Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

2022/2023 : la F3 c'est Top Chef, une recette de championnat revisité

#57

Quit à revenir en arrière autant renvoyer des clubs en honneur , pour avoir un nombre de clubs raisonnables en F3.

Avec des clubs qui puissent aligner des réserves.

Non la je vais loin, mais quel est l'intéret de qualifier 6 premiers de poule?

ils font 13 poules de 12 et 4 poules de 11

et on repart sur des phases finales régionales jusqu'à la montée.

#58

Juste une précision technique comme le dit Patalo, pour pouvoir générer des phases finales sans aller chercher les meilleurs "quelque chose" Il faut que le nombre de poule soit 1, 2, 4, 8, 16.

Et pour éviter de "savants" calculs pour le classement national le nombre de clubs par poule doit être le même pour toutes.

Le mieux étant un nombre pair pour éviter que lors de chaque journée il y ait un exempt.

16 poules de 10 serait sans doute le bon modèle pour la F3 mais maintenant qu'on a annoncé les promotions, compliqué de revenir dessus.

#59

Info MIDOL : Ca sera 20x10 (on peut pas dire aux clubs qui montent qu'ils montent plus)

Les clubs preferent des poules de 10 (aux 12) cool Ah bon, ca c'etait cette année car saison post-covid pour permettre de demarrer plus tard pour avoir une bonne préparation. Mais cette année frown (pas sur que les clubs aient ete reconsultée (angel or devil)

Donc poules de 10, on peut pas faire descendre 3 clubs donc ca sera 2 descentes par poules soit 40 clubs!! L'objectif de PB etant d'arriver aux 16 poules de 10 (soit 160 soit 200-40) comment fait on ? pas de montees (ca changerait un peu angry)

Par contre on va qualifer 6 clubs et les meilleurs 7eme cheekypour demarrer en ... barrages avant ... 64eme de finale (Si on fait ca en A/R comme cette saison on va finir la saison apres la San Firmin laugh

Carpe diem quam minimum credula postero

#60

rugbyplus08 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Il y a pas qu'en Occitanie, en AURA, apparement ca a fuité aussi.

Un Bernard Laporte très colère en découvrant l'incohérence de cette mouture du championnant F3, du coup, ce matin, visio avec FFR et tous les présidents de ligue pour siffler la fin de la récréation et acter le retour en arrière.

 

Laporte en colère !!!! c'est tout ses amis qui décident ? 

Et que dire de son pote Atcher et des personnes qui ont defendu tout ce beau monde ? angry

 

 

Olivier tu en penses quoi de la democratie façon Laporte et du management façon Atcher ?

#61

Salut

Peut-on avoir tous les clubs qui montent ou descendent afin de vous fignoler une carte prévisionnelle ??Merci

C’est sûr que 200 clubs ça fait beaucoup trop

Soit 160 (16x10) 4 qual / Poule

192 (16x12) 4 qual / Poule    (F1 48 / F2 96 / F3 192) 

épicétou wink

Mais comment en est on arrivé là ?? Les fautifs moulinent à reculons et vont faire parti de la tribu des  "panous panous" .

On n’est pas bien là ? A une semaine de l’AG ??? 

   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#62

Les clubs qui montent en Fédérale 3 en Nouvelle Aquitaine 

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#63

Barouf a écrit :

Les clubs qui montent en Fédérale 3 en Nouvelle Aquitaine 

Et donc sarlat qui descendwink

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#64

Cas24 a écrit :
Barouf a écrit :

Les clubs qui montent en Fédérale 3 en Nouvelle Aquitaine 

Et donc sarlat qui descendwink

Sarlat reste pas en Fédérale 2 ? 

Effectivement sarlat demande à descendre en Fédérale 3, je viens de voir le post. 

Dernière modification par Barouf (24/06/2022 14:28:48)

ASSOCIATION CÔTE LANDES RUGBY

#65

Barouf a écrit :

Les clubs qui montent en Fédérale 3 en Nouvelle Aquitaine 

 

laugh yes

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#66

#67

Il faut absolument arrêter les poules avec 10 équipes dans une,  9 dans l'autre.

