différence c'est que le RCME n'a perdu qu'une fois à domicile et une fois en déplacement, alors que les Savoyards ont été défaits trois fois à l'extérieur. Romans/Valence a perdu comme Massy une fois à domicile mais a perdu deux fois en déplacement (et a 5 points de bonus). Albi idem (une défaite à domicile, deux à l'extérieur mais 4 points de bonus).

Mais le plus remarquable dans le classement après dix journées, c'est le tout petit nombre d'essais encaissés par les Massicois, six en dix matchs !!! Même pas un par match. Les deux meilleurs en suivant en ont encaissé treize, puis le suivant seize... On peut apprécier la condition physique et le banc qui permettent de très bien finir les matchs (que ce soit en marquant l'essai de la victoire que celui du BO), il ne faudrait pas que cela occulte ces magnifiques prestations défensives. Seuls les Dijonais ont réussi à aller deux fois à dame dans le même match.

Très intéressant, je retiens surtout et comme tu dis, qu' seule une équipe à réussi 2 fois à " aller à dame" et pourtant cette équipe est avant dernière ( et pas à sa place selon moi) . Moralité cette poule est très exigeante et bien malin celui qui peut prédire ce que sera le classement en fin de saison, tant les matches ont de l'intensité et  demandent une rigueur constante, se relacher peut vite etre synonyme de  " défaite assurée."

on a gagné des matches, parfois sans la maniere, mais grace au, "rideau de fer" Massicois.Avec les gros gros matches qui arrivent, j''ai envie de dire, pourvu que ça dure.!wink

ALLEZ MASSY !!!!

 

#8172

Grosse défaite de nos espoirs, qui n' ont jamais reussi a inquiéter l' adversaire du jour, vraiment dommage....mais victoire du saxv méritée 

#8173

massy'v attack a écrit :

Grosse défaite de nos espoirs, qui n' ont jamais reussi a inquiéter l' adversaire du jour, vraiment dommage....mais victoire du saxv méritée 

Difficile de tenir tête à une belle équipe avec des joueurs dont beaucoup n'ont que 18 ans opposés à des joueurs de 21 ans (même si évidemment ce n'est qu'une tendance). La conséquence (notamment) du pillage/recrutement des gros clubs chez les cadets/juniors qui nous prive d'une partie de nos plus costauds...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#8174

Bon , retour au jeu sous la neige , ce qui n'est pas forcément notre préférence . 

On aligne du lourd , espérons que l'on pourra developper notre jeu et  que l'on respectera les fondamentaux  mêlées et touches .

Pas trouvé de retransmission , si quelqu'un a une idée , je suis preneur ...  wink

Chambéry , une équipe qui surprend cette saison , on ne l'attendait pas là ... et pourtant ... c'est du solide .

Pas une mince affaire pour prendre des points sur leurs terres , mais comme je le disais le staff aligne ce que l'on a de mieux en ce moment  alors pourquoi pas ?  angel

 

                                                                                                 ALLEZ MASSY !!! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8175

Voila un match qui risque d'etre difficile avec les condition meteo , mais les meme pour tous , a nos joueurs de sortir un tres gros match cela permettrais de vraiment savoir notre niveau contre une trés bonne equipe . 80 minutes pour un bon resutat . Gerber absent chez eux ? intox ? 

Aller Massy bon match  

#8176

Clubs