Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 poule 16 2021-2022

#29

FCM 12 - ESL 6

Ton moulin, ton moulin va trop fort…

Ca faisait des années que je n’avais pas revu le Stade du FeuCeuMeu comme on dit en Allier. Force est de constater que celui ci contrairement à certains ne prend aucune ride.
Après avoir salué quelques vieilles gloires locales et vu les espoirs Léogartiens venir à bout de la courageuse équipe verte et blanche, je prenais place dans la tribune écharpe et bonnet bien vissés sur la tête.
Il faut bien dire à ceux qui en doutaient encore que l’hiver arrive au galop. 
Mais grâce à l’entame réussie de mes Orangers je me réchauffais vite la voix et le corps. Seul hic, l’absence de concrétisation au planchot. La suite fut malheureusement moins rejouissante puisque mes protégés du jour ressemblaient plus à ceux que j’avais vu à La Châtre que ces valeureux soldats vainqueurs de Montluçon sur notre terrain fétiche au dessus du barrage Ligérien qui fait le symbole de notre petite bourgade.
Entre nous je souhaitais fort au fond de moi pour les habitants en aval que notre mur de béton sur le fleuve royal s’ébranle moins que nos Tangos.
En effet après le premier quart d’heure j’ai commencé à voir les Orangers rouler et subir sur chaque charge Moulinoise. 
Opération bowling les amis après la boule 8 partie des 22 qui renverse 2 quilles oranges, la boule 14 fait voldinguer tout le centre du terrain jusqu’à finir à 2m de l’en-but…
J’ai de nouveau très froid d’autant plus que l’artilleur local convertit plutôt de belle manière les fautes au point de mener 12 à 3. Une dernière action avant la mi-temps me redonnera un petit coup de chaud les Orangers accélérent et se passent le ballon mais une faute à 25m en face des poteaux privera mes protégés d’une meilleure issue. 
Cette action juste avant la pause me redonne du baume au coeur ca va le faire finalement. 12 à 6 c’était plutôt pas mal. Je me lève en quête de mon demi traditionnel pendant que notre artilleur se prépare à capitaliser. Mais les cris de joie des spectateurs Auvergnats me font comprendre qu’on en restera sur ce score de 12 à 3. J’ai de nouveau très froid le demi dominical va aujourd’hui se transformer en vin chaud!!!
Le passage au stand aura malheureusement que peu d’effets puisque les blancs et verts passeront la majorité du temps dans notre camp. Les Léogartiens multipliant les erreurs dans leur moitié de terrain..
Petit coup de chaleur, où sur cette action on est à deux doigts de marquer l’essai. Malheureusement mes pieds gelés ou la fin du temps règlementaire m’empêchent de manifester ma joie.
Malgrè tout ce point de bonus obtenu sur le fil pèsera peut-être au moment du décompte final.
Finalement c’est ce café long avec ce supporter adverse que j’avais reconnu en arrivant qui m’aura le plus réchauffé. Vivement mes Orangers d’il y à deux semaines.
Pour le staff:" On savait à quoi s’attendre. Ils ont mérité de gagner Bravo à Moulins. Ils ont gagné beaucoup plus de duels. Nous avons été trop faibles et inefficaces en défense. Il faudra trouver des solutions rapidement pour préparer la réception du voisin Sancerrois la semaine prochaine. Si il fallait garder quelque chose ca serait notre mêlée et le point de bonus défensif."
Dimanche à Fresneau juste au dessus du Barrage l’ESL reçoit Sancerre.
A dimanche Fiers Orangers ?

