Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2021/2022

#29

 

Prono journée 5

Poule 2 :
Lagny vs Noisy :  ?   Un derby c'est censé se gagner, maintenant on va être sacrément attendus, le dernier match amical a dû être arrêté parce que dès l'entame c'était parti...Du temps où ils étaient premiers en PH et nous relégables on était allés chercher le nul là-bas et c'était toujours serré, donc là les rôles sont inversés mais il est évident que ce sera tout sauf un match facile...Avec leur cher public "intelligent" et ses chants de footeux (mais au moins tribune toujours pleine, ambiance garantie).

SCUF vs Nemour : 5-0, pas de débat, le SCUF largement au-dessus. (Je pense aussi)

VGA vs RCP15 : 4-1, j'ai du mal à me faire une idée du niveau réel de ces 2 équipes, avantage domicile.( Pas mieux là aussi)

Red Star vs Montesson : 0-4 match moins serré pour moi, à moins que le synthétique ne piège Montesson.

Soisy vs Bagneux : 1-4 Bagneux a laissé assez de points en route, je pense qu'il va être compliqué de les jouer désormais, Soisy je pense que c'est au-dessus de Nemours et Lagny et en ballotage avec Saint-Ouen pour les places 7-8.
 

 

Dernière modification par JoueurNoisy (12/11/2021 20:05:33)

#30

Prono journée 6

 

Poule 1
Gif vs Clichy : 4-1, match serré que je vois tourner en faveur de l'équipe à domicile.
Créteil vs XO : 4-0, XO trop vieux
TdF vs Vitry : 1-4, Vitry s'est réveillé et va enchainer les victoires à mon sens.
Chevreuse vs Aulnay : 1-4, déplacement compliqué mais qui va réussir à s'en sortir
Rueil vs URC78 : 4-1, 1ère victoire pour Rueil. Les joueurs de l'URC sont braves mais trop limité rugbystiquement.

 

Poule 2
Lagny vs SCUF : 0-5, le SCUF va marcher sur Lagny
Soisy vs Nemours : 5-0, encore un long déplacement pour Nemours qui va repartir les valises pleines
Noisy vs P15 : 2-2, difficile de déterminer le score de ce match. Si noisy gagne ils créeront un début d'écart conséquent avec Paris 15
Montesson vs VGA : 4-0, Montesson solide à domicile, malgré tout le match sera relativement serré. La VGA est une équipe avec du rugby
Bagneux vs Red Star : 4-1, Bagneux trop rugueux à domicile pour le Red Star

 

En poule 1, Aulnay toujours invaincu et la belle surprise Clichy se confirme. Vitry semble s'être réveillé et sera difficile à bouger. Saison compliqué pour Rueil et Tdf.
En poule 2, un premier bloc de 4 équipes s'est détaché en tête de poule. La saison sera longue pour Nemours à mon avis. La surprise vient du Red Star qui n'a toujours pas lancé sa saison.

#31

Gif vs Clichy 4-1. Duel entre deux belles équipes. Avantage à l'équipe qui reçoit.

Créteil - Choisy vs Paris XO 5-0. Le paquet d'avants de Créteil va faire la différence.

Terres de France vs Vitry 0-4. Vitry semble avoir démarré sa saison et va être dur à bouger.

Chevreuse vs Aulnay 1-4. Aulnay pas flamboyant mais qui semble maitriser ses matchs.

Rueil vs URC78 1-4. L 'URC semble avoir plus de certitudes que Rueil.

 

Lagny vs SCUF 0-4. Le jeu rapide du SCUF risque de déborder l'équipe de Lagny.

Montmorency vs Nemours 5-0. Nemours courageux mais cela seble bien tout ce qu'ils peuvent proposer.

Noisy le Grand vs Paris 15 4-0. Noisy solide équipe encore plus chez elle.

Montesson vs VGA 4-1. Match serré mais Montesson au dessus.

Bagneux vs Red Star 4-0. Bagneux rugueux le Red Star n'aime pas trop.

 

 

 

#32

 

 

 

Lagny vs SCUF 0-4. J'ai hésité à mettre le bonus mais peu de scores larges pour le SCUF et Lagny se défend toujours à domicile.

Montmorency vs Nemours 5-0. Long déplacement pour Nemours, et longue saison...

Noisy le Grand vs Paris 15 X     Le match le plus compliqué depuis le début de la saison sans aucun doute, celui qui donnera beaucoup d'indications...Que des matchs très serrés (hormis le match contre Saint-Ouen) pour le RCP 15, cette équipe semble avoir des nerfs solide...Vu les résultats en B, plus de profondeur d'effectif pour eux aussi. Mais à Noisy il faut gagner, je pense que c'est l'affiche du w-e.

