Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Servette Genéve

#1

En route pour cette nouvelle saison en espérant que le covid nous laissera un petit peu de répit .

Premier match amical programmé le dimanche 29 Août à Viriat (fête de l'andouillette) contre St Jean en Royan et rebelote le dimanche 05 Septembre à St Jean en Royan. Un dimanche les andouillettes et le dimanche d'après les ravioles....ça commence bien. .

wink

 

#2

ravie de rencontrer nos amis suisses à fort accent sudiste tout de même...à mon avis ca vas faire de beaux matchs de préparation avec deux clubs aux ambitions affichées mais pas tout a fait le même environnement, a saint jean on a pas de lac cheeky.et un peu moins de population qu' à Geneve. je crois bien que même avec saint marcellin vinay et saint jean reunie on ne represente même pas un quartier de Geneve wink

#3

Premier match amical de cette saison: Servette Genève 27  St Jean en Royans 19 .Que ça fait du bien de voir ce stade de Viriat bien rempli pour cette belle fête de L'andouillette.Trés belle rencontre entre les deux équipes.

#4

Très beau match de rugby sur le stade d'Athenaz à Avusy entre deux belles équipes  jouant un rugby de mouvement trés appréciés par les nombreux spectateurs présents .Mené à la mi temps par 20 à 9 les joueurs Majolans profitèrent de deux cartons simultanés (un blanc et un rouge) suite à l'indiscipline des grenats pour inscrirent deux essais transformés et pimentés cette partie haletante pour les supporters grenats.  La botte de leur ouvreur Chouvet suite à une pénalité concédée dans les arrêts de jeu enleva le bonus défensil a cette belle équipe Majolane . Quand aux grenats ils continuent la mise en place de leur jeu pour le plus grand plaisir de leur supporters.

#5

Bon et bien on attend (enfin les joueurs parce que moi je suis un peu trop loin) l'orgre suisse ce dimanche à Géo Martin....

#6

LES U18 SE QUALIFIENT EN NATIONAL

Nos juniors se sont déplacés ce week-end à Feurs, pour affronter les équipes de Commentry, Seyssins et Rumilly.

Dans cette quadrangLes U18 se qualifient en National !

Nos juniors se sont déplacés ce week-end à Feurs, pour affronter les équipes de Commentry, Seyssins et Rumilly.

Dans cette quadrangulaire, les servettiens se sont imposés face à Commentry (10 à 7) et à Rumilly (38 à 0) et se sont inclinés face à Seyssins (16 à 0).

A noter que cinq joueurs de Bellegarde, en double-licences au Servette, ont participé au barrage.

Ces deux victoires ont permis aux Grenat de se hisser de la Ligue 1 Régionale à la Nationale U18 (division précédent l'Elite Crabos). 

C'est la première fois dans l'histoire du club que notre Académie se présente aux phases de brassages de ce niveau.

Un beau gage de réussite pour notre formation puisque l'équipe se qualifie pour ce championnat de niveau supérieur.

Bravo à l'ensemble des joueurs et du staff !

Les grenat évolueront cette saison dans la poule suivante : 

- Servette

- Vichy

- Vienne

- Clermont Cournon d'Auvergne

- Riom

- Annecy

- Issoire

- Seyssins

Pour son premier match en National U18, le Servette se déplacera à Cournon le samedi 2 octobre 2021

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#7

Bienvenue à Serger dimanche !

#8

LA FÉDÉRALE 1, NOUS VOILÀ

Déjà hâte de reprendre le championnat en F1 et de découvrir de nouvelles équipes et de personnes.

En plus avec Annecy le championnat s'annonce magnifique. 

Bref vivement septembre.

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#9

CAMP SHARKS & SRC

Stage de perfectionnement rugby à destination des joueurs nés entre 2004 et 2009, licenciés d’une fédération de rugby ayant comme objectif le développement de leurs performances techniques, physiques et mentales.

Le stage sera co-encadré par des entraîneurs de la Sharks Academy de Durban et du Servette Rugby Genève (1 éducateur pour 10 jeunes), sur Genève.

Ouvert à tous le monde évidemment avec une licence de rugby.

Plus d'infos : https://servettercgeneve.ch/index.php/fr/actualites/toutes-les-actualites/549-camp-sharks-src

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#10

Grenat1215 a écrit :

LA FÉDÉRALE 1, NOUS VOILÀ

Déjà hâte de reprendre le championnat en F1 et de découvrir de nouvelles équipes et de personnes.

En plus avec Annecy le championnat s'annonce magnifique. 

Bref vivement septembre.

Euh, accessoirement, vous avez encore au moins 1 match à jouer avant septembre, non ?

#11

Un ,voir deux mais en Fédérale 2

#12

En tout cas bienvenue aux suisses. On vous laisse notre place en F1, nous on part en N2. Par contre j'en rigole mais de dire que des Suisses vont être champion de France, ça fait bizarre. Encore bravo au Servette pour votre saison. Et je reste dans mes pronos depuis le début, je vous vois aller au bout. Que les premiers de poule se méfie, le champion de France de F1 est un 4e de poule, chez nous on l'a appris à notre dépend, on a dominé notre poule et le champion nous a tapé en demi. Bienvenue en F1 et bonne continuation pour demi et...

La raison me dit Servette champion.

La solidarité du SO me dit Isle Jourdain champion.

Allez CAP, non de dieu

#13

LeDantou a écrit :

le Dantou ma raison me dit que tu parles un peu trop vite,j'espère que tes protéger sont prêt au combat parce que dimanche ça va piquer,j'ai vu quelques matchs de Agde et je peux te dire que c'est vraiment une équipe de copains qui ne renoncent jamais et qui sont prêt au sacrifice pour dimanche.

En tout cas bienvenue aux suisses. On vous laisse notre place en F1, nous on part en N2. Par contre j'en rigole mais de dire que des Suisses vont être champion de France, ça fait bizarre. Encore bravo au Servette pour votre saison. Et je reste dans mes pronos depuis le début, je vous vois aller au bout. Que les premiers de poule se méfie, le champion de France de F1 est un 4e de poule, chez nous on l'a appris à notre dépend, on a dominé notre poule et le champion nous a tapé en demi. Bienvenue en F1 et bonne continuation pour demi et...

La raison me dit Servette champion.

La solidarité du SO me dit Isle Jourdain champion.

Allez CAP, non de dieu

#14

Oui effectivement on a encore un match en F2. Mais j'avoue que j'ai très envie de voir mon club jouait en F1. Je ne suis pas sûr qu'ils sont favoris au titre mais pourquoi pas..... Ne surtout pas sous-estimer Agde. Qui ont fait une magnifique saison.

Après je peux comprendre que ça puisse être bizarre d'être champion de France si on vient de Genève mais bon cela dit en passant le club représente vraiment l'agglomération genevoise avec énormément de français à l'intérieur comme d'ailleurs la ville elle-même ou croyez-moi il n'y a pas beaucoup de Suisse ?. 

Mais bon il y a bien 2 club sud-africain en finale de la celtic ligue.

Et surtout 2 club français en rugby 13 en Angleterre.

C'est dans l'air du temps et honnêtement le championnat français et quand même un sacré niveau plus élevé que celui Suisse. Et une énorme chance pour nos jeunes joueurs qui soient Suisse français ou autre de pouvoir évoluer là-dedans.

Parce que le but justement c'est de pouvoir mettre ces jeunes en avant.... Et en Fédérale 1 maintenant on a plus le choix il faut le faire de donner cette chance là.

Parce que le club a atteint ses limites de monter malheureusement on a plus les structures pour aller plus loin (merci le foot)

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

Clubs