#30

ESL 27 - Sancerre 5

Dans la gadoue, la gadoue…
Si à Moulins on avait eu les prémices de l’hiver. Hier à Fresneau c’était la Sibérie. Du froid , de la boue, de la pluie et pour assaisonner le tout du vent.
J’adore ce stade mais je me suis rarement gelé les miches de cette façon. Au point de regretter à un moment donné de ne pas être devenu fan de basket, hand ou autres sports de salle.
Pas de panique le vin chaud de Marcel et Minet en arrivant m’a vite reconverti à ma passion Orange!!
Pour une fois, je n’ai pas assisté au match dans ma tribune mais bien de l’autre côté , énervé et déçu de ne pas avoir pu voir évoluer les jeunes réservistes Léogartiens qui depuis le début de la saison nous régalent et survolent le championnat.
En effet, après Chateauroux c’est L’association Sancerre Aubigny sur Nère qui n´est venue qu’avec une seule équipe. Privant tous ces garçons pour une deuxième fois de jouer devant leurs proches et leurs familles. En voyant qu’ils étaient pourtant tous là en civils, pour encourager les gars de 15h malgré leur déception, je me suis repris car finalement cette situation est aussi très triste pour le club visiteur.
Les gars de 15h parlons en justement. Face au vent en première mi-temps, ils essayèrent tant bien que mal d’envoyer du jeu mais à chaque maladresse ou ballon tombé les Berrichons faisaient reculer mes Orangers de 50 mètres grâce au long jeu au pied de leur bon numéro 10.
Tant et si bien qu’à la pause seule une pénalité récompensait les courageux Léogartiens. Pour ma part, c’est un nouveau gobelet de vin chaud qui me permettait de récupérer des doigts qui étaient devenus depuis la 5 ème minute des misters freeze (petits bâtons glacés qui pour les mauvaises langues existaient déjà à mon adolescence). 
Sûrement réchauffés par le passage au stand et rassurés par le soutien d’éole, mes protégés poseront leur patte Orange sur la deuxième mi-temps ,enchaînant des actions tranchantes et gérant bien le jeu au pied. En occupant ainsi le camp des visiteurs, les Orangers auront fini par réussir à réchauffer nos voix et nos coeurs en inscrivant 3 beaux essais. 
De ma place, je sentais bien que le froid commencait à saisir quelques unes de nos gueules noires mais comment leur en vouloir!!
A 20 mn du terme, j’avais pour ma part de nouveau perdu mes doigts mais aussi mes pieds, alors eux de les savoir trempés, couverts de boue et toujours dans le combat, cela m’inspirait encore plus de respect.
C’est sur un dernier en avant privant les braves d’un point de bonus que l’arbitre renvoya tous les protagonistes aux douches chaudes… mais pas sans nous avoir gratifié avant du chant de la victoire qui même de l’autre côté du terrain est toujours un régal.
Pour le staff :"Après le match de Moulins on voulait retrouver ces valeurs de combat qu’on avait un peu zappé. Les conditions climatiques très difficiles ont facilité nos discours car aujourd´hui il n’y avait pas de place pour la faiblesse. Les joueurs des 2 équipes se sont bien envoyés mais aujourd’hui nous étions meilleurs. On peut regretter de ne pas avoir glané le bonus offensif et surtout que nos espoirs n’aient pas pu jouer avec le forfait de Sancerre Aubigny mais c’est comme ça."
Prochain et dernier match de la phase aller le 12 décembre à Cusset .
Fiers Orangers ?

#31

pas cool cette poule pour les réserves

La Chatre fait forfait à Gueret

Chateauroux se déplace à 11 en B pour ne pas faire forfait

Ces 2 clubs sont pas loin du forfait général en réserve?

#32

SAP12 a écrit :

pas cool cette poule pour les réserves

La Chatre fait forfait à Gueret

Chateauroux se déplace à 11 en B pour ne pas faire forfait

Ces 2 clubs sont pas loin du forfait général en réserve?

et Cusset c'est pareil 

#33

Comment ca se passe si 3 forfaits en B?

