Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2521

Betham et Sanday vont jouer centre cette saison. Navizet a fait de bons matchs il mérite d'avoir une chance plus un centre venant de l'hémisphère sud à l'automne.... je me remets fort bien du départ de Théo. Bien mieux que celui de certains autres. 

#2522

fortenpomme a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
phicamp a écrit :

Toujours pas de nouveau centres... bizarre !!!! quelqu'un à des infos ??

Les deux pistes de centre étudiées n'ont pas pu être concrétisées. Le toulonnais préfère rester sur la rade alors que Mignoni lui a signifié qu'il ne comptait pas sur lui et le bordelais venait uniquement en cas de signature de Saili à l'UBB. Donc pour l'instant rien à l'horizon hormis un Néo Z qui finit son championnat et qui arrivera à l'automne.

Ces dossiers étant semble-t-il tombés à l'eau, peux tu nous donner lès noms des joueurs concernés ?

Atila Septar (Rct) et Gatien Massè (UBB)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2523

Bon il manque aussi un joker médical pour remplacer le début de saison d'Harrison, sauf si Axtens vient pour cela. Pas de tomas de la Vega du coup non plus.

Je pense qu'il manque clairement d'épaisseur dans l'effectif à différents postes centre, 3 ème ligne, 2 Ligne aussi voir arrière avec seulement Massip de métier. Encore plus de mal à comrpendre la non-prolongation de Belan du coup qui faaisait de bonnes prestations, à moins que ce soit lui qui ait voulu partir?

Dernière modification par Marius13 (04/07/2022 14:57:08)

#2524

Certainement que 1 ou 2 éléments complémentaires permettraient d'avoir un effectif plus complet mais le club se réserve la possibilité d'ajuster l'équipe au cours de la saison .

nous avons un pilier supplémentaire qui est arrivé avec 2 espoirs intégrés au groupe pro ( TOTH et MAUGATEAU) sans départ significatif ( une première ligne qui a donné satisfaction l'année dernière !)

sur les talons conserver Laget alors qu'il devait partir renforce le groupe grace à sa polyvalence en 3 e ligne et les 3 autres sont justes très bons 

L'arrivée de Chartier renforce la 2 e ligne 

Se pose la question de La 3 e ligne ou sur le papier les éléments qui arrivent sont plutôt pas mal il faudra le même engagement que les partants ...

Betham et Sanday vont certainement jouer centre et les arrivées de Mc PHILIPPS , Lapegue et Cazenave sont sur une plus value par rapport à ce qu'ils ont montré ailleurs .

Selponi pourra suppleer Massip ( comme Sanday) en 15 sans oublier Bouhedjeur !

si un centre vient compléter le groupe en octobre comme annoncé cela devient pas mal ( sans oublier Navizet qui va s'intégrer dans la rotation avec beaucoup d'envie )

je rajoute  les montées en puissance du jeune Simon Tarel en 9 et de Malohi Suta en 8 qui sont en EDF moins de 20 qui peuvent être des boosters accompagnés de Leo DROUET à l'aile ..

3 jeunes provencaux en EDF cette année , des jeunes du CDF qui grimpent et s'installent ( Loukia, Mousties,Bonnin, Piazzo, Navizet , Martin, Suta, Tarel, Drouet) en formation ou post formation mélangés avec des joueurs aguerris qui restent ou arrivent  et encadrés par un staff expérimenté , il

me semble que c'est mieux sur le papier qualitativement et quantitativement.

avec un stade qui évolue je trouve que l'intersaison est plutôt réussie .

Apres il faudra que cela se traduise en terme se resultats mais  le club grandit et se structure alors qu'il était en FED 1 il y a 4 ans .

Son budget souvent mise en avant a financé aussi des infrastructures et cela

permet de poser des fondations pour progresser et arriver à terme à jouer régulièrement le TOP 6 mais je ne les trouve pas en retard et j'ai vécu des emotions sur la saison dernière avec des hauts et des bas mais c'etait une saison sympa.

La construction d'un club prends du temps mais le développement me semble cohérent avec un pilier  qui n'est pas oublié à Provence celui de la formation qui part de plus loin que les clubs historiques sur ce sujet .

tout n'est pas parfait loin de là mais la trajectoire est plutôt pas mal .

