Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11971

lebaron58 a écrit :

On refait le coup à chaque fois ou presque. Dès que l'on passe à côté d'un match (et hier on a été plus que mauvais), on se voit plus bas que terre....équipe de nationale, relégation assurée etc....Faut pas oublier notre début de saison vraiment pas mal qui nous permet actuellement d'occuper la 7eme place. Aujourd'hui la prestation de l'équipe était nulle, voir lamentable mais ce match ne représente pas notre saison.

Maintenant les fins de contrats, faut regarder aussi les autres équipes qui en ont certes un peu moins que nous, mais ça tourne autour de la 20ene de joueurs de l'equipe pro en fin de contrat pour quasi l'ensemble du plateau (Montauban aussi plus de 30 joueurs pro en fin de contrat). La saison dernière et celle-ci sont des saisons de transitions avec un renouvelement massif de joueurs en fin de contrat. Peu de recrutement cette saison avec toujours des carences et joueurs boulets à certains postes. ça sent effectivement la fin de l'air pémeja en juin prochain à mon avis pour laisser les mains libre (et peut être aussi le recrutement) à son successeur.

Tu ecris, "Hier nous sommes passé a coté", moi je pense qu' à l'extérieur nous passons a coté.Et je ne pense pas que nous seront releguablewink (ou alors c'est qu'il y a une émeute non, plus une révolution et que le groupe explose, nous n'en sommes pas la).

Le début de saison est en effet pas "ridicule" mais ce n'est pas non plus le nec plus ultra, nous ne sommes pas vraiment dominateur mais, oui on reste victorieux au pré.Petitement, et surement pas a hauteurs des ambitions du club.

Autre chose, personnellement, je ne suis pas pressé de voir plus haut (top 14) laughmais avec les moyens mis en place, on ne devrait même pas se poser la question de savoir si l'on sera en PO, on devrait juste ce demander a quelle place dans les PO.Continuons a travailler mais aussi a évoluer et pour évoluer ..... et bien il faut, il faudra des changements.

Les contrats oui c'est le cas dans beaucoup de club, c'est normal, ce sport est professionnel donc il y a des coups de poker, des incertitudes mais, on devrait aussi avoir des certitudes.

Je pense qu'en effet on se dirige vers la fin de "l'ére PEM " et je dis cela sans rancoeur, ni arrières pensées car même si je ne suis pas un ULTRA de PEM, il aura réussi son pari, la montée en pro d2 et un super maintien.

Je n'ai absolument rien contre le "bonhomme", mais je pense que si il a apporté au club et bien aujourd'hui on voit ces limites, son palier de trop, la marche trop haute, le manque de varièté et de renouvellement de jeu, bien sur il n'est pas seul dans le système donc oui,il est fort possible qu'en juin,le président fasse des changements,avec une évolution du staff .............ou pas, alors ............on repart pour ...........combien ???? 

#11972

Victoire de nos espoirs en déplacement a Cognac

USC 15 - USON 29

L'USON reste en tête de sa poule avec deux d'avance sur SAXV et un sur Massy.

Bravo les gars.

#11973

Reception de Bourg ce vendredi, j'epere un esprit revanchard et les 5 pts pour palier au  point perdu a Montauban suite au "non match" des joueurs.

Il y a quelques heures,j'étais avec des "potos" et des joueurs (anciens, actuels et nouveaux), une belle brochette et pas mal de camarades des tribunes.

Donc petites bières et discussions autour du foot wink.Non en fait on a parlé du France NZ , de l'envie, des actions, du "tous pour un et un pour tous" de l'EDF etc etc et, de fil en aiguille,on a parlé du club, pas du club France hein, de l'USON laugh.

Et bien après pas mal de débats, de vérités, de confidences, et autres palabres entre amis, il en ressort un axe de travail principal, on attend un nouveau ............... souffle, une nouvelle ........activité, une nouvelle ......vision car ce qui se fait aujourd'hui n'a pas du tout l'adhésion de tous, il y a un manque cruel d'identité entre ce que l'on propose et ce que l'on veut montrer, de ce que l'on est capable de faire.

Il y a des bloquages que les joueurs ont du mal a comprendre, des manquements qu'ils ne s'expliquent pas et de l'avis de tous  ( joueurs anciens, actuels et nouveaux), et les potes et bien tous,on se posent la même question : Pourquoi du terrain, des tribunes, de la main courante, on voit tous le décalage entre arrière et avants et les lacunes que l'on traine et apparemment, aux étages supérieurs et bien c'est RAS, pas de mouvement, pas vraiment de questions, pas de sentiment d'imcomplet, de pourquoi on évolue pas, de pourquoi on a un turn over que sur blessure, de pourquoi on a pris desjoueurs pour Bayonne puis.....Kleenex.