#34

Cusset 26 - ESL 24

Perdu sur le fil..
Ce dimanche et comme l’année dernière c’est sur un dernier coup de pied que les Orangers ont perdu à Cusset.
Je dois bien avouer qu’après avoir vu que les Cussetois avaient perdu sur leur pelouse 5 à 42 face à Guéret il y a un mois j’étais plutôt confiant pour mes protégés. Le début me donnait raison puisque les Léogartiens après 25‘ avaient déjà inscrit deux beaux essais suite à de belles actions. Je sentais que désormais le bonus était à porté de main mais "patatra".
Tout d’abord ,l’arbitre en infligeant 2 cartons de suite à la 32‘ et la 36’ à des Orangers qui pourtant ne me semblaient pas faire plus de fautes que les Auvergnats permis aux locaux de rejoindre le vestiaire avec beaucoup de confiance et malheureusement beaucoup de doutes pour nos protégés.
Puis au retour du vestiaire , les Orangers sous pression recevaient un troisième carton et 2 essais qui remirent beaucoup de force et de courage aux «Chiens verts» et plongèrent nos Léogartiens dans la sinistrose. Le glas sonna à 5 mn de la fin alors que les Orangers menaient de 2 points l’arbitre toujours lui refusa l’essai aplati par Titouan sur son aile après un coup de pied à suivre. La suite malheureusement était prévisible et me renvoyait à l’année dernière. Les Tangos ne prenant pas les points de la pénalité qui leur tendaient les bras et concèdèrent la faute qui offrit aux locaux une victoire qui leur permet de finir cette année sur un bel exploit. 
Dans les tribunes, tout le monde était unanime pour dire que nos Orangers méritaient sûrement mieux mais le manque de lucidité et la nervosité affichées sur cette rencontre démontre que loin de ses bases nos Tangos paraissent bien fragiles.
Pour le staff :" C’est une grande déception. On permet aux Cussetois d’obtenir une 2 ème victoire et de faire une belle fête avant Noël . Bravo à eux!!! Cette journée met surtout aussi en lumière nos carences mentales et physiques. Nous allons reprendre le 16 janvier à Guéret qui a battu ici même les Cussetois de 40 points… À l’exterieur ,il nous faut être courageux, humbles, efficaces et pragmatiques. " 
Houla ils ont l’air touché les Orangers. Allez . Même si je suis (un peu) mauvais perdant tout cela reste que du sport. 
Alors le plus important pour cette dernière baffouille de l’année est de vous souhaiter à vous tous, lecteurs et supporters de nos Orangers de passer avec tous vos proches de magnifiques fêtes de fin d’année remplies de joie et de bonheur.
Prochaine journée le 16 janvier à Guéret .A l’année prochaine Fiers Orangers. ?

#35

Bonjour à tous,

Je lance aujourd'hui une chaîne Youtube sur laquelle vous pourrez retrouver les résultats des matchs de Fédérale 3, avec les résumés des rencontres, des photographies, les classements et les calendriers.

N'hésitez pas à y faire un tour, et à me faire remonter toutes vos petites suggestions afin que je puisse continuer en améliorant toujours plus le contenu.

La première vidéo se concentre donc sur la 11ème journée de Fédérale 3 --> https://youtu.be/wVwUqNhKeQ4

A bientôt !

#36

Châteauroux 10 - ESL 41

ENFIN!!!!

Voici le premier mot qui me vient avant de vous conter mon expérience Castelroussine. Mais avant toutes choses, je tiens à vous présenter tous mes vœux de santé, de joie et de bonheur à vous et tous vos proches et surtout du rugby à n'en plus finir.

j'aurais aimé vous les présenter plus tôt mais malheureusement Auxerre décimé par le ou la Covid n'a pu honorer sa visite du Centre Fresneau et Guéret m'a fait faire une pré-visite de ses installations mais sans match… Les voyages formant la jeunesse, j'ai pour ma part pris le bon de cette péripétie. J'imagine que pour les acteurs et les staffs Orangers cela a du être plus frustrant.

Bref ce dimanche, 2022 était là, les arbitres présents et mes préférés sur la magnifique pelouse du stade des Chevaliers dans la tenue de lumière.

L'angoisse et le souvenir des derniers déplacements étaient bien présents dans mon esprit, mais le spectacle du lever de rideau des jeunes Léogartiens m'a plutôt rassuré même si je commence à savoir que mes Ligériens sont capables du bon comme du moins bon et parfois les deux dans la même rencontre.

En tous cas aujourd'hui il leur fallait sortir le bon car les partenaires Castelroussins étaient toujours aussi solides.

