Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 Poule 3 2021-2022

#85

/Toujours combatifs les hauts jurassiens menés 17/26 à 1/4 d'heure du terme ramènent le BD : Rlliuex FCSC 27 22

#86

17/26   pour 27/22    ??? je ne vois pas  bien l'évolution du score

Demain est un autre jour

#87

Ma dyslexie me joue des tours

Menés 16 27 deux pénalités de Marini nous ramènent dans le bd

#88

Les rencontres Le Creusot contre Pontault Combault  et Annecy  contre Villefranche sur Saône  ne seront pas jouées donc aucun report, les points seront attribués par péréquation ce qui fausse complétement le championnat notamment pour l'attribution des places qualificatives. Nous ne sommes qu'au mois de janvier et il y aura surement d'autres matchs annulés.En poule 6 il y a déja 8 équipes qu au prochain match annulé seront dans le même bateau.

Dernière modification par Romulus (18/01/2022 16:53:11)

#89

Tout fout le camp !!!! Entre le covid, les terrains gelés, et donc les matchs annulés, reportés, et ceux avec la péréquation des scores.... plus guère intéressant ce championnat .... Il n'y a qu'a voir la disparition des messages sur notre forum pour s'en persuader....  On joue pourtant demain à Annecy, sans repère et un manque de compétition évident... allez les ciels et blanc tout de meme....

 

#90

Qui va gagner le bras de fer de la 1er place ?? 

Annecy légèrement au dessus 

#91

Mezieu repart d'Annecy les valises pleines ainsi que le Servette à Montmelian

Voiron surclassé à Vichy

Un beau week-end de rugby à Annecy pour les spectateurs qui aiment voir du beau jeux !

Dernière modification par Jeand74 (27/03/2022 16:57:36)

#92

Non Voiron vainqueur d'un point à Vichy 

#93

Le match entre Genève et Vichy annulé.....

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#94

Je déterre ce post de la poule 3 maintenant qu'on connaît les équipes qui se hissent en 1/8e et donc en fédérale 1. Il reste quand même 3 équipes en lice, contre une pour la poule 2. Pour moi, la surprise vient de Meyzieu qui envoie Villefranche tenter sa chance en barrage. La lourde défaite à Annecy aura remis la tête des Majolans à l'endroit ! Le Servette est enfin conforme à son statut et je préfère que ce soit en phases finales qu'en matche de poule wink Pour Annecy, en voyant la composition de Bourges, je n'aurai pas parié sur une victoire là-bas… Au retour, Bourges a encaissé 13 points et attendu la 35e pour venir dans notre camp et marquer un essai. La 2e mi-temps changeait la donne, Bourges était plus percutant, précis et occupait le camp annécien mais ne marquait qu'un seul essai. Dans les 5 dernières minutes, l'USAR ne tentait pas une pénalité en très bonne position, la pénal touche ne donnait rien et Bourges l'emporte d'un point insuffisant. Pour le 1/8, on s'attaque au gros morceau du PUC, alors qu'il y aura des retrouvailles Servette-Meyzieu (comme en réserve la semaine dernière).

#95

Bravo aux promus et bonne continuation à eux. 

#96

Meyzieu en fédérale 1.

Sur le papier Viilefranche aurait dû passer. Mais comme souvent les Caladois ont fait  preuve de suffisance. Les Majolans n'ont rien lâcher et ont fait preuve d'une vaillance défensive permanente. Certaines valeurs ne s'achètent pas

Au final, certains spectateurs caladois mauvais perdants et dignes d'ultras du foot sad et un lever de rideau déplorable où certains jeunes de Villefranche ont donné une image désastreuse et inquiétante de leur club et de sa belle formation. Où étaient les éducateurs et dirigeants ?

