Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#3571

Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Ce forum Bourg en Bresse est de très bonne tenue, les commentaires sont avisés et nous sommes tous des connaisseurs. Mais bien sûr il faut bien admettre que tous ces propos ne sont que des paroles, car évidemment aucun membre du staff n'y a jamais jeté un oeil . Mais au moins ça fait du bien et je me dis aussi que si nos constats et nos analyses se rejoignent, alors on ne doit pas être loin de certaines vérités, et qui sait si de son côté le staff n'arrivera pas aux mêmes conclusions ? (ou ne les partage pas déjà).  Mais bref, à chacun son job, nous on commente et le staff pilote !

Nous sommes nombreux à dire que Bourg n'a pas suffisamment tranché avec son niveau de jeu depuis la nationale (où il y avait déjà des lacunes évidentes). On lit souvent "équipe de nationale" et "jeu de nationale" , sur le principe ce n'est pas vraiment faux, même si les violets sont courageux et ne déméritent pas. La preuve de ce constat réside dans notre incapacité à jouer et tenir 2 mi-temps. Nous ne pouvons jouer à bon régime qu'à peine 40 mn ou par intermittence et en pro D2 ce n'est pas tenable. Je sais bien qu'une fois qu'on a dit cela, rien n'est fait. C'est facile de critiquer et il faut être capable de proposer. Le staff est payé pour cela, alors espérons et au boulot !  Juste une observation à ce sujet comme cela en passant, vendredi soir au retour des vestiaires, à 24 -6  une seule (UNE SEULE !) consigne s'imposait : garder, tenir le ballon. Au lieu de cela on a vu une orgie de ballons rendus, tapés n'importe comment alors qu'Aix couvrait et protégeait bien. Or à la conférence de presse FE dit "on a rendu trop de ballons " !!! et "on a manqué de maîtrise !!!  Euh....il n'y a pas comme un problème ???

Sinon on est majoritairement d'accord je pense sur les points faibles : je ne parlerai pas ici du jeu au pied, pas la peine d'y revenir

- charnière : que de ballons rendus ! cela relève de l'entêtement ....ou de la bêtise, problème de lien entre 3°ligne et 3/4 surtout dans les temps faibles, peut-être pas totalement responsables car dépendante du jeu en 3° ligne

- 3 ème ligne : là on peut débattre entre nous. Pour se sortir du cadre nationale, des joueurs et un système ont montré la voie :  faire monter un 2ème ligne (option Beuke et Roth contre Grenoble) , Williams, Darlet, Baradel, Benoit (qui sait mettre son équipe dans l'avancée). Ioane ?  (mais enfin, une fois pour toute, ce n'est pas un 8 ! ). Toutes les grosses équipes ont des 3° ligne typés 2° latte. Les autres joueurs feront l'appoint

- Les centres / 15 : là ça craint !! Doucet out (pas étonnant), Doy en retour, Hingano disparu. Je ne reviens pas sur mon avis déjà donné de nécessité de muscler ce secteur. OK bien sûr ce n'est pas simple.  A voir la doctrine d'emploi de Erasmus, Santallier, Ioane en 1er centre même s'il manque un peu de vitesse ? )  Nota : Chaque fois que Erasmus a le ballon il déséquilibre le camp d'en face (même en 9 en début de saison il n'avait pas été ridicule loin de là) . Ioane devrait jouer plus à l'extérieur. J'ai vu les commentaires des supporters de Grenoble sur leur forum  : ils dénoncent le manque de lien entre 3° ligne et centres. Depuis cet état de fait l'équipe plonge comme par hasard, je pense qu'on souffre du même mal. Le jeu de la 3° ligne est essentiel (tous les cadors l'ont compris et l'appliquent) et le lien avec le centre via la charnière est la base du boulot

1° ligne : c'est compliqué, vous avez votre avis. Vendredi j'ai vu un Kapa qui me semble un peu "cramé". L'absence d'un Arias en pleine forme est dommageable (très gros impact près de la ligne). Je crois qu'on n'a pas réussi à dégager une 1° ligne type (titulaires/banc). Tout cela est-il dû uniquement aux blessures ?

Les buteurs ? Wilkinson disait : " un buteur devient bon après des heures passées à taper". Quand j'ai vu taper Olender 20 m face aux poteaux, j'ai cru voir un cadet : coup de pied forcé comme s'il était à 45 m ! 