Je ne sais pas à quoi ils sont nourris les bougres mais ils sont toujours aussi costauds avec des gabarits effrayants. Le début de la rencontre d'ailleurs va me renvoyer au match aller où le mur Orange sera pris d'assaut par les tanks de l'Indre mais ne craquera pas, renvoyant chaque assaillant à ses chères études dans des bruits d'impacts impressionnants.

Châteauroux après tous ces efforts récoltera qu'une pénalité. Maigre récompense pour autant d'énergie déployée d'autant plus qu'après cela les Léogartiens sortirent le bon et avaient bien décidé de ne pas inviter le moins bon cet après midi sur ce si joli stade!

Je ne vous cache pas mon plaisir de revoir l'équipe virevolter se faisant des passes pour contourner les gaillards rouges et blancs.

Les essais s'amoncelaient en même temps que le soleil pointait son nez. Un essai viendra quand même récompenser l'abnégation des locaux par l'intermédiaire du champion du monde Ricky Januarie.

Quel bonheur d'avoir retrouvé mes Orangers et leurs dirigeants. Il manquait quand même à l'appel deux ou trois soldats dont Noel et le grand Marcel.

Entre nous les buvettes étant toutes covidées pour l'instant ca manque un peu de chaleur et de convivialité même si comme à mon habitude j'ai quand mème fait quelques belles rencontres avec des figures locales bien sympathiques.

Pour le Staff :" Au delà du jeu nous avions des choses à nous faire pardonner de notre dernière sortie notamment sur l'état d'esprit. Les joueurs ont depuis la rentrée montré beaucoup d'envie et d'ondes positives. Les leaders de jeu ont très bien géré la rencontre. C'est plaisant de les voir de si près prendre du plaisir à construire une victoire ensemble! bravo à eux et bravo aussi à Châteauroux qui en A ou en B ont joué le jeu à fond et jusqu'au bout."

Quant à moi, ce dimanche je serai à Guéret l'adresse GPS étant déjà programmée depuis 2 semaines dans la voiture!

#37

Guéret 12 - ESL 13

Enorme!!!

En sortant vainqueur de ce match en retard les Léogartiens réalisent une prestation de grand standing!!

Certes je suis arrivé un peu agacé dans ce stade puisqu'il y a 2 semaines, j'étais déjà au même endroit mais pas pour assister à la victoire des espoirs ou de la A ,mais pour jouer à attend le dégel mon conno...

Avec dans les rôles principaux les Présidents qui gesticulent, les staffs qui s'agacent et les arbitres qui plantent des clés ou plutôt essaient. Sûrement veulent ils faire pousser des arbres à bagnoles.!! Bref

Aujourd'hui ça allait jouer c'est certain mais sous le vent et la pluie. Face à ces conditions le jeu allait être très compliqué de plus mes Orangers se retrouvaient avec le vent violent en plein museau toute la première mi-temps.

Il fallait donc courber le dos et monter les barricades pour stopper cette équipe Creusoise qui excusez du peu ,avait été la semaine dernière juste était mettre 40 points chez le premier à savoir Montluçon.

Sûrement encouragé par ce super résultat les verts et noirs ouvrirent le score sur pénalité. Ils étaient il faut le dire méconnaissables. Gaillards et organisés pour déstabiliser la défense Léogartienne les Guéretois usèrent de stratagème mais ne purent rien face au courage et la détermination des petits Oranges!!!

Mieux sûr une attaque d'école mes préférés contournent toute la défense pour envoyer le grand Axel au milieu des poteaux! . Du sur mesure !!

Le reste ne fut que défense et courage.

Quelques guerriers Léogartiens y laissèrent d'ailleurs quelques plumes. Rien de grave. Car les traces qui caractérisent ces matchs rudes et intenses , forgent aussi les groupes et les victoires qui comptent.

Vu la qualité de cette équipe de Guéret cette victoire va compter car je ne sais pas qui pourra maintenant venir les embêter sur leur terre.

Quant à mes préférés je ne peux que les aimer encore plus.

Ils ont dans le même temps réussi à me faire oublier mes 500 km et cette mauvaise blague d'il y a 15 jours.

