Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Ere Galthié..........c'est déjà démarré ....!!!!!

#71

On revient avec le XV de France pour des matchs amicaux de novembre qui finiront par le graal du long nuage blanc laugh

Beaucoup de question sur la compo : est on si pauvre en France pour trouver un autre centre que N'Tamack ? c'est pas sa place angry

Aldritt n'est pas en forme et bien tant pis il devait commencer quand même car on doit stabiliser l'épine dorsale , trop de changement tue l'équipe cheeky

Allez les bleus avec 3 victoires sinon riendevil

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#72

delcaro a écrit :

On revient avec le XV de France pour des matchs amicaux de novembre qui finiront par le graal du long nuage blanc laugh

Beaucoup de question sur la compo : est on si pauvre en France pour trouver un autre centre que N'Tamack ? c'est pas sa place angry

Aldritt n'est pas en forme et bien tant pis il devait commencer quand même car on doit stabiliser l'épine dorsale , trop de changement tue l'équipe cheeky

Allez les bleus avec 3 victoires sinon riendevil

 

 

Un XV de France qui n'intérresse pas grand monde autant sur ce forum qu'au stade de france pas rempli pour un match contre une belle équipe du sud yes

Bref je pense que le résultàt est bien payé mais il faudra faire encore mieux contre la Géorgie avec un écart de pts plus conséquent pour affronter les Blacks avec encore plus de certitudeswink

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#73

ce forum est plus dédié aux amateurs, la partie EDF a jamais déchainé les passions.

bcp de monde appellait l'association jalibert n'tamack, avec les blessures de vincent et vakatawa c'était le moment de tenter, et bien on voit qu'on manque trop de densité physique avec cette association .

ça manquait également de puissance devant, face à des argentins tjs aussi pénibles

autant ils ont du coeur et c'est respectable mais alors quel état d'esprit fatigant, ça rale, ça triche, ça branche, ça tire les maillots, insupportable

les rentrées de bamba, tao et danty ont qd mm fait bcp de bien sur la puissance et la faculté à avancer sur les impacts.

ce qui m'inquiète un peu c'est que je vois souvent les mm carences , une conquête parfois bancale (mm si le 1 argentin a passé son après midi en travers), bcp de pénalités, des fautes de mains souvent non provoquées , des difficultés de conservation

par contre avec pas grand chose on arrive à marquer.

si on subit les impacts comme ça contre les blacks, on va prendre la foudre, parce que qd ils avancent et libèrent les ballons rapidement ils sont totalement injouables

#74

Il faudra mettre bcp plus d'agressivité face aux BLACKS.

#75

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faudra mettre bcp plus d'agressivité face aux BLACKS.

Voyons déjà si on est capable de mettre 50pts à la géorgie 12ème mondiale au classement IRB mais 1ère au tournoi B des 6 nations wink

Pour la NZ c'est un jeu d'une autre planète que l'on peut battre rarement mais où on prend souvent 50 pts frown

Vont ils faire encore la betise de mettre NTK en 12 et de ne pas mettre le rochelais en capitaine et 8yes

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#76

delcaro a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faudra mettre bcp plus d'agressivité face aux BLACKS.

Voyons déjà si on est capable de mettre 50pts à la géorgie 12ème mondiale au classement IRB mais 1ère au tournoi B des 6 nations wink

Pour la NZ c'est un jeu d'une autre planète que l'on peut battre rarement mais où on prend souvent 50 pts frown

Vont ils faire encore la betise de mettre NTK en 12 et de ne pas mettre le rochelais en capitaine et 8yes

 

J'ai bien peur que oui blush

ils gardent aussi encore 5 joueurs dans les tribunes au cas où il y a blessures

mais pour Ramos et Barlot c'est la 2ème fois et qui dit 2 dit 3 cheeky ils seront en manque de temps de jeu s'ils rentrent autant contre les NZ qu'en clubs nomerci l'EDF

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#77

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il faudra mettre bcp plus d'agressivité face aux BLACKS.

Voilà nous y sommes ou pas frown

en attendant la compo

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#78

Que la fête commence...laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#79

delcaro a écrit :

Que la fête commence...laugh

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme

par ses grandes qualités mais par l'usage

qu'il en sait faire"

Jean de la Bruyère

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#80

ça fait plaisir de voir cette EDF , mm si c'est encore perfectible, on sent qu'ils se régalent, qu'ils s'apprécient, que la concurrence est saine (enfin en apparence)

je me demande si c'est pas la plus belle ambiance qu'on ait vu au stade de france, j'ai pas souvenir d'un tel soutien

ils ont réconcilié l'EDF avec son public et rien que pour ça , ça fait plaisir.

j'aimerai souligner le travail remarquable d'Ibanez, je pense qu'il est pour bcp dans l'ambiance qui règne dans le groupe, galthié a tjs été très fort sur la partie rugby et très mauvais sur la gestion de l'humain, je crois sincèrement qu' Ibanez gère ça d'une manière assez exemplaire.

