Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2815

Visiblement on verra jouer le sud africain. Bon courage les gars pour affronter cette belle équipe d'Issoudun qui ne prend pas beaucoup d'essais. Allez l'OCM.

#2816

L'équipe annoncée par Ybgur a fière allure et fera tout pour rester invaincue sur son terrain ; la rencontre s'annonce rude avec Issoudun autre prétendant à la qualification . On va un peu dans l'inconnue avec le club Berrichon car cette saison il fait feu de tout bois et rivalise avec les meilleurs de la poule . J'en reviens à l'absence de nos blessés de Saint-Léger-Des-Vignes à qui je souhaite un bon et prompt rétablissement ; ils vont faire défaut à notre équipe 2 c'est certain et , sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , je condamne leur *comportement qui a frôlé la sauvagerie . Espérons que la froidure n'incitera pas le public à rester chez lui et qu'il viendra nombreux encourager ses favoris .

Vive l'OCM !

* Saint-léger 

#2817

Ovalie/Rugby a écrit :

L'équipe annoncée par Ybgur a fière allure et fera tout pour rester invaincue sur son terrain ; la rencontre s'annonce rude avec Issoudun autre prétendant à la qualification . On va un peu dans l'inconnue avec le club Berrichon car cette saison il fait feu de tout bois et rivalise avec les meilleurs de la poule . J'en reviens à l'absence de nos blessés de Saint-Léger-Des-Vignes à qui je souhaite un bon et prompt rétablissement ; ils vont faire défaut à notre équipe 2 c'est certain et , sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , je condamne leur *comportement qui a frôlé la sauvagerie . Espérons que la froidure n'incitera pas le public à rester chez lui et qu'il viendra nombreux encourager ses favoris .

Vive l'OCM !

* Saint-léger 

 

Il faut assumer ces écrits sur la prétendue "sauvagerie" des joueurs léogartiens qui n'ont jamais ni eu cette étiquette, ni été adepte de cette philosophie de jeu. Comme dans toute rencontre, un délégué est présent afin de rendre compte de ce type de jeux déloyal. En a-t-il été? Je pose une simple question.

#2818

chouchou58 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

L'équipe annoncée par Ybgur a fière allure et fera tout pour rester invaincue sur son terrain ; la rencontre s'annonce rude avec Issoudun autre prétendant à la qualification . On va un peu dans l'inconnue avec le club Berrichon car cette saison il fait feu de tout bois et rivalise avec les meilleurs de la poule . J'en reviens à l'absence de nos blessés de Saint-Léger-Des-Vignes à qui je souhaite un bon et prompt rétablissement ; ils vont faire défaut à notre équipe 2 c'est certain et , sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , je condamne leur *comportement qui a frôlé la sauvagerie . Espérons que la froidure n'incitera pas le public à rester chez lui et qu'il viendra nombreux encourager ses favoris .

Vive l'OCM !

* Saint-léger 

 

Il faut assumer ces écrits sur la prétendue "sauvagerie" des joueurs léogartiens qui n'ont jamais ni eu cette étiquette, ni été adepte de cette philosophie de jeu. Comme dans toute rencontre, un délégué est présent afin de rendre compte de ce type de jeux déloyal. En a-t-il été? Je pose une simple question.

chouchou58 je n'ai fait que relater ce que j'ai vu de mes propres yeux et rien d'autre ; aucune animosité particulière contre ce club qui , par ailleurs , est excellent . Parfois les meilleurs d'entre nous pètent les plombs ; peut-être que le terme sauvagerie est excessif mais ce qui est dit est dit point barre . Le bilan comptable de nos blessés est irréfutable , 3 blessés de longue durée prouve la violence de ce match ; l'O.C.Montluçon ne va quand même pas s'excuser d'avoir fait exprès d'avoir eu des blessés graves . Pour votre gouverne nous étions plusieurs supporters de notre club dans la tribune de Saint-Lèger et tous avons vu un arbitre absent incapable de maitriser jeu et joueurs , sifflant tout et n'importe quoi en dépit du bon sens ce qui est déplorable et a fait qu'à un certain moment quelques joueurs se sont permis de dépasser les limites . Petite précision : Ces commentaires visés particulièrement la réserve bien qu'en une un de nos joueurs cadre a eu un bras cassé . CQFD .

Vive le rugby quand il est pratiqué dans un bon état d'esprit et bien entendu vive l'OCM !

#2819

Concours de pronostics

Rappel urgent : les matches approchent et quatre parieurs ne se sont pas encore manifestés : le quinze, raccmen, ybgur et ovalie rugby.

Vite......... 

#2820

Victoire de nos deux équipes, dont avec bonus pour la réserve. L' équipe fanion a une nouvelle fois complètement raté son entame de match , et franchement je m'attendais à un désastre. Belle réaction  mais que ce fut difficile avec autant de fautes contre nous.. Heureusement que le buteur adverse a un peu baissé le pied en fin de match. Enfin bon , encore un gros match à la Loue dimanche prochain. Allez l'OCM.

