Perenara a écrit :supolo a écrit :d accord avec ILLURO trop d absences de joueurs majeurs dans le pack la defaite a Marcq etait trop lourde pour avoir une signification le FCO est une bonne equipe! pour nos espoirs qui eux aussi ont du subir des absences ils ont fait une tres belle saison et vont souffrir contre le CAP ! bon courage a nos joueurs !
Nos jeunes ont porté haut les couleurs du FCO et ont sorti le favori 20 à 13. Il serait bien que SO leur accorde une photo, un résumé voire une interview. Peut être est ce trop demander pour le dernier représentant des Pyrénées à ce niveau de compétition. Au delà de la joie de cette victoire, cela permet de mettre en perspective les différence entre Poule 1 et Poule 4. A la sortie du premier tour et des barrages Poule 1 : 3 à 1 pour les phases finales et 3 à 1 pour les barrages. Sur l'angle de la formation 3 à 1 pour la poule 4 et 2 demi finalistes. Je crois que tout est dit. Le choix est clair soit le professionnalisme (30 contrats professionnels au CAP) soit la formation pour les jeunes du Pays. Cela symbolise tout l'écart qui existe entre le rugby des villes et celui des campagnes. L'un va former, l'autre fera son marché, le temps que cela tiendra. A mon avis, il y aura nécessité de mettre en place un salary cap adapté à chaque division car demain N1, N2 et F1 poursuivront la course au budget pour monter ou espérer tenir dans la division. Cela se fera au détriment des générations à venir. Un club ca doit être d'abord une école de rugby, une école de vie. C'est sa justification territoriale. Ensuite, c'est une équipe fanion qui fait briller les yeux des enfants (et des supporters). Combien de Nordistes à Marcq? Combien de produits du cru au CAP? Je crois qu'il y a un équilibre nécessaire à trouver pour l'avenir de notre sport
Franchement, j'ai connu une époque sur ce forum où nous avions droit à des intervenants de qualité du Fécéo, je regrette le départ de mon ami Titoulisa...mais je le comprends quand on lit ça !
Remarquez, c'est à l'image du président du club que nous avons dû séparer, lui qui voulait se battre avec un de nos joueur espoir durant la première mi-temps du retour.
Depuis ce match, je me tais, je vous lis et ne dis rien car j'ai, comme dit précédemment, un profond respect pour votre club que je suis depuis de longues années. Je me faisais une joie de vous recroiser et je déchante !
A l'époque du LMR, chaque match contre vous était un bon moment...aujourd'hui, je crois que vos supporters ont malheureusement bien changé !
Je n'ai pas développé ici ce que j'ai entendu après le match aller, les insultes que certains chez vous ont pointé du doigt et je les remercie...je n'ai pas évoqué certains cris envers certains de nos joueurs...et je ne dirais pas tout car certaines choses n'ont rien à voir avec le sport !
Tu te poses en donneur de leçon et en détenteur du savoir absolu en matière de rugby, car toi, tu es de la terre ancestrale de ce sport (nous sommes bien plus proches que toi de l'Angleterre au passage).
Mais avant de donner des leçons, renseigne toi camarade, ça t'évitera de te tromper de cible et des infos tu peux en trouver facilement.
Tout d'abord, la moitié de notre effectif est du Nord et nous avons 2 ou 3 joueurs 100% rugby, je dis 100% rugby car ils sont en charge des équipes de jeunes, ils ne se la coulent pas douce !
Ensuite, tu viens parler de la formation, mais mon ami...si je regarde simplement ça, t'es pas invité !
Votre président se félicite à juste titre du parcours de vos U18 qui sont tombés en 1/8ème de finale...ben nous, nous sommes toujours en course, nous jouerons les quarts le week-end prochain...
Alors j'ai regardé les U16 Nationaux, me disant tiens le FCO doit avoir du lourd...
Là encore, nous sommes en quart de finale, mais pas de trace du Fécéo, alors j'ai regardé en 1/8ème ben rien, et que dalle en 1/16ème...je m'interroge même de la raison pour laquelle je ne vous vois même pas en phase de poule...
Mais c'est un fait, tu as le meilleur rugby du monde chez toi et au nord de la Garonne nous sommes des incapables...
Reste dans ton monde, étroit, sectaire, ce monde je n'en veux pas...
Mais avant de parler d'un club, d'une région, renseigne toi ça t'évitera les fèves !
Ceci étant dit je souhaite une belle saison prochaine au FCO car malgré certains, j'ai pu croiser de belles personnes encore dans ce club.
Voilà une belle synthése objective. Bravo.
La seule chose que je pourrais dire sur OMR, que nous avions battus en fin année 2021, novembre il me semble. À la fin de la rencontre j'ai vu des joueurs à la bodega de Marcq sympa et chaleureux, avec dans leur rang des ch'tis. Cela dans une bonne ambiance malgré leur défaite. Donc je ne peux qu'être d'accord avec ses propos le rugby se joue au Sud, à l'Ouest, à l'Est dans le Nord... Et ça c'est un bien. Bonne saison à OMR en Nationale 2 et au Fécéo en F1. Vive le rugby.
Allez CAP, non de dieu
Dernière modification par LeDantou (09/05/2022 17:05:39)