Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

US ANNECY RUGBY Saison 2021/2022

#29

2 défaites bien différentes pour nos deux équipes

Les espoirs ne sont jamais rentrés dans leur match (mis à part les 10 dernières minutes): défaite des plus logique (manque d'envie? non respect de certains fondamentaux? vraiment on n'a pas reconnu nos espoirs qui depuis 8 matchs nous emballaient sur le contenu des rencontres).

Pour la première... une première mi-temps maitrisée malgré 10 minutes coupables et 2 essais encaissés (dommage aussi qu'on ne fait pas plus la différence avec seulement 5 points d'avance de mémoire)

En deuxième mi-temps 20 minutes de bonne facture mais là aussi, on ne score pas assez sur certains temps forts (plusieurs touches au 5m) pour tuer le match et on permet aux locaux de revenir sur quelques actions non maitrisées de notre part (Meyzieu jouant bien des chandelles) malgré une belle défense sur nos 10 mètres ensuite.

Et c'est là qu'intervient un arbitrage maison (pourtant le référé avait été à peu près correct jusque là) avec un essai de pénalité sur une suite de fautes répétées (plaquage à 2, hors-jeux...) sur nos... 10 mètres. Première fois que je vois ça (la pression des supporters de foot locaux?) un carton, une pénalité auraient été plus logique à mon sens...

Bon quelques minutes auparavant une autre fait de jeu: Meyzieu avait applati dans son en-but suite à une déviation en touche (si en avant de notre part sur la touche: mêlée pour Meyzieu non? si c'est Meyzieu qui rentre le ballon dans son en-but: mêlée à 5m pour Annecy non? mais pas renvoi depuis la ligne pour Meyzieu en tout cas).

des décisions très discutables sur les mêlées, une ligne de hors-jeux très rarement respectée pendant les 20 dernières minutes...

Et pour finir notre dernière touche de la gagne avec un lancer au fond de l'alignement sans aucune action des sauteurs... et le coup de sifflet final... très rapide de l'arbitre (on a été loin des arrêts de jeu de France Galles hier lol) parachève cet arbitrage très "suspect".

Qu'il est difficile de gagner à Meyzieu... j'espère que les annéciens se souviendront des projectiles envoyées sur le terrain par les pseudo supporters... et que pour le match retour, nos protégés auront leur revanche nette et sans bavure dans le jeu.

du côté de Meyzieu (joueurs) ils n'ont rien lâché (leur 9 très bon, leur 5 nous a bien contré sur son bloc sinon rien d'impressionnant d'ou la frustration de l'issue du match).

Bon il faut chercher du positif sur cette rencontre (de belles choses quand même sur le contenu, dommage ce manque de maitrise sur certaines actions):  les joueurs et le staff bien déçus à la fin du match, mais cela servira je l'espère d'expérience encore pour ce groupe qui est très jeune.

Allez 14 jours pour oublier et repartir de l'avant, recharger les batteries pour le duel contre Voiron.

 

Dernière modification par Bertrand74 (22/11/2021 22:45:17)

#30

pas de neige... sans doute pas de COVID omicron ou delta...

l'USAR reçoit le SOV ce dimanche avec un effectif un peu diminué

Absence en troisième ligne de notre 8 perforateur PIERRE et de notre 6 sécateur RENAUD

mais un effectif avec une fière allure malgré tout et toujours composé de jeunes joueurs du bassin annécien (10) ou des 2 Savoies (14) principalement...

VILERS COURT BEN ABDALLAH-CROLAIS

DESSAUVAGES MAZZA

PERRUISSET PATRON WULLSCHLEGER

MOREL CAVALLI

RAPIN EYVRARD

DALLA PRIA GRANDCHAMP

GUENARD

sur le banc: PELSY LENOTTE DECARRE LE DU RAMBAUD SUDAN BEL

Match compliqué sur le papier... on verra sur le terrain où les rencontres contre le SOV ont toujours données des scores serrés.

GAZGAZ!!!

