Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2021 / 2022 Les forces en presence

#239

A part de boire des bières à la buvette et donc de faire plaisir au trésorier,laugh

je trouve dommage ces demis en aller retour et cela ne favorise pas les 2 premiers du classement frown

de plus on pourrait gagner une date (cher à Olivier) par rapport à la connaissance des élus à la montée

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#240

Avec 14 clubs , l'aberration c'est peut être l'existence des barrages qui permettent jusqu'au  6ème soit presque la moitié du tableau , de jouer la phase finale !

On n'a pas encore le recul historique pr mesurer combien de fois le 5 et 6ème passent le cut...........mais on a l'info pr Top 14 et Prod2..........très très rarement !

Donc on gagne une date , on joue les 1/2 AR suite à la 26ème journée (je ne suis pas contre la 1/2 sur un match sec en terrain neutre )  puis finale sur match sec évidemment...........au moins tt le monde est ds les mêmes conditions !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#241

delcaro a écrit :

A part de boire des bières à la buvette et donc de faire plaisir au trésorier,laugh

je trouve dommage ces demis en aller retour et cela ne favorise pas les 2 premiers du classement frown

de plus on pourrait gagner une date (cher à Olivier) par rapport à la connaissance des élus à la montée

 

C'est je pense une reflexion qui devrait se poser à la FFR. Une seule poule, 16 prétendants, les deux premiers montent.

Personnellement, de la pro d2 (30 journées) à la Nationle 1 ( 26 journées) je dirais le premier de la saison réguliaire monte obligatoirement (si validation des instances habilités bien sur) et le second joue un barrage avec l'avant dernier du chpnat supérieur .(idem pour les instances).

On gagne beaucoup de dates ................mais on tue les PO chere a beaucoup.

Mais vu qu'a la FFR on sait ménager la chêvre et le choux, on devrait toujours trouver un .....compromi.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#242

PICARD-GIRARD a écrit :

Avec 14 clubs , l'aberration c'est peut être l'existence des barrages qui permettent jusqu'au  6ème soit presque la moitié du tableau , de jouer la phase finale !

On n'a pas encore le recul historique pr mesurer combien de fois le 5 et 6ème passent le cut...........mais on a l'info pr Top 14 et Prod2..........très très rarement !

Donc on gagne une date , on joue les 1/2 AR suite à la 26ème journée (je ne suis pas contre la 1/2 sur un match sec en terrain neutre )  puis finale sur match sec évidemment...........au moins tt le monde est ds les mêmes conditions !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CO 6e à la dernière journée de top 14.......euh..... Champion de France

 

#243

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

A part de boire des bières à la buvette et donc de faire plaisir au trésorier,laugh

je trouve dommage ces demis en aller retour et cela ne favorise pas les 2 premiers du classement frown

de plus on pourrait gagner une date (cher à Olivier) par rapport à la connaissance des élus à la montée

 

C'est je pense une reflexion qui devrait se poser à la FFR. Une seule poule, 16 prétendants, les deux premiers montent.

Personnellement, de la pro d2 (30 journées) à la Nationle 1 ( 26 journées) je dirais le premier de la saison réguliaire monte obligatoirement (si validation des instances habilités bien sur) et le second joue un barrage avec l'avant dernier du chpnat supérieur .(idem pour les instances).

On gagne beaucoup de dates ................mais on tue les PO chere a beaucoup.

Mais vu qu'a la FFR on sait ménager la chêvre et le choux, on devrait toujours trouver un .....compromi.wink

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire car il faut garder les POff cela donne de l'intéret jusqu'à la fin du championnat sans inpasse 

mais pourquoi 2 matchs sur une demi?

il faut favoriser les 2 mieux classés donc Massy et Soyaux à domicile surprise sur un match sec

sur un A/R il pourrait y avoir de l'injustice au vu du classement général 

 

Dernière modification par delcaro (19/05/2022 12:26:16)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#244

LeDantou a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Avec 14 clubs , l'aberration c'est peut être l'existence des barrages qui permettent jusqu'au  6ème soit presque la moitié du tableau , de jouer la phase finale !

On n'a pas encore le recul historique pr mesurer combien de fois le 5 et 6ème passent le cut...........mais on a l'info pr Top 14 et Prod2..........très très rarement !