Question : combien de temps consacré aux tirs dans la semaine ?  Je sais bien que le mardi c'est repos....et alors ? un passage sur le pré des 9-10-15 est-il hors de propos ? (mais peut-être est-ce le cas). On se souvient tous de Greg Maiquez qui n'en manquait pas beaucoup jusqu'aux 35 m 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon bla bla wink Bon dimanche à tous

Et pendant ce temps là à 40 km on ne bla blate pas on forme on recrute  on joue bien et on caracole au sommet bravo à eux quel bel exemple 

Mauvaise foi totale, avec un budget 2 fois supérieur ! Mais attention il y a parfois des périodes de sécheresse, même dans les montagnes !

#3572

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les Violets ont leur destin en mains, il est très simple: gagner des matchs. Et je suis persuadé que ce collectif va le faire.

Oui tu as raison. Et mm si on peut être un peu déçu du résultat de ce vendredi (déçu mais en mm temps on peut aussi se dire qu'en cas de transfo finale c'était 1 point et pas deux !), on peut aussi se dire qu'à la trêve, et si combien-mm USBPA a conservé son rang de 15ème et premier relégable, les 3 équipes qui la devancaient étaient à respectivement :  4, 7 et 7 points devant. Aujourd'hui les équipes qui nous précèdent sont respectivment à 2, 2 et 4 points devant. Ca signifie que Bourg est plutôt sur le mieux sur la seconde moitié de saison. Et oui, à ce jour USBPA n'est pas dépendante mathématiquement des résultats des autres pour accéder au maintien.

#3573

Phase RETOUR...........Après 2 matches

10 OYONNAX
8 VANNES
7 BAYONNE
6 AIX
6 AGEN
6 BOURG
5 NEVERS
4 AURILLAC
4 COLOMIERS
4 MONTAUBAN
4 MT DE MARS
2 NARBONNE
1 BEZIERS
1 ROUEN
0 CARCA
0 GRENOBLE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3574

Oui le maintien est toujours possible mais sera beaucoup plus compliqué que prévu. Pour moi Rouen va repartir de l'avant d'ailleurs ils ont fait une belle prestation à Colomier avec 1 BD. Pour Grenoble cela risque d'être compliqué mais attention certain joueurs ont l'expérience du PR D2. 
pour moi cela ne passera pas pour bourg il faut être réaliste et je n'attends pas la fin de saison. 
j'espère me tromper à voir. 
dans tous les cas c'est à la fin de foire que l'ont compte les .... nous verrons 

#3575

vieuxcavet a écrit :
Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Ce forum Bourg en Bresse est de très bonne tenue, les commentaires sont avisés et nous sommes tous des connaisseurs. Mais bien sûr il faut bien admettre que tous ces propos ne sont que des paroles, car évidemment aucun membre du staff n'y a jamais jeté un oeil . Mais au moins ça fait du bien et je me dis aussi que si nos constats et nos analyses se rejoignent, alors on ne doit pas être loin de certaines vérités, et qui sait si de son côté le staff n'arrivera pas aux mêmes conclusions ? (ou ne les partage pas déjà).  Mais bref, à chacun son job, nous on commente et le staff pilote !

Nous sommes nombreux à dire que Bourg n'a pas suffisamment tranché avec son niveau de jeu depuis la nationale (où il y avait déjà des lacunes évidentes). On lit souvent "équipe de nationale" et "jeu de nationale" , sur le principe ce n'est pas vraiment faux, même si les violets sont courageux et ne déméritent pas. La preuve de ce constat réside dans notre incapacité à jouer et tenir 2 mi-temps. Nous ne pouvons jouer à bon régime qu'à peine 40 mn ou par intermittence et en pro D2 ce n'est pas tenable. Je sais bien qu'une fois qu'on a dit cela, rien n'est fait. C'est facile de critiquer et il faut être capable de proposer. Le staff est payé pour cela, alors espérons et au boulot !  Juste une observation à ce sujet comme cela en passant, vendredi soir au retour des vestiaires, à 24 -6  une seule (UNE SEULE !) consigne s'imposait : garder, tenir le ballon. Au lieu de cela on a vu une orgie de ballons rendus, tapés n'importe comment alors qu'Aix couvrait et protégeait bien. Or à la conférence de presse FE dit "on a rendu trop de ballons " !!! et "on a manqué de maîtrise !!!  Euh....il n'y a pas comme un problème ???

