Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

2022/2023 : la F3 c'est Top Chef, une recette de championnat revisité

#1

Svp, vos avis sur la nouvelle formule du championnat de Fédérale 3.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#2

Personne n'a encore donné les ingrédiants necessaires..............................Mais faudra beaucoup d'huile c'est sûr............

#3

oncraintdegain a écrit :

Personne n'a encore donné les ingrédiants necessaires..............................Mais faudra beaucoup d'huile c'est sûr............

Plus que ça   angry

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#4

Championnat TOP CHEF en 2 phases

En hors d'oeuvre : une 1ere partie : un championnat géré par les ligues avec des poules regroupant uniquement les clubs de F3 d'une même ligue. Des poules de 5 ou 6 equipes avec une fin de ce mini-championnat à mi-décembre.

Chaque ligue qualifie 1 à 2 équipes de ces poules pour une 2e phase regroupant les 48 qualifiés.

En plat principal : une 2e phase :

- les 48 qualifiés font un 2e championnat géré cette fois par la FFR : 8 poules de 6 qui permettront à 16 equipes d'accéder à la Fédérale 2. Pas mal de kilometres au menu.

- les 140 équipes ( environ ) non qualifiées à l'issue de la 1er phase sont reversées dans un espèce de Challenge à l'interet plus qu'incertain. Challenge géré par les ligues. Beaucoup de frais à prévoir pour une compétition sans interet.

 

Dernière modification par daniel riolo (12/04/2022 21:45:53)

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#5

Les matchs d'accessions devrons obligatoirement se jouer sur terrain neutre afin de préserver l'équité sportive et tous les matchs seront délocalisés dans les DOM TOM.

La fédé ne pouvant pas prendre tout les frais en charge, le nouveau gouvernement financera la totalité des déplacement.

 

Il ne reste plus qu'a caler les dates !

#6

nava a écrit :

Les matchs d'accessions devrons obligatoirement se jouer sur terrain neutre afin de préserver l'équité sportive et tous les matchs seront délocalisés dans les DOM TOM.

La fédé ne pouvant pas prendre tout les frais en charge, le nouveau gouvernement financera la totalité des déplacement.

 

Il ne reste plus qu'a caler les dates !

 

Et si on jouait au Maroc ?? laugh

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#7

rien ne filtre de la FFR mais personne ne semble adherer à cette nouvelle formule

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#8

De la lisibilité bordel et non de la débilité frown

c'est que pour cette année ou jusqu'à la fin du mandat enlightened

et après on nous dit que la FFR demande aux clubs/présidents pour être en accord sur les décisions des championnats laugh

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9

delcaro a écrit :

De la lisibilité bordel et non de la débilité frown

c'est que pour cette année ou jusqu'à la fin du mandat enlightened

et après on nous dit que la FFR demande aux clubs/présidents pour être en accord sur les décisions des championnats laugh

 

 

Aucun vote pour ce championnat, comme d'ailleurs aucun vote pour cette nouvelle pyramide.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#10

daniel riolo a écrit :
delcaro a écrit :

De la lisibilité bordel et non de la débilité frown

c'est que pour cette année ou jusqu'à la fin du mandat enlightened

et après on nous dit que la FFR demande aux clubs/présidents pour être en accord sur les décisions des championnats laugh

 

 

Aucun vote pour ce championnat, comme d'ailleurs aucun vote pour cette nouvelle pyramide.

Salut

Ce qui est marrant c’est que lors des prémices de ce foutoir on avait dit aux clubs qu’il y aurait vote !! surprise

Or les présentations aux clubs ont été faites avec un assentiment des F1 ; F2 évidement mais les F3 n’ont à priori pas leur mots à dire puisque ce n’est que 175 clubs et dernièrement les infos distillées ne laissent que du à peu prêt (il fera jour demain). indecision

Comme dirait un pote à moi on te réuni afin que tu aide à "préparer la vinaigrette qui servira à assaisonner la salade" que tu aimes ou pas !

Le vote comme dit c’était pour les élections. / cool

Moi je jette l’éponge ou si vous préférez je Botte en ballon Mort angry (m'enfin je n'ai jamais botté) cheeky

Ce qui ne m'enpechera de suivre et de m'investir dans le club encore mais plus cool laugh 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#11

Bonjour à tous,

En effet en fédérale 3 ça va être potentiellement un beau scandale:

Exemple des Pays de la loire

Nouvelle compo avec 8 equipes en Fédérale 3.

2 Poules De 4 en phase aller, phase retour les 2 premiers vont en poule haute pour la montée Fed 2 avec la bretagne et les 2 derniers poule basse avec les bretons/normands je pense

Donc en deuxieme phase, imaginons que les 4 premiers club soit des PDL, le club classé 4eme sur 8 par exemple descend car est le dernier des PDL .... 

Rajoutons à ça que les réglements sont fait par ligue ... chacun fera donc ce qu'il veut ... les prémices de scandales certains ...

#12

La F3 les délires de Laporte and Co un soir de beuverie.... Le pire les présidents de clubs disent Amen ! Les ligues un beau merdier en ligue AURA  cela devrait être drôle vue l'inefficacité de certains président de comité en Auvergne le rugby devrait disparaître dans certains départements.... Avec une politique comme ceci 

#13

Titou44 a écrit :

Bonjour à tous,

En effet en fédérale 3 ça va être potentiellement un beau scandale:

Exemple des Pays de la loire

Nouvelle compo avec 8 equipes en Fédérale 3.

2 Poules De 4 en phase aller, phase retour les 2 premiers vont en poule haute pour la montée Fed 2 avec la bretagne et les 2 derniers poule basse avec les bretons/normands je pense

Donc en deuxieme phase, imaginons que les 4 premiers club soit des PDL, le club classé 4eme sur 8 par exemple descend car est le dernier des PDL .... 

Rajoutons à ça que les réglements sont fait par ligue ... chacun fera donc ce qu'il veut ... les prémices de scandales certains ...

 

Tu es sur de toi... 8 equipes en F3 et 4 equipes qualifiés pour les poules hautes...? ca fait beaucoup.

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#14

daniel riolo a écrit :
Titou44 a écrit :

Bonjour à tous,

En effet en fédérale 3 ça va être potentiellement un beau scandale:

Exemple des Pays de la loire

Nouvelle compo avec 8 equipes en Fédérale 3.

2 Poules De 4 en phase aller, phase retour les 2 premiers vont en poule haute pour la montée Fed 2 avec la bretagne et les 2 derniers poule basse avec les bretons/normands je pense

Donc en deuxieme phase, imaginons que les 4 premiers club soit des PDL, le club classé 4eme sur 8 par exemple descend car est le dernier des PDL .... 

Rajoutons à ça que les réglements sont fait par ligue ... chacun fera donc ce qu'il veut ... les prémices de scandales certains ...

 

Tu es sur de toi... 8 equipes en F3 et 4 equipes qualifiés pour les poules hautes...? ca fait beaucoup.

 

8 Clubs PDL: Le Mans, Angers, La Chapelle sur Erdre, Saint Sébastien sur Loire, Trignac, Saint Nazaire, Les Sables, La Roche sur Yon

8 Clubs Bretagne : Saint Malo, Plouzané, Auray, Fougères, Plabennec, Quimper, Vitré, Grandchamp

Donc une première phase propre a chaque région, et mix en deuxieme phase

Fédérale 3