Allez après ces "brèves de comptoir" et bien place au match de Vendredi avec ,je l'espere de la folie, de la vitesse, des appels, des prises d'intervalles, des poussées, des mauls,des rucks et autres prises en touche qui vont nous permettre de se replacer, de voir venir ...........;encore

Dernière modification par jauneetbleu (24/11/2021 23:18:57)

#11974

La compo.pour la reception de Bourg

Mataradze Hamel Muduraki

Witz  Ceyte

Kazubek   Fraser    Noah

Cazenave      Reynolds

Derrieux   Paris

Ambadiang     Camou

    Jaminet  

Beaudaux Curie  Fabregue Plataret  Adendorff  Cottin Bonvalot Yilmaz

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11975

Gadget5863 a écrit :

On ne change pas grand monde, juste quelques retouches et Adendorff ,Fabregue, Curie passe en impact player's ou en finisseurs ou en remplaçants c'est comme on veuxwinkpour la definitionlaughon attend donc un esprit revanchard du " Non match de Montauban"

Seuls changements      Paris à la place de Silago

                                         Plataret a la place de Cotte et

                                        Jaminet à la place de Dumas

Dernière modification par Gadget5863 (25/11/2021 23:14:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11976

Je reprend les stats données par unautre post sur les affluences aux stades je pense qu'avec les 7500 places Max du pré Fleuri, le manque de la quatrième tribune se fait sentir il y a 7100 places assises mais quand on regarde le taux de remplissage, la tribune Nevers ne fait pas vraiment le plein (officiels) 1210 places alors que les tribunes "grands public" semble beaucoup plus remplie.

Une autre tribune style "agglo" avec ces 2200 places et sa nouvelle conception, espace, angle, commence vraiment a bien se remplir.

Il est vrai que si l'on augmente de 2000 places avec une nouvelle tribune,on peut aussi se poser la question de la capacité d'acceuil après match (Atelier Renault, buvettes, billeterie, entrées, receptif etc etc etc) et surtout les parkings ou alors il faut multiplier les navettes sur les parkings proches.

Les derniers gros travaux date de 2018 a quand la 4 ème et les parkings ??? Quoi que quand on regarde Vannes , il font 7800 de moyenne et, cela ne doit pas être simple de se garer a proximité donc.......

  1. Bayonne 56068 (5) M= 1121 
  2. Vannes 46776 (6) M=7796  
  3. Grenoble 35544 (5) M= 7108 
  4. Nevers 27698 (5) M= 5539 
  5. Bourg 32472 (6) M= 5412

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11977

Bourg à encore pris la foudre au Pré fleuri, un match presque plein mais encore des petites imperfections qui auraient pu mettre le doute à la 30 ème mais bon, il fallait ces 5 pts c'est fait.

Le groupe reste dans les clous mais on joue quand même vachement à plat, proche de la défense et à ce jeu contre des équipes mieux armées on risque, no, on risque pas, on trinque.

Enfin le score est la victoire et comme Provence et Vannes ont assuré,  on se replace un peu mieux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11978

5018 spectateurs ce soir à Nevers. 

Dernière modification par thierry (26/11/2021 23:39:23)

#11979

Pour ceux qui n étaient pas au stade hier soir il est important de dire que le vent soufflait fort et froid dans le dos pour Bourg en 1ère mi-temps et pour Nevers en 2ème.

 

1ère mi temps de faible niveau hier des 2 côtés.

J ai eu l impression que Bourg était venu dans l idée de perdre le match. Techniquement leur charnière a été vraiment mauvaise au pied et dans la conduite. Un 8 de devant correct mais qui n a pas pu (voulu) tenir 2 mi temps. Derrière pas de ballon alors bon...

De notre côté, Reynolds toujours pas en forme. Leo Paris très bon.

2 essais voire 3 avec un en avant de passe qui aurait mérité une vérification.

On s est mis au niveau de Bourg en 1ère et on a joué notre jeu en 2ème.

On mets 50 points mais pfff rien d emballant. Alors attention faut les mettre, mais là y a vraiment un écart de niveau et d envie entre les 2 équipes sur le terrain.

On perd Derrieux et Bonvalot. Ça va commencer à être dur derrière. Un mal pour un bien ? Le retour de JB Manevy par obligation ?

Dernière modification par Velours (27/11/2021 08:53:10)

ALLEZ USON !

#11980

Velours a écrit :

Pour ceux qui n étaient pas au stade hier soir il est important de dire que le vent soufflait fort et froid dans le dos pour Bourg en 1ère mi-temps et pour Nevers en 2ème.

 

1ère mi temps de faible niveau hier des 2 côtés.

J ai eu l impression que Bourg était venu dans l idée de perdre le match. Techniquement leur charnière a été vraiment mauvaise au pied et dans la conduite. Un 8 de devant correct mais qui n a pas pu (voulu) tenir 2 mi temps. Derrière pas de ballon alors bon...

De notre côté, Reynolds toujours pas en forme. Leo Paris très bon.

2 essais voire 3 avec un en avant de passe qui aurait mérité une vérification.

On s est mis au niveau de Bourg en 1ère et on a joué notre jeu en 2ème.

On mets 50 points mais pfff rien d emballant. Alors attention faut les mettre, mais là y a vraiment un écart de niveau et d envie entre les 2 équipes sur le terrain.

On perd Derrieux et Bonvalot. Ça va commencer à être dur derrière. Un mal pour un bien ? Le retour de JB Manevy par obligation ?

