Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#5797

Toi , tu devrais ouvrir un dico , le bled et le bescherelle.....!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5798

Pour la suite, c'est à dire le court terme ce devrait ètre rentrée des classes dans 3 à 4 semaines mais aussi et espérons-le sur le moyen terme (ça signifierait retour illico en Prod2), spéculons, spéculons...

1/ Je ne crois pas que c'est officiellement confirmé, est-ce que FE s'inscrira dans la durée en Bresse ? J'imagine qd-mm que oui...Coincidence, et peut-être un indice; hier au stade des Alpes j'étais assis à côté de ses parents (anecdote et coincidence bis, la maman de FE est originaire du mm petit village que ma maman dans l'Aude) et un moment le papa s'est fendu d'un " Ebé, on les verra jouer le dimanche l'an prochain"...

2/ A bien y regarder, FE fait aujourd'hui valoir une expérience somme-toute réduite à ses 6 mois à USBPA en qualité de manager général d'un Club Professionnel. C'est à dire qu'il était un peu en découverte de la gestion au quotidien d'un groupe professionnel. Avec peut-ètre qqs erreurs assez naturelles si on considère son'expérience dans la fonction ? Par contre son expérience et en qualité de joueur de haut-niveau et en qualité d'entraîneur de l'EDF U20 lui confèrent une indéniable aura auprès des joueurs. J'imagine que ce n'est pas totalement le fruit du hasard si combien-mm les choses sont parfois politiques s'il fut choisi un temps par la direction Fédérale pour encadrer des jeunes joueurs en début de carrière ! Ca signifie qu'il doit probablement avoir et des accointances et des qualités naturelles managariales pour cornaquer des jeunes mecs ! Je spécule mais ce n'est peut-être pas tout à fait le fruit du hasard si les très jeunes joueurs vus cette année sous le maillot Violet ont plutôt pas mal performé, à l'inverse si qqs expérimentés n'ont pas tous donné satisfaction..

Partant de ce constat, je verrais d'un oeil plutôt favorable le fait qu'il soit prolongé et que le projet à court comme à moyen terme s'appuie sur des jeunes joueurs qu'il contribuerait à faire monter en puissance au fur et à mesure des étapes à franchir. Ce serait qq-part du gagnant-gagnant ! FE travaillant sur son domaine d'excellence, là où il semble le plus à l'aise et les jeunes mecs gagnant en expérience tout en adhérant pleinement aux méthodes sans trop de déformation passée. Qqs anciens trentenaires un peu gardiens du temple pour encadrer tout ça en Nationale (Jullien, Sione, Dupont, Drancourt, Wilkus, Poèt, Antonescu, Lyons) mais surtout un équilibre entre des très jeunes joueurs en tout début de carrière à qui on accorderait pleinement confiance (Graulle, Miélande, Olender, Perrette, Soubeyrand, I.Martin, DeFleurian mm si un peu plus âgé rentrant dans cette catégorie compte-tenu du parcours et ce serait bonnard de faire sauter le pas en Violet à Declercq, Bordenave qui m'ont vraiment bcp, bcp plu) et des mecs aux alentours de 24/25 ans ( Je pense à Baradel, Benoit, Darlet, Bloemen, Beukeboom, Roth, Badet) qui devraient toucher à la plénitude de leurs moyens sur les trois ans à venir compte tenu de leur âge....Avec ce socle tu peux voyager en Nationale ! Si en plus il y avait possibilité de conserver un mec Master-class comme Hingano encore énorme hier soir...Tout ça complété par une poignée de recrues ciblées pas que sur le CV mais aussi en considérant l'équilibre général et surtout  la projection en Prod2 sur les classes d'âge idéales...

Beaucoup de Coachs s'accordent à dire qu'un Rugbyman touche en général à la plénitude de ses moyens entre 25 et 28 ans (c'est d'ailleurs le sacerdoce de F.Galthié dans la projection du XV de France idéal pour CDM 2023). Quand on regarde l'effectif Bressan cette année uniquement sous cet angle de l'âge, il y avait relativement peu de joueurs (et mm très, très peu qd on liste) correspondant à ce profil ide l'âge déal !!!! Peut-être une (autre) des raisons de la relégation ??? Ce que je veux dire c'est que les jeunes étaient peut-être cette année un soupçon trop jeunes pour le Prod2, les "vieux" un soupçon trop vieux...Si on profite du passage par la Nationale pour travailler sur un socle de joueurs dans des tranches d'âge 22/25 ans ça permettrait d'en profiter avec des joueurs en pleine possession pour les trois ans à venir ! Je ne dis pas jeunisme à tous crins mais juste considérer que l'objectif ultime n'est pas de monter mais plutôt de monter avec la maturité mais aussi la fraîcheur nécessaire pour s'y maintenir.