#31

Ben voilà premier de poule à la fin 2021 ....

match difficile lors du premier 1/4 d'heure puis équilibré avec un bel essai annécien

 

un début de mi-temps tonitruant du SOV mais patron sauve bien son équipe...

puis rencontre maitrisée par l'USAR où le bonus offensif aurait été une juste récompense si des maladresses et des imrécisions n'étaient pas venues pénaliser les locaux

un essai kdo à la fin pour Voiron et le bonus défensif (l'arbitre ne voyant pas un en avant criant au départ de l'action terminée par un essai basique en percussion de FAURE)

moi qui était inquiet au début du match au regard de nos absences en troisième ligne... ben Voiron m'a très vite moins impressionné qu'à l'accoutumée et en deuxième mi-temps les bleus et blancs ont fait logiquement la différence

Félicitations à tout le groupe pour cette première partie de saison

#32

Belle victoire à Clermont-Cournon 24-29 pour la première, et victoire 31-35 pour les espoirs.

Pourtant on savait combien il est difficile de gagner au R3CA

La belle histoire continue....

Dernière modification par Bertrand74 (09/01/2022 20:55:03)

#33

Très beau match hier et content de la victoire de Montmélian qui se sont bien défendus face à une très belle équipe d'Annecy. 

Seul gros bémol : le 5 d'Annecy MAZZA une grosse catastrophe à mettre des mauvais coup en douce. Encore mieux à voir en replay donc aucun doute.  Inadmissible de jouer au rugby avec des joueurs comme ça qui peuvent faire mal gratuitement. Autant ça peut se battre  ... mais pas de cette façon et  tout par derrière.m ( Quel homme)  Pour l'avoir vu plusieurs fois jouer, vraiment déçu de son comportement inacceptable pour moi. 

 

Bravo pour ce match et merci pour la retransmission en direct qui fait l'unanimité. 

 

Amicalement

 

#34

Dommage tu as pas vu l arcade qu il avait a la fin du match il a du se la faire tout seul tu va nous dire !!

Facile de cibler un joueur comme cela il était 44 sur le terrain.

En attendant il a du passer sa soirée. aux urgences pour se faire recoudre l arcade 

 

#35

Merci Loulou7 pour la pertinence de ton intervention, cela correspond tout à fait à la mentalité et au comportement du joueur... et c'est courageux de le dénoncer.

Dommage que je ne sois pas passé à la buvette pendant le match on aurait pu échanger sur le sujet.

 

On parle du 3 de Montmélian?

Dernière modification par Bertrand74 (23/02/2022 21:28:37)

#36

Très beau match lol

oui du combat mais pour voir un très beau match ce dimanche, il fallait se déplacer avec une canne blanche...

victoire méritée de Montmélian cependant

Dernière modification par Bertrand74 (23/02/2022 21:30:18)

#37

Rencontre des opposés au classement Annecy 1er (avec les points de la péréquation contre Villefranche) et Vichy 11ème.

Mais un match où il faudra être sérieux car les joueurs de l'Allier ont de sérieux arguments physiques (on l'a vu au match aller)

Une composition avec les nombreuses absences du moment (19 je crois pour les 2 équipes) mais toujours avec un effectif jeune et principalement local

Le staff des espoirs a du composer aussi une équipe "particulière" du fait de la ponction de son effectif pour la première du fait des nombreuses blessures

#38

Match très dur qui attend annecy a nantua, samedi soir 

Hate de voir du combat!

#39

Oui match dur dur ce samedi soir pour les 2 équipes

Nantua avec un gros pack (et son fidjien en 8)

l'USAR avec 7 joueurs du bassin annécien plus 8 joueurs des deux savoies...

une équipe jeune qui j'espère arrivera à mettre de la vitesse face à la supposée lourdeur des joueurs de l'ain

 

Dernière modification par Bertrand74 (05/03/2022 14:45:27)

#40

Je ne me fait pas de soucis pour se numéro 8, PATRON va le neutraliser 

En espérant que cela dur tout le match ! GO US!

#41

Que dire de se groupe après cette victoire à Nantua 

Belle performance! 

Attention à ne pas baisser de régime ! 

#42

On va voir vraiment comment annecy va finir cette fin de saison avec ce déplacement à ST PRIEST, la charnière va elle être à niveau pour être l'élément clé de la victoire ?

Go US!!

Clubs