Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Sallois !

#15

optimix777 a écrit :

Oui c'est certain que les dons ne suffiront pas ... le président gujanais a annoncé dans Sud Ouest un besoin de budget supplémentaire à hauteur de 250 000 €  , le budget de cette saison tournerait autour des 400 000€ .... cela ferait  650 000€ pour la saison prochaine , sacré chantier pour un club en honneur il y a 5 ans.

Hé oui, la marche sportive est une chose, le nerf de la guerre une autre.
Vu les difficultés actuelles, demander a du public de financer me paraît utopique, et d'ailleurs a ce jour UAGM n'a récolté qu'une poignée d'€, 535 pour être précis sur 100 000 espérés.
Cela va être difficile pour tout le monde, les budgets vont être mangés par l'augmentation des frais généraux.

 

#16

Bonjour les gens,

Bon, on a la poule en avance sur l'horaire !
Trois derbys, Langon, Gujan, St Médard.
Un gros déplacement à Nantes.
Cap au sud avec Oloron, Peyrehorade, Mauléon, Bagnères et Nafarroa.
Un chouia à l'est, Bergerac.
Et un tour chez les Gabayes à Barbezieux-Jonzac.

Suspense suivant, les recrues ! Mon tuyau de rembarde me souffle qu'une grosse dizaine de futurs sangliers frappent à la porte.
Dédale33 devrait nous sortir cela après l'AG, soit en fin de semaine prochaine.

 

#17

Bonjour à tous,

Saint médard anonce déjà sur son site 6 recrues dont un Fidjien les grandes manoeuvre commencent

#18

Bonjour !
Sorti de l'AG hier soir.
Trois retours suite longue blessure et obligation pro dont un 8 de première bourre.
Une vingtaine d'arrivées, beaucoup de jeunesse venant de tous horizons, de Sarcelles à Tricastin.
De quoi renforcer tous les postes avec de beaux profils expérimentés.
Et la quinzaine de juniors formés au club qui montent.
Abondance de biens ne nuit pas !
Pour les noms, à Dédale de détailler.

#19

Peu de nouvelles des renforts sallois sur le site du club pour ceux qui n'ont pu se rendre à l'AG. Les voisins annoncent déjà pas mal de recrues, notamment l'UAGM...

Si Dédale pouvait nous rassurer un peu...même si c'est une très bonne idée de présenter ceux qui restent car c'est déjà l'essentiel. 

#20

SANGLIUSS a écrit :

Peu de nouvelles des renforts sallois sur le site du club pour ceux qui n'ont pu se rendre à l'AG. Les voisins annoncent déjà pas mal de recrues, notamment l'UAGM...

Si Dédale pouvait nous rassurer un peu...même si c'est une très bonne idée de présenter ceux qui restent car c'est déjà l'essentiel. 

Bonjour Sanglius,
Je pense que Dédale a d'autres chats à fouetter en ce moment que de venir ici.
Soit rassuré, je connais les noms des recrues, il y a des arrivées de gars solides, et la com sur les réseaux commence.

Il n'y a (normalement ?) que 2 joueurs de la saison passée qui ne seront plus dans l'effectif, PM Sahnoune qui part bosser au Canada et la retraite de notre notaire préféré, Guillaume Lanau.
Deux reprises, Jules Depecker-Decis et Bastien Biodis.
Pour les couacs, les longues blessures de la Gâchette, opéré d'un croisé il y a 3 semaines, et la double fracture, de la patte, en réparation de Marc Stéphan.
Leur postes sont couverts par des arrivants.

A ouais, j'ai vu courrir autour du stade un sacré gabarit, un pilier assurément.

 

Dernière modification par La Souille (13/07/2022 17:10:57)

#21

bonjour,

je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été anoncé à l'assemblée: un pilier droit et un centre puissant

dans les joueurs restant, je ne vois pas Flo Bourut? avez vous des infos?

#22

Landais 33 a écrit :

bonjour,

je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été anoncé à l'assemblée: un pilier droit et un centre puissant

dans les joueurs restant, je ne vois pas Flo Bourut? avez vous des infos?

Salut,
Me semble que le président a précisé qu'il était encore sur des joueurs non annoncés car pas signés.
Un centre costaud, on en a un, si il ne se remet pas son omoplate en "Miette".
Flo ... Mon oreille à l'affut a entendu qu'il y avait une divergeance d'ordre financier.

