Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12363

Alors qu'ils avaient gagné leur place en poule haute sur le terrain, les espoirs de l'USON Nevers, pénalisés par la FFR, ne pourront pas prétendre à la montée.

Privés par la FFR de leur victoire contre Massy, qui leur avait ouvert les portes de la poule haute et la capacité à se battre pour montée, les espoirs de l’USON Nevers évolueront donc dans la poule basse de Reichel Accession, sur la deuxième partie de saison. Le club, sanctionné pour avoir aligné trop de licences B sur la feuille de match, a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

Les jeunes Neversois reprendront la compétition dimanche 30 janvier, sur la pelouse du RC Aubenas, avec de nouveaux objectifs. Les autres adversaires de cette poule de six équipes sont Bourgoin-Jallieu, Rouen, Tarbes et Dijon. Les deux premiers du classement joueront des demi-finales. Mais sans titre ni possibilité de promotion à l'arrivée

#12364

Moins 2 points à l'équipe ayant match perdu par disqualification et 4 points « terrain » + 1 point de « bonus » au bénéfice de l'adversaire .

12 pts de perdus par rapport à Massy sur ce match que l'USON a gagné 5 essais à 0 ! - 2 pts au lieu de 5 pour l'USON et 5 pts au lieu de 0 pour Massy . Au final , au lieu de finir second avec 32 pts , l'USON termine 4 ème avec 25 pts et Massy finit avec 29 pts au lieu de 24 pts .

Une telle mésaventure est rattrapable sur une poule de 16 clubs avec 30 matchs mais pas sur une poule de 6 clubs avec 10 matchs ;

ça me reste un peu en travers de la gorge car les gars ne vont pas jouer des plays off largement mérités sur le terrain au bénéfice d'autres qui étaient largement derrière eux au classement général  et sur les deux matchs directs ( 9 pts terrain à 0 ) .

 

Dernière modification par thierry (14/01/2022 23:09:47)

#12365

Oyonax nouveau lider du championnat. Cela n annoncé vraiment compliqué vendredi la bas. Ils ont fait un très gros match hier. Grosse défense. Attaque de feu 

#12366

Mika58 a écrit :

Oyonax nouveau lider du championnat. Cela n annoncé vraiment compliqué vendredi la bas. Ils ont fait un très gros match hier. Grosse défense. Attaque de feu 

OK avec toi, Oyonnax, ils marchent sur l'eau depuis leur passage à Nevers.

Un résultat en terre Oyonnaxienne serait, sera un exploit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12367

En tout cas, notre équipe se débrouille pas si mal cette année. Notre club continue de grandir et d'investir dans l'avenir. Et, en tant que fervent supporter de l'USON, je ne boude pas mon plaisir. Et même, les soirs de défaite, même quand mon équipe de coeur n'a pas été exemplaire, - comme en seconde mi-temps à carcassonne- , je me dis que nous avons une sacré chance d'avoir un tel club. Ce sentiment a même été renforcé hier soir lors du late rugby club sur canal Pus à la suite de deux comentaires, le premier dans la bouche du journaliste relatant que le président Dumange pensait que cette saison, l'USON jouerait le maintien, le second lorsque que V. Etcheto qualifiait X. Pemeja de Caliméro parce que l'USON jouait le haut de tableau de la Pro D2 depuis plusieurs années.  

Du premier commentaire, je retiens une réalité. Le niveau de la PRO D2 augmente et se trouve de plus en plus homogène d'année en année. Notre président en a bien conscience. La compétition est de plus en plus rude et rien n'est acquis sur la ligne de départ. De plus en plus de clubs investissent dans des infrastructres, dans des top joueurs, dans des supers noms de staff,  tous travaillent, presque tous sont compétitifs. Et ce sport en particulier, ce n'est pas les mathématiques. Ce n'est pas l'équipe au gros budget ou aux noms rutilants qui gagne obligatoirement à la fin. 

