Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois

#323

subrosa95 a écrit :

Hervé Moni pousse un coup de gueule dans Nice Matin sur la copie rendue par son club hier après midi. Il faut dire que le niveau interroge depuis le début de saison. ce serait une ereur de voir que le classement qui n'est pas si mal. Le contenu n'est pas bon et surtout à des années lumières de ce qui étaient proposés la saison dernière. Le jeu après la défense (énorme) a disparu et cette capacité à maintenir la même intensité du coup d'envoi à la dernière seconde aussi, Nice fait des tas et déplace les tas aux quatres coins du terrain et n'effraie plus personne même plus Dijon et Cognac dégouté de ne pas avoir gagné aux Arboras. La patte et l'identité du jeu prôné par David Bolga a lui aussi disparu. je ne vois que le problème du recrutement pour expliquer cela, les nouveaux qui devaient faire progresser l'équipe l'ont fait régresser. Lassis et Tivoli n'avaient pas le CV d'Astier ou de Rey mais leur investissement etait hors normes sur le terrain, ils étaient attachés au club et ça se voyait quand ils jouaient. Il n'y a plus que Verdu, Bessaguet et Mondoulet pour redonner de l'espoir de revoir une équipe avec une vraie identité, attachante avec du caractère. 

Nouvelle déception à Suresnes. Massy, Dax, Suresnes 3 matches où le Stade Niçois est quasi inexistant le tout entrecoupé de victoires bien difficiles aux Arboras contre Dijon, Cognac et même Chambéry. Je pense qu'il faut faire un constat d'échec sur cette première partie de saison. Il y a un sentiment de stagnation depuis au moins 6 matches. On pouvait comprendre les errements du début avec un effectif très largement remanié à l'intersaison mais maintenant nous n'en sommes plus là. Sur ce que j'ai vu, l'équipe n'a bien entendu pas le niveau d'un prétendant à la proD2 ni même peut être d'un qualifié. On voit une équipe uniquement physique, avec une conquète honorable sans plus, qui joue "sur les nerfs" et en réaction. La lenteur de cette équipe est inquiétante et offensivement les carences sont énormes et ne sont pas compensées par un engement défensif aléatoire qui conduit à des fins de matches bien tristes à l'extérieur. Pour moi le fameux "projet niçois" est en rade. Il reste une deuxième partie de saison...un espoir ou faut-il déjà passer à la saison suivante avec probablement un important changement de casting à prévoir? 

#324

Il suffit de regarder le match de cet après midi pour se rendre compte des carences. Ce qui est incroyable, c'est que même lorsque ce n'est pas le même groupe, le niveau de jeu est le même. Par exemple, on enlève Saki transparent cette année, on met un autre et ça ne change rien. On change de charnière et rien de plus. C'est comme ça tout le temps, à part Koroi, aucun ne joue à son niveau. C'est vraiment inquiétant. On trouve aucun ressort, aucun moyen d'espérer un peu. Ou est passé le collectif?, on sent que ça ne prend pas. Le niveau des joueurs est préoccupant, on ne défend pas ou mal, on trouve pas les touches. Aucune sérénité, ça ne respire pas la joie de vivre cette année. ce qui était le cas l'année dernière. 

#325

subrosa95 a écrit :

Il suffit de regarder le match de cet après midi pour se rendre compte des carences. Ce qui est incroyable, c'est que même lorsque ce n'est pas le même groupe, le niveau de jeu est le même. Par exemple, on enlève Saki transparent cette année, on met un autre et ça ne change rien. On change de charnière et rien de plus. C'est comme ça tout le temps, à part Koroi, aucun ne joue à son niveau. C'est vraiment inquiétant. On trouve aucun ressort, aucun moyen d'espérer un peu. Ou est passé le collectif?, on sent que ça ne prend pas. Le niveau des joueurs est préoccupant, on ne défend pas ou mal, on trouve pas les touches. Aucune sérénité, ça ne respire pas la joie de vivre cette année. ce qui était le cas l'année dernière. 