-US Salles, de ma perception toute personnelle, est un club qui privilégie amour du maillot et état d'esprit.
-Il se trouve que les joueurs formés au club sont moins indemnisés (quand ils le sont) que la plupart des recrues, mais il faut prendre en compte les années de formation et le confort à rester chez soi.
-Le club trouve du boulot, si besoin, aux arrivants (les conditions d'approbations de mutations par la fédé passent par un contrat en bonne et due forme, pas question qu'un muté se retrouve le bec dans l'eau professionnellement) et finance un hébergement le temps que la situation se stabilise. (Une maison pouvant acceuillir 6 joueurs vient d'être louée pour ce.)
-Les sommes alouées aux joueurs sont relativement modestes (Un pilier mercenaire qui a voulu jouer a plus ira a UAGM, pas dans l'esprit de la boutique USS).
-Il y un gros côté social à l'USS, il n'y a qu'a voir les gars lachés comme de vieilles chaussettes par leur ancien club et récupéré ici pour notre bonheur.
-Les €, si j'ai bien compris, il faut être présent pour les toucher ....

Pour ma part, le seul fait de parler pognon quand on est sportif amateur me fait hérrisser les poils. il y a tant de sports (tous les individuels) ou le pratiquant y va de sa poche (et parfois beaucoup) pour pratiquer sa passion !

A+

 

 

Dernière modification par La Souille (16/07/2022 14:54:58)

#23

La Souille a écrit :
Landais 33 a écrit :

bonjour,

je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été anoncé à l'assemblée: un pilier droit et un centre puissant

dans les joueurs restant, je ne vois pas Flo Bourut? avez vous des infos?

Salut,
Me semble que le président a précisé qu'il était encore sur des joueurs non annoncés car pas signés.
Un centre costaud, on en a un, si il ne se remet pas son omoplate en "Miette".
Flo ... Mon oreille à l'affut a entendu qu'il y avait une divergeance d'ordre financier.

-US Salles, de ma perception toute personnelle, est un club qui privilégie amour du maillot et état d'esprit.
-Il se trouve que les joueurs formés au club sont moins indemnisés (quand ils le sont) que la plupart des recrues, mais il faut prendre en compte les années de formation et le confort à rester chez soi.
-Le club trouve du boulot, si besoin, aux arrivants (les conditions d'approbations de mutations par la fédé passent par un contrat en bonne et due forme, pas question qu'un muté se retrouve le bec dans l'eau professionnellement) et finance un hébergement le temps que la situation se stabilise. (Une maison pouvant acceuillir 6 joueurs vient d'être louée pour ce.)
-Les sommes alouées aux joueurs sont relativement modestes (Un pilier mercenaire qui a voulu jouer a plus ira a UAGM, pas dans l'esprit de la boutique USS).
-Il y un gros côté social à l'USS, il n'y a qu'a voir les gars lachés comme de vieilles chaussettes par leur ancien club et récupéré ici pour notre bonheur.
-Les €, si j'ai bien compris, il faut être présent pour les toucher ....

Pour ma part, le seul fait de parler pognon quand on est sportif amateur me fait hérrisser les poils. il y a tant de sports (tous les individuels) ou le pratiquant y va de sa poche (et parfois beaucoup) pour pratiquer sa passion !

A+

 

 

l'objectif du club est très clair la souille , formé des joueurs de très bons niveau , soit ils vont jouer en PROD2 ou en Top 14 soit on les fait jouer dans leur club à l'USS au plus haut niveau amateur . Si nous considerons que nous avons des faiblesses a un poste ,nous allons chercher des joueurs a l'exterieur pour nous renforcer .La priorité etant de recuperer nos joueurs formés au club qui jouent au dessus 

Nous avons donc parmis nos recrues cette année : 3 x retour au club de joueurs confirmés : jules depecker , guillaume Periat ( bazas ) ,                                                                                                                                                           bastien Biaudis 

                                                                                  2 x retour de club pro : alexi rivière ( stade montois ) enzo helisalde ( Ubb  ) 

Tous les joueurs formés au club sont bichonés , la plupart ont un travail ou une alternance grace au club et c'est la priorité . ils sont tous indemnisés par des primes de match , donc on ne peut pas dire qu'ils sont lésés par rapport aux arrivants 

D'ailleurs nous n'avons aucun départ au club , et un seul arrêt , plus 10 juniors qui montent , ca va faire du monde !!! 

