Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1597

thierry a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Quand je vois le derby Vannes - Rouen et le derby Béziers - Carcassonne, est ce que les frais de déplacments sont comparables. Bien sûr que non.....

rassurez-moi ,  Il n'y en a quand même pas certains qui ont utilisé le terme de derby pour Vannes-Rouen  ? surprise 6 départements à traverser et 490 bornes de routes ( exactement la même distance que Nevers-Béziers et je n'ai jamais entendu personne parler de derby Nevers-Béziers .cheeky) .

Si tu ne comprends pas qu'il existe une confrontation entre Bretons et Normands...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1598

Jéhanno Florian a écrit :
thierry a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Quand je vois le derby Vannes - Rouen et le derby Béziers - Carcassonne, est ce que les frais de déplacments sont comparables. Bien sûr que non.....

rassurez-moi ,  Il n'y en a quand même pas certains qui ont utilisé le terme de derby pour Vannes-Rouen  ? surprise 6 départements à traverser et 490 bornes de routes ( exactement la même distance que Nevers-Béziers et je n'ai jamais entendu personne parler de derby Nevers-Béziers .cheeky) .

Si tu ne comprends pas qu'il existe une confrontation entre Bretons et Normands...

Au début, ça étonne comme derby et puis après, on s'y fait. En même temps, les deux régions se collent. Bon c'est vrai, cet argument ne fonctionne pas tout le temps, sinon Bourg en Bresse et Montauban serait un derby...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1599

Jéhanno Florian a écrit :
thierry a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Quand je vois le derby Vannes - Rouen et le derby Béziers - Carcassonne, est ce que les frais de déplacments sont comparables. Bien sûr que non.....

rassurez-moi ,  Il n'y en a quand même pas certains qui ont utilisé le terme de derby pour Vannes-Rouen  ? surprise 6 départements à traverser et 490 bornes de routes ( exactement la même distance que Nevers-Béziers et je n'ai jamais entendu personne parler de derby Nevers-Béziers .cheeky) .

Si tu ne comprends pas qu'il existe une confrontation entre Bretons et Normands...

pas vraiment , entre St Malo et Avranches ont pourrait parler d'un derby mais là !  J'habite à Orléans , à guère plus de 100 km de la Haute-Normandie ( ou ex Haute-Normandie) et 200 de Rouen ( soit 2,5 fois moins de distance qu'entre Vannes et Rouen). Orléans a rencontré un nombre incalculable de fois Rouen en rugby et Rouen et Quevilly en foot et pas l'ombre d'une fois je n'ai entendu parler de derby . 

Si tu prends juste le fait que les régions administratives sont contigües ( avec les nouvelles grandes régions) et que l'extrême nord-est de la  Bretagne touche l'extrême sud-ouest de la Normandie sur 40 ou 50 km , tu peux en arriver à l'absurdité de décreter que Quimper-Dieppe ( 600 bornes de route) sera un derby .

Dernière modification par thierry (11/05/2022 17:48:12)

#1600

Nous y voilà... Dans quelques heures, le denouement pour certains.

Rouen restera, restera pas en Pro D2. Si on devait descendre, il faudra dès demain se mettre au boulot pour les dirigeants et staff pour se préparer à un nouveau championnat et choisir des joueurs compétitifs pour essayer le difficile objectif de remonter.  Ce qui va être difficile, si on descend, c'est de voir partir certains joueurs, qui, humainement, sont de formidables et belles personnes. Mais c'est la vie des sportifs et des clubs....

C'est bizarre, ce soir, ce sentiment étrange de ne pas savoir dans quel championnat le RNR va évoluer la saison prochaine et dans quelques heures, nous aurons la réponse. Quel sera le sénario ?

Je trouve ça formidable de vibrer pour ce sport.

Alors certes, les dirigeants doivent avoir un autre discours, mais moi Tilouisdarouen, une descente, je ne vois pas ça comme un échec, mais comme un évènement dans la vie d'un club. Et puis, je n'oublie pas ce jour, où le RNR nous a offert cette montée en Pro D2 tant attendue. Quel jour magique !!! Alors si on pouvait en revivre un l'année prochaine, ça pourrait être cool. Si on reste en Pro D2, cela me semble difficile, mais je l'espère si on devait descendre....

Voilà mon état d'esprit à quelques heures du dénouement tant attendu, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle soirée de rugby, avec une énorme pensée à Jordan et à Kelly....heart

Dernière modification par Tilouisdarouen (12/05/2022 17:53:32)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1601

Tilouisdarouen a écrit :

Nous y voilà... Dans quelques heures, le denouement pour certains.

Rouen restera, restera pas en Pro D2. Si on devait descendre, il faudra dès demain se mettre au boulot pour les dirigeants et staff pour se préparer à un nouveau championnat et choisir des joueurs compétitifs pour essayer le difficile objectif de remonter.  Ce qui va être difficile, si on descend, c'est de voir partir certains joueurs, qui, humainement, sont de formidables et belles personnes. Mais c'est la vie des sportifs et des clubs....