#5799

L'AIRBAG a écrit :

Bon, il va falloir que je change mon lien favori du forum RF ProD2 vers le forum RF Nationale !

Bernard, tu ne pourrais nous faire un forum par Club, ça éviterait aux supporteurs bressans de basculer tous les ans d'un forum à l'autre cheeky

Ça va en faire des sujets au nombre de clubs ... même si ce n est pas tout les ans un certain nombres de clubs amateurs se voient dans l obligation de basculer dans la division d en dessous eux aussi  sans avoir de mauvais résultats... j en profite désolé wink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5800

Hingano tu peux le rayer de ta liste

#5801

savoyard01 a écrit :

Hingano tu peux le rayer de ta liste

Il va où ?

#5802

Un peu de miel sur nos plaies.......cheeky

CLASSEMENT FINAL APRES 30 JOURNEES

+ DE 100 000                                         De  6 000 à 10 000

BAYONNE                         139 918             9 328

GRENOBLE                      130 118              8 675

VANNES                            100 548             6 703

 

DE 100 000 A 70 000 (ou presque...)  Moins de 6 000

MT DE MARSAN                 85 316           5 688

NEVERS                              82 846           5 523

BOURG  75 990  5 066 moyenne , même rang qu'en 2019, mais légère baisse (Covid) 5 828 et 87 432

BEZIERS                              74 968         4 997

OYONNAX                           72 476         4 831

AIX                                       70 500         4 700

COLOMIERS                       67 368         4 491

 

DE 70 000 A 40 000                       Moins de 4 000

AGEN                               58 825          3 922

CARCA                             57 795          3 853

MONTAUBAN                  49 724           3 315

ROUEN                            46 124           3 075

 

MOINS DE 40 000...........................Moins de 3 000

NARBONNE                    43 482         2 899

AURILLAC                      20 620         1 375

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5803

MARCFANXV a écrit :

Pour la suite, c'est à dire le court terme ce devrait ètre rentrée des classes dans 3 à 4 semaines mais aussi et espérons-le sur le moyen terme (ça signifierait retour illico en Prod2), spéculons, spéculons...

1/ Je ne crois pas que c'est officiellement confirmé, est-ce que FE s'inscrira dans la durée en Bresse ? J'imagine qd-mm que oui...Coincidence, et peut-être un indice; hier au stade des Alpes j'étais assis à côté de ses parents (anecdote et coincidence bis, la maman de FE est originaire du mm petit village que ma maman dans l'Aude) et un moment le papa s'est fendu d'un " Ebé, on les verra jouer le dimanche l'an prochain"...

2/ A bien y regarder, FE fait aujourd'hui valoir une expérience somme-toute réduite à ses 6 mois à USBPA en qualité de manager général d'un Club Professionnel. C'est à dire qu'il était un peu en découverte de la gestion au quotidien d'un groupe professionnel. Avec peut-ètre qqs erreurs assez naturelles si on considère son'expérience dans la fonction ? Par contre son expérience et en qualité de joueur de haut-niveau et en qualité d'entraîneur de l'EDF U20 lui confèrent une indéniable aura auprès des joueurs. J'imagine que ce n'est pas totalement le fruit du hasard si combien-mm les choses sont parfois politiques s'il fut choisi un temps par la direction Fédérale pour encadrer des jeunes joueurs en début de carrière ! Ca signifie qu'il doit probablement avoir et des accointances et des qualités naturelles managariales pour cornaquer des jeunes mecs ! Je spécule mais ce n'est peut-être pas tout à fait le fruit du hasard si les très jeunes joueurs vus cette année sous le maillot Violet ont plutôt pas mal performé, à l'inverse si qqs expérimentés n'ont pas tous donné satisfaction..

