Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

HONNEUR IDF 2021/2022

#43

Et oui, les clubs parisiens ont permis un gros resserement en haut de cette poule sur leurs synthétiques...

Chez nous le tournant du match a été un carton rouge au bout de 20 minutes pour ... le SCUF, ils ont sorti un grand match et on a eu tendance à déjouer suite au carton...Victoire surprenante de par son ampleur pour le RCP15 en tout cas.

En bas, grosse opération de Nemours à qui cette victoire va faire je pense un sacré bien.

Pour ce w-e dans cette poule 2

 

Bagneux vs Paris XV 1-4    Après cette victoire de prestige je ne les vois pas faire un faux pas à Bagneux même si ce sera très serré je pense.

Noisy le Grand vs Montesson X-X   L'affiche de la journée dans la dernière opposition directe entre les 2 premiers de la poule...Victoire plus impérative pour nous que pour Montesson qui a déjà été gagné au SCUF et aura joué les 3 matchs allers de ce mini-championnat à l'extérieur. Gros match en vue en espérant avoir le sourire dimanche en fin d'aprem.

Nemours vs VGA 1-4  Nemours va mieux mais la VGA est quand même au-dessus à mon sens...Maintenant le temps est plus propice au jeu des sud Seine-et-Marnais et ce n'est pas au RCP15 qu'ils iront chercher des points  la semaine prochaine.

Lagny vs Red Star 4-0. Lagny solide quand même à domicile et le Red Star qui semble la tête au fond du seau...

SCUF vs Montmorency 5-0.  Je vois bien le SCUF prendre 10 pts lors des 2 derniers matchs et remporter le symbolique trophée de champion d'Automne.

 

 

#44

Bon ça y'est le COVID revient dans la partie beaucoup de matchs reportés ce week-end et pas sur que l'on reprenne le 9 janvier.

 

 

#45

Prono J10

Poule 1
URC78 vs XO : 4-0, match sans saveur. L'URC un peu meilleur !
Aulnay vs Clichy : 4-1, la voilà la finale de la poule entre le favori attendu et l'outsider que personne n'avait vu venir. Dommage que ce match arrive si tot. Match serré je pense, courte victoire des favoris de la poule.
Vitry vs Gif : 1-4, match serré encore une fois entre 2 équipes très denses. Petite pièce sur Gif.
Chevreuse vs Créteil : 4-0, l'euphorie de début de saison semble s'estomper pour Créteil. Chevreuse a retrouver des couleurs même si ça n'est pas la panacée.
Rueil vs Tdf : 4-1 le match de la dernière chance si Rueil veut encore avoir l'espoir de ne pas finir dernier. Beaucoup de défaite de pas grand-chose. Ca tournera en leur faveur cette fois.

Poule 2
Red Star vs Montmorency : 0-4, la situation semble pire que je ne le pensais au Red Star. Soisy reste une équipe en place.
VGA vs SCUF : 0-5, le SCUF est d'après les dires de tous les observateurs, l'équipe la plus talentueuse de cette poule et va étriller la VGA.
P15 vs Lagny : 5-0, Lagny est mal en point au contraire du Paris 15 qui tourne à plein régime et qui va leur rouler dessus.
Montesson vs Nemours : 5-0, Montesson à domicile c'est quand même solide et ça devrait le faire. Attention à Nemours qui peut être surprenant (cf victoire au Red Star inattendu)
Bagneux vs Noisy : 0-4, Bagneux c'est pas mal mais Noisy c'est bien mieux. Victoire sans bavure pour les joueurs bleu et blanc.
 

#46

Un peu difficile d'y voir clair avec tous ces matchs reportés. Je pense que cela profite à ceux qui jouent (s'ils gagnent évidemment) notamment parmi les favoris des 2 poules.

La grosse cote de Rueil est passé comme prévu wink 99% de réussite sur les 2 matchs joués de chaque poule (j'ai oublié un petit bonus en route), je commence à me bonifier ^^

Prono J11

Poule 1
URC - TdF : 5-0, l'URC bien que pas brillant est supérieur à Terres de France qui a le moral à 0 après sa défaite dans le match de la peur.
XO - Aulnay : 0-4, y'a pas grand chose au XO, la victoire reviendra à Aulnay.
Clichy - Vitry : 4-1, ça risque de cogner, je vois un match serré car Vitry retrouve des couleurs.
Gif - Chevreuse : 2-2, le derby du Sud-Ouest parisien sera accroché à mon sens, je mise sur la grosse cote.
Créteil - Rueil : 4-1, bien que le moral de Rueil doivent être gonflé à bloc suite à la victoire après 3 ans de disette, ils vont perdre le match de peu.