Les péréquations ont complètement faussé le classement final pour les phases finales 

#68

Et si on aidait la FFR un peu ... OK donc 200 clubs car on ne peut plus demander aux montants de rester en Regional ... Ok les clubs veulent des poules de 10 (pas sur, mais admettons) donc on a en effet 20 poules de 10 (grosse hypothese) . Donc pb pour les phases finales car on va avoir quelque soit le niveau de depart (1/32 ou 1/64) des meilleurs Xème de poule. Je présume qu'ils vont vouloir faire comme l'an dernier un classement national et des oppositions par rang (1 vs 64, 2 vs 63...) mais là probleme on l'a vu cette saison des deplacements ENORMES pour ceux qui ont le moins de chance au grattage (Monaco-Trignac, Lons-Bardos,... et j'en passe).- Qualifier 6 et meilleurs 7eme par poule de 10 ? une heresie ... Qualifier 7 clubs sur 10 ne pose pas de souci mais en faire descendre 3 sur 10 en est un, apparement (la peur des clubs encore, mais au bout d'un moment quand on a fait des co... il faut les assumer!!)

Voilà ma proposition en attendant de revenir au bout de 1,2 ou 3 ans à 16 poules de 12 ou 16 poules de 10 !!!: 

  • Faire 4 secteurs avec 5 poules de 10 par secteur (tiens ca existait dans le temps) , soit 40 clubs par secteurs
  • Qualifier les 3 premiers + meileur 4eme (on est obligé) du secteur. 
  • Classement non pas national mais par secteur (1-16, 2-15...) pour les 1/32 , puis 1/16 ==> 16 montées (soit 4 par secteurs)
  • A partir des 1/8; on peut revenir au classement national (ou pas) ce qui pour les 2 premiers tours limitera les deplacements (et donc les frais pour les clubs!!)
  • Pour les descentes 2 par poules soit 10 par secteurs (40 en tout). Comme il faut amaigrir cette F3, on fait monter que 36 clubs ( tiens on arrrive à 192 clubs soit 16x12). Je proposerais d'aller plus loin et de n'en qualifier que 20 (soit 176 clubs en 16 poules de 11, je sais un exempt mais c'st le moins pire pour retablir en 2 ans pour arriver à 160 clubs qui doit etre le bon nombre , je pense.

Bien sur, il y a quelques pbs comme revenir aux secteurs (dont l'abolition etait pour minimiser les montees de certains "secteurs", mais bon, quand on est arrivé à un certain niveau de problemes, on ne peut les annihiler en une seule fois..

Olivier, tu appelles tes copains à la FFR smiley

Carpe diem quam minimum credula postero

#69

Salut

J’aimerai assez savoir quels sont les dits clubs car avec la meilleure volonté du monde je plafonne à 190 (19 poules quoi) indecision

En Occitanie d’après les calculs on devait en avoir 14 de plus en fait on n’en fait monter que 7 ? surprise

Là comme le disait mon pote Toulousain je capitole. wink

Sportivement et donc théoriquement on avait à la base 175 clubs !

Auquel on enlève 24 montées reste 151  

Donc 49 montées d’Honneur qui sont ????

Help !! cool

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#70

Salut

Bon allez voici une projection PERSO des Poules 2022.23 (ci dessous à peu près géographique) mais avé 190 clubs trouvé ???

Si on y rajoute 2 clubs on obtient 192 et là papa 16x12 on est dans les clous pour la saison non ??

Avé (pas Maria angel) donc des secteurs et des phases finales cohérentes:

Qualifiés par Poules 4 donc 32 èmes (P1 – P2 / P3 – P4) ……etc. 

1) Descentes 3/P  Montées H juste 16 pour arriver à 160 (16x10)

2) descentes 2/P Montées H  32 pour 192

Voili voilou "Patalo" wink

A vos avis (comme le disait Lucien : Si vous le voulez bien laugh

 

Ps :la Cart sera bien sûr modifiée si erreur et surtout lorsque on aura vraiment les poules officielles FFR 

F3 22.23 ???? V1

   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3