#2525

Je ne pense pas que l'effectif soit juste en deuxième ligne : on a Dufour, NKinsi, Flanquart et Chartier sans oublier lès deux joueurs recrutés en espoir à ce poste. A part Nkinsi, aucun des joueurs n'a été souvent blessés l'an passé et qualitativement c'est quand même du très bon niveau. 
en troisième ligne, Harrison ne jouant pas avant janvier, on a Taieb, Jessy, Axtens, Piazzoli, Moustie, Bonnin, Mallet et Suta. Un mélange d'expérience et de jeunesse aux dents longues. Lès jeunes ont mérité d'être là et ils ont plusieurs saisons de ProD2 derrière eux. Je ne crois pas qu'on soit en déficit à ce poste non plus (que ce soit en quantité ou en qualité). Après bien sûr que la préparation sera hyper importante pour éviter lès blessures. 

#2526

Signature officielle de Carl Axtens en 3ème ligne

#2527

Bon la troisième ligne s'épaissit. Ça commence a avoir de la gueule !

#2528

Oui manque le poste de centre, ou se retrouve avec maximum 4 joueurs: Marrou-Navizet-Betham-Sanday-. Dont seulement les 2 premiers sont de métier. Mais un Neo-Zed devrait arriver à la fin de l'automne je crois après avoir bouclé sa saison dans l'hémisphère sud

#2529

De retour de 3 semaines de vacances, j'ai quand même suivi l'actualité du club de loin.

L' arrivée de Carl Axtens pour suppléer Teimana Harrison est une bonne nouvelle, sachant qu'Harrison pourrait être opérationnel qu'à partir de janvier.

Présentation du club dans le midol de demain où Stéphane Glas annonce la possible arrivée d'un centre d'ici le début du championnat. 

#2530

Oui les deux pages consacrées au club dans le Midol sont très instructives même si on pouvait déduire beaucoup de choses. Le Top6 est l'objectif assumé, le groupe ainsi que le staff ont été renforcés dans ce sens. Les coachs ont semble t'il beaucoup étudiés les matchs de la saison dernière pour identifier ce qui n'avait pas marché : la discipline qui a été selon eux le gros point noir (l'arrivée de Tual Trainini vise à gommer cela), l'irrégularité au niveau de la conquête. Le staff met en avant sa volonté d'avoir une équipe capable de s'adapter à tout les types d'adversaires, on va donc sans aucun doute voir une équipe plus tactique et envoyer moins de jeu à tout va (ce qui n'est d'ailleurs pas le profil de S.Glas). Le staff semble bien fonctionner pour le moment, même s'il faudra voir ça en pleine tempête, et n'exclut pas une ou deux arrivées d'ici le début du championnat avec apparemment un centre de manière certaine.

#2531

D'après le midol de lundi, le club ne compte que 32 contrats pro ce qui implique la possibilité de recruter encore 3 joueurs. 

#2532

Premier match à Maurice David face à Agen devant les caméras de canal + sport le 26 août à 21h, ça devrait faire le premier guichets fermés de la saison !

Je suis passé devant le stade cet après-midi et la nouvelle tribune avance très vite ! Inauguration prévue début décembre dans le meilleur des cas et à ce rythme, il ne devrait pas y avoir de retard. 

#2533

Le jeune Matteo VENTURA qui était chez vous revient dans son Nord Isère natal et signe au CDF de Bourgoin. Il sera 4eme au poste de pilier gauche avec la 1

#2534

Premier match face à Carca ce soir à Leucate et victoire 13 à 8 des Noirs avec un essai de Dorian Lavernhe notamment, même s'il ne faut trop tenir compte du résultat et tirer de conclusions, c'est toujours bon pour la confiance.

Il y avait des absences notables comme Massip, Chartier, Nkinsi, Flanquart, Piazzoli etc... Lolohea a repris plus tard pour cause de matchs avec sa sélection, pas mal de jeunes ont été intégrés au groupe ce soir, Gambini Laget et Hemou étaient même titulaires...

Match retour le 11 au Pontet et soirées des abonnés avec les joueurs le 18 août. 

Clubs