Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1401

Effectivement c'est très surprenant : privilégier Aurillac à la réception de Nevers !

Quant à Belgium il avait fait une belle prestation au Tournoi Sevens avec le Racing. Est-ce suffisant ?

#1402

Derrière ce match , ça va être très costaud pour terminer le bloc avec Nevers, Béziers et Bayonne donc ramener quelque chose d'Aurillac ne nous ferait pas de mal. On aligne notre 3eme ligne la plus puissante avec trois numéros  8 !

#1403

On aura pu rêver qques minutes après une bonne entame de match mais la réalité du terrain en fut toute autre : les difficultés récurrentes en mêlée fermée depuis l'arrivée en Pro D2 deviennent criantes contre des équipes aux packs traditionnellement solides ( Montauban, Carcassonne, Mont-de-Marsan) et même rédhibitoires comme hier à Aurillac. C'est ce qui permet à ces clubs de se maintenir chaque année. Impossible de s'en sortir. Il aurait fallu jouer avec la règle de la carence, faire tout le match à 14 et défendre à mort : cela n'aurait pas été pire. Espérons que Godignon y pense pour les futures recrues. En attendant, faire le dos rond ( même si ce n'est pas la meilleure posture en mêlée smile .

Bon, reste à préparer Nevers en revoyant encore et encore les fondamentaux en touche et les défenses sur maul porté.

J'ai trouvé Lézat plus à l'aise sur ce match pourtant difficile

Dernière modification par ArlQuin (27/11/2021 11:44:08)

#1404

Une défaite, qui fait TRES TRES mal à la tête, quand on joue la gagne !

Aurillac fait un très bon match, plein de puissance, qui leur permette après de balader le RNR de gauche à droite et surtout en arrière. Les rouennais ne sont pas allés à la guerre avec de la gnac, mais se sont contenter d'être solides en défense, et cela ne suffit pas à Jean Alric. Il faut de la hargne, qui a sûrement été oubliée à Mermoz avant de monter dans l'avion (ça permet de rejeter la faute sur le chef matérielwink).

Je pense toujours qu'il fallait faire tourner pour jouer en priorité Nevers, et je pense que le staff a pris et a appris une bonne leçon de PRO D2 hier soir. Ils ont appris qu'aller jouer à Aurillac en hiver est une mission très périlleuse pour ganer. Il ne suffit de vouloir jouer la gagne, il faut avoir l'envie et la volonté guerrière de gagner. A Domicile, les Aurillacois ne donnent jamais rien, il faut aller le réclamer et aller le chercher....

Ce qui me gêne le plus dans la défaite d'hier, c'est l'incapacité à marquer l'essai proche de la ligne pendant 5 min, surtout à cause d'un manque de lucidité et de rapidité d'execution. Pourtant, les espaces et les oportunités étaient nombreux. Mais quel aveu de faiblesse sur cette phase de jeu !!! C'est ce qui me choque le plus dans cette défaite, encore plus que la faiblesse de la mêlée et la boulette (l'avant de Peter Lydon repris devant qui nous coûte un essai via une pénalité).

Bref, cette défaite va fortement compliquer le reste du bloc, qui n'était pas le plus dur des 3, mais, du coup, une victoire fasse à Nevers est primordiale (même si dans ce contexte, je ne vois pas avec quelles armes, on va les battre, mais un match ne fait pas l'autre) et une victoire à Béziers est nécessaire, pour aborder Bayonne sans couteau sous la gorge....

Dernière modification par Tilouisdarouen (27/11/2021 13:30:17)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1405

La mêlée nous coûte très cher sur ce match, elle nous prive de ballons, elle rend nos propres ballons compliqués, nous fait faire des fautes..Lezat N'Diaye Astle font un bon match malgré tout. 

#1406

Allez normands, pas de cadeaux ce soir, le combat sera dur et la victoire sera belle. Allez.

#1407

Comme je n'étais pas sûr que PG comprenne ce qui m'arrive, et je vais publier ici mes pronos. Il m'est arrivé un truc de dingue, je vous aurai bien raconté, mais PG ne changera pas sa décision de me réintégrer, et ce pour l'équité du sport, que je comprends d'ailleurs, mais c'est fabuleux ce qui m'est arrivé, vraiment hallucinant. Dommage, dommage, mais bon c'est le jeu. Je ne voudrais pas que l'on dise : "bon, après ça, on ne peut pas ne pas le reprendre, c'est pour ça que je ne vais pas en parler, mais je boue intérieurement de le dire"...Je vais reprendre mes esprits :