Pour le staff: " Cette rencontre était un gros challenge pour nous. D'une cette équipe de Guéret sortait d'un superbe résultat à Montlucon et de deux nous devions faire avec beaucoup d'absences pour composer nos deux équipes. C'est pourquoi on a une nouvelle fois responsabilisé nos garçons et comme d'habitude ils ont relevé le challenge. Ces deux victoires vont au-delà du simple jeu. Elles démontrent un état d'esprit et une cohésion qui se révéleront très importantes dans les semaines futures. ."

Pour les pratiquer maintenant depuis un moment les dirigeants, coachs et Presidents avaient l'air très très satisfaits des deux victoires!!!

Alors aurions nous assisté à un tournant du côté de chez mes Fiers Orangers? Réponse dès le 20 février ou La châtre viendra à Fresneau!!! ?

#38

ESL 29 - La Châtre 00

Nos retrouvailles...

Même si les espoirs, eux, ont encore été privé de match car, en effet, après Châteauroux et Sancerre, c'est La Châtre qui, malheureusement, déclarait forfait faute de combattants.

Je ne cachais pas ma joie de pouvoir retrouver, enfin, les habitués dans les allées de notre si beau stade.

Après avoir échangé avec quelques joueurs réservistes que j'ai croisé, j'ai pu sentir la frustration qu'ils vivaient car ils regrettaient, après tant d'efforts aux entrainements de ne pouvoir pratiquer, une fois de plus, leur passion devant leurs proches et sur leur pelouse fétiche.

Pour rappel, cette équipe est toujours invaincue ce qui peut expliquer aussi un peu l'appréhension de leurs adversaires. Malgré cette petite ombre au tableau, l'horizon se dégageait très vite puisque j'avais retrouvé mon fameux siège orange, que la musique résonnait et qu'à 15 h pétante, après la sortie des blancs Castrais, jaillissait du tunnel la sublime tunique Orange de mes protégés, derrière l'inusable Pierrot.

Il me semblait bien , malgré ma vue basse, avoir reconnu lors de l'échauffement quelques habitués du match de 13h30, dans la composition de l'équipe fanion. Je pense que les staffs conscients des efforts de tous, en profitaient aussi pour récompenser les plus méritants.

Le temps de retrouver quelques automatismes et d'évacuer la pression, les Orangers se mirent en ordre de marche, et infligeaient une domination constante sur les visiteurs, certes stérile, mais qui amena quand même deux beaux essais avant la mi-temps. Après les citrons, et quelques changements, les Léogartiens clôturaient la partie sur le score sans appel de 5 essais à 0. Les joueurs de l'Indre ont bien essayé de déstabiliser nos guerriers du jour mais l'écart entre les deux équipes était bien trop grand aujourd'hui.

Pour le staff : "cette rencontre était pour nous l'occasion de préparer au mieux nos deux prochaines échéances. C'est un bon challenge qui s'annonce puisque nous nous rendons ce dimanche chez le premier, Issoudun. Nous pensons que les joueurs avaient déjà un peu ça dans la tête aujourd'hui, ce qui peut peut-être expliquer nos petites maladresses au moment de marquer. On est déçu pour les garçons de l'équipe B et espérons pour nos partenaires de La Châtre que leur situation s'arrangera vite."

Comme le dit si bien le staff, je suis déjà pour ma part, tout excité à l'idée de me rendre en terre Issoldunoise, dimanche.

Je vous invite tous à m'y rejoindre, Fiers Orangers. ?

#39

Isssoudun 27 - ESL 21

Un point c'est tout...

Cette phrase à multi-choix prendra son sens fin avril tant ce championnat parait serré.

Il me semblait bien me rappeler de ce stade. Et, arrivé aux abords nul doute que j'étais déjà venu dans ce bel écrin de verdure ou le jaune et bleu prédomine. Les sièges des tribunes, les drapeaux, les oriflammes tous aux couleurs et à la gloire des guerriers locaux tranchent avec le décor paisible , la verdure , la rivière et la tranquillité du site.

Après avoir encore assisté à une superbe victoire de nos espoirs sous un soleil éclatant, je prenais place pour le combat des chefs.

