Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2021 - 2022

#57

Bon finalement cest passé sans problèmes pour le RCC78. Bravo à ton équipe wiki et bonne chance pour la finale.

 

Gargenville est passé difficilement face à Dourdan. Dourdan menant 18-9 à la 50ème minute je pense que le banc de Gargenville a du faire la différence.

#58

Qui monte en R1 alors ?

 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#59

Jon le scottish a écrit :

Qui monte en R1 alors ?

 

 

Il y a encore potentiellement 3 clubs d'Ile de France qui peuvent monter lors des barrages d'accession en F2. Il peut donc y avoir en fonction du nombre de montées des promus supplémentaires en F3. On en saura plus je pense d'ici fin juin je pense.

#60

Sinon @wiki il s'est passé quoi pour le RCC78 pour en prendre 100 en CDF ? Les clubs du Sud-Ouest nous mettent autant à l'amende que cela ? J'ai vu le RS77 aussi invaincu en championnat IDF en prendre 60 le week-end dernier. 

 

Finalement supprimer le Championnat de France en Séries Régionales ne me parait plus une idée aussi saugrenue car la cela ne veut plus rien dire Autant faire des inter-secteurs

#61

lebarjo93 a écrit :

Sinon @wiki il s'est passé quoi pour le RCC78 pour en prendre 100 en CDF ? Les clubs du Sud-Ouest nous mettent autant à l'amende que cela ? J'ai vu le RS77 aussi invaincu en championnat IDF en prendre 60 le week-end dernier. 

 

Finalement supprimer le Championnat de France en Séries Régionales ne me parait plus une idée aussi saugrenue car la cela ne veut plus rien dire Autant faire des inter-secteurs

Salut wink

effectivement le score est assez dépriment, 40-27 à la mi-temps (la on se dit qu'on est encore dans la course), au final 101-27 soit un 61-0 en seconde mi-temps.

Pas d'excuse, cependant équipe amoindri du fait de beaucoups de blessés derrière et d'absents du weekend prolongé (Mimizan c'est le sud la plage ils l'ont toute l'année eux..), 5 sur 7 remplaçants sur la feuille de match ayant disputé quelques matchs en équipe B loisirs... cela a tenu 1 mi-temps, la seconde fu un entrainement pour une équipe de Mimizan au complet et bien supérieure physiquement parlant,

La différence de niveau et d'engagement entre les équipes dit du Nord et du Sud est réelle, ce n'est pas la meme mentalité, dans le SUD on VIT le rugby, c'est la toute la différence... L'objectif des équipes du SUD (NAQ, OCC..) c'est de gagner le CDF à la différence du NORD qui est de "participer" histoire de passer un tour ou deux... 

 

#62

lebarjo93 a écrit :

Sinon @wiki il s'est passé quoi pour le RCC78 pour en prendre 100 en CDF ? Les clubs du Sud-Ouest nous mettent autant à l'amende que cela ? J'ai vu le RS77 aussi invaincu en championnat IDF en prendre 60 le week-end dernier. 

 

Finalement supprimer le Championnat de France en Séries Régionales ne me parait plus une idée aussi saugrenue car la cela ne veut plus rien dire Autant faire des inter-secteurs

Si tu regardes les palmarès d'Honneur à 4ème série depuis 1950 tu verras qu'en 70 ans pour les 8 divisions regroupés les titres d'ile-de-France doivent se compter sur les doigts d'une main, tous sont quasiment gagnés par les actuelles ligues nouvelle Aquitaine et Occitanie, ça n'a rien de nouveau...Juste quand on commençait en 1/32ème c'était plus régionalisé et on ne les jouait qu'à partir des 1/4 quand on y arrivait, là en commençant en 1/16ème ça confronte plus vite à la réalité.

Mais je ne suis pas d'accord ça ne doit pas justifier un arrêt des CDF, c'est ce qui fait l'essence de notre sport, et on le sait que le défi est là...

Au passage l'UBM qui a perdu 3 fois conre RS77 a perdu bien plus honorablement contre le même adversaire au tour suivant.

Si on prend les 9 divisions (avec les réserves honneur) on se retrouve avec 2 qualifiés en 1/4 (Velizy en 2ème série et SCUF en B d'honneur), mais ce n'est pas moint honorable que L'AURA (6 qualifiés principalement en 3ème, 4ème et réserve car peu d'oppositions avec le sud), le Grand Est (1 qualifié en 2ème série), la Bourgogne-Franche-Comté (1 qualifié en 4ème série) et le Pays de la Loire (1 qualifié en réserve honneur), Hauts, de France, PACA, Bretagne, Centre-Val-deLoire et Normandie : 0 qualifiés en 1/4.

Aucun autre que NAQ et OCC en Honneur/PH et 1 seul en en 1ère série.

Ils sont supérieurs c'est une certitude mais une chose est sûre c'était quand même plus sympa quand on pouvait s'amuser à passer 2 ou 3 tours entre petits quand il y avait des barrages et des 1/32ème, pas merci Bernard.

#63

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des infos sur les futurs poules de R1 IDF , combien d'équipes et qui montent en R1 ?

Bonne journée à tous

#64

Salut a tous

Alors l'ex F3 devient la Nouvelle F3  Mdr

pour les monter en R1 il devrait y avoir :Gargenville, Le Chesnay ,Clermont, Marcoussis, Doudan pour faire 20 clubs

#65

Les 20 équipes de R1 pour l'an pochain :

  1. ROC Giffois
  2. Rc Noisy le grand
  3. Paris XO Rugby
  4. URC78
  5. Bagneux
  6. Chevreuse
  7. VGA St Maur
  8. ES Vitry
  9. Montmaurency
  10. Terres de France
  11. Red star St Ouen
  12. Creteil Choisy
  13. Lagny
  14. Rueil AC
  15. Nemours
  16. gargenville
  17. Le Chesnay
  18. Clermont
  19. Marcoussis
  20. Dourdan

A vous de pronostiquer les poules ..

#66

wiki a écrit :

Les 20 équipes de R1 pour l'an pochain :

  1. ROC Giffois
  2. Rc Noisy le grand
  3. Paris XO Rugby
  4. URC78
  5. Bagneux
  6. Chevreuse
  7. VGA St Maur
  8. ES Vitry
  9. Montmaurency
  10. Terres de France
  11. Red star St Ouen
  12. Creteil Choisy
  13. Lagny
  14. Rueil AC
  15. Nemours
  16. gargenville
  17. Le Chesnay
  18. Clermont
  19. Marcoussis
  20. Dourdan

A vous de pronostiquer les poules ..

 

Si on suit la traditionnelle méthode du serpent utilisée pour faire les poules cela donne :

 

POULE 1 : GIF - URC78 - BAGNEUX - VITRY - MONTMORENCY - CRETEIL - LAGNY - GARGENVILLE - RCC78 - DOURDAN.

POULE 2 : NOISY LE GRAND - PARIS XO - CHEVREUSE - VGA SAINT MAUR - TERRES DE FRANCE - RED STAR - RUEIL - NEMOURS - CLERMONT - MARCOUSSIS.

 

 

#67

A priori, Lagny repartirait en R2 et non pas en R1. Problème d'effectif, il n'aurait pas assumé une équipe réserve sur toute la saison ! Ce ne sera sûrement pas les seuls à mon avis ... j'espère être mauvaise langue !

#68

Dourdan aurait refusé la R1 également pas de réserve..

Promotion