Sinon on est majoritairement d'accord je pense sur les points faibles : je ne parlerai pas ici du jeu au pied, pas la peine d'y revenir

- charnière : que de ballons rendus ! cela relève de l'entêtement ....ou de la bêtise, problème de lien entre 3°ligne et 3/4 surtout dans les temps faibles, peut-être pas totalement responsables car dépendante du jeu en 3° ligne

- 3 ème ligne : là on peut débattre entre nous. Pour se sortir du cadre nationale, des joueurs et un système ont montré la voie :  faire monter un 2ème ligne (option Beuke et Roth contre Grenoble) , Williams, Darlet, Baradel, Benoit (qui sait mettre son équipe dans l'avancée). Ioane ?  (mais enfin, une fois pour toute, ce n'est pas un 8 ! ). Toutes les grosses équipes ont des 3° ligne typés 2° latte. Les autres joueurs feront l'appoint

- Les centres / 15 : là ça craint !! Doucet out (pas étonnant), Doy en retour, Hingano disparu. Je ne reviens pas sur mon avis déjà donné de nécessité de muscler ce secteur. OK bien sûr ce n'est pas simple.  A voir la doctrine d'emploi de Erasmus, Santallier, Ioane en 1er centre même s'il manque un peu de vitesse ? )  Nota : Chaque fois que Erasmus a le ballon il déséquilibre le camp d'en face (même en 9 en début de saison il n'avait pas été ridicule loin de là) . Ioane devrait jouer plus à l'extérieur. J'ai vu les commentaires des supporters de Grenoble sur leur forum  : ils dénoncent le manque de lien entre 3° ligne et centres. Depuis cet état de fait l'équipe plonge comme par hasard, je pense qu'on souffre du même mal. Le jeu de la 3° ligne est essentiel (tous les cadors l'ont compris et l'appliquent) et le lien avec le centre via la charnière est la base du boulot

1° ligne : c'est compliqué, vous avez votre avis. Vendredi j'ai vu un Kapa qui me semble un peu "cramé". L'absence d'un Arias en pleine forme est dommageable (très gros impact près de la ligne). Je crois qu'on n'a pas réussi à dégager une 1° ligne type (titulaires/banc). Tout cela est-il dû uniquement aux blessures ?

Les buteurs ? Wilkinson disait : " un buteur devient bon après des heures passées à taper". Quand j'ai vu taper Olender 20 m face aux poteaux, j'ai cru voir un cadet : coup de pied forcé comme s'il était à 45 m ! 

Question : combien de temps consacré aux tirs dans la semaine ?  Je sais bien que le mardi c'est repos....et alors ? un passage sur le pré des 9-10-15 est-il hors de propos ? (mais peut-être est-ce le cas). On se souvient tous de Greg Maiquez qui n'en manquait pas beaucoup jusqu'aux 35 m 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon bla bla wink Bon dimanche à tous

Et pendant ce temps là à 40 km on ne bla blate pas on forme on recrute  on joue bien et on caracole au sommet bravo à eux quel bel exemple 

Mauvaise foi totale, avec un budget 2 fois supérieur ! Mais attention il y a parfois des périodes de sécheresse, même dans les montagnes !

tout de suite la mauvaise foi et 2 fois le budget je dirais petite ville contre grosse contrée et surtout bonne stratégie d'un staff compétent  et DISCRET 

#3576

PICARD-GIRARD a écrit :

Phase RETOUR...........Après 2 matches

10 OYONNAX
8 VANNES
7 BAYONNE
6 AIX
6 AGEN
6 BOURG
5 NEVERS
4 AURILLAC
4 COLOMIERS
4 MONTAUBAN
4 MT DE MARS
2 NARBONNE
1 BEZIERS
1 ROUEN
0 CARCA
0 GRENOBLE

oui mais il faut voire les confrontations et les matchs à venir ton tableau ne veut rien dire la seule chose qui parle aujourd'hui c'est le classement et les points pour et contre. Le goal avé rage en dit long. tu peux toujours regarder derrière mais prend l'exemple de carca déplacement à Mdm et réception d'oyo je ne suis pas sûr que suite au match contre les 2 premiers usb marque beaucoup de points au classement. 