Et j'ai été servi. Après l'entrée de mes Orangers toujours aussi fringants les locaux entraient sur le pré tenant chacun par la main un enfant pleins d'étoiles dans les yeux et surtout tous vêtus de jaune et bleu. Quelles belles images!

Le coup de sifflet retentit et les Issoldunois investissent déja le camp de mes protégés qui ont l'air un peu timoré et indiscipliné. Les locaux prennent alors à cœur chaque actions et furent récompensés par 2 essais, alors que nos protégés sans trop tenter, récoltent quand même 2 petites pénalités dans leurs besaces.

L'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur le score de 21 à 6.

Mes voisins du jour au demeurant forts sympathiques me disent qu'ils se méfient quand même car tout comme moi ils sentent bien que mes Léogartiens sont loin d'avoir montrés le jeu qui fait d'eux les 2ème du classement.

La deuxième période débute à peine que les orangers concèdent un nouveau carton et 3 nouveaux points. A 24 à 6 j'étais un peu plus enfoncé dans mon siège quand le voisin aux rubans jaunes et bleus tentait de me réconforter en me tendant un demi de soutien dirons nous...

Ce verre de l'amitié sonnait aussi la révolte de mes Orangers qui avaient enfin décidé d'investir le camp local. Les jaunes et bleus pliaient de plus en plus sous les attaques incessantes au point de concéder un essai puis un autre. Les Tangos deviennent de véritables inquisiteurs venus prendre de force le territoire des jaunes et bleus mais l'organisation de la résistance locale leur permettra de résister jusqu'au bout à l'envahisseur Nivernais du jour, mais qui repartira quand même avec un point bonus bien mérité.

Pour le staff: " nous sommes déçus d'être passés à côté de la première mi-temps mais en même temps Issoudun a très bien joué. On s'est retrouvé sur la seconde période où on a beaucoup plus tentés et mis à mal les locaux. Nos deux équipes se ressemblent beaucoup et l'équité sur les 2 rencontres en témoigne. Cette partie doit nous faire grandir avant d'aller défier Montluçon. "

Quant à moi après m'être relu, je me suis senti peut-être un peu moins partisan qu'à l'accoutumée. Mais à l'heure où le monde marche sur la tête est ce que cette résistance Jaune et Bleue sur leur terre ne nous réchaufferait pas un peu le cœur....

A dimanche mes Fiers Orangers ??

 

#40

Montluçon 29 - ESL 23

Cruel dénouement !!

Ca y est les amis nos Orangers sont au repos jusqu'au 20 mars ou ils retrouveront notre magnifique centre Fresneau.

D'ici là ils vont pouvoir se reposer et soigner quelques bobos, car les coups et autres chocs font d'autant plus mal aux corps et aux têtes que les défaites sont cruelles.

Oh non n'allez surtout pas penser que je remets en cause les qualités et le mérite d'Issoudun ou de Montluçon le classement témoignant en leur faveur. Mais comme la semaine passée. Les Orangers appuyèrent fort sur le champignon au point ce coup ci, de passer devant les locaux à la 75ème minute. Et patatra tout s'écroula quand après une mêlée l'ailier Bourbonnais s'écroula entre les poteaux Léogartiens à la 80'.

C'est parti je vous livre le récit de cet après-midi super soleil rugby !!!

Si vous saviez la joie d'enfin troquer le bonnet contre la casquette, la parka pour le petit gilet et de glisser dans la poche les fameuses lunettes de soleil.

Alors évidemment nous ne sommes pas encore sauvés des froides journées mais on en prend le chemin d'autant plus qu'en montant dans ma vieille voiture, un bruit bien reconnaissable, un espèce de bordel sûrement très organisé mais particulièrement bruyant déchirait le ciel.

Les oies mes Chers !! Et oui les oies repassent et c'est un bon présage. Ca sent le printemps et le grand match.

Et franchement oú de mieux que Montluçon et son immense stade de la Loue construit à l'époque pour le niveau professionnel pour assister à ce spectacle.

A mon arrivée j'aperçois vite le grand drapeau Oranger offert par "Azur et Or" le club des supporters de Nevers flotter au vent de l'autre côté du stade.