 

Poule 2
Red Star - Noisy : 0-5, le Red Star n'y est plus et Noisy est en place et doit engranger un maximum de points dans cette lutte à 4 très serrée.
Soisy - VGA : 4-0, Soisy est solide et en place, VGA aussi mais un peu moins. Victoire de Soisy.
SCUF - P14 : 1-4, J'ai oui dire que le SCUF n'avait pas de terrain pour le moment (grève des stadiers), ce match se jouera-t-il ? Et si oui, les Scufistes ne seront-ils pas en manque de rythme. Courte victoire de P13 dans ces conditions.
Lagny - RCMC : 1-4, match toujours compliqué à Lagny qui a perdu de peu contre le SCUF et Noisy. Même schéma contre Montesson j'imagine.
Nemours - Bagneux : 0-4, Nemours est dans le dur, 150 points encaissés sur les 2 derniers matchs, 0 marqués. Bagneux récupère des blessés.

#47

J'ai encore eu le nez creux sur les quelques matchs qui se sont joués meme si tout n'est pas 100% exact ... j'étais dans l'esprit.

le SCUF a perdu la finale de cette poule et sa 1ere place virtuelle ...tout est encore une fois rebattu !

Prono j12

Poule 1
Rueil vs Gif : 0 - 4, rueil dans le dur lutte pour le maintien alors que Gif est bien en place.
Chevreuse vs Clichy : 0-4, la defaite a gif sera encore dans toutes les tetes. Clichy impressionne depuis le debut de saison.
Vitry vs XO : 4-0, match accroché mais Vitry un poil supérieur.
Aulnay vs URC : 4-1, Aulnay va-t-il enfin jouer un match. Ils ont été accroché a l'aller, ce sera compliqué aussi au retour.
tdf vs Creteil : 0-4, les 2 sont dans une mauvaise dynamique, peut etre aue créteil est un poil plus complet.

Poule 2
Bagneux vs Lagny : 4-0, un match de costaud, avantage Bagneux plus complet. Lagny c'est pauvre.
RCMC vs SCUF : 4-1, encore un match de haut de classement pour le SCUF. Montesson avait fait un coup a l'aller. Le match sera serré au retour, avantage domicile d'un rien.
P15 vs SCUF : 5-0, Soisy a pris une valise au SCUF. Ce sera pire  a P15.
VGA vs Red Star : 4-0, match sans intéret.
Noisy vs Nemours : 5-0, match facile pour Noisy. Ils ont réussi a esquiver le bloc de 3 match a l'exterieut dont 2 compliqués (Soisy et Bagneux). Le classement n'est donc pas tres lisible.

 

#48

Actuellement le championnat est difficilement lisible bien que l'on puisse continuer cela n'est déja pas si mal. Par contre certaines équipes dont Aulnay vont devoir entamer un marathon de matchs jusqu'en avril. Bien que leur effectif soit plutôt bien garni ils pourraient laisser des points en route.

 

#49

lebarjo93 a écrit :

Actuellement le championnat est difficilement lisible bien que l'on puisse continuer cela n'est déja pas si mal. Par contre certaines équipes dont Aulnay vont devoir entamer un marathon de matchs jusqu'en avril. Bien que leur effectif soit plutôt bien garni ils pourraient laisser des points en route.

 

C'est effectivement difficilement lisible ...
Quand au marathon dont tu parles, j'ai lu je ne sais plus où que la Ligue IDF ne laisserait pas jouer plus de 5 matchs d'affilée. Ce qui risque d'être compliqué pour finir le championnat pour certaines équipes ... attention à la fameuse péréquation !

 

#50

Encore une fois j'ai vu plutôt juste sur la poule 2 ! Je commence presque à devenir bon smile

Le SCUF a perdu gros sur ces 2 dernières semaines alors qu'ils étaient virtuellement en tête de poule. Ils se retrouvent maintenant virtuellement 4ème.

Pronos match en retard du 31/01

Créteil vs Aulnay : 0-4, Aulnay sera peut-être un peu rouillé mais reste bien supérieur.
URC78 vs Clichy : 1-4, Clichy confirme week-end après week-end. L'URC n'est pas facile à manoeuvrer sur leurs terrains.
Vitry vs Gif : 0-4, ça va mal à Vitry après une nouvelle défaite à domicile contre le XO. Gif au contraire est sur de bons rails.

Soisy vs Noisy : 0-5, Soisy vient de prendre 2 belles valises, ils vont en prendre une 3ème. Noisy est bien place.
Red Star vs SCUF : 0-5, Le SCUF vient de subir 2 défaites, ils vont se venger sur le Red Star malheureusement pour eux.
VGA vs Lagny : 4-0, Lagny c'est toujours pauvre (+forfait en B), victoire assez tranquille de la VGA.