C'est bizarre, ce soir, ce sentiment étrange de ne pas savoir dans quel championnat le RNR va évoluer la saison prochaine et dans quelques heures, nous aurons la réponse. Quel sera le sénario ?

Je trouve ça formidable de vibrer pour ce sport.

Alors certes, les dirigeants doivent avoir un autre discours, mais moi Tilouisdarouen, une descente, je ne vois pas ça comme un échec, mais comme un évènement dans la vie d'un club. Et puis, je n'oublie pas ce jour, où le RNR nous a offert cette montée en Pro D2 tant attendue. Quel jour magique !!! Alors si on pouvait en revivre un l'année prochaine, ça pourrait être cool. Si on reste en Pro D2, cela me semble difficile, mais je l'espère si on devait descendre....

Voilà mon état d'esprit à quelques heures du dénouement tant attendu, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle soirée de rugby, avec une énorme pensée à Jordan et à Kelly....heart

Bon tu n'auras pas l'occasion de faire une bringue pour arroser une montée et un titre. Mais tu peux boire une bonne bière car tu obtiens ton maintien en Pro D2. Je t'avais dit de bien regarder vers Grenoble, car je voyais votre salut vers là bas, car L'Aviron avait également besoin de gagner pour rejoindre Mont 2. Après je ne voyais pas le Oyonnax du moment faire un résultat dans le Cantal. Aurillac à domicile a gagné 13 matchs, et tous dans le dur. À domicile ils ne lâchent rien. Par Grenoble respect, ils ont respecté tout le monde. Dommage pour les bressans qui étaient devant d'un point à un moment et Grenoble a mis plusieurs essais par la suite. Bon te voilà repartis pour l'anti chambre pro. Bravo à vous. Quand même difficile de se maintenir dans ce difficile championnat, Narbonne qui redescend déjà depuis quelques semaines, et Bourg en Bresse sur la dernière rencontre. Une pensée pour Jordan, Christophe et Kelly ainsi que ceux qui nous ont quitté bien trop tot. Allez Tilouis boit en une bonne.

 

#1602

L'heure est maintenant de fêter ce maintien, avec une grande pensée pour j Michallet bien sûr et du respect pour Bourg qui n'était pas si loin de s'en sortir.

C'est aussi le moment maintenant de parler de ce que sera le groupe pour la saison prochaine. On n'a pas eu logiquement trop d'infos jusque là et j'espère qu'on a pu avancer malgré ce maintien tardif. Pour moi dans les incontournables on a Bonnot en première ligne, notre capitaine et valeur sûre à la pointe du combat, le jeune Hugo N'Diaye pétri de talent a ce poste si difficile mais c'est un prêt donc..., top 14 pour ce jeune dans son club du Lou je pense, Astle en seconde ligne, énorme combattant lui aussi et complet et propre dans le jeu, le jeune Willy N'Diaye, extrement doué techniquement surtout en 8, polyvalent au 3 postes de la 3eme ligne, du niveau au dessus lui aussi qui a tenu la baraque pendant 25 matchs, puis Lydon indispensable à chaque match, qui fait une très grande saison et il lui faudrait d'ailleurs une doublure buteur, Megdoud bien sûr lui aussi du niveau au dessus impressionnant d'aplomb, de puissance, le jeune Surano qui progresse fortement cette année, Luatua,peleusema, nos excellents centres avec le jeune Gontineac qui monte lui aussi. Après a voir ce que le staff fera, j'ai hâte de voir. Avez vous quelques infos ?

#1603

J'ai oublié Leleu, très important lui aussi, qui a enchaîné chaque we lui aussi cette saison  et le jeune Maximin, très fort ce tout jeune mais en prêt lui aussi, retour MHR ?

#1604

Bravo à Rouen , maintenu et maintenant 2 ans de pro d2, on peut dire que Rouen a assez d'expérience pour connaitre ce qu'il faut pour rester en pro d2.

Pour moi, les victoires contre Grenoble et Vannes ont fait la différence, avec la bonne phase en Octobre Novembre qui a fait que le gros trou d'air de Décembre Janvier a été minimisé.

Avec Godignon,Betsen et consord, vous êtes je pense armé pour faire venir du "beau linge" au club, ces gars ont un joli carnet d'adresse et une "crédibilité" qui peut influencer la venue de joueurs.

Que reste t'il a corriger pour jouer autre chose que le maintien ?

Vaste question ,

surement un vrai leader des avants, un mec que l'on écoute, qui connait la musique (un 2  ou 3 ligne) et surtout, faire une " Aurillac" c'est a dire, faire Robert Diochon une citadelle imprenable et continuer a faire rugir le Lion .