Les joueurs ne sont pas au niveau, c'est sûr. Mais aussi, l'état d'esprit n'est pas là. Tout le monde se fait chier. Les joueurs, les spectateurs. Le staff a changé, l'entraîneur, S. Bruno est egual à son investissement lors de son passage en équipe de France, ou en équipe de Géorgie. L'entraîneur des lignes arrières à tout juste le niveau d'une F3. Et quid du préparateur Physique, où on est incapable de finir un match.

Il n'y a pas d'équipe type, on change tout à chaque match.

Pas de style de jeux.

Avant de revoir l'équipe,  il faut revoir le staff et repartir avec un projet de jeu.

 

 

#326

jojo06 a écrit :
subrosa95 a écrit :

Il suffit de regarder le match de cet après midi pour se rendre compte des carences. Ce qui est incroyable, c'est que même lorsque ce n'est pas le même groupe, le niveau de jeu est le même. Par exemple, on enlève Saki transparent cette année, on met un autre et ça ne change rien. On change de charnière et rien de plus. C'est comme ça tout le temps, à part Koroi, aucun ne joue à son niveau. C'est vraiment inquiétant. On trouve aucun ressort, aucun moyen d'espérer un peu. Ou est passé le collectif?, on sent que ça ne prend pas. Le niveau des joueurs est préoccupant, on ne défend pas ou mal, on trouve pas les touches. Aucune sérénité, ça ne respire pas la joie de vivre cette année. ce qui était le cas l'année dernière. 

Les joueurs ne sont pas au niveau, c'est sûr. Mais aussi, l'état d'esprit n'est pas là. Tout le monde se fait chier. Les joueurs, les spectateurs. Le staff a changé, l'entraîneur, S. Bruno est egual à son investissement lors de son passage en équipe de France, ou en équipe de Géorgie. L'entraîneur des lignes arrières à tout juste le niveau d'une F3. Et quid du préparateur Physique, où on est incapable de finir un match.

Il n'y a pas d'équipe type, on change tout à chaque match.

Pas de style de jeux.

Avant de revoir l'équipe,  il faut revoir le staff et repartir avec un projet de jeu.

 

 

On voit en effet une équipe en difficulté en fin de matches, probablement usée par son incapacité à concrétiser à cause d'une pauvreté offensive affligeante. D'une manière générale l'équipe est trop lourde, trop dense pas assez mobile. Certes l'année passée avec une équipe autrement offensive, les niçois sont battus le jour J par une équipe narbonnaise très physique et qui gagne sans jouer. Nice copie cet exemple. A mon avis c'est un faux calcul à court et à long terme. A court terme on le voit cette année avec une possible (probable?) non qualification. A long terme parce qu'à l'étage supérieur la vitesse serait indispensable. Il y a certainement de grosses erreurs stratégiques et managériales avec un profil de recrutement inadapté, mais sans doute assez couteux et un staff qui ne sait plus quoi faire. Je pense qu'il est urgent de redéfinir les perspectives.

#327

La stratégie du début de saison s'est construite sur la volonté de tirer les leçons de la défaite contre Narbonne, en densifiant le pack par des recrues étrangères et en se privant des Silafai Leana et consorts par le jeu des licences blanches. Perso, je suis déçu de ne plus voir Pouyleau qui jouait bien l'année dernière. Le cas de Fontaine, qui joue à Tarbes (victoire la bas) et qui redisparait et revient pour un match crucial à Chambéry. Fourcade a disparu, Astier aussi. Les Arboras, c'est le triangle des Bermudes pour certains. Je pense à Gougeon qui était loin de démériter que l'on ne voit plus jamais. De loin (j'insiste sur le de loin), on ne voit pas une grande cohérence. C'est dur de dire qu'Osmond a le niveau F3, je pense qu'on ne lui donne pas la lattitude nécéssaire pour faire ses choix. Il doit avoir du mal à trouver sa place. Au dela, de ça, le traumatisme de la saison dernière n'a pas été digérée entre les anciens qui ont vécu la blessure de James, la défaite face à Narbonne et ceux qui arrivent et qui doivent s'intégrer à toute cette histoire pesante. Ca ne doit pas être facile. Je crois que l'on a pas eu le temps de digérer ce qui s'est passé l'année dernière, c'était trop d'émotions impossible à oublier le temps d'un été. 

