Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USB - Bergerac

#1555

Peut être la poule la plus homogène en effet. Si mes comptes sont bons il y a 6 promus dans la poule !!! 

On va avoir des matchs sympa avec les basques / Nantes et quelques clubs pas trop loin...

Le milieu de tableau est accessible pour l'USB. 

fire on the bayou a écrit :

Homogène et à priori diffcile

 

LeDantou a écrit :

Chers voisins, votre poule est tombée. Qu'en pensez vous ?

Oloron, Peyrehorade, Mauléon, Saint Médard, Bagnères, Langon, Nantes, Gujan, Nafarroa, Salles, Barbezieux/Jonzac, Bergerac.

Allez CAP, non de dieu 

 

#1556

Un sacré gaillard qui arrive de Niort : Talia'uli.

D'après mes infos il peut jouer pilier gauche/droit et deuxième ligne. (Ça reste à confirmer) !!

Si des supporters de Niort veulent nous en parler davantage....

#1557

Bonjour pouvez vous actualiser votre tableau, effectivement un seconde ligne de plus ne serait pas de trop me semble t il? mais peut être que le recrutement à ce niveau de Pieton et la conservation de Marty et de Bakkies (voire de jeunes du club) sont jugés suffisants au regard de nos moyens?

Sur le papier le recrutement a été ciblé en première ligne avec l'apport du Niortais et du Tarbais, ce ciblage était nécessaire, à voir  le terrain parlera !!

en 3 ème ligne les conservés devraient faire le Taf

Derrière par contre excepté le nouveau 9 qui change souvent de clubs, l'essentiel a été produit  dans la conservation des troupes en place, ce qui est une bonne chose. Quid de DEGUILHEM? sauf erreur je n'ai rien vu?

D'après vous quels postes devraient être encore "solidifiés"

Bonne journée

Sphéral a écrit :

Personne pour animer le topic c'est dommage....

faisons un point sur le groupe actuel :

Lescadieu, Laval, Ferrié, (Labadie ?), Picket, Castagnier, Racca, Lidon, Aulika, Benchaib, (Chevalier ?) (Gomez ?)

Marty, (Bakkies ?), (Paviot ?), Piéton 

Gacem, Chauvau, Lajonie, (Casagrande ?), (Sempey ?)

Perret, Gacem, (Coste ?)

Farmer, Serre

Batistello, Lozeille, (Soto ?)

Kocoturaga, Giraud, Labat, (Deguilhem ?), (Havard ?)

Volte, Romieu

Un effectif qui commence à bien se dessiner..... il faut vraiment renforcer la deuxième ligne pour être correct devant !!! Surtout si Bakkies n'est pas reconduit ...

Vous en pensez quoi ??

Dernière modification par fire on the bayou (05/07/2022 06:57:12)

#1558

Bonjour, oui le voici !!

Lescadieu, Laval, Ferrié, Labadie, Picket, Castagnier, Racca, Lidon, Aulika, Benchaib, Chevalier (Gomez ?)

Marty, Bakkies, (Paviot ?), Piéton 

Gacem, Chauvau, Lajonie, Casagrande, Sempey

Perret, Gacem, Coste

Farmer, Serre

Batistello, Lozeille, Soto

Kocoturaga, Giraud, Labat, (Deguilhem ?), (Havard ?)

Volte, Romieu

En effet je reste sur l'idée qu'il faut recruter un nouveau deuxième ligne pour avoir une rotation à 4 deuxième ligne (Marty / Piéton / Bakkies / +1) car je pense que Paviot ne restera pas à en croire les dernières publications du club.... (plus d'annonce de joueurs mais annonce des départs depuis hier) On risque donc avoir des départs de Gomez, Deguilhem, Havard et Paviot en plus de Bonavita.

Oui c'était très important de se renforcer en première ligne et ça a été très bien fait !!! Maintenant je pense qu'il faudra remplacer numériquement les départs si tel est le cas, donc encore 1 deuxième ligne et 2 ailiers ? Pourquoi pas un 10 également sachant que Matt Farmer ne fera pas l'entièretée des matchs et que M.Serre a encore peu d'expérience à ce niveau. Il ne faudrai pas que l'un des deux se blessent durant la saison....

bonne journée !

fire on the bayou a écrit :

Bonjour pouvez vous actualiser votre tableau, effectivement un seconde ligne de plus ne serait pas de trop me semble t il? mais peut être que le recrutement à ce niveau de Pieton et la conservation de Marty et de Bakkies (voire de jeunes du club) sont jugés suffisants au regard de nos moyens?