Montesson vs VGA 4-0.  Montesson peut-être moins impérial que je ne le pensais, mais à domicile pas grand monde n'ira y chercher quoi que ce soit je pense.

Bagneux vs Red Star 4-0. Avantage terrain.

#33

Fin du second bloc et des enseignements commencent à pouvoir être tirés.

 

En poule 1 : Aulnay invaincu fait la course en tête malgré quelques matchs peu flamboyants derrière Clichy semble la seule équipe à pouvoir tenir le rythme. Belle surprise la troisième place de Créteil-Choisy. Chevreuse, Gif et Vitry on devait en attendre mieux mais peut être que la crise sanitaire a fait du dégât. Rueil par contre que se passe t-il ?

 

En poule 2 : Montesson et Noisy le Grand sont toujours invaincus et le SCUF n'est pas loin derrière. Un ventre mou composé de Bagneux, Montmorency, Saint Maur et Lagny. Le Red Star devra impérativement battre Nemours lors de la prochaine journée afin d'éviter de gamberger.

#34

Effectivement, en poule 1, Aulnay est la seule équipe invaincu malgré un match nul chez l'URC78 qui fait tâche (sans faire injure à ces braves gens du Sud-Ouest parisien). Pour le coup Clichy est une belle surprise que je n'attendais pas ! Vitry et Chevreuse sont décevants et je les attendais en haut de la poule ... que se passe-t-il ?! Pour le reste, pas grand chose à dire, à part que la saison sera longue pour Rueil. Comme quoi ça peut aller vite la descente aux enfers !

En poule 2, Montesson et Noisy toujours invaincu. Montesson semble un peu poussif à domicile (petit score vs Soisy et VGA) mais c'est quand même l'équipe avec le plus de BO et le meilleur goal-average des 2 poules. Noisy a également eu l'avantage de recevoir 4 fois à domicile et s'est déplacé à Nemours (le déplacement le plus abordable de la poule à mon sens). Le SCUF est toujours en embuscade à 5 points du leader. Un petit écart s'est créée avec le P15 lors de la dernière journée (8 points d'écart avec la tête). Ensuite un bon ventre mou entre Soisy, Bagneux, Lagny et VGA avec des équipes qui partagent les mêmes valeurs et un style de jeu commun. Enfin ça va être dur pour Nemours et également pour le Red Star ce qui est plus surprenant. La prochaine journée sera déterminante avec des confrontations directes pour les 4 premiers.

#35

Prono Journée 7

Poule 1
Clichy - TdF : 5-0, match à sens unique
XO - Gif : 1-4, duel serré mais Gif profitera parfaitement du très court terrain du XO, ce qui limitera les distances de course. Ce qui est un avantage non négligeable pour Gif, une équipe au cardio douteux.
URC78 - Créteil : 2-2, pas de vainqueur dans un match terne mais valeureux
Vitry - Chevreuse : 4-1, le duel des anciennes gloires du championnat Honneur. Avantage à l'équipe à domicile.
Aulnay - RAC : 5-0, match à sens unique

 

Poule 2
SCUF - Noisy : 4-0, je vois bien Noisy tomber pour la 1ère fois sur le terrain synthétique et devant le jeu léché du SCUF. C'est l'affiche du week-end
Soisy - Lagny : 4-0, un duel entre 2 équipes cousines dans le jeu et les valeurs. Soisy quand même supérieur.
Red Star - Nemours : 4-0, j'hésite à donner le BD à Nemours, le Red Star à un besoin vital de cette victoire.
P15 - Montesson : 1-4, l'autre gros match de la journée. Je vois Montesson s'imposer dans un match très serré sur un terrain hostile.
VGA - Bagneux : 4-0, les vieux briscards de la VGA iront chercher la victoire avec maitrise.

#36

Tes pronos Fernando Morientes :

J4: Noisy - VGA : 1-4, premier vrai test pour Noisy qui ne le passera pas à mes yeux. La VGA c'est solide mais court en effectif, ce qui leur causera souci au creux de l'hiver.

J5: Lagny vs Noisy : 4-1, la surprise du jour, Noisy va tomber pour la 1ère de la saison après un derby haut en couleurs.

J6: Noisy vs P15 : 2-2, difficile de déterminer le score de ce match. Si noisy gagne ils créeront un début d'écart conséquent avec Paris 15.

