Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#29

Massy-pas les autres... a écrit :

Bravo au RCS pour cette nette victoire. La bataille pour les places qualificatives va être rude !

Bravo en effet à Suresnes. Quelques commentaires sur le match ? nième grosse déception coté niçois

#30

Impressionnants physiquement lors de leur entrée sur le terrain, les Niçois ont subi une interception sur leur première vrai attaque. Sûrement échaudés ils n'ont, par la suite, pratiquement plus envoyé de jeu, se remettant au jeu au pied de leur demi de mélée qui a passé l'après-midi à monter des chandelles dans la boîte ! Et beaucoup de jeu "physique" avec les Golgoths qui ne se sont pas trouvés une seule fois en position de conclure.

En face une équipe de Suresnes qui a emballé le match, ratant de peu de conclure à 3 reprises sur la ligne d'en but en 1ère mi-temps, et qui s'est un peu enflammée en 2ème mi-temps en relançant dans les 22, ce qui a donné quelques sueurs aux supporters, mais en dominant nettement la fin de match. Heureusement la défense a été performante.

Déçu par le jeu proposé par les Niçois (loin de ce qu'ils montraient sur le terrain la saison précédente), et heureux que nos verts et noirs finissent cette première phase de la meilleure manière qui soit.

Bonnes fêtes à tous.

#31

Joyeux noël à tous 

#32

Et voilà ! La saison est terminée avec un honorable 9ème place .

Avec un peu de clairvoyance, de réussite et de "justice" wink arbitrale le classement aurait dû être meilleur. Mais n'en demandons pas trop puisque la majorité des pronostics nous envoyaient à l'étage inférieur. Nous avons vécu des moments intenses, et les lacunes défensives ont encore pesé : 6ème attaque, mais 11ème défense !

Je tiens à rendre hommage à ces 17 ou 18 joueurs qui ne revêtiront plus le maillot vert et noir. Certains pour des raisons sportives, d'autres en raison de la professionnalisation du groupe (exit les pluriactifs surprise) et d'autres par choix personnel.

Le club tourne une page dans son histoire avec le choix du "tout professionnel"  et l'avenir nous dira si le bon choix a été fait.

Attendons la suite des annonces de mutations et vivement la reprise pour une nouvelle saison.

 

#33

J'ai oublié le duo d'entraineurs dans les hommages !!!

Leurs successeurs vont-ils continuer dans la même voie, celle que suivent toutes les catégories du club ?

En tout cas ils ont devant eux 2 chantiers :

- Reconstruire la ligne de 3/4 : en effet une ligne  10-11-12-13-14-15 quitte le club, ou arrête la compétition ( parmi lesquels un buteur qui tourne à plus de 170 points annuels)  !

- Retrouver confiance dans la mélée qui a été secouée pratiquement toute la saison .

Attendons les annonces du recrutement  ...

#34

La reprise a eu lieu ce début de semaine, et l'objectif est clairement annoncé par le co-président : être dans les 6 !

Je suis nettement moins optimiste . Il y a 21 départs pour 12 arrivées. Certains postes ne sont pas "couverts" par les arrivées (Piliers : 6 départs, 4 arrivées... etc...) et certains départs ne le sont pas qualitativement. A moins que des annonces tardives ne viennent compléter l'effectif wink.

Allez Sussu !!!

#35

Mathieu Blin quitte le club ! D'un "commun accord" avec la Direction wink... Ce qui laisse la porte ouverte à toutes les supputations : désaccord avec la Direction, affrontement d'ego, etc... indecision

On (les supporters) avait des interrogations sur le fait que le recrutement n'avançait plus depuis 1 mois, ce qui ne cadrait pas du tout avec les ambitions annoncées par les co-présidents angry

Il sera difficile de remplacer le partant qui s'était investi à un niveau très élevé, devenant le véritable homme orchestre du club, exigeant avec lui et avec les autres. Et il va falloir rattraper le retard dans le recrutement.

Bonne chance à son remplaçant.

Bonne route Mathieu, et allez Sussu !

#36

Du côté de Marcq, on annonce un match amical de préparation contre Suresnes le 19 août à Dunkerque. Vous confirmez. Vu l'écart de division, vous enverrez la grosse armada ou cela mixe avec les espoirs dans ce cas là ???

#37

Aucune idée. Simple supporter je n'ai pas d'information autres que ce qui est publié officiellement par le club !

Et pour l'instant les nouvelles sont rares.

J'en suis rendu à me poser la question du renouvellement de ma carte indecision.

#38

Les matches amicaux approchent, et les informations se font attendre quant à la composition du groupe .

Sur le site du club c'est toujours le groupe de la saison dernière avec l'intitulé "2020-2021" !!

Seule information, vue sur les commentaires du Facebook et venant d'un supporter (qui est je l'espère bien informé), le groupe se composerait de 46 joueurs, dont 24 nouveaux. De ce fait il manque 12 noms par rapport aux annonces officielles.

En espérant une notification prochaine ...indecision

#39

c'est encore incroyable de cool Rennes en 3ème division Peut être une image de 3 personnes et texte

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#40

BRAQUAGE A JEAN MOULIN !

 

Suresnes a gagné, mais le résultat est un véritable hold up. Dominés pendant la majorité du match, les vert et noir ne sortent vainqueur à la dernière seconde que "grâce" aux échecs des buteurs Rennais : 17 points laissés en route, dont 2 pénalités sur le poteau , et un exploit individuel !

On a assisté, de la part des Suresnois, à une purge, où le collectif semblait être resté au pied du sapin. Et comme c'est devenu une habitude cette année une accumulation de fautes (bêtes pour la plupart), d'en avant et de ballons tombés, face à une équipe enthousiaste mais sans réussite : 5 pénalités et 1 transformation manquées.

L'impression de régression, déjà entrevue la semaine dernière, s'est encore accentuée ce samedi. Un manque de fraicheur chez certains, et des choix sur la feuilles de match qui posent interrogation, semblent attester que le recrutement qui a suivi le grand coup de balai de l'intersaison n'a pas été réussi.

Au vu des derniers matchs l'objectif d'une place dans les 6 semble très très loin.

Mais l'heure des voeux approchant je vais souhaiter à nos joueurs une bonne récupération, de passer de bonnes fêtes et de nous faire à nouveau vibrer dans un stade Jean Moulin un peu mieux garni ...

Bonnes fêtes à tous !

#41

Je valide à 200%. J'ajoute que les spectateurs ont déserté le stade devant la piètre qualité des matches. Selus les fidèles sont présents mais très inqiuiets du niveau général, sans comparaison avec le début de saison. Un gros malaise au sein du groupe.

#42

HAOUTZI a écrit :

Je valide à 200%. J'ajoute que les spectateurs ont déserté le stade devant la piètre qualité des matches. Selus les fidèles sont présents mais très inqiuiets du niveau général, sans comparaison avec le début de saison. Un gros malaise au sein du groupe.

 

Je ne vais plus au Jean Moulin pour 3 raisons:

 

- les horaires sont nuls, le samedi à 18 h 30 ou 19 h ça ne me plait pas du tout.

- je ne comprends rien à la valse des entraineurs:

En 2020 Carbou est viré alors qu'il est troisième.

En 2021 Compan n'est pas viré alors qu'il est relégable.

En 2022 Compan est viré alors qu'il a progressé.

Quelle est la logique là-dedans?Qui peut m'expliquer la plus-value apportée par ces changements?

 

- Enfin, ce qui est inexcusable, c'est d'avoir viré des joueurs historiques qui étaient toujours compétitifs.

Les Ford, Ndiaye, Cazdepats, Rabord.........    des joueurs irréprochables, toujours excellents, qui ont porté haut les couleurs du club pendant de longues saisons.

Tout ça pour recruter des mercenaires, totalement inconnus pour la plupart, et au final faire une saison de merde vu ce que je lis.

 

Clubs