Sur le papier le recrutement a été ciblé en première ligne avec l'apport du Niortais et du Tarbais, ce ciblage était nécessaire, à voir  le terrain parlera !!

en 3 ème ligne les conservés devraient faire le Taf

Derrière par contre excepté le nouveau 9 qui change souvent de clubs, l'essentiel a été produit  dans la conservation des troupes en place, ce qui est une bonne chose. Quid de DEGUILHEM? sauf erreur je n'ai rien vu?

D'après vous quels postes devraient être encore "solidifiés"

Bonne journée

Sphéral a écrit :

Personne pour animer le topic c'est dommage....

faisons un point sur le groupe actuel :

Lescadieu, Laval, Ferrié, (Labadie ?), Picket, Castagnier, Racca, Lidon, Aulika, Benchaib, (Chevalier ?) (Gomez ?)

Marty, (Bakkies ?), (Paviot ?), Piéton 

Gacem, Chauvau, Lajonie, (Casagrande ?), (Sempey ?)

Perret, Gacem, (Coste ?)

Farmer, Serre

Batistello, Lozeille, (Soto ?)

Kocoturaga, Giraud, Labat, (Deguilhem ?), (Havard ?)

Volte, Romieu

Un effectif qui commence à bien se dessiner..... il faut vraiment renforcer la deuxième ligne pour être correct devant !!! Surtout si Bakkies n'est pas reconduit ...

Vous en pensez quoi ??

#1559

Bon, et bien, pas beaucoup d'engouement sur FB pour la présentation du nouveau STAFF.

Ha mais je suis bête…. Des anciens de l'USB, c'est inné chez eux le coaching.

Mais des braves gars, je le reconnais et je l'affirme.

Seulement on cherche pas des G.O.

Je le sens mal Tintin, je le sens mal !

Pécharmant24 je resterai.

#1560

MouduGenou24 a écrit :

Bon, et bien, pas beaucoup d'engouement sur FB pour la présentation du nouveau STAFF.

Ha mais je suis bête…. Des anciens de l'USB, c'est inné chez eux le coaching.

Mais des braves gars, je le reconnais et je l'affirme.

Seulement on cherche pas des G.O.

Je le sens mal Tintin, je le sens mal !

Alors l'ami Ubiste, je t'avais bien dit que nous n'avions pas de joueur de Bergerac dans le viseur. Avec un recrutement fait à 80% ça me donne raison. Mes renseignements étaient bons sur les futures capistes. Et très franchement je suis content de ne pas affaiblir l'USB qui doit continuer son chemin et un bon maintien à Bergerac. Je vous le souhaite.

Et puis qui prendre ? Vous ne sortez pas des Romain Teulet où Jérôme Bosviel tous les ans. Mdr

Bonne saison au noirs.

Allez CAP, non de dieu.

#1561

Bouhhhh vous préférez affaiblir les pauvres sarladais quand ils sont au plus mal 

Pourtant à lire pecharmant y a de sacré joueur à l usb capable de casser la gueule à la mêlée nantaise , ainsi qu avec des si battre les sarladais cheekywink

Dernière modification par Cas24 (06/07/2022 16:34:23)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1562

Bonjour.

Vous avez quand même réussi à prendre 2 pépites de notre groupe espoir (avec quelques feuilles de match en équipe première) ! wink 

Les départs du club seront annoncés via un article qui sort à 18h sur nos réseaux sociaux. Cela devrait vous éclairer davantage sur l'effectif de l'USB la saison prochaine. 

LeDantou a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Bon, et bien, pas beaucoup d'engouement sur FB pour la présentation du nouveau STAFF.

Ha mais je suis bête…. Des anciens de l'USB, c'est inné chez eux le coaching.

Mais des braves gars, je le reconnais et je l'affirme.

Seulement on cherche pas des G.O.

Je le sens mal Tintin, je le sens mal !

Alors l'ami Ubiste, je t'avais bien dit que nous n'avions pas de joueur de Bergerac dans le viseur. Avec un recrutement fait à 80% ça me donne raison. Mes renseignements étaient bons sur les futures capistes. Et très franchement je suis content de ne pas affaiblir l'USB qui doit continuer son chemin et un bon maintien à Bergerac. Je vous le souhaite.

Et puis qui prendre ? Vous ne sortez pas des Romain Teulet où Jérôme Bosviel tous les ans. Mdr

Bonne saison au noirs.