Je retrouve ma place alors que nos espoirs sont malmenés par les Montluconnais . Mais comme à l'accoutumée les jeunes pousses Ligeriennes renverseront la vapeur et finiront par s'imposer brillamment.

Maintenant place aux guerriers de 15h toujours menés par l'inusable Pierrot. Dans les tribunes l'ambiance monte. Ca sent le gros match et c'est le cas mes amis.

Les Montluconnais tentent avec le vent dans le dos de mettre sous pression les Léogartiens. Mais, contrairement à la semaine passée ceux ci refusent de se laisser dominer et tente crânement de porter le ballon au point d'envoyer Nathan pointer entre les poteaux après une magnifique action.

Malheureusement avec ce fort vent, les locaux finissent par dominer territorialement et logiquement envahissent les 22m des Tangos. Après que le grand Carl ait reçu un carton les Auvergnats trouvent la faille par 2 fois.

C'est un carton plein ou plutôt un carton coûtant. En tout cas les Montluconnais basculent à la pause avec un matelas de 12 points. Mes protégés étant capables de très grandes choses j'affichais sous ma casquette une grande confiance. Entre nous quand on est un vrai supporter c'est pour cela qu'on se lève tous les dimanches peu importe la date, l'heure ou le temps et qu'on y croit jusqu'aubout. Et là j'ai vraiment cru à l'exploit tant mes Orangers m'ont fait plaisir, imposant maintenant aux bleus et blancs une pression constante et inscrivent un essai en force d'Enrique poussé par toute la famille Orange. Ce fût ensuite grace au pied de Nathan que les soldats du Capitaine Pierrot dépasseront les Bourbonnais à la 75'.

Le fameux point d'avance 22 à 23 et 5' â tenir.Le dénouement de cette histoire vous le connaissez et il est cruel.

Pour le Staff : " Nous avons apprécié l'attitude des joueurs en première mi-temps. Ils ont retenu la leçon de dimanche dernier. C'est déjà positif . La fin est cruelle c'est vrai mais c'est souvent le cas lorsque le score est serré. L'arbitre pénalise un placage à la 77' avec un carton peut-être un peu dur car le joueur est en train de chuter. Sur la touche qui en suit on récupère le ballon mais le maul devenant improductif le ballon est rendu aux Montluconnais. Sur la mêlée ils profitent bien de la supériorité et marquent. Le coup est passé très près mais la victoire est loin d'être imméritée pour les Auvergnats. Une fois de plus les garçons ont affiché un très bon état d'esprit avec des attitudes très positives dans des moments très compliqués. Ca va finir par payer c'est certain..."

Pour ma part j'en suis aussi persuadé que le staff car pour les suivre depuis bien longtemps, je ne les ai jamais senti aussi uni et resserré. Et ça fait chaud au cœur "Fiers Orangers ".?

#41

A titre personnel, j'aimerai y joindre un addendum. 

Sans dénier le résultat final dans le contexte ultime connu, le constat factuel montre les qualités mentales, collectives et purement rugbystiques des orange et bleu. Le club continue d'apprendre et de se stucturer depuis ces années de reconstruction.. nous ne possédons pas les atouts de notre adversaire dominical tant économique, historique, que par le bassin de population mais l'on démontre nos capacités à rivaliser. Dimanche dernier la formation ligérienne était de nouveau amputée de joueurs cadres dans toutes les lignes. Loin de se retrancher derrière cette pseudo-étiologie de notre déconvenue mais bien tout l'inverse. Ces circonstances surlignent, de manière récurrente, les qualités intrinsèques de l'édifice léogartien et le travail colossal accomplit par ces jeunes joueurs et l'équipe technique et dirigeante. 

Merci!

Dernière modification par chouchou58 (10/03/2022 00:37:06)

#42

Quel plaisir de voir une équipe comme celle-ci qui envoie du jeu avec un etat d'esprit irréprochable et le "vieux" Savre qui nous avait souvent fait des misères lorsque nous rivalisions avec Dijon jadis.

Pourvu que l'on se retrouve l'année prochaine et si possible en fédérale 2. 

Fédérale 3