ça a vraiment l'air d'être un bon gars

#81

réglisse a écrit :

ça fait plaisir de voir cette EDF , mm si c'est encore perfectible, on sent qu'ils se régalent, qu'ils s'apprécient, que la concurrence est saine (enfin en apparence)

je me demande si c'est pas la plus belle ambiance qu'on ait vu au stade de france, j'ai pas souvenir d'un tel soutien

ils ont réconcilié l'EDF avec son public et rien que pour ça , ça fait plaisir.

j'aimerai souligner le travail remarquable d'Ibanez, je pense qu'il est pour bcp dans l'ambiance qui règne dans le groupe, galthié a tjs été très fort sur la partie rugby et très mauvais sur la gestion de l'humain, je crois sincèrement qu' Ibanez gère ça d'une manière assez exemplaire.

ça a vraiment l'air d'être un bon gars

 

Salut Réglisse,

D'accord sur tout sauf pour l'ambiance,

Comme d'habitude limitée à xxxx fois La Marseillaise (même Franchouillard au bout d'un moment ca gonfle..) et qq "Allez les Bleus"....

Quand je pense aux chants Britanniques et le summum les Argentins...nous sommes, dans ce domaine, bien faibles (doux euphémisme)..

Pourvu que cela dure......le jeu wink

 

 

 

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#82

En MM temps des chants on en a pas, et très franchement si c'est pour se coltiner 300 sweet chariot par match, ça me va aussi bien.

Derrière ma télé j'ai trouvé que ça encourageait, les gens sont restés après le coup de sifflet final, chose très très rare.

C'est pas organisé comme un kop, y'a pas de chant institutionnel type Pena baiona, mais ça m'a plu.

On a souvent plus de spectateurs que de supporters donc faut pas trop en demander non plus

 

#83

Ça gagne ok mais ça reste très perfectible

Une question me taraude Macalou vous le trouvez bon ? 

A l aile on a personne d autres..? Un avant de plus sur le banc ok mais quand Cros va revenir, voir Crétin quand il sera au niveau des dernières saisons Macalou il sera remplaçant pour les arrières ? Je reste dubitatif 

Dernière modification par Cas24 (21/11/2022 10:54:17)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#84

Bonjour Cas 24 ;

Je suis plutôt d’accord avec toi – et aussi avec Olivier – mais 13 victoires consécutives, contre toutes les nations du Nord et du Sud,le bilan est beau.

Pourtant !!! cette tournée d’automne pose, peut-être, plus de questions qu’elle ne donne de réponses.

Tu en poses une avec le rôle de Sekou Macalou. Personnellement c’est un joueur que j’apprécie beaucoup et pour lequel j’avais fait un pari (avec moi-même donc aucun risque). Le jour où il intégrerait l’équipe de France, il ne la quitterait plus. Perdu !!!

Sa polyvalence permet donc au staff de l’EDF d’avoir un banc 5.5 + 2.5 comme l’a joliment dit un ancien international, Macalou couvrant les postes de 3ème ligne et d’ailier. J’étais sceptique sur ce dernier positionnement, mais finalement, au vu des deux derniers matches, je trouve qu’il s’en est très bien sorti en position d’ailier. C’est une option que le staff va certainement reconduire.

Au détriment de CRETIN alors si les 4 fantastiques de la 3ème ligne ne se blessent pas. (Aldritt, Cros, Ollivon, Jelonch). Le banc 6 – 2 (ou 5,5 - 2,5) serait alors constitué de 3 première ligne, une charnière (Ramos ou Jalibert couvrant deux postes), Macalou, un seconde ligne, et le 3ème des 4 cités ci-dessus, en estimant qu’en cas de besoin ultime Ollivon pourrait dépanner en 2nde ligne. Du moins c’est comme cela que je l’imagine.

Enfin, pour ce qui concerne le jeu, taper plus de 40 coups de pied en moyenne par match n’est pas ce que je préfère, loin de là. Mais GALTHIE et son staff sont des malins, qui ont souvent un coup d’avance, qui ne souhaitent pas dévoiler tout leur arsenal à un an DU RENDEZ-VOUS. Donc, j’espère qu’ils ont pleins d’autres outils dans leur boîte et que nous découvrirons un nouveau plan de jeu l’an prochain. (dès le tournoi ou au début de la coupe du monde là est la question).

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

Nations