Prono J13
Gif vs Créteil : 5-0, Créteil bat de l'aile, tout le contraire de Gif.
Aulnay vs Tdf : 5-0, le promu va subir la loi du favori.
URC78 vs Vitry : 4-0, L'urc solide à domicile. Pas la saison de Vitry.
XO vs Chevreuse : 4-1, ça va pas fort à Chevreuse. Défaite serrée même si il n'y a pas grand-chose au XO.
Clichy vs Rueil : 5-0, Rueil va encore subir une belle défaite de plus.

Lagny vs Nemours : 4-1, duel de mal classé qui va être engagé mais pas forcément très qualitatif.
VGA vs Noisy : 0-5, Noisy toujours autant en place, VGA en manque de rythme.
Red Star vs P15 : 0-5, une deuxième valise pour le Red Star après celles du SCUF.
Soisy vs Montesson : 1-4, victoire serrée de Montesson. Ca va se jouer sur des détails.
SCUF vs Bagneux : 5-0, les pattes du SCUF vont clairement faire la différence.

#51

Pour les matchs en retard il faut parfois faire attention. Certains clubs ne pourront peut être pas mobiliser tout l'ensemble  de leurs forces vives et devront parfois bricoler leurs feuilles de matchs.

 

Creteil vs Aulnay 1-4. Aulnay invaincu depuis le début de saison malgré de nombreux succès "à l'arrache" et un arbitrage souvent en leur défaveur (comme pour les équipes du 9-3 en général).

URC78 vs Clichy 0-4. Clichy belle équipe et un sérial buteur je ne vois pas l'URC s'imposer.

Vitry vs Gif 4-0. Vitry va se reprendre.

 

Montmorency vs Noisy le Grand 4-1. Potentiel traquenard pour Noisy le Grand.

Red Star vs SCUF 0-5. Deux équipes joueuses mais plus de maitrise côté parisien.

VGA vs Lagny 5-0. Tranquille pour Saint Maur.

#52

Bon une journée de rattrapage qui a permis à Aulnay de s'offrir une belle victoire bonifié à Créteil qui semble être dans le dur après un beau début de saison. Clichy toujours aussi solide en allant s'imposer sur le terrain de l'URC.

En poule 2 le SCUF se relance en allant humilier le Red Star chez lui (cela leur a valu quelques marrons au passage) et Noisy le Grand qui grâce à 4 essais de leur surpuissant ailier vient à bout de Montmorency.

 

Pronos pour le 06/02 :

 

Clichy vs Rueil 4-0.

Paris XO vs Chevreuse 4-1.

URC78 vs Vitry 5-0.

Aulnay vs Terres de France 5-0.

Gif vs Creteil 4-0.

 

SCUF vs Bagneux 4-1.

Montmorency vs Montesson 1-4.

Red Star vs Paris 15 0-5.

VGA vs Noisy le Grand 1-4.

Lagny vs Nemours 4-1.

 

#53

Une journée de plus en moins comme dirait l'autre.

En poule 1, Aulnay et Clichy continue leurs cavaliers seuls en tête de poule. Aulnay a une longueur d'avance à la lumière de leur match en retard sur Clichy. Néanmoins leur confrontation directe vaudra le détour. En bas de classement toujours les mêmes mais on s'en fout puisque Bernie à dit qu'il n'y aurait pas de descente ...

En poule 2, la mauvaise opération du jour est à mettre au crédit de Noisy le (Très) Grand qui a été perdre sur la pelouse de la VGA alors que ses concurrents à la 1ère place gagnait tous avec bonus. Je n'ai pas de doute sur le fait que ce n'était qu'un faux pas des joueurs blancs et bleus qui sauront se reprendre dès la semaine prochaine. C'est leurs amis de Lagny qui vont en faire les frais ... En revanche la lutte sera très serré entre les 2 clubs parisiens et Montesson. Chaque point sera important.

Prono J14

Poule 1
Tdf vs Gif : 0-5, Gif en pleine bourre en route pour la 3ème place de poule.
Créteil vs Clichy : 0-5, plus le temps passe plus l'écart de niveau augmente.
Vitry vs Aulnay : 0-5, cf la ligne d'au-dessus.
Chevreuse vs URC : 1-4, Match serré et indécis, l'URC a une dynamique plus positive.
Rueil vs XO : 1-4, match de sans grades.