Partant de ce constat, je verrais d'un oeil plutôt favorable le fait qu'il soit prolongé et que le projet à court comme à moyen terme s'appuie sur des jeunes joueurs qu'il contribuerait à faire monter en puissance au fur et à mesure des étapes à franchir. Ce serait qq-part du gagnant-gagnant ! FE travaillant sur son domaine d'excellence, là où il semble le plus à l'aise et les jeunes mecs gagnant en expérience tout en adhérant pleinement aux méthodes sans trop de déformation passée. Qqs anciens trentenaires un peu gardiens du temple pour encadrer tout ça en Nationale (Jullien, Sione, Dupont, Drancourt, Wilkus, Poèt, Antonescu, Lyons) mais surtout un équilibre entre des très jeunes joueurs en tout début de carrière à qui on accorderait pleinement confiance (Graulle, Miélande, Olender, Perrette, Soubeyrand, I.Martin, DeFleurian mm si un peu plus âgé rentrant dans cette catégorie compte-tenu du parcours et ce serait bonnard de faire sauter le pas en Violet à Declercq, Bordenave qui m'ont vraiment bcp, bcp plu) et des mecs aux alentours de 24/25 ans ( Je pense à Baradel, Benoit, Darlet, Bloemen, Beukeboom, Roth, Badet) qui devraient toucher à la plénitude de leurs moyens sur les trois ans à venir compte tenu de leur âge....Avec ce socle tu peux voyager en Nationale ! Si en plus il y avait possibilité de conserver un mec Master-class comme Hingano encore énorme hier soir...Tout ça complété par une poignée de recrues ciblées pas que sur le CV mais aussi en considérant l'équilibre général et surtout  la projection en Prod2 sur les classes d'âge idéales...

Beaucoup de Coachs s'accordent à dire qu'un Rugbyman touche en général à la plénitude de ses moyens entre 25 et 28 ans (c'est d'ailleurs le sacerdoce de F.Galthié dans la projection du XV de France idéal pour CDM 2023). Quand on regarde l'effectif Bressan cette année uniquement sous cet angle de l'âge, il y avait relativement peu de joueurs (et mm très, très peu qd on liste) correspondant à ce profil ide l'âge déal !!!! Peut-être une (autre) des raisons de la relégation ??? Ce que je veux dire c'est que les jeunes étaient peut-être cette année un soupçon trop jeunes pour le Prod2, les "vieux" un soupçon trop vieux...Si on profite du passage par la Nationale pour travailler sur un socle de joueurs dans des tranches d'âge 22/25 ans ça permettrait d'en profiter avec des joueurs en pleine possession pour les trois ans à venir ! Je ne dis pas jeunisme à tous crins mais juste considérer que l'objectif ultime n'est pas de monter mais plutôt de monter avec la maturité mais aussi la fraîcheur nécessaire pour s'y maintenir.

tu peux rajouter dans ta liste Tevdor qui lui aussi à laissé entrevoir de belles choses, on croise les doigts pour que Kapa reste en violet, le trio Marius, Bloemen, Bence Roth risque d'être sollicité et avec la fin de carrière de Veyret on pourrait bien avoir une 2eme ligne complète à reconstruire, et j'espère que Bubu sera en capacité de relever ce dernier challenge.

dommage que Dimitri Doucet s'en aille, mais il semblait y avoir rupture avec le coach qui lui a préféré derrière le duo hingano / doy celui qui pour moi a été la plus grosse progression de l'équipe cette saison, à savoir Alexandre Badet.

et j'ai une petite pensée pour Titouan dont le potentiel aura vraiment été gaché par les blessures, j'espère qu'il rebondira dans son nouveau club.

 

#5804

Concernant Hingano, qui logiquement va partir, on imagine mal un tel joueur jouer l'an prochain en Nationale alors qu'il a largement le potentiel D2. Il n'aura que l'embarras du choix, peut etre meme en Top 14.....

Esperons qu'on en saura plus et très rapidement concernant les départs et les prolongations avant de se pencher sur les arrivées, cette période est difficile pour tous, mais c'est le lot des équipes dans notre situation ...

#5805

Bourg 6eme affluence cette saison avec une moyenne superieure à 5000.

Pas mal pour un mal classé .... on imagine le score si on avait été dans le top 6 ..... on peut tjrs rever mais ca arrivera un jour, on a tous les atouts à Bourg pour y arriver ( avec une rallonge budgétaire; il va de soi)

#5806

LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

U S B P A

MERCI VIOLETS !

Les quelques 1 000 supporters Violets y auront cru hier soir, au stade des Alpes, tout le peuple Violet de Bresse et d’ailleurs aussi. Nos Violets ont touché leur rêve du bout des doigts à la 60ème minute grâce au deuxième essai inscrit par Clément Jullien, qui permettait à l’USBPA Rugby de reprendre temporairement l’avantage dans cette finale.

Mais, éprouvés physiquement, face à des Grenoblois survoltés, nos joueurs ont fini par craquer en encaissant coup sur coup deux essais en quelques minutes. Au coup de sifflet final, un score de 42 à 17 pour les Isérois, et une saison qui s’achève au pied des montagnes, aux portes du maintien.

Bourg doit relever la tête, Bourg peut être fier de cette équipe, fier de ce groupe, fier de ce club qui aura tout donné jusqu’à la 30ème et dernière journée de championnat, être fier d’avoir vécu des émotions incomparables à Verchère ou en déplacement, fier d’avoir une équipe qui a montré du caractère, même au pied du mur !