BOURG vs BAYONNE                    0 à 4

CARCA vs BEZIERS                       4 à 1

MT DE MARSAN vs AIX                  4 à 0

MONTAUBAN vs GRENOBLE          4 à 1

OYONNAX vs AURILLAC                5 à 0

ROUEN vs NEVERS                       0 à 4

** VANNES vs NARBONNE             4 à 1

** AGEN vs COLOMIERS                4 à 0

...........................LES MATCHES DU JOUR pour 30 ou 10 points

** VANNES vs NARBONNE             27 à 23

** AGEN vs COLOMIERS                28 à 20

Enfin, c'est dommage, mais je n'arrive pas en m'en remettre tout de même, trop guedin...

cheekycheekycheekycheekycheekycheekycheekycheekycheekycheekycheekycheeky

Dernière modification par Tilouisdarouen (02/12/2021 19:37:00)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1408

La débandade ou presque en mêlée et en touche. On va finir les matchs aller avec toujours 25 pts et à la 14 ou 15e place.

Des fautes en mêlée toujours et encore,: souvent des fautes évitables. Un arbitrage assez large sur les placages de Nervers. Des touches ratées. Les 1/2 de mêlée rouennais d'une lenteur monotone ... pour éjecter le ballon. 

Et pourtant Nevers n'a pas montré grand chose et s'est nourrie des fautes rouennaises

Et pourtant quelques joueurs du RNR continuent de se battre sans se décourager.

Il y aura des jours meilleurs ... en 2022 !

#1409

On fait 20 mn avec une grosse mêlée, surprenante même,  et une bonne touche puis ces 2 fondamentaux s'écroulent et ça amène tout le reste vers le fond. On sait faire donc mais pas longtemps...D'autre part  je pense que Megdoud serait peut être plus utile en premier centre avec sa force de pénétration, il toucherait plus de ballons aussi et associé à Luatua ça pourrait faire mal. Enfin les absences de Bonnot et N'Diaye ont pesé quand même .
 

#1410

Tilouisdarouen est un grand devin il a tout écrit : match perdu avec 0 point et le mal de tête suite à Aurillac

Le mal de tête à AURILLAC a entre autre fait perdre le match d'hier soir : AURILLAC à laminé le pack "titulaire" ROUENNAIS...... et devant un autre gros pack c'était trop dur dans la tête pas de leader pour la rebellion comme Bonnot ou Vincent...

Et aussi l'absence de remplacant de qualité sur la colonne vertébrale 2 8 9 10 15 pénalise l'équipe. Pour le talon absence de Bonnot (bléssé? ou mal de tête?) de plus Dorey se blesse rapidement après le gain d'un mélée importante. Et la suite battu en touche et en mélé ... PAS DE BALLON

Idem pour le demi de mélé Erwan Nicolas se blesse en se faisant marché dessus ... Cazale Debat le remplaçant souvant à l'ouest et pas concerné pour une éventuelle remontada ....

le pompom serait de perdre Michalet sur blessure .... Il a joué les 13 matches comme Erwan (mais là cela risque d'arréter) et Jean Leleu.

Ajoutons un manque d'humilité des joueurs ou des entraineurs à 3 - 0 sur la ligne des 15 m dans les 22m on doit mettre la pénalité. Résultat contre de Nevers après plusieurs pénalités.. ESSAI.

Heureusement NEVERS n'a pas de buteur sinon c'est pas 24 mais 37 points à la sortie......

La suite mettre en place une équipe pour gagner à Bezier serait S'assurer une belle rouste contre Bayonne à DIOCHON. Il faut désormais donner une chance aux joueurs qui cirent le banc de montrer leur valeur. L'encadrement doit se rendre compte que ce championnat de PROD2 ne fait pas de cadeaux .

#1411

Il a prévu en revanche une victoire demain ...ce sera l'heure de la révolte.

#1412

j'y crois pas vous perdez d'un pts sad

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1413

Une défaite sur le fil mais un point BD plus que mérité. Match très agréable ouvert indécis jusqu'à la fin.

Anecdotique;; J'aurai ceprendant bien revu le contact percussion sur Tarus qui sort sur protocole.

L'essentiel n'est pas là. Bonne prestation de Lezat qui devrait devenir 9 titulaire plus souvent et une 3ème lgne très active. L'équipe a bien défendu sur les mauls, a fourni du jeu mais Bayonne était trop fort.

Si le RNR conserve ce style de jeu et cette envie, l'équipe retrouvera la victoire.contre des équipes plus abordables.

#1414

Effectivement cette défaite est malheureuse mais l'équipe fut vaillante face à cette grosse écurie du championnat. Devant, ça a plus que tenu le choc derrière le capitaine Bonnot et la grosse défense agressive derriere a fait reculer Bayonne. Le retour enfin d'un Mapapalangi intenable et puissant en seconde mi temps a beaucoup apporté, N'Diaye omniprésent et important récompensé par un essai, bref, une performance collective d'un courage exemplaire. Restent quelques corrections à réaliser comme la touche... ceci dit on méritait quand même mieux hier soir selon moi.

Clubs