Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Un oeil sur le Top14

#15

J'ai peur (pour eux) que l'USAP et Biarritz ont pris des points qu'ils auront du mal à prendre maintenant. En particulier Biarritz qui en perdant Peyresblanques (un vrai poison) pour plusieurs mois à perdu beaucoup (il peut gagner un match à lui tout seul). 

#16

.............laissons passer novembre  ac les matches internationaux qui vont dépouiller certains effectifs et offrir ainsi des adversaires plus abordables aux équipes les plus 'modestes''.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Toulon........encore une purge............je ne suis pas allé au bout !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Rien ne me plaît tant que de voir un stade perdre sur une pénalité sous la Bronca (affichée comme normale car culturelle et constante, je ne parle pas de ponctuelle car décisive). Manquerait plus qu'en plus ça marche wink 

#19

#20

Le Racing n'a pas encore joué mais n'a que 7 points d'avance sur l'USAP et le BOPB.
Le LOU n'a que 8 points d'avance sur eux.

C'est dingue.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#21

La touche Toulousaine complètement défaillante!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#22

Jéhanno Florian a écrit :

La touche Toulousaine complètement défaillante!

Effectivement et le banc n'est pas fortiche mais de toute façon à la fin c'est toujours le ST qui gagne wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La touche Toulousaine complètement défaillante!

Effectivement et le banc n'est pas fortiche mais de toute façon à la fin c'est toujours le ST qui gagne wink

Pas quand Antoine Dupont est en tribune wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La touche Toulousaine complètement défaillante!

Effectivement et le banc n'est pas fortiche mais de toute façon à la fin c'est toujours le ST qui gagne wink

Pas quand Antoine Dupont est en tribune wink

4pts qu'il fallait gagner comme pour Vannes l'important c'est la "gagne" le spectacle se fera au printemps smiley

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#25

bizuth56 a écrit :

J'ai peur (pour eux) que l'USAP et Biarritz ont pris des points qu'ils auront du mal à prendre maintenant. En particulier Biarritz qui en perdant Peyresblanques (un vrai poison) pour plusieurs mois à perdu beaucoup (il peut gagner un match à lui tout seul). 

Perso je trouve leur début de saison plutôt correct ... après en montant ils devaient s'attendre à avoir des matchs "compliqués" toutes les semaines . C'est sûr que tous les autres ont coché les matchs contre Perpignan et Biarritz mais là rien de nouveau ... le maintien sera hyper difficile à obtenir si une des autres équipes ne connait pas un vrai "trou d'air" ou problème interne... mais j'imagine qu'ils devaient le savoir ??? ... comme bizuth 56 j'ai un peu peur qu' actuellement ils mangent ou n'aient mangé leur pain blanc car à mesure que la saison avancera les autres clubs seront de plus en plus performants ... 

#26

 

Beaucoup moins qu'en foot, mais il y a aussi du ménage à faire dans certains clubs......

Acèbès apr-s B.O- USAP : "Après, le climat était un petit peu hostile. On l’a senti en arrivant au stade. À titre personnel, j’étais un peu déçu. Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille. Il ne faut pas oublier, non plus, que j’ai porté le maillot de ce club et à un moment donné, il faut être respectueux. On peut être supporter, on peut encourager une équipe, mais insulter gratuitement quand on est assis dans la tribune, c’est un peu moyen. Je ne mets pas tout le monde dans le lot, parce qu’il y a de très bons supporters au BO, mais j’espère que ceux-là verront que je trouve ça très stupide. On essaye de passer outre, mais quand ça dure 80 minutes et qu’il y a des mecs enragés qui disent des choses très vilaines… À un moment donné, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le supporter supporte. Il n’insulte pas. Si on veut m’insulter, on vient le faire en face après le match, quand je sors. Pas à 100 mètres. Les supporters biarrots se sont trompés et les Biarrots se sont trompés sur le terrain, car ils sont sortis du match et nous, nous sommes restés dans notre ligne directrice."

Il y a cependant quelque chose d'un peu ironique, car s'il est bien un stade où une partie du public pense qu'etre "hostile" fait partie du jeu, c'est aussi Perpignan. Meme si encore une fois, c'est une petite minorité. 

Dernière modification par bizuth56 (09/01/2022 18:11:15)

#27

bizuth56 a écrit :

 

Beaucoup moins qu'en foot, mais il y a aussi du ménage à faire dans certains clubs......

Acèbès apr-s B.O- USAP : "Après, le climat était un petit peu hostile. On l’a senti en arrivant au stade. À titre personnel, j’étais un peu déçu. Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille. Il ne faut pas oublier, non plus, que j’ai porté le maillot de ce club et à un moment donné, il faut être respectueux. On peut être supporter, on peut encourager une équipe, mais insulter gratuitement quand on est assis dans la tribune, c’est un peu moyen. Je ne mets pas tout le monde dans le lot, parce qu’il y a de très bons supporters au BO, mais j’espère que ceux-là verront que je trouve ça très stupide. On essaye de passer outre, mais quand ça dure 80 minutes et qu’il y a des mecs enragés qui disent des choses très vilaines… À un moment donné, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le supporter supporte. Il n’insulte pas. Si on veut m’insulter, on vient le faire en face après le match, quand je sors. Pas à 100 mètres. Les supporters biarrots se sont trompés et les Biarrots se sont trompés sur le terrain, car ils sont sortis du match et nous, nous sommes restés dans notre ligne directrice."

Il y a cependant quelque chose d'un peu ironique, car s'il est bien un stade où une partie du public pense qu'etre "hostile" fait partie du jeu, c'est aussi Perpignan. Meme si encore une fois, c'est une petite minorité. 

Oui, comme le dit le dicton, on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien.

J'ai essayé d'expliquer ça à un Catalan aujourd'hui sur les réseaux sociaux...

...c'est comme essayé de raisonner un anti-vax laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#28

Biarritz/Mairie, épisode 8962 (bientot "les feux de l'amour" en danger) 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jean-baptiste-aldige-biarritz-la-mairie-est-arrivee-au-bout-de-son-processus-de-mise-a-mort-d_sto8739278/story.shtml

Reparti pour un tour d'Aldigé-ego-trip.....
"Le seul qui décide ce qu’est le BO ou ce qu’il fait, c’est moi. " 

Quant à son argumentaire, je ne sais pas si ça se tient. Mais je ne vois pas un maire d'une ville sciammment vouloir mettre en l'air un club qui porte l'image de la ville, si les demandes sont raisonnables. Pour le faire, il faut au moins etre deux.......

"J’espère que Madame le Maire, qui est candidate à des postes de ministre avec Madame Pécresse, ne sera pas nommée ministre de l'Économie ou des Sports." Et moi j'espère qu'Aldigé n'aura aucune responsabilité public,  car quand on lui dit 1000 personnes dans un stade, il en met le double "en toute bonne foi" .... Rigolo un jour, rigolo toujours. 

Dernière modification par bizuth56 (26/01/2022 17:08:31)

Pro D2