Et fier d’avoir sûrement l’un des plus beau public de France, n’ayons pas peur des mots. Un public de passionnés, de fidèles, un public qui transmet sa passion du Violet de générations en générations, transmissions qui dure depuis 120 ans.

Depuis toujours, la ferveur autour de ce club est exceptionnelle, vous nous l’avez prouvé hier encore. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous soyez abonné à la CGT depuis cette saison ou depuis les années 80, que vous soyez partenaire majeur, que vous soyez un petit commerçant qui a voulu aider le club dans sa quête du Graal, que vous soyez bénévole, nous vous disons merci.

Merci de nous avoir soutenu comme vous l’avez fait tout au long de la saison, merci d’avoir porté haut et fort les valeurs et les couleurs de l’USBPA Rugby !

Ensemble, nous reviendrons encore plus forts, ensemble, nous nous tournons dès à présent vers l’avenir, ensemble nous sommes l’USBPA RUGBY !

s'auto-proclamer meilleur public de France, là c'est sûr vous êtes imbattables car aucun autre club ne le fait, mais bon de vous en persuader, si ça vous fait plaisir tant mieux, on se console comme on peut.

Il eut été quand même très surprenant que nos deux « amis haut bugistes » ne trouvent pas une occasion à pouvoir répandre le reste de poison d’une fin de saison sur notre site. C’est juste si habituel chez eux qu’une absence de réaction aurait pu poser question sur l’état de santé de nos deux amis, voir même ptre avoir tragiquement l’odeur de sapin ?? Fort heureusement, il n’en n’est rien, ils sont bien là ! OUFFF !! Ben oui, pour vous couper l’herbe sous le pied, Il n’y a pas eu d’arrangement entre les deux clubs et les Violets seront bien en Nationale la saison prochaine, mais toujours avec la même ferveur d’un grand public derrière eux dans les tribunes, mais toujours avec la même envie de remonter très vite pour la 5-ème fois en Pro D2 et toujours avec la même envie de pouvoir y rester ou de redescendre ?? Avec votre gros budget, le pire que je vous souhaite, c’est de ne pas vous prendre les pieds dans le tapis des prochaines marches et de passer à l’étage au-dessus pour permettre aux gens de la plaine de pouvoir monter en 50mn dans nos montagnes pour voir du TOP 14, très bonne fin de saison à l’USO, bonnes vacances !! RDV en 2024 pour vous mettre une rouste à Verchère ?

#5807

Parce que tu crois vraiment qu'ils vont monter en top14 ??

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5808

De toute façon, si le club veut construire dès maintenant une équipe pour remonter immédiatement, il faudra bien mettre la main à la poche pour recruter (ou garder) quelques joueurs à des postes clés.

#5809

Source V D L A

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-47986-rugby-l-usbpa-affichera-un-effectif-tres-jeune-en-2022-2023

Douze joueurs, principalement des jeunes, ont déjà prolongé l'aventure avec les Violets.

Koen Bloemen, Christiaan Erasmus, Bence Roth, Alexandre Badet, Lucas Lyons, Quentin Drancourt, Thibaut Perrette, Martin Méliande, Thibault Olender, Robin Graulle, Wikus Harmse et Clément Jullien partagent un point commun : tous seront Violets la saison prochaine. Moyenne d'âge des concernés : 26,17 ans. "Je veux une équipe qui travaille, travaille, et travaille", martèle Fabrice Estebanez, le manager de l'USBPA. Avant de dévoiler les grandes lignes de son effectif version 2022-2023..

.............quitte à me répéter , j'imagine mal que ces joueurs qui viennent récemment de prolonger l'ont fait ac une clause ''meilleure fortune ailleurs'' comme certains l'écrivent............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/05/2022 14:25:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5810

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, si le club veut construire dès maintenant une équipe pour remonter immédiatement, il faudra bien mettre la main à la poche pour recruter (ou garder) quelques joueurs à des postes clés.

 

...............depuis plsrs saisons , la progression du club est là..........La Dion du club se donne une ligne de conduite , une feuille de route , des objectifs ...........et s'y tient !.............La descente se joue sur une addition de petits  facteurs , la Dion et le staff vont dresser le bilan et  diagnostic , pointer le positif , le négatif et verra comment corriger les points faibles , ac qui , sur quel calendrier.....

C'est sur que ds l'idéal , et comme ts les clubs ou presque qui descendent  (quel que soit l'échelon ), le mieux est de rebondir sans trop attendre pr retrouver le Prod2 ds 12 mois.....pour conserver ts les acquis de cette saison...........car tout n'est pas à jeter qd même !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2