Donc on gagne une date , on joue les 1/2 AR suite à la 26ème journée (je ne suis pas contre la 1/2 sur un match sec en terrain neutre )  puis finale sur match sec évidemment...........au moins tt le monde est ds les mêmes conditions !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CO 6e à la dernière journée de top 14.......euh..... Champion de France

.............................c'est bien ce que j'ai écrit TRES TRES RAREMENT..............1 en 10 ans ............autrement dit peanuts !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#245

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

A part de boire des bières à la buvette et donc de faire plaisir au trésorier,laugh

je trouve dommage ces demis en aller retour et cela ne favorise pas les 2 premiers du classement frown

de plus on pourrait gagner une date (cher à Olivier) par rapport à la connaissance des élus à la montée

 

C'est je pense une reflexion qui devrait se poser à la FFR. Une seule poule, 16 prétendants, les deux premiers montent.

Personnellement, de la pro d2 (30 journées) à la Nationle 1 ( 26 journées) je dirais le premier de la saison réguliaire monte obligatoirement (si validation des instances habilités bien sur) et le second joue un barrage avec l'avant dernier du chpnat supérieur .(idem pour les instances).

On gagne beaucoup de dates ................mais on tue les PO chere a beaucoup.

Mais vu qu'a la FFR on sait ménager la chêvre et le choux, on devrait toujours trouver un .....compromi.wink

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire car il faut garder les POff cela donne de l'intéret jusqu'à la fin du championnat sans inpasse 

mais pourquoi 2 matchs sur une demi?

il faut favoriser les 2 mieux classés donc Massy et Soyaux à domicile surprise sur un match sec

sur un A/R il pourrait y avoir de l'injustice au vu du classement général 

Oui je connais ton point de vu et les PO sont les PO.

Mais comme toi,je ne comprend pas pourquoi des A/R en demi.c'est illogique .

Après, si je parle de "zapper" les PO c'est juste pour gagner des dates et finir plus tôt de façon a augmenter les chances et les "offres du marché" pour le recrutement en vue de la Pro d2.

Les PO rete tout de même pour moi une question a se poser. Sont elles toujours judicieuses, sont elles vraiment équitables (pour les deux premiers s'entend) 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#246

si les 1/2 en AR sont '' illogiques '' pourquoi les garder sous cette forme ?

vs voulez mêler 2 formes de compétitions , le championnat ........épreuve de régularité ...............avec les phases finales, épreuve un chouillat aléatoire ,  mais surtout  vestiges d'une époque ac le printemps et ses phases finales (j'en ai fait bcp et c'est vrai que ce sont de beaux souvenirs ............mais c'était une autre époque ) et le pseudo intérêt de garder de l'enjeu jusqu'au bout de la phase régulière..........tu auras autant d'enjeu sinon plus qd tu n'auras que 4 tickets à la phase finale.....selon le vieil adage bcp d'appelés et peu d'élus ...........

La meilleure formule pour moi , et combinant ts les ingrédients cités , c'est 4 premières places en PO , le 1 vs 4 et 2 vs 3 sur terrain neutre et match  sec puis finale .............

tu gagnes 3 semaines de calendrier , tt le monde est sur la même ligne puisque dès la 26 ème journée t'embrayes sur le match couperet...........là c'est cplt déséquilibré......un week end de repos pr certains ....sans parler de la chaleur ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#247

PICARD-GIRARD a écrit :

si les 1/2 en AR sont '' illogiques '' pourquoi les garder sous cette forme ?

vs voulez mêler 2 formes de compétitions , le championnat ........épreuve de régularité ...............avec les phases finales, épreuve un chouillat aléatoire ,  mais surtout  vestiges d'une époque ac le printemps et ses phases finales (j'en ai fait bcp et c'est vrai que ce sont de beaux souvenirs ............mais c'était une autre époque ) et le pseudo intérêt de garder de l'enjeu jusqu'au bout de la phase régulière..........tu auras autant d'enjeu sinon plus qd tu n'auras que 4 tickets à la phase finale.....selon le vieil adage bcp d'appelés et peu d'élus ...........

La meilleure formule pour moi , et combinant ts les ingrédients cités , c'est 4 premières places en PO , le 1 vs 4 et 2 vs 3 sur terrain neutre et match  sec puis finale .............

tu gagnes 3 semaines de calendrier , tt le monde est sur la même ligne puisque dès la 26 ème journée t'embrayes sur le match couperet...........là c'est cplt déséquilibré......un week end de repos pr certains ....sans parler de la chaleur ............

Et en Pro2 les supporteurs de Nevers vont faire une grosse fête jusqu'à tard dans la nuit heart

pour les barrages de la 4ème et 6ème place un jeudi soir,

juste de voir ça "vive le POff" laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#248

Cette division de Nationale qui a été créé est quand même le bienvenue.