Paris je le trouve aussi très performant alors que j'emet encore des doutes sur Silago au demeurant bon mais quand il part à la chasse à l'interception et bien, je ne compte plus les fois ou il se fait "enrhumer" et la c'est le trou et l'ouverture vers l'essai.Alors oui,si il s'empare du ballon cela fait souvent mouche mais que de risque qui ne paie pas souvent mais qui coute.

Paris c'est propre,juste et vite.

Bien sur il faut aussi rammener tout cela à l'adversaire du jour et au fait qu'àla maison on est un peu meilleurs.Ok avec toi et les joueurs en sont concients, on meyt 58 pions mais c'est pas emballant, pas ou peu travaillé et surtout des exploits individuels.On a pas encore trouvé la recette collective derrière (c'est plat, peu d'appels, de passage sans ballon,de fausse piste quoi)

On ne va pas bouder une victoire winket pour Rouen,j'espere que ce match va liberer les esprits et permettre enfin une vraie prestation à l'extérieur.

Tient une équipe pour Rouen laugh

1 Mataradze - 2 Hamel - 3 Ikahehegi - 4 Witz - 5 Ceyte - 6 Kazubek - 7 Noah - 8 Fraser - 9 Cottin - 10 Ménoret - 11 Blanc - 12 Herry - 13 Paris - 14 Charlat - 15 Dumas

16 Beaudaux - 17 Kitutu - 18 Fabregue - 19 Adendorff - 20 Cazenave - 21 Silago - 22 Faucher - 23 Curie

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11981

Oui, Belle victoire sur le papier mais avec des sacrés passages à vide et de la fébrilité par moment.

Félicitation à Paris, Ambadiang et Noah qui ont vraiment fait un bon match, Camou toujours du feu dans les jambes. Mais comme dit Gadget, Je ne sais pas ce que l'on ferait si les mauls étaient interdit....On a eu quelques séquences interessantes avaec de la vitesse et des passes après contact mais c'était plus dû à la faiblesse de Bourg qui avait en plus clairement laché à la fin du match. Contre Mont de marsan ou Bayonne, on n'aurait pas vu ça.

Sinon ça devient problématique pour le poste de centre. Loaloa out/ Derrieux blessé pour une période indeterminée / Herry disparu des radars / Faucher également.

Aucun nouveau espoir n'a fait son apparition ce début de saison, aucun n'a le niveau ? et ceux vu l'année dernière ne jouent quasiment plus sauf Plataret et Witz. Faucher / Gascou / Ménoret que sont ils devenus ?

Fabègre encore à la rue. Se fait bousculer à chaque impact et commet un paquet de faute qui nous mettent en danger.

Dernière modification par lebaron58 (27/11/2021 16:23:02)

#11982

riton58 a écrit :
riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Paris je le trouve aussi très performant alors que j'emet encore des doutes sur Silago au demeurant bon mais quand il part à la chasse à l'interception et bien, je ne compte plus les fois ou il se fait "enrhumer" et la c'est le trou et l'ouverture vers l'essai.Alors oui,si il s'empare du ballon cela fait souvent mouche mais que de risque qui ne paie pas souvent mais qui coute.

Paris c'est propre,juste et vite.

Bien sur il faut aussi rammener tout cela à l'adversaire du jour et au fait qu'àla maison on est un peu meilleurs.Ok avec toi et les joueurs en sont concients, on meyt 58 pions mais c'est pas emballant, pas ou peu travaillé et surtout des exploits individuels.On a pas encore trouvé la recette collective derrière (c'est plat, peu d'appels, de passage sans ballon,de fausse piste quoi)

On ne va pas bouder une victoire winket pour Rouen,j'espere que ce match va liberer les esprits et permettre enfin une vraie prestation à l'extérieur.

Tient une équipe pour Rouen laugh

1 Mataradze - 2 Hamel - 3 Ikahehegi - 4 Witz - 5 Ceyte - 6 Kazubek - 7 Noah - 8 Fraser - 9 Cottin - 10 Ménoret - 11 Blanc - 12 Herry - 13 Paris - 14 Charlat - 15 Dumas

16 Beaudaux - 17 Kitutu - 18 Fabregue - 19 Adendorff - 20 Cazenave - 21 Silago - 22 Faucher - 23 Curie

  Derrière je mettrai plutôt    10 Reynods 11 Camou 12 Paris 13 Ambadiang 14 Charlat 15  Jaminet

J'essayerai Ambadiang au centre a Rouen  ça ferai une belle ligne de trois quarts

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11983

riton58 a écrit :
riton58 a écrit :
riton58 a écrit :

  Derrière je mettrai plutôt    10 Reynods 11 Camou 12 Paris 13 Ambadiang 14 Charlat 15  Jaminet

J'essayerai Ambadiang en 2ème centre a Rouen  ça ferai une belle ligne de trois quarts et ce vendredi j'ai trouvé Jaminé bon dans le jeu

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11984

Et si le staff osait lancer la recrue fidjienne au centre, ça ferait un vrai perforateur ....Par contre, défensivement, je ne sais pas ce qu'il donne.

Clubs