Allez CAP, non de dieu.

#1563

Avec les départs annoncés par le club, voici le groupe actuel :

1ère ligne : Lescadieu, Laval, Ferrié, Labadie, Picket, Castagnier, Racca, Lidon, Aulika, Benchaib, Chevalier 

2nd ligne : Marty, Bakkies, Piéton 

3ème ligne : Gacem, Chauvau, Lajonie, Casagrande, Sempey

Les demi : Perret, Gacem, Coste

Les 10 : Farmer, Serre

Les centres : Batistello, Lozeille, Soto

Les ailiers : Kocoturaga, Giraud, Labat

Les arrières : Volte, Romieu

#1564

Tald a écrit :

Bonjour.

Vous avez quand même réussi à prendre 2 pépites de notre groupe espoir (avec quelques feuilles de match en équipe première) ! wink 

Les départs du club seront annoncés via un article qui sort à 18h sur nos réseaux sociaux. Cela devrait vous éclairer davantage sur l'effectif de l'USB la saison prochaine. 

LeDantou a écrit :
MouduGenou24 a écrit :

Bon, et bien, pas beaucoup d'engouement sur FB pour la présentation du nouveau STAFF.

Ha mais je suis bête…. Des anciens de l'USB, c'est inné chez eux le coaching.

Mais des braves gars, je le reconnais et je l'affirme.

Seulement on cherche pas des G.O.

Je le sens mal Tintin, je le sens mal !

Alors l'ami Ubiste, je t'avais bien dit que nous n'avions pas de joueur de Bergerac dans le viseur. Avec un recrutement fait à 80% ça me donne raison. Mes renseignements étaient bons sur les futures capistes. Et très franchement je suis content de ne pas affaiblir l'USB qui doit continuer son chemin et un bon maintien à Bergerac. Je vous le souhaite.

Et puis qui prendre ? Vous ne sortez pas des Romain Teulet où Jérôme Bosviel tous les ans. Mdr

Bonne saison au noirs.

Allez CAP, non de dieu.

Je parlais du mercato de cette intersaison. J'avais dit rien pour notre groupe A.

Après il me semble que Agen se sert aussi chez vos jeunes. Le jeune frère de votre numéro 9 Bonavista, est chez les Crabos du SUA, il me semble !!!!

Allez CAP, non de dieu.

#1565

donc

en plus des retraites indiquées

Enzo Bonavita et Benjamin Chabaneix partent pour Lalinde

Matteo Bordenave et Pierre Fortin pour le CAP

Hamish Bentley, Loïc Havard, Agustin Gomez, Vincent Paviot, Léo Ledu, Marius Deguilhem destinations jusqu'alors inconnues

en seconde ligne comme indiquée précédemment cela parait un peu juste, derrière en 10 aussi, voire un ailier, ceci dit place aux jeunes 

 

Dernière modification par fire on the bayou (07/07/2022 07:53:56)

#1566

Oui,  il faut compter sur les jeunes espoirs qui ont fait des apparitions en F2  et qui feront sûrement des apparitions en F1( ben Gros 7, titi Rodriguez 10) , et bien d autre. Comme la F1  va être le même niveau que la saison dernière,  vue que les 24 meilleurs équipes sont montées en national 2, les jeunes ne vont pas avoir trop de mal à s adapter à cette nouvelle F1

#1567

oui l'arrivée d'un autre 2ème ligne va devenir inévitable.... mais avons-nous les moyens pour faire venir d'autres joueurs ?

encore 1 ou 2 joueurs et on sera bien... et apres comme vous dites "place aux jeunes" !!!!

#1568

Nous verrons en mêlée poussée. La masse prendra moins le dessus. Et je confirme mes dires avec notre meilleure premiere ligne. Contre Nantes, au retour, l'arbitre habitué aux joutes de divisions superieures, a laissé pousser quelques decimetres suplementaires. Là, nos anciens devant ont fait le job, sans oublier Hubert qui apporte aussi en melée. Résultat, pin-pon pin-pon pour les pilards nantais. wink

Quant aux Salardais, apres tout, il n'y a pas de débat. Ils ne devaient pas etre là. cheeky

Cas24 a écrit :

Bouhhhh vous préférez affaiblir les pauvres sarladais quand ils sont au plus mal 

Pourtant à lire pecharmant y a de sacré joueur à l usb capable de casser la gueule à la mêlée nantaise , ainsi qu avec des si battre les sarladais cheekywink

Pécharmant24 je resterai.

Clubs