 

#2821

Ouf encore une fois on s'en tire pas mal ! L'équipe fanion , comme souvent elle en a l'habitude , a complétement ratée son entame de match . Nous gagnons sans gloire car le résultat final aurait été en faveur d'Issoudun qu'il n'y aurait pas eu lieu de crier au sandale ; la défaillance de son buteur nous a offert le gain du match . La chance ne sera pas toujours de notre coté , dimanche prochain nous recevons Moulins qui , chez lui , a battu Saint-Léger-des-Vignes ; une sacré performance des Moulinois qu'ils ne faudra pas mésestimer . Nous voilà en tête de la poule mais rien n'est gagné car remonter 17 points de handicap tient du miracle ; un nombre incroyable de fautes sifflées contre nous nous incitent à la prudence , enfin ce qui est pris n'est plus à prendre . Félicitations au groupe qui n'a jamais baissé les bras et qui a lutté jusqu'au bout pour la victoire ; quelle remontada il nous a offerte, vu des tribunes il fallait avoir le coeur bien accroché .

Vive l'OCM !

#2822

Pour commencer, je voudrais féliciter notre équipe réserve qui, face à l'adversité - une adversité "arbitrale" qui s'est concrétisée par un nombre incroyable de pénalités à notre encontre -, a su obtenir une victoire bonifiée et garder son en-but vierge de tout essai.

Pour l'équipe 1, nous nous sommes d'emblée retrouvés en pays de connaissance : comme d'habitude, nous avons commencé par regarder jouer les autres... avec à la clé un 0-17 au bout de 20 mn qui a ébranlé même les plus confiants d'entre nous : jamais nous ne pourrions remonter ce handicap...
Eh bien ! si ! A la 30e mn, nous mettions enfin la main sur un ballon qui, jusque-là, ne semblait être attiré que par les faveurs des Issoldunois. Une lente remontée, une course-poursuite jusqu'au coup de sifflet final ont rendu ce match haletant et passionnant, d'un engagement total de part et d'autre et, par ailleurs, d'une grande correction.
Alors, il est vrai que le 10 buteur d'Issoudun, aux pas de danse élaborés, nous a bien aidés à maintenir le score, mais tel est le rugby que les tirs au but font partie du jeu : aujourd'hui, c'est leur 10 qui a failli, demain, ce sera peut-être notre 15... (c'est déjà arrivé).
Moi, j'ai donc beaucoup apprécié les ressources physiques et mentales qui nous ont permis de vaincre. Il y a dans cette équipe une confiance, une solidarité et même une maîtrise qui autorisent de croire à d'autres succès.
Pour le reste, comme l'indiquent le classement et les performances, les deux équipes sont très proches l'une de l'autre, mais dans des registres un peu différents : Issoudun privilégie la puissance de ses avants ( on l'a vu, par exemple, en mêlée ) tandis que l'OCM compte davantage sur des trois-quarts joueurs et inspirés.

Bravo donc à nos seniors pour le rayon de soleil et la chaleur qu'ils ont apportés à ce dimanche de novembre gris et maussade...

Allez l'OCM!

#2823

Mention spéciale pour Arbona auteur d'un triplé avec la réserve. Très heureux de revoir Alamartine refouler les pelouses. Et surprise Geronnazo retour au club?

Pour l'équipe fanion à noter 4 essais inscrits alors qu'Issoudun n'en avait encaissé que 2 avant ce dimanche. C'est vrai que l'équipe semble soudée et ça c'est plutôt encourageant. 

 

#2824

On ne manquera pas d'apprécier à sa juste et pertinente valeur le titre de la presse locale du jour, à propos du match OCM/Issoudun :

                             "La panne puis l'extase"...

Je dois avoir vraiment mauvais esprit...wink

#2825

Mais non, mais non , Undu63, vous n'avez pas "le mauvais esprit" .....  L'article de la Presse locale , d'un style  très direct  ,   aurait pu   effectivement  être utilisé en d'autres circonstances " plus osées" et votre réaction a été tout à fait naturelle et bien comprise, j'en suis certain,  de nos amis forumistes....

Par ailleurs, comme d'habitude, votre analyse des deux rencontres est retranscrite avec finesse et justesse reflétant parfaitement le déroulement des deux rencontres. C'est parfait, jeune homme, on en redemande ..... dès le week-end prochain, je l'espère.

Vive l' OCM.

#2826

Dimanche réception du  FC MOULINS, nos voisins bourbonnais.

Avant d'assister aux deux rencontres à 13 heures 30 et 15 heures, vous pouvez  participer    au " déjeuner d'avant match " . Il suffit de vous inscrire au 06.50.19.68.24 ou 06.68.00.32.75 jusqu'à samedi midi.

Service assuré par le traiteur chargé de la prestation ,au prix de 18 euros, dans la salle panoramique du 2° étage   parfaitement chauffée  où  vous pourrez passer un agréable moment de convivialité entre amis du rugby et autres d'ailleurs. Venez nombreux.

Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (23/11/2021 19:06:54)

#2827

L'entraînement de ce soir a été suivi par une bonne quarantaine de joueurs " seniors " malgré un vent quasi glacial balayant le terrain.

La motivation pour la réception de MOULINS semble déjà être bien enclenchée.

Vive l 'OCM.

#2828

Espérons que la neige annoncée pour dimanche ne vienne pas gâcher le derby bourbonnais.

J'espère également que le public ( et je me met dedans ) saura mieux encourager son équipe que dimanche dernier où, mis à part pour les essais et la fin de matcjh, il y avait le plus souvent un silence de cathédrale.

Le match précédent, il y avait quelques jeunes qui avaient mis une ambiance sympa. Dommage que cela ne se soit pas renouvelé pour le match contre Issoudun.

Peut-on espérer leurs retours dimanche prochain  ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

Clubs