Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

#6189

C'est une vision de l'évènement que l'on peut prendre en considération.

Mais un geste isolé n'engage que celui qui l'a commis ....

Pour le reste, "des jeunes" mal éduqués, il y en a partout malheureusement et je me félicite que la Soule soit 

ce lieu idyllique qui échappe à tout son environnement sociétal et qui, comme Babaorum, résiste aux évolutions

de fond qui secouent notre société. Le lieu n'est pas ici à la polémique et je ne développerai  donc pas ....

#6190

le message n'est plus compréhensible dès lors que celui qui l'a inspiré en provenance d'un supporter de Mauléon a disparu du Forum ...

dommage, on doit pouvoir échanger courtoisement d' autant plus que je comprends son auteur.

je pense que les dirigeants du FCO ont aussi condamné l'imbécile qui s'est livré à un tel geste ...

#6191

Je n'ai pas souhaité réagir à chaud pour ne surtout pas jeter de l'huile sur le feu. D'autant que mes propos n'auraient certainement pas atteint leur cible mais plutôt des forumeurs oloronais qui respectent l'institution rouge et blanche, comme nous sommes quelques Mauléonais à écrire ici à respecter le club bleu et blanc. Cotecheraute a pris la plume pour dénoncer des faits et des propos qui, j'espère, sont condamnés par les dirigeants. Je ne ferai donc que reprendre les termes de Christian Montaignac dans le midol, parlant des supporters du foot. "On les sait beaucoup moins inspirés que les chambreurs du rugby ceux-ci plus proches d'Audiard que de Bigard. Reconnaissons que les impertinents de l'ovalie doivent surveiller la tenue, non pas en mêlée, mais au moment de défier l'adversaire. On aime les chamailleries rugbystiques qui nous reposent des footeuses mesquineries." Fin de citation. J'ose espérer que le climat sera moins délétère quand nous accompagnerons nos équipes cadettes et juniors à St Pee.

Sur ce bonnes fêtes à toutes et tous

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#6192

Les saluts Nazis ! 
j'ai mal à mon Haut Bearn

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

#6193

surpriseque c est pas beau!

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#6194

Quand on est mauléonnais on ne voit malheureusement que ceux qui ce passe chez les autres, en revanche quand c’est un mauléonnais qui crache sur un jeune espoir oloronais a la sortie du vestiaire là bizarrement on en parle moins …(bouillon)

Quand c’est un joueur de mauleon qui crache sur un joueur oloronais KO à Marius Rodrigo on en parle encore moins.

Quand les joueurs bleu et blanc se font insulter de tous les noms et que le public scande « Oloron quand on ne sait pas jouer on reste à la maison » « Oloron club de merde » « Oloron fils De P*te » au match aller là bizarrement aussi il n’y a aucun message de votre part…

Le public qui chambre fait bien évidemment partie du folklore de la fête mais ne faite par passer ces jeunes pour ce qui ne sont pas, c’est des jeunes avec le coeur bleu et blanc voilà tout.

En revanche pour la photo ou les jeunes font soi-disant un "salut nazi" messieurs il fallait être au match pour comprendre.

En effet ils chantaient le"Aux Armes" que le public marseillais a l’habitude de faire … ce genre de message pour attiser la haine et complément déplacer et la photo sortie du contexte, dotant plus que j’ai cru voir des tifo avec marquer « non aux racismes »oui car là aussi quand le public de Marius Rodrigo fait des insultes racistes au pilier d'Oloron vous en parlez encore moins…

Fin bref , fini d’épiloguer là-dessus en espérant voir encore des derbys avec une ferveur pareille.

Bonne fête à tous

Amicalement

Un supporter bleu et blanc

Dernière modification par Pondeilh73 (22/12/2021 19:40:59)

#6195

 Bonjour, 

habituel lecteur je me dois de répondre à ce genre de message complètement a côté de la plaque. Au mieux, de l'idiotie, au pire de la diffamation.

On ne voit que des jeunes chantant un "aux armes".

Je pense que le peuple bleu et blanc mérite vos excuses, pressantes. 

je vous passe cette photo, du même groupe de supprters quelques minutes avant ou après je ne sais pas, bizarre comme banderole pour des prétendus nazis.

 

one again... a écrit :

Les saluts Nazis ! 
j'ai mal à mon Haut Bearn

#6196

Perso vu de dordogne , soyez rassuré je prendrai pas partie pour l un ou l autre je m en cague... mais cette photo m à interloqué dans le sens où faut il vraiment montrer tout ça? Pas pour moi!! 

Et le aux armes c etait un match de foot ? Un peu d originalité... y a pas de chants à fredonner de par chez vous ...? 

Bonne Fêtes. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#6197

Bonjour,

Ce qu'il y a de magnifique dans les derbys c'est la passion avant pendant et après. De l'attente, du stress, des mots et de la mauvaise foi. A st Pée comme dans beaucoup de stades de rugby, passé les mots, il y a le respect. Merci à tous ceux qui ont rétabli la vérité sur les photos. Rassurez vous, les jeunes connaissent encore les chansons du rugby mais, contrairement à notre époque, il suivent également le foot et piochent ce qui les fait marrer dans le foot. Aux armes par exemple. Mais voilà on est le 24 décembre et le derby est terminé. Il reste une fin de saison compliquée pour le FCO et pour le SAM. Alors, tous aux arme. wink. Et surout tous mes souhait d'un merveilleux réveillon en Béarn, Soule, Dordogne, Landes et tout le reste du Pays Basque. Aupa FCO Aupa SAM

#6198

Bravo pour ces dernières contributions et tout est dit !

Prenons un peu de hauteur, restons zen ....

L'ovalie est une merveilleuse contrée ....gardons-là !

#6199

Entièrement d'accord avec toi Perenara,

Il fallait préciser le contenu des photos,  et seuls les présents au stade étaient conscients de la vérité du derby.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, que vous soyez souletins ou hauts béarnais, et partout ailleurs en France tant que j'y suis 

#6200

Bonne Année a tous les membres du FCO

Que 2022 nous apporte joie et bonheur autour et en dehors du stade de Saint Pée !smiley

#6201

Bonjour et bonne nouvelle année a tous les membres de l'institution bleu et blanche

On continue tous sur cette bonne dynamique !

#6202

ici c est saint pée a écrit :

Bonjour et bonne nouvelle année a tous les membres de l'institution bleu et blanche

On continue tous sur cette bonne dynamique !

Je crains que les matchs reportés de dimanche à Lannemezan et de ce week-end contre Auch ne cassent la dynamique positive de nos bleus de fin 2021. 

Clubs