Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1639

Je viens de voir que Jan Uys, sud af de Grenoble avait négocié son départ avec le FCG, suite à un manque de temps de jeu.

Comme c'est Nicolas Godignon qui l'avait fait venir à Brive, peut être va t il le faire venir à Rouen ?

Personnellement, je ne suis pas très fan et surtout, c'est un NJ. Mais si N.Godignon avait l'idée de le faire venir, et comme il le connaît plutôt très bien, c'est peut être qu'il a des talents (très) cachés....J'extrapole sur un potentiel et hypothétique recrutement. Je ne sais absolument rien, mais c'est juste en regardant la carrière de Uys et de son passage à Brive que j'ai eu ce flash, sachant aussi que le staff est à la recherche d'un gros 2e ligne....

De toute façon, le staff fait ce qu'il veut et ne me demande pas ma validation....mais surtout qu'il ne se gêne pas, je suis bon (personne n'ose me le direcheeky)

La ville de Rouen est elle devenue une terre d'accueil des expats sud africains ? Ca commence à faire beaucoup, même si je n'ai rien contre eux, bien au contraire...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1640

Tilouisdarouen a écrit :

Je viens de voir que Jan Uys, sud af de Grenoble avait négocié son départ avec le FCG, suite à un manque de temps de jeu.

Comme c'est Nicolas Godignon qui l'avait fait venir à Brive, peut être va t il le faire venir à Rouen ?

Personnellement, je ne suis pas très fan et surtout, c'est un NJ. Mais si N.Godignon avait l'idée de le faire venir, et comme il le connaît plutôt très bien, c'est peut être qu'il a des talents (très) cachés....J'extrapole sur un potentiel et hypothétique recrutement. Je ne sais absolument rien, mais c'est juste en regardant la carrière de Uys et de son passage à Brive que j'ai eu ce flash, sachant aussi que le staff est à la recherche d'un gros 2e ligne....

De toute façon, le staff fait ce qu'il veut et ne me demande pas ma validation....mais surtout qu'il ne se gêne pas, je suis bon (personne n'ose me le direcheeky)

La ville de Rouen est elle devenue une terre d'accueil des expats sud africains ? Ca commence à faire beaucoup, même si je n'ai rien contre eux, bien au contraire...

Il a eu une opportunité à l'étranger selon le site officiel de Grenoble par l'intermédiaire de son coach.  

#1641

AUDRIC SANLAVILLE retrouve BOURG pr 3 saisons ! yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1642

PICARD-GIRARD a écrit :

AUDRIC SANLAVILLE retrouve BOURG pr 3 saisons ! yes

j'espère qu'il retrouvra son rugby.  Je lui souhaite une belle saison

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1643

Tilouis petite question... Que penses tu de Omar Dahir votre pilier droit qui vient de signer au SA XV ? Pour être franc avec toi ce nom ne me dit rien du tout...

#1644

Cece16470 a écrit :

Tilouis petite question... Que penses tu de Omar Dahir votre pilier droit qui vient de signer au SA XV ? Pour être franc avec toi ce nom ne me dit rien du tout...

tout depend de l'objectif du recrutement. Pour un pilier droit, il a plutôt un physique de pilier gauche, et ça lui joue parfois des tours.  C'est pourquoi,  j'aimais qu'on lui mette Woki au cul dans la cage 1,96 m pour 130 kg. Ca permettait d'avoir un peu plus de stabilité et sécurité. C'est un secteur ou il a neanmoins beaucoup progressé,  parce que lorsqu'il est arrivé à Rouen, c'était pas bon du tout.

Par contre, c'edt un joueur, qui aime porter le ballon et il est très dynamique. Il se propose beaucoup dans le jeu et c'est un bon gars, qui aime le challenge.

Pour le Pro D2, c'est un très bon 3e ou 4e choix de pilier droit,  mais encore un peu juste pour en faire un titulaire.

Si vous recherchiez un gros pilier droit, c'est perdu. Par contre, si c'est pour le nombre et soulager vos numéros titulaires 1 et 2,  il vous sera tres utile...

Après, je ne voudrais pas le condamner à l'avance, car des bons joueurs sont partis de Rouen et se sont révélés dans le club suivant : Innocente (M2M),  Marrou (Provence,...)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1645

Tout à fait d'accord avec Tiloui en ajoutant qu'Omar c'est 15 feuilles de match pour 6 titulaires. De plus il a vraiment progressé au cours de ses 2 saisons au RNR

#1646

Selon des informations de RMC Sport, "le jeune et prometteur pilier Hugo N’Diaye, courtisé par le Stade Français", évoluera à Biarritz pour les deux prochaines saisons : est -ce fait ? dommage !

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-biarritz-s-offre-le-prometteur-hugo-n-diaye_AV-202205130200.html

 

Dernière modification par ArlQuin (28/06/2022 21:18:31)

#1647

ArlQuin a écrit :

Selon des informations de RMC Sport, "le jeune et prometteur pilier Hugo N’Diaye, courtisé par le Stade Français", évoluera à Biarritz pour les deux prochaines saisons : est -ce fait ? dommage !

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-biarritz-s-offre-le-prometteur-hugo-n-diaye_AV-202205130200.html

 

c'etait une information datant du 13 mai, mais qui n'est plus d'actualité. Il est au SF, prêté à Rouen. D'ailleurs, dans le RMC sports d'aujourd'hui, celui-ci annonce une nouvelle recrue au BO : Tabidze, en plus de toutes les autres  sans nommer Hugo : Joe Tomane, Thomas Sauveterre, Adrian Motoc, Clément Pérusin, Simon Augry, Charlie Francoz, Nafi Ma'afu et Killian Taofifénua...