J7: SCUF - Noisy : 4-0, je vois bien Noisy tomber pour la 1ère fois sur le terrain synthétique et devant le jeu léché du SCUF. C'est l'affiche du week-end.

Si on était susceptibles on pourrait mal le prendre ;-).

 

 

 

#37

@JoueurNoisy,

C'est vrai que vous pourriez mal le prendre et croire que je vous en veux. Je dois avouer que je ne vous voyais pas à ce niveau-là et que vous me surprenez.

Néanmoins je ne pense pas que mes pronostics étaient si déconnants que ça (même s'ils étaient tous faux évidemment smile ).

A Lagny vous ne gagnez "que" de 4 points, il me semble que vous étiez menés à la mi-temps. Et le contexte est toujours particulier lors d'un derby surtout face à une rugueuse équipe de Lagny, j'ai ainsi préféré miser sur la grosse cote et ils ne sont pas passés loin de le faire.
P15 est toujours une équipe chiante à jouer. D'ailleurs vous êtes menés 10-3 à la mi-temps et vous vous réveillez bien en 2nde mi-temps. Mais il y avait de l'idée dans ce prono malgré tout.
Il n'est jamais aisé d'aller gagné au SCUF, sur un terrain synthétique qui les avantage bien il faut le dire car ils ont un jeu de mouvement et qu'ils ont l'habitude de jouer sur le synthé. Alors que je vous vois plutôt comme une équipe solide (que ce soit devant ou derrière) mais dont le rugby de mouvement n'est pas votre qualité essentielle. De plus le SCUF ne doit pas perdre si ils veulent choper le wagon de tête alors que vous serez peut-être plutot tournés vers la réception de Montesson le week-end d'après. Ce qui explique mon prono.

Enfin contre la VGA, je me suis troué. Je les voyais plus solide que ça j'admet. Néanmoins, ils ne perdent que d'un point à Montesson, ce qui confirme ce que je pense d'eux. Vous les avez surement eu à l'usure car ils sont short en effectif mais il me semble qu'ils étaient devant à la mi-temps.

De plus généralement à chaque fois je vous donne le bonus, ce qui signifie que je vois un match serré qui peut tourner d'un côté ou de l'autre (réussite du buteur, décision arbitrale litigieuse ou autre).

Tout ça pour dire que c'est pas des pronos bête et méchant mais qu'il y a une réflexion derrière même si les résultats me donnent tort.

Dernière modification par FernandoMorientes (24/11/2021 11:43:07)

#38

Je taquine :-)

Si tu regardes les résutats de la VGA en B sur ce 3ème bloc tu verras qu'ils ont récupéré leurs joueurs, ils sont venus à 22 en A et 21 en B sans personne qui double...Même à domicile contre RCP15 on était 19 et 20 dont 2 mecs qui doublaient donc je pense qu'ils ont évité le pire...Même Lagny commence à tourner en B après les forfaits du 1er bloc et à Nemours.

De notre coté on espère quelques retours pour le 3ème bloc redoutable et surtout en janvier.

(Et oui autant VGA et RCP15 à domicile ou le derby à Lagny je ne me faisais pas un sang d'encre (Tout en sachant que ce ne seraient pass des formalités) autant le synthé du SCUF va falloir se le coltiner...)

 

 

 

 

 

Dernière modification par JoueurNoisy (24/11/2021 13:57:14)

#39

FernandoMorientes a écrit :

Effectivement, en poule 1, Aulnay est la seule équipe invaincu malgré un match nul chez l'URC78 qui fait tâche (sans faire injure à ces braves gens du Sud-Ouest parisien). Pour le coup Clichy est une belle surprise que je n'attendais pas ! Vitry et Chevreuse sont décevants et je les attendais en haut de la poule ... que se passe-t-il ?! Pour le reste, pas grand chose à dire, à part que la saison sera longue pour Rueil. Comme quoi ça peut aller vite la descente aux enfers !

En poule 2, Montesson et Noisy toujours invaincu. Montesson semble un peu poussif à domicile (petit score vs Soisy et VGA) mais c'est quand même l'équipe avec le plus de BO et le meilleur goal-average des 2 poules. Noisy a également eu l'avantage de recevoir 4 fois à domicile et s'est déplacé à Nemours (le déplacement le plus abordable de la poule à mon sens). Le SCUF est toujours en embuscade à 5 points du leader. Un petit écart s'est créée avec le P15 lors de la dernière journée (8 points d'écart avec la tête). Ensuite un bon ventre mou entre Soisy, Bagneux, Lagny et VGA avec des équipes qui partagent les mêmes valeurs et un style de jeu commun. Enfin ça va être dur pour Nemours et également pour le Red Star ce qui est plus surprenant. La prochaine journée sera déterminante avec des confrontations directes pour les 4 premiers.