 

 

#97

J'étais hier à Villefranche. Oui Meyzieu à montré sur le pré de sacré valeurs collectives comme souvent c vrai. Comme tu dis ils n'ont rien lâché (Quel mental ! quand menés de 10 points ils continuent à croire en leur étoile..) et su mettre les ingrédients nécessaires pour ramasser la qualif. Pour autant, parler de suffisance côté Caladois, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ? Que le CSV n'ai pas su véritablement comment appréhender le match, comme à l'aller d'ailleurs est une chose probable (tant mieux pour les Majolans), mais je n'ai vu  à travers ceci aucune forme d'irrespect. Preuve en est, sur cette paire de match pourtant tendus-tendus; si les mecs des deux équipes se sont envoyés sévère; pas un vilain geste, pas de geste de mauvaise humeur, de coup tordu et autre canaillerie ! Comme disait l'autre, à l'aller comme au retour on a assisté à des matchs "virils mais corrects"...Bref, les deux équipes ont fourbi leurs armes, l'USM essentiellement à base d'occupation, CSV en cherchant à déplacer la gonfle, les zones d'affrontement...Le résultat final prouve que c'est Meyzieu qui a adopté la bonne stratégie ou mieux, et c'est d'autant plus méritoire, qui a su le mieux exploiter ses propres forces...Villefranche a gagné les deux matchs  (aller et retour) au nombre d'essais marqués  mais Meyzieu à marqué un point de plus au final, c'est ça qui compte. Le résultat est ce qu'il est, nulle raison de le remttre en question d'aucune manière !

Là où ton post est un peu plus génant, c'est :

1/ De laisser à supposer un climat déletère avec des hordes de supporters qui viendraient évacuer leur frustration sur les supporters des vainqueurs du jour. J'ai vu tout l'inverse (comme à l'aller d'ailleurs), des gens des deux côtés qui chantaient, encourageaint les leurs, pas mal de familles, d'enfants, des educs (des deux clubs) qui se connaissent bein d'ailleurs, des équipiers B (éliminés semaine dernière.. les deux...qui se connaissant tout autant...) qui supportent leurs camarades, des gens des deux "camps" cote-à-cote en tribune comme le long de la main courante; une fanfare de qualité (juste ce qu'il faut d'animation) le tout sans "cordon sanitaire". Bref, ce que tu décris, c'est tout l'inverse que j'ai vu. J'ai surtout vu une ambiance plutôt festive et familiale et c'est très bien comme ça. Après, que tu ai croisé une poignée de couillons, je veux bien le croire...Mais ce que tu laisses à supposer n'est absolument pas le reflet de ce qui s'est passé ni sur le pré, ni autour. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'historiquement le CSV ai eu particulièrement des pblms pour tout ce qui touche à l'environnement...

2/ De parler de " Valeurs qui ne s'achètent pas"...Le message en substance signifierait : CSV club en bois 100% mercenaire ? C'est drôle parce qu'un peu plus bas tu loue la qualité de la formation Caladoise (la labellisation 3 étoiles n'est peut-ètre pas le fruit du hasard ?). Tu oublies qu'avant le match toutes les équipes du club de Baby Rugby jusqu'à Juniors (exception faite des minimes mobilisés par ailleurs pour participer au Challenge de France top niveau de la catégorie d'âge) ont été présentées aux spectateurs (les mômes, surtout les petits étaient contents), chose que je n'ai pas vu (avec regret d'ailleurs) à l'aller du côté de Meyzieu et pourtant dieu sait si la formation y est bonne là-bas aussi (qd-mm un peu en retrait depuis une paire d'année pour les équipes de jeunes mais ça reviendra à n'en pas douter). Les éducs, encadrants n'étaient pas aux abonnés absents, pas mal mobilisés pour l'organisation et d'ailleurs l'un d'entre eux, "vieux de la vieille o combien méritant" fut mm honoré pour son action bénévole sur la durée....Bref, laisser à supposer que CSV est un Club vide de valeurs avec des bénévoles fantômes, un fonctionnement qui confine au désastre pour ce qui est des équipes de jeunes n'est là-non plus certainement pas le reflet de la réalité terrain.

J'ai envie de dire Bravo USM qui est un Club sacrément méritant et notamment sur le volet formation (au sens large d'ailleurs...formation au sportif, comme formation à la vie). J'ai également envie de dire dommage pour CSV qui est un club qui peut également faire valoir qqs "valeurs" et plus particulièrement sur les moyens (humains et financiers) mis au service de la jeunesse....

J'en parle d'autant plus aisément que je ne suis affilié à aucun des deux Clubs en question mais que par contre je connais pas mal de monde des deux côtés. D'ailleurs à bien y regarder, USM et CSV ont plus de points communs que de différences... C'est d'ailleurs pour ça que j'irais à Meyzieu "en supporter" vs Servette..

#98

je trouve que dans l'ensemble , cette poule 3 a obtenu de très résultats , voir les montées en F1

Demain est un autre jour

Fédérale 2