Poule 2
Noisy vs Lagny : 5-0, Lagny va subir les foudres de Noisy qui doit se rattraper de son faux pas. Il n'y aura pas match sauf peut-être à la bagarre que Lagny adore.
Nemours vs SCUF : 0-5, RIP Nemours.
P15 vs VGA : 5-0, les parisiens roulent sur tous le monde en ce moment.
RCMC vs Red Star : 5-0, saison très difficile pour l'étoile rouge. Montesson a retrouvé de l'allure.
Bagneux vs Soisy : 5-0, une fin de saison qui peut s'éterniser pour Soisy, un peu court en effectif.

Après la fin de ce bloc + les quelques matchs en retard du 20 février, j'espère qu'on y verra un peu plus clair sur les classements. En attendant de savoir si le format des 1/4, 1/2 et finale est maintenue pour l'IdF ...

#54

FernandoMorientes a écrit :

Une journée de plus en moins comme dirait l'autre.

 

En poule 2, la mauvaise opération du jour est à mettre au crédit de Noisy le (Très) Grand qui a été perdre sur la pelouse de la VGA alors que ses concurrents à la 1ère place gagnait tous avec bonus.

Déjà qu'on est 3 à animer cette discussions, c'est particulièrement plaisant de se prendre des piques comme ça, ça motive à continuer...

Encore une fois on ne s'est jamais posés comme épouvantail de cette poule je le répète depuis 2 ans, nous sommes promus, ce sont les autres qui extrapolent par rapport à un soit-disant recrutement XXL...Je le dis depuis le début le favori était Montesson et cela se confirme sur la durée, ils sont rodés à ce niveau et on la profondeur d'effectif necessaire.

Derrière personnellemt le SCUF m'a bien plus impressionné en A comme en B mais dans les rencontres entres équipes du haut de tableau le RCP15 semble avoir fait le boulot et être en feu en ce moment.

On espère aller titiller ces 3 équipes mais notre 4ème place ne me semble ni honteuse ni usurpée. Face à la VGA, le non match, les mauvais choix, et même au moment de gagner un ballon appelé au large au lieu d'insister au raz pour marquer sous les perches ou dans l'axe empèche une dernière transformation qui aurait permis une victoire aux allures de hold-up.
Ce match suit une double victoire à Montmorency avec 19 joueurs en B et 4 qui doublent pour faire une feuille à 21 en A (4 joueurs non-utilisés au final), nous n'avons pas la profondeur d'effectif de nos concurents.

J'ai lu aussi que nous avions "évité" de gros déplacements mais ce sont Montmorency, Nemours et Bagneux qui ont demandé les reports, nous l'avons fait contre Saint-Ouen.

Au final on se retrouve avec un gros calendrier à venir et un match contre Nemours qui risque d'être calculé en perequation ce qui n'arrange ni notre A pour les 3 premières places ni notre B pour une qualification en 1/4 de finale donc ces reports nous mettent clairement dans la merde.

Noisy vs Lagny : Victoire obligatoire face à un mal classé mais leurs performances sont loin d'être ridicules, il faudra jouer ce match sérieusement.

Nemours vs SCUF : 0-5 Nemours à la dérive, le SCUF costaud, seule la pluie peut aider Nemours.

P15 vs VGA : 5-0 La VGA sur synthétique ça risque d'être compliqué.

RCMC vs Red Star : 5-0 Pas de match.

Bagneux vs Soisy : 4-0 Avantage terrain et effectivement Soisy semble en galère de joueurs.

 

#55

Terres de France vs Gif 0-4.

Creteil Choisy vs Clichy 0-5.

Vitry vs Aulnay 0-5.

Chevreuse vs URC78 4-1.

Rueil vs Paris XO 4-1.

 

Noisy le Grand vs Lagny 5-0.

Nemours vs SCUF 0-5.

RCP XV vs VGA 5-0.

Montesson vs Red Star 5-0.

Bagneux vs Montmorency 5-0.

#56

TdF vs Gif ,et Montesson vs Red Star n'ont pu se jouer ce dimanche. 

En poule 1 victoire difficile de Clichy à Créteil peut être un jour sans pour eux ou un manque d'effectif ? Aulnay fait le taf à Vitry. En poule 2 carton du SCUF à Nemours et du fait du match de Montesson qui n'a pu se jouer le RCPXV prend provisoirement la tête de la poule. Une belle victoire de Noisy le Grand contre Lagny aussi.

 

Matchs en retard le 20/02 :

 

Paris XO vs TdF 4-0. Tremblay dans le dur, le XO fera le taf.

Creteil vs Rueil 4-1. Creteil reste sur une bonne prestation face à Clichy peut être ont ils vécus une passe difficile.

Clichy vs Vitry 4-0. Clichy sans problème normalement.

 

 

Bagneux vs Noisy le Grand 4-1. Bagneux c'est rugueux.

Montmorency vs Saint Maur 1-4. Saint Maur plus costaud.

Honneur