 

Comparer la VGA au niveau du style de jeu avec Bagneux, Soisy et Lagny cela m'étonne je n'ai jamais connu Saint Maur pour son jeu d'avants et son jeu rugueux. 

#40

Aulnay vs Rueil 5-0. Aulnay doit faire le plein de points.

Clichy vs Terres de France 5-0. Terrain lourd à Clichy, Tremblay n'aime pas trop.

Paris XO vs Gif 4-1. Les XO vont faire cavaler les giffois.

URC78 vs Creteil-Choisy 1-4. Creteil continue son bon début de saison.

Vitry vs Chevreuse 5-0. Vitry doit se relancer.

 

SCUF vs Noisy le Grand 1-4. Pour ne pas contrarier @JoueurNoisy wink.

Montmorency vs Lagny 5-0. Avantage terrain.

Red Star vs Nemours 5-0. L'Etoile Rouge lance sa saison ce dimanche.

Paris 15 vs Montesson 4-1. Pas facile de gagner à Lenglen.

VGA vs Bagneux 1-4. Avantage au jeu rugueux de Bagneux.

 

#41

lebarjo93 a écrit :

Aulnay vs Rueil 5-0. Aulnay doit faire le plein de points.

Clichy vs Terres de France 5-0. Terrain lourd à Clichy, Tremblay n'aime pas trop.

Paris XO vs Gif 4-1. Les XO vont faire cavaler les giffois.

URC78 vs Creteil-Choisy 1-4. Creteil continue son bon début de saison.

Vitry vs Chevreuse 5-0. Vitry doit se relancer.

 

SCUF vs Noisy le Grand 1-4. Pour ne pas contrarier @JoueurNoisy wink.

Montmorency vs Lagny 5-0. Avantage terrain.

Red Star vs Nemours 5-0. L'Etoile Rouge lance sa saison ce dimanche.

Paris 15 vs Montesson 4-1. Pas facile de gagner à Lenglen.

VGA vs Bagneux 1-4. Avantage au jeu rugueux de Bagneux.

 

C'était juste une vanne hein ;-), et puis yavait cumul, avec Fernando Morientes, tous les w-e c'est notre 1ère défaite :-p.

RCP15 qui bat Montesson ya grosse côte je pense!

Et on verra comment on s'en sort sur un synthé aussi.

#42

JoueurNoisy a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Aulnay vs Rueil 5-0. Aulnay doit faire le plein de points.

Clichy vs Terres de France 5-0. Terrain lourd à Clichy, Tremblay n'aime pas trop.

Paris XO vs Gif 4-1. Les XO vont faire cavaler les giffois.

URC78 vs Creteil-Choisy 1-4. Creteil continue son bon début de saison.

Vitry vs Chevreuse 5-0. Vitry doit se relancer.

 

SCUF vs Noisy le Grand 1-4. Pour ne pas contrarier @JoueurNoisy wink.

Montmorency vs Lagny 5-0. Avantage terrain.

Red Star vs Nemours 5-0. L'Etoile Rouge lance sa saison ce dimanche.

Paris 15 vs Montesson 4-1. Pas facile de gagner à Lenglen.

VGA vs Bagneux 1-4. Avantage au jeu rugueux de Bagneux.

 

C'était juste une vanne hein ;-), et puis yavait cumul, avec Fernando Morientes, tous les w-e c'est notre 1ère défaite :-p.

RCP15 qui bat Montesson ya grosse côte je pense!

Et on verra comment on s'en sort sur un synthé aussi.

EH oui il y a vait grosse côte et même un 5-0 alors que j'avais pronostiqué un 4-1. Je ne t'ai pas non plus porté chance @JoueurNoisy.

Pour dimanche :

 

Rueil vs Vitry 4-1.

Terres de France vs Chevreuse 0-4.

Créteil Choisy vs Aulnay 0-4.

Gif vs URC78 4-1.

Paris XO vs Clichy 1-4.

 

Bagneux vs Paris XV 4-0.

Noisy le Grand vs Montesson 4-0.

Nemours vs VGA 4-1.

Lagny vs Red Star 4-0.

SCUF vs Montmorency 5-0.

 

Honneur