Car nous, qui ne savons pas encore où nous serons, Nationale 2 où Nationale pour la saison 2022-2023. Nous sommes quand même premier de la poule 1 de Fédérale 1 et 2e niveau national. Et en regardant hier le match USON USC, il y a quand même un gouffre entre la Fédérale 1 et la Pro D2. Je ne connais pas toutes les difficultés du Nationale, mais cette division est le bienvenue en tout cas sportivement pour les deux finalistes de la Fédérale 1.

Allez CAP, non de dieu

#249

Top14 en 2015 et 2016 : finale 2 contre 4, champion = le 4e

en 2018, finale 1 contre 6, champion le 6e

#250

PICARD-GIRARD a écrit :

si les 1/2 en AR sont '' illogiques '' pourquoi les garder sous cette forme ?

vs voulez mêler 2 formes de compétitions , le championnat ........épreuve de régularité ...............avec les phases finales, épreuve un chouillat aléatoire ,  mais surtout  vestiges d'une époque ac le printemps et ses phases finales (j'en ai fait bcp et c'est vrai que ce sont de beaux souvenirs ............mais c'était une autre époque ) et le pseudo intérêt de garder de l'enjeu jusqu'au bout de la phase régulière..........tu auras autant d'enjeu sinon plus qd tu n'auras que 4 tickets à la phase finale.....selon le vieil adage bcp d'appelés et peu d'élus ...........

La meilleure formule pour moi , et combinant ts les ingrédients cités , c'est 4 premières places en PO , le 1 vs 4 et 2 vs 3 sur terrain neutre et match  sec puis finale .............

tu gagnes 3 semaines de calendrier , tt le monde est sur la même ligne puisque dès la 26 ème journée t'embrayes sur le match couperet...........là c'est cplt déséquilibré......un week end de repos pr certains ....sans parler de la chaleur ............

 

Je suis d'accord sur des demi 1 contre 4 et 2 contre 3, mais pas sur terrain neutre

Le 1er et 2eme se sont donnés toute la saison pour arriver la, pourquoi ne pas les favoriser ?

Sinon quel intérêt de finir premier du championnat 

#251

soccos a écrit :

Top14 en 2015 et 2016 : finale 2 contre 4, champion = le 4e

en 2018, finale 1 contre 6, champion le 6e

3 cas en 25 ans !!!!..soit 12%..........autrement dit , RIEN ou presque.....et après on se plaint des calendriers surchargés ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#252

AllezBourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si les 1/2 en AR sont '' illogiques '' pourquoi les garder sous cette forme ?

vs voulez mêler 2 formes de compétitions , le championnat ........épreuve de régularité ...............avec les phases finales, épreuve un chouillat aléatoire ,  mais surtout  vestiges d'une époque ac le printemps et ses phases finales (j'en ai fait bcp et c'est vrai que ce sont de beaux souvenirs ............mais c'était une autre époque ) et le pseudo intérêt de garder de l'enjeu jusqu'au bout de la phase régulière..........tu auras autant d'enjeu sinon plus qd tu n'auras que 4 tickets à la phase finale.....selon le vieil adage bcp d'appelés et peu d'élus ...........

La meilleure formule pour moi , et combinant ts les ingrédients cités , c'est 4 premières places en PO , le 1 vs 4 et 2 vs 3 sur terrain neutre et match  sec puis finale .............

tu gagnes 3 semaines de calendrier , tt le monde est sur la même ligne puisque dès la 26 ème journée t'embrayes sur le match couperet...........là c'est cplt déséquilibré......un week end de repos pr certains ....sans parler de la chaleur ............

 

Je suis d'accord sur des demi 1 contre 4 et 2 contre 3, mais pas sur terrain neutre

Le 1er et 2eme se sont donnés toute la saison pour arriver la, pourquoi ne pas les favoriser ?

Sinon quel intérêt de finir premier du championnat 

...............sur terrain neutre , tt simplement parce que je considère (selon la volonte de bcp d'avoir des phases finales ) que les 4 premiers doivent s'expliquer entre eux sur un pied d'égalité...........si tu veux favoriser les 2 premiers en leur donnant l'avantage du terrain , tu restes sur la formule du championnat .........les 2 premiers montent.............mais si vs voulez perpétuer votre usine à gaz , ne venez pas vs plaindre que vs jouez à 15h00 en plein cagnard , pdt un week end prolongé , l'intersaison est plus courte que pr 12 des 14 autres clubs , que vs ne pouvez pas recruter tant que vs ne savez pas si vs montez , ect ect....En fait , vs êtes bien français , tjrs à grogner mais réticents aux chgts..............au nom de divers arguments ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale