Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#211

Le carton bleu ou blanc c'est contre le soigneur qui est entré sur le terrain sans y être invité par l'arbitre lors du tampon d'Erasmus

En effet, notre joueur s'est relevé sonné et il s'est replacé même si on voyait bien qu'il était plus là

Mais l'arbitre a laissé joué au lieu d'arrêté le match par précaution et pour l'intégrité du joueur

Bref, le soigneur s'est retrouvé dans l'action et est venu perturbé une action adversaire donc carton pour lui

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#212

Spirou59124 a écrit :

Le carton bleu ou blanc c'est contre le soigneur qui est entré sur le terrain sans y être invité par l'arbitre lors du tampon d'Erasmus

En effet, notre joueur s'est relevé sonné et il s'est replacé même si on voyait bien qu'il était plus là

Mais l'arbitre a laissé joué au lieu d'arrêté le match par précaution et pour l'intégrité du joueur

Bref, le soigneur s'est retrouvé dans l'action et est venu perturbé une action adversaire donc carton pour lui

#213

Pas trop grave j'espere pour "RAZZ" Mark Erasmus? Vous avez des nouvelles ??

Dernière modification par Gadget5863 (15/11/2021 00:52:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#214

Spirou59124 a écrit :

Le carton bleu ou blanc c'est contre le soigneur qui est entré sur le terrain sans y être invité par l'arbitre lors du tampon d'Erasmus

En effet, notre joueur s'est relevé sonné et il s'est replacé même si on voyait bien qu'il était plus là

Mais l'arbitre a laissé joué au lieu d'arrêté le match par précaution et pour l'intégrité du joueur

Bref, le soigneur s'est retrouvé dans l'action et est venu perturbé une action adversaire donc carton pour lui

Non non je te confirme que le carton bleu est pour Mark et pas pour le soigneur...

Et je confirme aussi que le soigneur avait reçu l'autorisation d'entrer sur le terrain de la part du représentant fédéral.

#215

Au temps pour moi pour le coup

Et de ce fait, excusez mon ignorance en la matière mais c'est quoi 1 carton bleu ? car ok pour le blanc pour faute technique, jaune pour faute tout court et rouge pour faute plus grave mais le bleu c'est la première fois que j'en entend parler

Merci pour votre réponse

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#216

Spirou59124 a écrit :

Au temps pour moi pour le coup

Et de ce fait, excusez mon ignorance en la matière mais c'est quoi 1 carton bleu ? car ok pour le blanc pour faute technique, jaune pour faute tout court et rouge pour faute plus grave mais le bleu c'est la première fois que j'en entend parler

Merci pour votre réponse

En aucun cas le carton bleu est une sanction au soigneur, ce carton a été mis en place en 2017 pour protéger les joueurs.

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/carton-bleu-le-retour-au-jeu

Si l'arbitre voit un gros choc ou un joueur qui n'est pas dans son état "normal", il sort un carton bleu pour signaler au joueur sa sortie et au staff qu'il y a suspicion de commotion.Ci dessous texte FFR

Qu’est-ce que le « Carton bleu » ?

Le dispositif du carton bleu est étendu depuis le début de la saison à l’ensemble des compétitions seniors et jeunes en rugby amateur, toutes catégories – féminines et masculines – confondues, de la fédérale 1 à la 4ème série, y compris chez les jeunes. Il se résume à un protocole très simple : dès qu’il y a un signalement par l’arbitre (ou fait à ce dernier) d’un comportement avec des signes évidents de commotion cérébrale, le carton bleu est signifié à la joueuse ou au joueur concerné puis est consigné sur la feuille de match, ce qui entraîne de facto un blocage de la licence via Oval-e (23 jours pour les moins de 18 ans, 11 jours pour les plus de 18 ans).

Déblocage et retour au jeu

Le carton bleu ne peut être débloqué qu’après la communication d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du rugby en compétition au président de la commission médicale de la Ligue concernée. « C’est une sécurité afin d’avoir, notamment chez les jeunes de moins de 18 ans, un arrêt de compétition d’au moins trois week-ends, de sorte que la récupération puisse se faire en totalité, précise le docteur Jean-Pierre Guinoiseau, président de la commission médicale de la FFR. Pour les plus de 18 ans, c’est au moins deux week-ends d’arrêt total. » Les U18 peuvent commencer le protocole de récupération et de reprise du jeu sans contact à partir du 8ème jour suivant le carton (J8), à condition de respecter systématiquement 24 heures de repos strict, physique et cognitif. Cela implique de ne pas jouer sur tablette ou de pas trop regarder la télévision. Pour les plus de 18 ans, c’est à partir du 3ème jour suivant le carton (J3). Le protocole de retour au jeu doit ainsi respecter 5 paliers progressifs, avec une reprise d’activité physique basée, dans un premier temps, essentiellement sur l’endurance. Une fois tous les paliers franchis et le certificat médical en poche, la reprise est possible. Ces délais sont incompressibles.

Dernière modification par Gadget5863 (16/11/2021 01:53:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#217

Bonsoir

Merci pour les prcisions

Par contre c'est moi ou le match contre Arcachon a été décalé d'une journée ?

J'ai pas rêver il dévait bien avoir lieu le samedi 4/12 au soir non ?

Pourquoi quand je suis passé devant le Stadium cette après midi c'était écrit le 5/12 ? Il y a eu contre ordre ?

Du coup ben je ne pourai pas venir si tel est le cas car on s'organise en fonction des jours annoncés c'est plutôt ballot

Avec du bol je pourrai mettre Weo sinon ben tant pis 

Franchement pas top ce changement de date

Moi j'ai trouvé que le Samedi Soir c'était plus festif

Merci de votre retour

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#218

Personnellement, j'avais cru comprendre que le match était bien le dimanche et non le samedi soir. Peut-être y-a-t-il eu des informations divergentes sur les différents canaux.

Je ne pense pas que les adversaires lointains veuillent jouer le samedi soir car il n'y a peut-être pas la possibilité de repartir le soir même si voyage en train. Ce que peut faire Beauvais (qui rentrera dans la nuit et dont les joueurs pourront profiter de leur dimanche ce qui est apréciable pour la vie familiale); peut difficilement être fait par un club comme Arcachon.

Sauf si le staff et les joeurs souhaitent faire un voyage festif à Lille et profiter de la vie nocturne. Cela s'est pratiqué car j'ai rencontré (il y longtemps) des équipes du Sud Ouest rue de Gand le samedi soir. C'était des fois l'occasion pour eux de "monter" jusque Lille.ce qu'ils n'avaient jamais fait.

Mais en ce moment ???

#219

 

Janick sur le depart ??! 

Quelque forum l'annonce sur le départ ?!

#220

Charivari75 a écrit :

Personnellement, j'avais cru comprendre que le match était bien le dimanche et non le samedi soir. Peut-être y-a-t-il eu des informations divergentes sur les différents canaux.

Je ne pense pas que les adversaires lointains veuillent jouer le samedi soir car il n'y a peut-être pas la possibilité de repartir le soir même si voyage en train. Ce que peut faire Beauvais (qui rentrera dans la nuit et dont les joueurs pourront profiter de leur dimanche ce qui est apréciable pour la vie familiale); peut difficilement être fait par un club comme Arcachon.

Sauf si le staff et les joeurs souhaitent faire un voyage festif à Lille et profiter de la vie nocturne. Cela s'est pratiqué car j'ai rencontré (il y longtemps) des équipes du Sud Ouest rue de Gand le samedi soir. C'était des fois l'occasion pour eux de "monter" jusque Lille.ce qu'ils n'avaient jamais fait.

Mais en ce moment ???

TOUS les matchs jusqu'à la fin de saison auront lieu le samedi soir, toutes les équipes ont donné leur accord malgré l'éloignement ! Même le RCBA...

Sauf que malheureusement les Arcachonais ont demandé le report au dimanche finalement suite à des soucis d'organisation !

#221

Jean Luc 43 a écrit :

 

Janick sur le depart ??! 

Quelque forum l'annonce sur le départ ?!

Aucune info...tu as des pistes pour la destination ?

#222

Dernier match de la 1ère phase cet après-midi. Le match est crucial.

Une victoire est la première partie de saison est réussie avec une victoire à Langon en point positif et une défaite contre Limoges à domicile dans le rayon contre-performance.

Une défaite est le début de saison sera jugé à peine correct.

Bon match dans des conditions qui seront difficiles, même s'il ne pleut pas (ce qui est loin d'être certain)

#223

En fin de compte les conditions étaient bien meilleures que ce que l'on avait subi tout au long de la semaine. Temps frisquet mais conditions acceptables pour un début décembre.

En restant objectif (ou en essayant du moins), je trouve que Marcq s'en sort plutôt bien voire très bien. On s'est fait régulièrement transpercé par Arcachon qui possède une très belle ligne arrière. 2 beaux essais, rien à dire de leur part. Par contre, leur pack est moins performant et on marque sur 2 ballons portés dont 1 essai de pénalite à priori mérité.

Je dirai décevant dans l'animation offensive. on a eu une bonne occasion de marquer "dans le jeu" mais sur une interception et c'est tout et je trouve cela largement insuffisant. L'état d'esprit est lui irréprochable et les joueurs n'ont rien lâché. Les buteurs impeccables comme souvent. Celui d'Arcachon bien moins en verve (il laisse 5 points qui paraissaient relativement faciles).

A noter, un match qui s'est déroulé dans un très bon esprit de la part de 2 formations. Cela fait plaisir !!!

#224

5e de la poule , on ne peut pas parler d'une 1er partie de saison trés reussie . D'autant plus qu'il n'est pas possible de crier à l'injustice car les équipes du Top 4 semblent vraiment d'un niveau superieure. Il y a du travail à faire ( touche et 3/4). 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Clubs