Le staff a fait le point,a cibler le positf, le négatif aussi et va pouvoir mettre en place les mesures necessaires ( OK il faut aussi les moyens necessaire)wink

Je vais suivre avec attention le futur recrutement. iMaintenant que le club a fait preuve qu'il peut avoir sa place en pro et vu les possibilités de la région Normandie (financière et humaine), je ne doute pas que de nouveaux partenaires grattent à la porte et donnent ainsi d'autres atouts aux club.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1605

Départ de Jonathan Giraud (décision du club j'ai l'impression). Dommage car c'est avec des mecs comme ça qu'on soude un groupe et c'est quelqu'un qui donnait tout sur le terrain. On ne l'a pas beaucoup revu après son opération, peut-être qu'il avait du mal à récupérer ou alors décision du staff. J'aurais aimé qu'il reste, ne serait-ce que pour que pour son envie, sa bonne humeur, sa gentillesse avec les supporters et bénévoles, et son charisme.
Fabien Dorey prend sa retraite

#1606

Le RNR s'est maintenu, mais que c'était laborieux cette fin de saison !!!!

Après 3 saisons « galère », j'espère que le club va réagir vivement, aussi bien au niveau du recrutement, qu'au niveau des relations humaines.

Dernièrement, plusieurs événements nous montrent bien, que le club est géré par des personnes non issues du monde de l'ovalie. Le club n'a pas bien pris en compte la part d'affect qu'il peut y avoir dans le monde du rugby et traite les sujets à la façon d'une multinationale, sans réelle humanité : « Un joueur, qui a marqué l'histoire du club » = donne lui un extincteur, il sera content; « une soirée des abonnés » = donne leur 3-4 pains surprises décongélés, ils seront contents; « tu es un petit partenaire » = pas le temps de te dire bonjour ou j'ne t'avais pas vu.

Aujourd'hui, il suffit de lire le fb du club ou écouter, dans les travées de Diochon, ces plaintes pour comprendre que le président doit apporter un changement rapide et efficace. Chacun est différent, je le conçois, et Eric Leroy a toute sa place à la tête du RNR, mais doit absolument modifier son comportement vis à vis de ces 3 catégories d’interlocuteurs.

 

Même s'il y a un leader, le président, un club a besoin de toutes les forces en présence pour aller le plus loin possible. Le slogan de Rouen n'est il pas :

"Ensemble, plus vite
plus loin"

Alors, faisons que cette adverbe "ENSEMBLE" ait du sens dans ce formidable projet de maintenir le RNR dans le monde professionnel (si c'est l’objectif, bien sûr)....Je ne dis pas que le club n'est pas bien géré, mais, dans les relations humaines, il y a un gros gros boulot à faire (relation avec les joueurs, avec les abonnés, mais aussi avec les partenaires). J'ose le dire, car ce n'est pas le curseur le plus dur à bouger pour que la mayonnaise prenne, mais il est prépondérant pour la pérennité du RNR dans le monde professionnel.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1607

on échange , vs descendez pr continuer à vs construire sur ts les sujets , et on reste en Prod2........!!!!!  cheeky cheeky cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/05/2022 16:58:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1608

PICARD-GIRARD a écrit :

on échange , vs descendez pr continuer à vs construire sur ts les sujets , et on reste en Prodd2........!!!!!  cheeky cheeky cheeky

Je ne parle pas de contruction, mais plutôt de finition, donc trop léger comme argument pour que je monte au créneau pour défendre ta demande. En résumé pas d'échange de place, sauf si ton dossier est plus complet. wink

Et puis, les Burgiens ne comprendraient pas que vous ne descendiez pas, ils sont tellement habitués à l'effet YOYO...cheeky

Ce qui est bien, c'est que je suis sûr qu'on aura : "BOURG-EN-BRESSE 2023-2024......5e TENTATIVE !!!!!". Je vous le souhaite très sincèrement.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1609

..............reléguer ts les clubs en dessous de 3500 spectateurs de moyenne !!!! cheeky

.......................ceux dont les couleurs manquent d'originalité genre ''rouge et noir'' ou ''rouge et bleu''......cheeky

.......................................ceux qui engendrent des déplacts bien au delà de la moyenne tolérable écologiquement ........cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1610

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on échange , vs descendez pr continuer à vs construire sur ts les sujets , et on reste en Prodd2........!!!!!  cheeky cheeky cheeky

Je ne parle pas de contruction, mais plutôt de finition, donc trop léger comme argument pour que je monte au créneau pour défendre ta demande. En résumé pas d'échange de place, sauf si ton dossier est plus complet. wink

Et puis, les Burgiens ne comprendraient pas que vous ne descendiez pas, ils sont tellement habitués à l'effet YOYO...cheeky

Ce qui est bien, c'est que je suis sûr qu'on aura : "BOURG-EN-BRESSE 2023-2024......5e TENTATIVE !!!!!". Je vous le souhaite très sincèrement.

En attendant la 6e puis la 7e c'est inscrit depuis le 7juin  2003 quand le voisin des sapins les ont battus pour eux monter et fêter en 2023 les 20 de professionnalisme sans jamais faire l'ascenceur .... Cela fait des jaloux dans la région ....c'est l'histoire 

Clubs