#3577

vieuxcavet a écrit :
Blairot a écrit :
Brou 01 a écrit :

Et pendant ce temps là à 40 km on ne bla blate pas on forme on recrute  on joue bien et on caracole au sommet bravo à eux quel bel exemple 

Mauvaise foi totale, avec un budget 2 fois supérieur ! Mais attention il y a parfois des périodes de sécheresse, même dans les montagnes !

elle est où la mauvaise foi? tout est juste dans ce que dit Blairot, même ceux qui n'aiment pas Oyo (dont tu fais sûrement partie mais c'est ton droit) doivent l'admettre, de même que le budget ne fait pas tout, et ce n'est pas la peine de nous souhaiter du mal, ce qui doit se passer se passera

#3578

FIPHY & MARCFANXV

Les Violets ont leur destin en mains, il est très simple: gagner des matchs. Et je suis persuadé que ce collectif va le faire.

Ca signifie que Bourg est plutôt sur le mieux sur la seconde moitié de saison. Et oui, à ce jour USBPA n'est pas dépendante mathématiquement des résultats des autres pour accéder au maintien.

 

Désolé de vs contredire les copains !!!! d'accord en partie  ac Fiphy ,on a notre destin en main car il faut bien évidemment gagner des matches pr espérer , mais Marc , ns sommes bien dépendant des autres pr ns maintenir puisque ns sommes en retard de points sur des concurrents , qui ds un 1er tps ont été Agen et Vannes  , mais qui ce soir s'appellent Rouen et Grenoble........

Sur ce début de phase retour ac nos 6 pts ns sommes derrière Vannes 8 et à la lutte ac Agen 6............et précédons Narbonne 2 (qui pr moi est trop décroché désormais...) Rouen 1 et Grenoble 0.......mais il reste encore à grapiller des points pr revenir à hauteur des alpins et normands !

Le maintien est la conjonction de la poursuite du redressement Violet et de la continuation de la spirale négative de Rouen et de Grenoble....à moins de trouver la formule magique pr véritablement débloquer le jeu bressan lui permettant de ne plus gaspiller des points qui ne demandent qu'à tomber ds la poche de Doy et ses copains......

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3579

En tout cas, je pense qu' il faudra  être au dessus de la ligne de flottaison avant la journée 24 car après le calendrier va se corser sérieusement et il vaudrait mieux avoir de l'avance sur le quinzième que du retard.

Dernière modification par Ambarre violet (17/01/2022 02:50:17)

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#3580

"...Toutes les grosses équipes ont des 3° ligne typés 2° latte. ...."

ce joueur on l'avait en la personne de pierre bochaton. dommage qu'il soit parti 

#3581

PICARD-GIRARD a écrit :

FIPHY & MARCFANXV

Les Violets ont leur destin en mains, il est très simple: gagner des matchs. Et je suis persuadé que ce collectif va le faire.

Ca signifie que Bourg est plutôt sur le mieux sur la seconde moitié de saison. Et oui, à ce jour USBPA n'est pas dépendante mathématiquement des résultats des autres pour accéder au maintien.

 

Désolé de vs contredire les copains !!!! d'accord en partie  ac Fiphy ,on a notre destin en main car il faut bien évidemment gagner des matches pr espérer , mais Marc , ns sommes bien dépendant des autres pr ns maintenir puisque ns sommes en retard de points sur des concurrents , qui ds un 1er tps ont été Agen et Vannes  , mais qui ce soir s'appellent Rouen et Grenoble........

Sur ce début de phase retour ac nos 6 pts ns sommes derrière Vannes 8 et à la lutte ac Agen 6............et précédons Narbonne 2 (qui pr moi est trop décroché désormais...) Rouen 1 et Grenoble 0.......mais il reste encore à grapiller des points pr revenir à hauteur des alpins et normands !

Le maintien est la conjonction de la poursuite du redressement Violet et de la continuation de la spirale négative de Rouen et de Grenoble....à moins de trouver la formule magique pr véritablement débloquer le jeu bressan lui permettant de ne plus gaspiller des points qui ne demandent qu'à tomber ds la poche de Doy et ses copains......