  

                                                                                  

 

 

#24

Belle recrue Theo Sentuc 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#25

voilà le recrutement de US SALLES paru dans le midol aujourd'hui , nous recherchons encore un pilier droit , à noté aucun départ 

Arrivées          
    Nom Prénom Poste club précédent
           
    MONTERO Alexandre Pilier REPRISE EX UBB
    BERNICHAN Baptiste Talonneur MIELAN
    SANTUC Théo seconde ligne COGNAC
    SARAFIAN Aurel Troisième ligne SARCELLES
    MESURE Samuel Demi de mélèe LAMNEZAN
    URIOS Thibaut Ouverture / arrière RCBA
    CELLIER Anselme Ouverture / arrière MALEMORT
    RIVIERE Alexis centre / Ailier MONT DE MARSAN
    DARCLANNE Nicolas centre / Ailier RCBA
    SAJOUS Malick Pilier PAMIERS
    MERCADIER   Talonneur UBB DOUBLE LICENCE
    DELBOS maxime Troisième ligne SANGUINET
    PEFFEAU Anthony Troisième ligne PESSAC
    PANETTA Luc Ailier UBB ESPOIR
    ELISSALDE Enzo Ailier UBB ESPOIR
    POIGET Florian centre PIERRELATE
    FONDEVIOLE Léo Demi de mélèe VILLENEUVE DE MARSAN
    APPRIOU PAUL Demi de mélèe UBB DOUBLE LICENCE
    PERIAT   seconde ligne BAZAS
    DEPECKER DECIS Jules Troisième ligne Reprise ex USS
    BIAUDIS Bastien Troisième ligne Reprise ex USS
    CABANNES NICOLAS Manager ANGOULEME
    DEGUYHEM MARIUS Ailier Bergerac
    FALL Bouna 2 ème ligne Saint Medard

 

 

Arret

 

 

 

DOUCHEZ

 

 

Sylvain

 

 

Pilier

 
           
Départ   FAUGERON Didier Manager BRIVE

Dernière modification par dedale (25/07/2022 18:03:21)

#26

Bonjour les gens,
Il y a de belles recrues, il y a du potentiel, pour ne pas dire quelques pépites qui vont, n'en doutons pas, vite trouver leur place dans le groupe.
Globalement, c'est athlétique.
Manque un pilier droit ? j'ai l'impression qu'on est pas les seuls, vu mes lectures par ailleurs.
Les coachs vont trouver la parade, n'en doutons pas, et puis avec la création des nationales, les forces vont se diluer et la F1 ne sera pas celle d'avant covid.
Rendez vous après le premier bloc pour en avoir une juste idée.
Côté espoir, il y a du monde et cela semble bien, avec l'encadrement d'une poignée d'expérimentés je vois l'affaire raisonablement bien engagée.
Idem, après le premier bloc.
 

#27

Coucou,
Bon, (si je peux dire) on y voit plus clair.

Pas trop mal pour les espoirs qui se cherchent un peu, normal avec les arrivées et les juniors qui viennent de monter.
Après, c'était juste un entraînement dirigé contre Gujan, Floirac s'étant désisté pour la rencontre prévue initialement.

L'équipe fanion a fait illusion 30 mn opposée a une formation langonnaise déjà bien en place.
Et oui, comme pour les copains qui montent, les mélées sont poussées ....
On rentre dans un autre monde, cela pique, tu as beau avoir les meilleurs 3/4 du monde, si ils ont pas une gonfle à jouer cela devient impossible.
Va falloir trouver ou former une seconde première ligne, nos plus costauds ne peuvent pas tenir un match face a des mélées expérimentées.
Le score, 21-5 et encore notre essai est plus opportuniste que construit.
Allez hop, au taf, il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver, faudra juste accepter quelques bonnes branlées au début, construire dessus, sans se décourager jamais !

 

#28

Je n'ai pas vu le match des espoirs mais j'ai assisté au match de la une samedi.

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

C'est vrai qu'on s'est fait sérieusement bouger en mêlées et qu'on n'a pas pris bcp de ballons en touche , surtout dans les 2 seconds tiers temps.

C'était une revue d'effectif pour ce premier match côté sallois alors que Langon avait déjà un match joué et gagné à Castelsarrasin et n'est pas un promu. Je pense que les dirigeants , en choisissant ce match, savaient ce qu'ils faisaient face à une équipe déjà puissante devant la saison dernière et qui s'est bien renforcée. Dailleurs les langonnais feront surement partie des favoris de la poule 4 comme Nantes ou Bergerac.

Il faut aussi considérer que même si nous avons peu de blessés à l'intersaison, bcp de joueurs n'étaient pas présents hier en particulier dans le pack ; des joueurs puissants comme Mora, Fakaté, Cipresso, Periat, Depecker, Biaudis....En plus, un pilier serait en attente de licence.

Rien de dramatique donc face à une grosse équipe de la poule mais celà a quand même permis au staff certainement de constater les carrences et d'axer son travail pour les scéances futures.

 

Clubs