Du second commentaire, je ressors un fait. Dans ce contexte de compétitivité accrue, notre équipe tire encore son épingle du jeu et se maintient en haut de l'affiche. Combien sont ils à en dire autant ? Regardons Provence qui stagne malgré des recrutements et des budgets en hausse, Montauban, Colomiers, MDM, Vannes, Grenoble qui ont connu ou connaissent une ou des saisons décevantes voir des trous d'air. Aurillac Rouen, Agen qui jouent régulièrement ou vont jouer le maintien. Ces situations nous arriveront peut être une année. Le sport est incertitude, une affaire d'alchimie, de dynamique d'hommes. Et puis, il y a des cycles. Pour éviter d'être soumis à ces possibles fragilités qui peuvent bousiller une saison, il faut de la constance et une stratégie de développement claire. Notre club semble avoir fait des choix dans ce domaine. Cela porte ses fruits. Reconnaissons le même si nous ne serons pas 4ème tous les ans. Le jour venu, il faudra également l'accepter et continuer de pousser et supporter notre club. Tant que nous restons une belle équipe, un club solide de PRO D2 même si nous ne gagnons pas tous les matchs. Comme dit la maxime. "Quand je me regarde, je me désole. quand je me compare, je me console." Alors, Bravo et merci à L'USON 

#12368

Oyonnax a mis 10 ans pour atteindre le top 14 prouvant que rien n'est impossible même pour la plus petite ville du rugby PRO. Donc il faut être patient.

Vendredi Nevers n'aura rien à perdre. Cependant l'USO doit poursuivre sa marche en avant avant d'aller à Colomiers. Deux rencontres allers qui ont généré de la frustration.

#12369

Préfleuri58 a écrit :

En tout cas, notre équipe se débrouille pas si mal cette année. Notre club continue de grandir et d'investir dans l'avenir. Et, en tant que fervent supporter de l'USON, je ne boude pas mon plaisir. Et même, les soirs de défaite, même quand mon équipe de coeur n'a pas été exemplaire, - comme en seconde mi-temps à carcassonne- , je me dis que nous avons une sacré chance d'avoir un tel club. Ce sentiment a même été renforcé hier soir lors du late rugby club sur canal Pus à la suite de deux comentaires, le premier dans la bouche du journaliste relatant que le président Dumange pensait que cette saison, l'USON jouerait le maintien, le second lorsque que V. Etcheto qualifiait X. Pemeja de Caliméro parce que l'USON jouait le haut de tableau de la Pro D2 depuis plusieurs années.  

Du premier commentaire, je retiens une réalité. Le niveau de la PRO D2 augmente et se trouve de plus en plus homogène d'année en année. Notre président en a bien conscience. La compétition est de plus en plus rude et rien n'est acquis sur la ligne de départ. De plus en plus de clubs investissent dans des infrastructres, dans des top joueurs, dans des supers noms de staff,  tous travaillent, presque tous sont compétitifs. Et ce sport en particulier, ce n'est pas les mathématiques. Ce n'est pas l'équipe au gros budget ou aux noms rutilants qui gagne obligatoirement à la fin. 

Du second commentaire, je ressors un fait. Dans ce contexte de compétitivité accrue, notre équipe tire encore son épingle du jeu et se maintient en haut de l'affiche. Combien sont ils à en dire autant ? Regardons Provence qui stagne malgré des recrutements et des budgets en hausse, Montauban, Colomiers, MDM, Vannes, Grenoble qui ont connu ou connaissent une ou des saisons décevantes voir des trous d'air. Aurillac Rouen, Agen qui jouent régulièrement ou vont jouer le maintien. Ces situations nous arriveront peut être une année. Le sport est incertitude, une affaire d'alchimie, de dynamique d'hommes. Et puis, il y a des cycles. Pour éviter d'être soumis à ces possibles fragilités qui peuvent bousiller une saison, il faut de la constance et une stratégie de développement claire. Notre club semble avoir fait des choix dans ce domaine. Cela porte ses fruits. Reconnaissons le même si nous ne serons pas 4ème tous les ans. Le jour venu, il faudra également l'accepter et continuer de pousser et supporter notre club. Tant que nous restons une belle équipe, un club solide de PRO D2 même si nous ne gagnons pas tous les matchs. Comme dit la maxime. "Quand je me regarde, je me désole. quand je me compare, je me console." Alors, Bravo et merci à L'USON 

Commentaire plein de bon sens et une (re)mise en hauteur, d objectivité. Merci !