 

 

Quand je dis qu'USBPA n'est à ce jour pas tributaire du résultat des autres, c'est sous l'angle strictement mathématique et rein d'autre !  Agen est à 4 points devant, FCG à deux points devant...Deux équipes que Bourg doit jouer une seconde fois avant la fin de saison...En faisant les mms résultats que ces deux équipes sur les confrontations indirectes tu as besoin soit de battre SUA 4-0 à Verchère ou l'emporter 4-1 au Stade des Alpes pour te maintenir. Evidemment que c'est une gageure mais mathématiquement USBPA n'est pas dépendant à ce jour du résultat des autres concurents pour se maintenir...Bien sûr qu'étant tellement loin du clap de fin on est sur du pur théorique ! Mais si je souligne ça, c'est simplement pour mettre en perspective que ces dernières années et à ce moment de la saison les relégués finaux étaient dans pas mal de cas si ce n'est irrémédiablement décroché dans pas mal de cas autrement plus loin de la ligne de maintien que Bourg ne l'est aujourd'hui...Il y a mm des "en position de relégable" au soir de la 17ème journée et finalement maintenus qui avaient bcp plus que deux points de retard à ce moment de la saison....

#3582

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3583

En complément de mon post précédant et à la lecture du classement présent; il y a 5 équipes concernées par le maintien. Là encore, je ne parle absolument pas de statut, de dynamique, de Britannique ou de calendrier futur mais juste de chiffre, rien que de chiffre et de points bel & bien engrangés (5 équipes parce que le mieux classé des 5 est rattrapable mathématiquement par l'avant-dernier dans le cadre des confrontations directes). Ces 5 équipes sont Agen, Grenoble, Rouen, Bourg et Narbonne. Bourg a battu les quatre autres et serait " à ce jour" gagnant face à toutes en cas d'égalité finale....Restent bien sûr les retours à jouer.. mais vs Rouen où les deux matchs ont été déjà joués, Bourg est d'ores & déjà gagnant en cas d'égalité finale. Ca signifie techniquement que Rouen a obligation de faire un point de plus que Bourg à la fin pour se maintenir...

Ce ne sont QUE les chiffres du jour et pour le reste on n'est que sur du pur spéculatif. Il n'empêche, quand à ce moment de la saison, au moins quatre équipes (Narbonne est, c'est vrai un peu décroché mais pas encore irrémédiablement largué) se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de pts et de surcroit doivent pour la plupart respectivement se recontrer; le scénario d'une égalité finale qui départagerait le ou les relégables n'est pas hautement improbable !

#3584

MARCFANXV

'' Bien sûr qu'étant tellement loin du clap de fin on est sur du pur théorique ! Mais si je souligne ça, c'est simplement pour mettre en perspective que ces dernières années et à ce moment de la saison les relégués finaux étaient dans pas mal de cas si ce n'est irrémédiablement décroché dans pas mal de cas autrement plus loin de la ligne de maintien que Bourg ne l'est aujourd'hui...Il y a mm des "en position de relégable" au soir de la 17ème journée et finalement maintenus qui avaient bcp plus que deux points de retard à ce moment de la saison....''

 

..........................Chacun pourra se faire son idée ac ce petit rappel....

Dans le rétro......à la fin...................................et à mi chemin

2020 2021 sad

14ème Rouen 54 (13ème ac 23 pts)...................MDM 22 ( finira 10ème ac 58 )

15ème VRDR 49.................................................VRDR 21

16ème SAXV 42..................................................SAXV 18

 

2019 2020 sad

14ème Aurillac 38..............................................Aurillac 22

15ème Rouen 31...............................................Rouen 19

16ème VRDR 21...............................................VRDR 17

 

2018 2019

14 ème Aurillac 61(était 13ème ac 29 pts)...............Bourg 25 sad

15 ème Bourg 60......................................................Colomiers 21 (finira 13ème ac 61pts) cheeky

16 ème Massy 29......................................................Massy 19

 

2017 2018

14 ème  Carca 53.....................................................Narbonne 25 sad

15 ème Dax 46.........................................................Dax 24

16 ème Narbonne 35................................................Carca 18 cheeky

 

2016 2017

14 ème Dax 59............................................................Albi 27 sad

15 ème Albi 57.............................................................Béziers 22 (finira 10 ème ac 63 pts) cheeky

16 ème Bourgoin 17.....................................................Bourgoin 10

 

2015 2016

14 ème Carca 49 ( était 13 ème ac 27 pts).................Dax 23 sad

15 ème Dax 48............................................................Aix 22

16 ème Aix 46.............................................................Tarbes 17 pénalisé de 8 pts

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2022 11:06:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2