Je te  confirme qu'Hugo sera bien Rouennais pour la prochaine saison, sauf si le SF le reprend...

On aura d'ailleurs beaucoup de prêts cette saison :

- N'Diaye H,  pilier droit SF

- Maximin, 3e ligne, MHR

- Bertschy,  ailier, La Rochelle

Et à  priori, 2 autres (en cours) un 10 et un 15. Le 15 devrait être Méliande,  mais non confirmé pour l'instant par Rouen (info donnée sur le post de Bourg,  et venant vraisemblablement de leur entraîneur FE) .

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1648

Bon, le PN d'aujourd'hui indique la fin du recrutement du RNR : il ne reste plus qu'à se remettre au travail...

#1649

Je viens de voir que Rouen a recruté notre pilier Mohamed Boughanmi, c'est une bonne pioche. Boughanmi est un joueur d'expérience passé par Béziers, Toulon, La Rochelle, Pau et Narbonne et comptant une sélection avec le XV de France. Il est très puissant et fait avancer, c'est aussi un excellent gratteur. Le seul soucis avec Boughanmi ce sont ses blessures, c'est d'ailleurs pour cela que son transfert à Lyon avait été avorté et qu'il avait par conséquent finit chez nous à Narbonne. Un Boughanmi à 100% c'est du lourd mais si c'est un Boughanmi qui n'est pas au top physiquement c'est la galère.

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#1650

orange11 a écrit :

Je viens de voir que Rouen a recruté notre pilier Mohamed Boughanmi, c'est une bonne pioche. Boughanmi est un joueur d'expérience passé par Béziers, Toulon, La Rochelle, Pau et Narbonne et comptant une sélection avec le XV de France. Il est très puissant et fait avancer, c'est aussi un excellent gratteur. Le seul soucis avec Boughanmi ce sont ses blessures, c'est d'ailleurs pour cela que son transfert à Lyon avait été avorté et qu'il avait par conséquent finit chez nous à Narbonne. Un Boughanmi à 100% c'est du lourd mais si c'est un Boughanmi qui n'est pas au top physiquement c'est la galère.

Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est une bonne pioche, surtout quand on voit l'ensemble des piliers droits que nous avons. Il vient compléter un profil de joueurs que nous n'avions pas encore. Pour réduire son nombre de blessures, il faudrait qu'il perde un peu de poids pour moins solliciter ses articulations et son squelettes. Il ne s'agit pas qu'il perde 20 kg bruts, mais il n'est plus affûté comme il pouvait l'être à La Rochelle par exemple.

Néanmoins, je le vois bien finir les matches en apportant sa puissance à 5 m de la ligne....Bonne recrue

Attendons au moins la fin de la période de recrutement, le 30 juin minuit, avant de dire que le recrutement est bouclé. On pourrait encore avoir de bonnes ou de mauvaises surprises... H - 35.....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1651

Bon, Pour Rouen, comme pour les autres équipes de Pro D2 (sauf pour les promus), le recrutement est terminé. Néanmoins, est-ce que tout à été annoncé, je ne pense pas...

Concernant Rouen, reste l'interrogation Méliande ? Il est au racing, c'est sûr, mais des rumeurs l'annonçait en prêt à Rouen. Arrivera t il seulement après le supersevens. Les clubs de top 14 aiment bien voir les nouveaux joueurs dans ce type de compétition, et en plus, cela ne perturbe pas trop la prépa du groupe fait pour le top 14. Interrogation donc ?

Un autre prêt d'un joueur n°10 du stade Français devait venir. Est ce qu'il est là ou arrivera t il après le seven ?

Enfin, le cas Nadir Megdoud...Formidable joueur avec beaucoup de prises de risque mais un incroyable serial marqueur avec des appuis fantastiques et beaucoup de puissance. Certaines rumeurs (là aussi) l'annonçaient partants malgré une prolongation de contrat (sûrement avec une clause libératoire), mais pas d'infos sur son réel départ...L'info que j'ai serait un départ vers le Stade Français... Un départ vers un club de top 14, me paraît risqué pour Nadir, car autant il a beaucoup de temps de jeu en Pro D2, autant je ne suis pas sûr qu'il joue beaucoup en top 14. Ce n'est pas qu'il n'a pas le niveau, mais comme je le disais auparavant, il a un jeu très risqué et je ne suis pas convaincu que ça plaise au niveau du dessus, donc, il sera bridé et c'est un joueur, pour s'exprimer, qui a besoin de liberté, de spontanéïté, de folie. Ca passe très très bien en Pro D2, pas en top 14. Après, le salaire n'est pas le même, et je comprends que le joueur soit tenté, la carrière est courte...

La solution "idéale", serait de le laisser partir (s'il est vraiment demandé par un club de top 14 et s'il le souhaite), mais de lui laisser la porte entrouverte pour un retour, au cas où, ou négocier avec le club  preneur, un prêt en cas de non utilisation....Bref, un peu de clarté ferait du bien, car, c'est, sans nul doute, l'un des meilleurs de notre groupe.

Voilà ce que pourrait donner le groupe :

Dernière modification par Tilouisdarouen (01/07/2022 11:29:30)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1652

Je ne pense pas, à moins de grosse surprise, que l'effectif évolue encore. Côté positif il reste quand même un gros noyau de joueurs déjà présents l'an dernier : c'est un gain de temps pour la remise en place. Côté négatif, les recrues en 1ère ligne sont-elles aptes physiquement car leur temps de jeu l'an passé est assez court. Et maintenant à charge aux entraineurs de mettre en place un système de jeu, intégrant la nouvelle charnière, pour éviter les résultats en dents de scie ! Mais on jouera encore cette année plutôt une place dans le bas de tableau.

Clubs