ALLEZ USON !

#12370

hautjurarugby a écrit :

Oyonnax a mis 10 ans pour atteindre le top 14 prouvant que rien n'est impossible même pour la plus petite ville du rugby PRO. Donc il faut être patient.

Vendredi Nevers n'aura rien à perdre. Cependant l'USO doit poursuivre sa marche en avant avant d'aller à Colomiers. Deux rencontres allers qui ont généré de la frustration.

Bien sûr que c'est possible ! J aimerai bien que notre club imite le vôtre...

Aujourd'hui l USO marche sur l eau, a son propre style de jeu (propre d ailleurs !) et a une structure club solide.

Ce qui est inquiétant si on répète votre modèle c'est le prix des places et de l abonnement pour soutenir ces structures. Chez nous le prix des places et des abonnements est très raisonnable. Je crois qu à Oyo c est bien plus cher non ?

ALLEZ USON !

#12371

Hecatombe de cas COVID , je ne suis pas sur que l'on trouve 23 joueurs pour le prochain match.

En tout cas si il y a du vrai dans mes infos, cela va être compliqué de trouver un groupe homogène. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12372

Gadget5863 a écrit :

Hecatombe de cas COVID , je ne suis pas sur que l'on trouve 23 joueurs pour le prochain match.

En tout cas si il y a du vrai dans mes infos, cela va être compliqué de trouver un groupe homogène. 

Report en vue  ? 

 

#12373

Gadget5863 a écrit :

Hecatombe de cas COVID , je ne suis pas sur que l'on trouve 23 joueurs pour le prochain match.

En tout cas si il y a du vrai dans mes infos, cela va être compliqué de trouver un groupe homogène. 

pi si c'est pour envoyer 23 mecs et prendre une branlée cela sert à rien.... 

#12374

Je voulais "faire les soldes " sur la boutique de l'USON . Je m'apercois qu'il faut remplir un bon de commande, l'envoyer par mail ,et , une fois confirmé par le club, envoyer un chèque . Les bras m'en tombent . Dans tous les clubs avec boutique de ma connaissance , même à un niveau sportif inférieur . tu as une application pour payer par carte après avoir mis tes commandes dans un panier virtuel . Là , on se croirait presque revenu au temps du catalogue Manufrance . cheeky . Même si l'équipe une marche bien, je m'aperçois de plus en plus qu'il y aurait des choses à faire évoluer d'urgence dans ce club . A mon avis, avec un système comme ça, la boutique doit rater pas mal de clients potentiels et donc rater des rentrées d'argent .

Dernière modification par thierry (16/01/2022 14:26:03)

#12375

Fédérale 3 : GUERET - ESL reporté ( terrain gelé) ( source: ccpte twitter ESL)

#12376

BOUBOU 58 a écrit :

Fédérale 3 : GUERET - ESL reporté ( terrain gelé) ( source: ccpte twitter ESL)

 

je viens de jeter un coup d'oeil - 5,2 ce matin à Guéret , + 6,2 à 15 h00 mais c'est repassé au-dessus de 0 à midi , pas le temps à la pelouse de dégeler ;

A Nevers, c'est encore pire - 5,2 aussi ce matin mais encore - 0,7 à 15 h 00 . heureusement que la pelouse du Pré Fleuri est chauffée . Et à la station de Brassy , dans le Morvan, on n'en parle pas - 7,7 ce matin et

- 2,1 à 15 h 40 . fort heureusement , pas de rugby à Brassy cheeky

Dernière modification par thierry (16/01/2022 16:07:57)

Clubs