#328

Joyeux noël à tous 

#329

Hier, le club a communiqué sur un changement au niveau du Staff, Yannick Osmond ne s'occupe plus des arrières. Il a été remplacé. Il reste pour s'occuper de la formation des jeunes. 

#330

subrosa95 a écrit :

Hier, le club a communiqué sur un changement au niveau du Staff, Yannick Osmond ne s'occupe plus des arrières. Il a été remplacé. Il reste pour s'occuper de la formation des jeunes. 

Aujourd'hui contre Blagnac on semble avoir retrouvé une équipe du stade niçois assez identique à celle de la fin de l'année 2021. De l'envie, du courage, de bonnes intentions, une conquète honorable (et Mondoulet est-il toujours dans l'effectif?) mais une inefficacité et une fébrilité qui deviennent chroniques. Bilan: une fin de match très compliquée contre une équipe très habile. Cela rappelle les victoires au forceps contre Dijon ou Cognac. Malgré le changement de coaching des 3/4. Et si le problème était tout simplement sur la pelouse, au niveau des acteurs? Sur de telles bases je pense que ça va être dur à Albi et pour la suite de la saison. Allez Nice malgré tout!

#331

Oui, Mondoulet est toujours là (il était dans les tribunes aujourd'hui, comme à chaque match à domicile). Apparemment, il est blessé.

#332

Oui il etait pret et a fait une rechute. Je partage l'avis de RRCN, il manque de la confiance dans cette équipe c'est clair. L'état d'esprit est loin d'être parfait et sur certains postes, on est trop léger. A la vue des résultats, on devrait quand même se situer entre la 4 et la 7eme place, pas plus en esperant un miracle pendant les phases finales. Albi et Soyaux à domicile, vont confirmer cela a mon avis. J'espère me tromper.

#333

subrosa95 a écrit :

Oui il etait pret et a fait une rechute. Je partage l'avis de RRCN, il manque de la confiance dans cette équipe c'est clair. L'état d'esprit est loin d'être parfait et sur certains postes, on est trop léger. A la vue des résultats, on devrait quand même se situer entre la 4 et la 7eme place, pas plus en esperant un miracle pendant les phases finales. Albi et Soyaux à domicile, vont confirmer cela a mon avis. J'espère me tromper.

Mea Culpa puisque le Stade Niçois remporte une victoire très précieuse à Albi. Je n'ai malheureusement pas vu la rencontre (peut être que des niçois sur place ou des collègues albigeois peuvent nous en dire quelques mots). Il semble que les niçois aient fait preuve d'un gros mental après une entame bien ratée. Cette équipe qui pour moi manquait de confiance ne manque pas par contre de courage, c'est certain. Ensuite dans le détail du jeu (conquète, rucks, lancements, défense...) je ne sais rien. Mais au-delà de tous ces détails importants il me semble qu'une telle victoire doit redonner la confiance et le punch à ce groupe. N'oublons pas qu'en face il y avait le SCA qui n'est pas n'importe qui. Il faut enchainer maintenant avec un autre très gros calibre qui se présente en la personne du SA XV.. Bravo messieurs de nous avoir rabattu un peu le caquet et allez Nice! (et j'ai cru voir apparaitre J.Mondoulet sur la feuille de match, quelqu'un peut confirmer?

#334

Oui RRCN (cela me rappelle des souvenirs, comme à tous ceux qui ont portés le maillot de ce glorieux club), Mondoulet était bien sur la feuille de match pour la première fois de la saison ;-) (il n'est pas rentré en jeu, sans doute contre Soyaux Angoulème) !

#335

Bonjour à vous !

Pensez-vous qu'une retransmission vidéo est prévue pour dimanche (Nice/SAXV) ?

Merci et bonne journée

#336

@Ram16 : Tous les matches à domicile du club sont retransmis (et commentés) sur le youtube du club...

Clubs