Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 4 2022/2023

#1

A vos claviers !

#2

Bonjour belle poule avec de beaux défi à relever pour nos petit barbots plus petit budget de la poules 

#3

Très belle poule, homogène. Le plus petit budget est sûrement Nafarroa. 

#4

Arnaud uagm a écrit :

Bonjour belle poule avec de beaux défi à relever pour nos petit barbots plus petit budget de la poules 

Hello, cela ne vous empêche pas de galoper comme des dératés cheeky

#5

Bonjour la poule 4,

Petit UP pour le fil, septembre va être vite là avec les premières rencontre officielles.
La fin du premier bloc sera intéressante à analyser dans cette poule ou il y a beaucoup de montants qui vont se frotter aux plus expérimentés.
Vu les mouvements pour tout le monde, engendrés soit par une montée soit par la création de la N2, il faudra retrouver de nouvelles marques.
Il va y avoir bien sur des matchs "amicaux" que je préfère appeller "de préparation" ou "de mise en place", cela peut être indicatif, mais si peu.
En tous cas je devine une poule serrée, une ou deux équipes sortirons peut être du lot, mais de la théorie à la réalité, il y a un gouffre.

Bonne saison à tous !

#6

Pour Nantes deux matchs de preparation avant le debut de championnat a Nafarroa

Contre Niort et un autre contre Cognac Saint Jean

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#7

Pour Bagnères 3 matchs de préparation. Le 13 août à Gruissan gagné 26 à 7, le 20 août face à Mazamet, et le 27 août contre Lannemezan, avant le prepemier match de championnat le 10 septembre à Langon.

#8

Salles va rencontrer Langon le samedi 20 (à Lit et Mixe 17h00) puis reçoit Sarcelles le vendredi 26 (20h00).
Le vendrdi 19 réception de Floirac pour les espoirs (20h30).

 

#9

J'ai suivi l'intersaison  de ce groupe avec curiosité. Comment font ces clubs qui arrivent à recruter jusqu'à 20 joueurs ?

Je parle d'un point de vu financier et même d'une logique sportive.

 

Cette évolution du rugby amateur m'interpelle. Surtout quand on voit que les budgets vont de 1 à 4.

#10

burden40 a écrit :

J'ai suivi l'intersaison  de ce groupe avec curiosité. Comment font ces clubs qui arrivent à recruter jusqu'à 20 joueurs ?

Je parle d'un point de vu financier et même d'une logique sportive.

 

Cette évolution du rugby amateur m'interpelle. Surtout quand on voit que les budgets vont de 1 à 4.

C'est l'explosion partout .

Nationale 1 et 2, F1,2, 3......

Beaucoup de clubs finiront comme Nantes, Auch, etc.. avec des dirigeants qui dépensent plus qu'ils ont, qui tapent dans la caisse, qui magouillent des statuts amateurs ou pluriactifs ou emplois bidons! Ces clubs faussent les championnats avec des recrutements de joueurs avec des gros salaires .

#11

burden40 a écrit :

J'ai suivi l'intersaison  de ce groupe avec curiosité. Comment font ces clubs qui arrivent à recruter jusqu'à 20 joueurs ?

Je parle d'un point de vu financier et même d'une logique sportive.

 

Cette évolution du rugby amateur m'interpelle. Surtout quand on voit que les budgets vont de 1 à 4.

Bonjour,
Sans être dans le secret des dieux, je peux répondre pour Salles qui est loin d'avoir un budget monstrueux.
Pas d'argent magique pour les joueurs (primes de match), ils viennent pour le maillot, c'est le contrat de base, les voraces sont priés d'aller frapper à d'autres portes.
Quelques jeunes issus de l'école de rugby ont des contrats d'apprentissage en alternance avec des tuteurs bénévoles.
Le manager est salarié et c'est tout.
Le reste, un gros réseau bien organisé d'entreprises partenaires qui proposent des emplois, personne a USS ne pointe au chômage.
Puis un gros pôle social qui permet d'intégrer les arrivants dans leurs divers besoins, cela va jusqu'a une grande maison louée qui permet aux joueurs de se poser le temps que leur situation se pérennise.
Beaucoup vraiment beaucoup de travail en sous-marin avec des bénévoles fortement impliqués.
Il y a aussi une dynamique démographique qui doit probablement nous profiter avec notre région attractive.
Et c'est marrant, les joueurs restent tant ils sont bien ici.
Après, gestion, passion, amitié, fidélité, cela roule, malgré des structures matérielles insufisantes, mais là le club n'y peut pas grand chose sauf à secouer les institutions.
Hier soir pour l'amical gagné de peu contre Sarcelles (beau match d'ailleurs) le stade était très bien rempli, c'est un signe !


 

#12

Après avoir battu Castelsarrasin et Salles , Langon s'impose 20-19 contre Floirac. La preuve s'il en est que cette équipe fera partie des favoris dans cette poule 4. Pour rappel , Floirac (NAT 2 avec son pack sur-puissant) avait étrillé Gujan 48-0 la semaine dernière...

#13

Cela reste des matchs amicaux, avec des revues d'effectifs, des absents, des reprises tardices aussi etc ... et des choix de préparations différentes,

il est difficile de comparer et encore plus d'un dimanche à l'autre pour savoir à distance , la valeur des uns et des autres.

Bien sur, il est certain que les clubs deja en F1 la saison passée ( langon, mauléon peyrehorade, oloron, bagnéres, nafarroa ) sont habitués aux régles de catégorie A ( F1 ), et leur effectif est plus dense

Mais la seule verité reste le championnat et surtout la fin de celui ci , tant les clubs promus devront apprendre lors des 1 eres journées pour rivaliser face à des equipes déja rompues à la F1.

Bonne chance à tous.

#14

Ce week-end,  Peyrehorade 05/Mauléon40. Un bon 2ème  match de préparation pour le SA Mauléonnais après sa nette victoire contre les espoirs du stade Montois. Vivement le  début du championnat !

Fédérale 1